.

Le Prince et le Pirate ( )

.

Cette fiction est un crossover entre le monde de Goldorak ("UFO robot Grendizer") de Go Nagai, et celui d'Albator ("Captain Harlock") de Leiji Matsumoto.
Par ailleurs, cette histoire est largement inspirée de la fanfiction : "Nouvelle-lumière", écrite par HydraGundam.

Nota : A signaler qu'il existe une version légèrement différente de cette fic, dans la section "UFO Robo Grendizer", dont les chapitres : 8, 9, 10, 11 & 12, ont été modifier pour rééquilibrer le point de vue de l'histoire, au profit des personnages rattaché au monde de Goldorak.

.

Dans le cas de la création de Go Nagai, n'a été repris que ce qui a trait à sa serie tv Goldorak, et uniquement à elle (il n'y aura aucune allusion à ses autres séries)
Pour celle de De Leiji Matsumoto, ont été utilisés des éléments provenant de plusieurs de ses histoires (les séries et les films sur Albator, GE.999, Galaxy Railways, Queen Millenia ou Maetel légend).

Pour les personnages issu de ces série, c'est les noms des versions françaises, qui ont été réutilisé, à quelque exceptions près.

Comme ces différentes séries n'ont pas beaucoup de cohérence entre elles (ex: Mausica/Kei Yûki, se trouve en tout, affublée de trois pères et de deux mères, complètement différents(es)) quelque compromis ont dû être faits pour que les personnages de Matsumoto, présents dans cette fanfiction, aient un passé cohérent.

.

Voila, dans l'ordre chronologique, le passé des héros de Matsumoto dans "Le Prince et le Pirate" :

- "Queen Millenia" - le film (mais sans la mort de Prométhium).

- "Maetel Légend" (aucune modification).

- "Albator 84" - film + série (aucune modification).

- "Galaxy Express 999" - Film (avec comme postulat que Toshiro était déjà mort avant l'arrivée de Tetsurô sur l'épave du Death Shadow et qu'il n'y avait que Albator, Nausica et Mima, à bord de l'Arcadia).

- "Adieu Galaxy Express" (Avec une partie de l'équipage du "84", à bord de l'Arcadia).

- "Albator 78" (avec le vaisseau et une partie de l'équipage du "84" (renforcé du Ramis du '78') ; Ajout de l'Eméraldas du "84", avec son vaisseau ; suppression de Stellie, et intrigue modifiée).

- "Le Prince et le Pirate"

.

Pour les personnage de Goldorak, l'histoire commence quatre ans et demi, après la victoire contre les force de Véga.

Pour ceux d'Albator, elle se déroule environ trois ans après la guerre contre les Sylvidres.

Comme la démarche de cette histoire, est avant tout nostalgique, la plupart des hommes et des femmes de cette fiction, sont des personnages de Nagai et Matsumoto, il n'y en a que très peu d'inédit!
Il en est de même pour les vaisseaux, Golgoth, et machines divers, qui à quelque exceptions près, sont intégralement repris des série tv et films cités!

.

— Un grand merci aux trois coauteurs de cette histoire : mon frère Thomas (tome 1, 2 et 3), ma mère Yvette (tome 2 et 3) et Iloveharloc (tome 1 et 2)

— Mes sœurs Camille et Jeanne, qui ont fait un travaille de correction complémentaire, tout en m'apportant leurs conseils et idées pour les descriptifs et les dialogues .
SWEETCANDY37 : pour avoir traquée et relevée, de façon extrêmement minutieuse, tout les petites fautes qui avaient échappée aux relectures.

Aerandir Linaewen : pour m'avoir appris comment remettre en forme un texte dont la présentation avait été chamboulé au moment de la mise ligne, ainsi que pour ses précieux conseils et ses petits trucs, sur la façon de construire des descriptifs et des dialogues.

Esis : Qui m'a dépanné à plusieurs reprises, avec sa précieuse connaissance de l'univers de Matsumoto.

Capitaine_Harlock pour ses traductions de dialogues.

Fabrice et Johan, pour leurs conseils et idées pour les dialogues

.