Yoo minna !

Me voilà pour ce mini OS écrit dans le cadre de la nuit du FoF sur le thème « Parfois », à faire en une heure.

Diclaimer : Rainbow et ses parsonnages ne m'appartiennent pas, de toute façon je n'aurais jamais pu faire une telle histoire TwT.

Bonne lecture !


Cela faisait maintenant quatre ans. Quatre ans depuis quoi ? Ce n'était même pas la peine de préciser, ils le savaient tous que trop bien.

Quatre ans de galère, mais aussi de bonheur, de bons moments et de victoires contre le sort et la poisse. Il y avait des hauts, des bas, des ballottements. Une vie normale quoi.

C'aurait pu être pire.

Ils n'avaient tiré un trait sur leur passé, à proprement parlé, mais ils ne s'en souciaient pas plus que ça, c'était le passé, point. Il n'y avait pas à revenir dessus.

Sur lui non plus d'ailleurs.

Evidemment qu'ils repensaient à lui, c'était un peu comme s'il ne les avait jamais quitté, qu'il était toujours là, quelque part dans leur cœur, ou encore là-haut, à veiller sur eux. Mais ils préféraient ne pas y faire attention.

Sauf parfois. Parfois ils organisaient une petite soirée, dans le bar où travaillait Mario, pour parler du passé, des moments qu'ils avaient passés dans cette cellule 6 du bloc 2, autour d'un verre de whisky.

D'autres fois ils se réunissaient près de leur arbre. L'arbre de leur rêves, mais ils restaient silencieux. Ils se contentaient de sentir l'air frais caresser leur peau. C'était un bon moment pour faire le point, repenser au passé et planifiant le futur.

Ils travaillaient tous dur à accomplir leurs rêves, ceux qu'ils avaient gravés sur cette écorce, et s'en rapprochaient, doucement mais sûrement. Et c'était le sourire aux lèvres qu'ils quittaient ce lieu paisible, apaisés.

Ils le savaient, au fond d'eux. Il était là, et serait toujours là, à leurs côtés, les encourageant. Il ne les abandonnerait pas, jamais.

Alors parfois, ils aimaient à honorer sa mémoire. Ce n'était pas douloureux, ils détestaient dire que c'était douloureux. Il ne leur avait apporté que du bonheur et de la confiance, de l'amitié, jamais ils ne pourraient dire que son souvenir était douloureux, jamais.

Anchan.


Pourquoi diable cette série me fait toujours pleurer ? *s'essuie les yeux*. Laissez des reviews please, on en a besoin dans ce fandom !

Nataku Makuraka, Hérissonne RedBullisée de Service.