C'était comme si toute sa vie défilait devant ses yeux. C'était comme si tous les bons et mauvais moments qu'elle avait endurés dans sa vie, repassait dans sa tête comme à la lecture d'un album photo. Tout ce qu'elle avait vécu, elle avait l'impression de le revivre à cet instant précis.
Elle avait cet impression d'avoir perdu du temps, de n'avoir vécu que ces derniers temps, et de ne pas avoir bien profiter de sa vie. Cette vie qu'elle aurait donné pour les autres, pour ses amis et sa famille. Cette vie qu'elle aurait donné pour lui.
Et toutes ses pensées qui émanaient dans sa tête lui firent mal, comme si on lui avait transpercé la poitrine, comme si son coeur n'arrivait plus à battre correctement.
Sauf que ce n'était pas une impression.
Bonnie porta sa main à son coeur, comme pour tenter d'arrêter cette douleur, en vain. Lorsqu'elle retira la main, elle n'était que de rouge. Cette douleur la fit vaciller, si bien qu'elle tomba à terre de tout son long.
Son visage était en contact avec la terre humide. Elle tenta de respirer, mais elle n'y arrivait qu'avec grand mal. Elle tenta d'appeler à l'aide, de crier de tout son être à quel point elle avait mal, à quel point elle souffrait.
Elle entendit au loin des voix criaient son nom, mais elle n'arrivait pas à les discerner. Elle n'arrivait plus à différencier quoique se soit. Soudain elle sentit quelqu'un soulevait son corps pour la retourner. Elle se sentait terriblement lourde, et elle n'arrivait même pas à faire un quelconque geste.
Lorsqu'elle croisa son regard, des larmes lui vinrent aux yeux, et celles-ci coulèrent sans qu'elle ne puisse les arrêter. Elle vit ses yeux azurs, si profonds, si attachant, si beaux, et elle se dit un instant que c'était tout ce qu'elle aurait espéré de mieux.
_ 7 jours plus tôt.
LundiBonnie se réveilla doucement à la lueur du jour, qui passait à travers ses volets. Mais cependant, un stresse immense l'envahissait. Une nouvelle menace avait été découverte à Mystic Falls. Le gang ne savait pas encore de qui ni de quoi il s'agissait, mais elle avait toujours cette appréhension de ne pas réussir à protéger ses amis.
Elle eut à peine le temps de se lever, ainsi que de prendre son petit-déjeuner qu'elle reçut un message sur son téléphone. Elle l'ouvrit et soupira d'exaspération en le lisant : " Je passe te prendre dans dix minutes, et ne sois pas en retard Bennett ! ".
Damon. Celui-ci allait vraiment la rendre dingue. Elle ne supportait pas sa présence, alors toute une journée, cela allait être dur. Mais pourtant elle le devait, car ils avaient rendez-vous avec une sorcière que Damon connaissait, et qui avait vécu une attaque de la nouvelle menace de Mystic Falls.
Elle n'eut pas le temps de se faire sa queue de cheval que Damon klaxonnait déjà en bas. En grommelant, elle décendit, pour entrer dans la voiture de Damon, sans même lui dire bonjour.
- Bonjour à toi aussi, oui je vais bien et toi?
- Pas la peine de jouer les politesses, il n'y a pas Elena aux alentours.
- Correct. D'ailleurs tu t'es coiffée avec un pétard ? dit-il un sourire narquois en démarrant la voiture.
- Va te faire voir Damon !
- Que de mots doux, je sens que la journée va être amusante !
Elle ne dit rien pour ne pas empirer les choses. Mais son sang ne cessait de bouillir. Elle avait envie de lui infliger un de ses anévrismes mais elle n'avait pas envie de mourir dans un accident de voiture.
Le trajet se fit en silence, et ils arrivèrent enfin à destination. Lorsque Bonnie sortit de la voiture, elle aperçut que le lieu de rencontre, et où vivait la sorcière présumée, n'était qu'une maison vieillie par le temps, dont l'herbe du jardin avait fortement jauni à cause de la sécheresse et du manque d'entretien. De nombreuses feuilles mortes ornaient ce jardin, agrandissant la vieillesse de l'habitat.
Ils atteignirent la porte d'entrée, mais Bonnie hésita à frapper. Elle avait toujours cette appréhension de découvrir quelque chose de plus grave encore que ce que ses amis et elle-même avaient vécu.
- Alors ! s'impatienta Damon. Tu frappes ou on s'endort ici ?
- C'est toi que je vais frapper si tu continues comme çà !
- Quelle sauvage ! J'adore, dit-il en haussant ses sourcils suggestivement.
Elle n'eut pas le temps de lui infliger un anévrisme que la porte d'entrée s'ouvrit brusquement. Une vieille femme apparut, et Bonnie sentit tout de suite son aura sécurisant, rempli de sagesse et de paix.
- Je vous attendais, déclara la vieille dame. Entrez donc.
Ils ne se firent pas plus prier pour pénétrer dans la vieille maison. Cette dernière était remplie de meubles en bois rustiques ce qui n'étonna même pas Bonnie. Elle observa un instant Damon qui avait l'air de connaître l'endroit puisqu'il se dirigea directement vers le salon où il s'assit sur le canapé.
Bonnie le regarda avec de gros yeux face à son comportement impoli, si bien qu'il lui dit :
- Quoi ?!
- Tu n'es pas croyable ! souffla t-elle en s'asseyant à côté de lui, mais en gardant une distance de sécurité.
- Je sais, on me le dit souvent, se vanta t-il.
- Arrête de te comporter comme un gamin, lui dit-elle en le fusillant du regard.
- Arrête de te comporter comme une coincée !
Leur dispute fut coupée, lorsque la vieille dame apporta un plateau où étaientt disposés du café ainsi que des petits gateaux.
- Oh, c'est très gentil à vous, commença Bonnie, mais ce n'était pas...
Mais elle se coupa lorsqu'elle vit Damon se servir un petit gâteau, si bien qu'elle le regarda de travers. La vieille dame fut satisfaite du choix de Damon, car elle arborait un petit sourire, contente qu'un de ses invités accepte ses delicieux gâteaux.
- Nous sommes ici dans l'intention d'en savoir un peu plus sur ce que vous avez vu à propos d'un être maléfique qui s'attaque aux être surnaturels, expliqua Bonnie.
- Oui, en effet, répondit la vieille dame en servant le café à Damon, comme vous le savez, je suis une sorcière, comme vous. Et bien, d'autres amies sorcières et moi-même avions organisé une soirée, et c'est là que cette ombre est arrivée.
- Une ombre ? demanda Bonnie en plissant les yeux.
Et cela avait également semblait avoir intéréssé Damon qui s'était subitement relévé.
- Oui une ombre, noire, sombre. Je dirais même ténébreuse, continua la vieille dame. Je n'ai pas vu le visage de la personne, mais dans cette ombre, on pouvait parfaitement distinguer quelqu'un. Et cette personne avait de grands pouvoirs, comme les nôtres.
La vieille dame se reposa dans son récit, tout en donnant la tasse de café à Damon, qui la remercia d'un hochement de tête.
- Que voulez-vous dire par la ? demanda Bonnie.
- Comme si c'était un sorcier, avoua la vielle dame en prenant une tasse. Un puissant sorcier.
La vieille dame tendit la tasse à Bonnie qui la prit en la remerciant. Mais à ce moment précis, quelque chose se produisit, quelque chose de puissant qui envahit la dame âgée, et qui éléctrisa également Bonnie.
La vieille dame sembla convulsait, si bien que Bonnie se leva pour aller la secouer. Même Damon s'était levé, inquiet.
Puis quelques secondes après, la dame reprit ses esprits. Lorsque cette dernière réouvrit les yeux, elle apercut la jeune métisse au-dessus d'elle, les yeux remplis d'inquiétude.
- Est-ce que vous allez bien ? s'inquiéta Bonnie face aux regards terrifiés de la vieille dame.
- Je... J'ai eu une vision.
- Une vision ? demanda Damon, en fronçant les sourcils.
- Oui, souffla t-elle. Je vous ai vu, dit-elle en regardant Bonnie.
- Qu'avez-vous vu ? demanda Bonnie, sentant son coeur se serrer.
- Dans une semaine exactement, je vous ai vu mourir.
