Genre : Romance, Shonen-ai, Amitié

Disclaimer : Les personnages appartiennent à Square Enix !

Joyeux AkuRoku Day !
Ce sont pas les meilleurs textes que j'ai écrits, mais j'espère que ça va vous plaire, au moins.


Bribes de vie

— On en a fini avec les Sans-cœurs, on peut RàC.

Axel pulvérisa une dernière Fleur Maléfique à l'aide de ses chakrams enflammés, et pivota sur lui-même pour chercher Roxas. Ce dernier ne devait pas être bien loin, étant donné qu'il collectait les cœurs que els Sans-cœurs laissaient. Le Numéro XIII l'aperçut quelques mètres plus loin, descendant rapidement les escaliers de sable d'Agrabah en sa direction. Il eut soudainement une idée, peut-être idiote et inutile, mais peu importe. Il se déplaça discrètement vers un tonneau derrière lequel il s'y cacha, curieux de savoir ce que ferait son ami s'il n'était plus dans son champ de vision.

— Axel ? appela Roxas une fois descendu de son perchoir. Où es-tu ?

Alors que le Numéro XIII fronçait les sourcils devant l'absence de réponse, le rouquin se faufila juste derrière son camarade et s'apprêtait à ouvrir la bouche quand, contre toute attente, Roxas fit volte-face et brandit sa Keyblade qui heurta violemment le ventre d'Axel sans aucune pitié. La Rafale de Flammes Dansantes poussa un rugissement de surprise en se pliant en deux, sous le regard étonné du blond qui ne s'attendait pas à une telle réaction.

— Ah, pardon, s'excusa la Clé du Destin.

Il n'avait pas l'air très désolé, pourtant, avec son petit sourire en coin qu'il ne prenait pas la peine de dissimuler.


Une bibliothèque est un lieu calme. On y lit. On y réfléchit. Normalement.

— Arrête Axel, tu vas te faire mal ! s'exclama une voix enfantine.

— Mais non, je vais juste l'attraper ! répliqua assurément son interlocuteur.

— Pourquoi tu ne le tues pas ?

— J'veux filer une peur bleue à Vexen.

Mais le Numéro VIII se rendait rarement dans cette pièce qui lui convenait très peu. Il avait été attiré par cette Ombre, entrée par la fenêtre, qui causa pas mal de soucis quant à la tranquillité de la citadelle. Alors qu'il s'apprêtait à se saisir des antennes noires du Sans-cœur, ce dernier sauta sur ses pattes et bondit littéralement sur la tête blonde de Roxas qui fut pris de court par une telle action. Il se prépara à dégainer sa Keyblade mais l'intrus ne sembla aucune animosité à son égard.

— On dirait qu'il m'aime bien, c'est drôle, s'amusa Roxas en souriant.

— Ouais bah moi, j'aime pas ça, marmonna Axel.


— C'est quoi ça, Axel ?

— Bah, une tarte. T'as plus les yeux en face des trous, Luxord ?

— Je peux savoir qui l'a ramenée ?

— Euh, je l'ai faite parce que je m'ennuyais. Tu veux goûter ?

Axel, un couteau à la main, s'empressa de couper une part et de la déposer dans une assiette pour la tendre au Numéro X. Ce dernier resta sceptique quant à la couleur marron virant facilement au noir du gâteau, et décida de ne pas y toucher en prétextant qu'il n'aimait pas ces pâtisseries. Il scruta les alentours et aperçut Roxas qui observait nonchalamment sa Keyblade, assis dans l'un des fauteuils de la Zone grise.

— Roxas, viens goûter au gâteau d'Axel ! l'interpela Luxord.

Le blond releva doucement la tête, et, voyant que le rouquin tenait effectivement une part de gâteau dans les mains, il haussa les sourcils puis s'approcha rapidement. Axel sembla ravi de la réaction de son ami et lui présenta l'assiette sous les yeux, le regard plein d'espoir. Roxas, sans vraiment observer davantage la chose, s'empara d'une fourchette et prit une bouchée qu'il mâcha avec lenteur.

— Alors ? s'enquit Axel. C'est comment ?

— Je… préfère ne rien dire, déglutit Roxas alors qu'il déroba littéralement le pichet d'eau des mains de Luxord.

En voyant la vitesse à laquelle la Clé du Destin engloutissait le contenu de la carafe, Luxord songea qu'il avait bien fait de ne pas toucher une fois de plus aux résultats culinaires du Numéro VIII. Il ne tenait pas à finir avec un atroce mal de ventre comme la fois précédente.

— Dis-moi Axel, tu avais fait ce gâteau en quel honneur ? demanda-t-il. Je suis sûr que ce n'était pas seulement parce que tu t'ennuyais.

— Et bien, je comptais l'offrir à quelqu'un, confia nerveusement le rouquin alors qu'il regardait Roxas se soulager à coup de verres d'eau.

*J'espère que cette personne n'aura jamais à déguster ses produits.* pensa Luxord.

Malheureusement, il était déjà trop tard.


Tu n'avais pas le droit de me faire ça. Pourquoi t'obstines-tu à chercher autant de réponses ? La vie qui t'est offerte ne te suffit pas ? Je ne te suffis pas ? Tu aurais très bien pu laisser les choses aller de leur cours, en les acceptant sans faire d'histoire. Cela t'aurait évité tous ces ennuis dans lesquels tu te retrouves sans cesse. On aurait pu s'entraider et s'écouter, rester ensemble, si tout ceci n'était pas arrivé.

Je dis ça, mais en réalité, je ne suis pas mieux que toi. Je ne t'ai ni retenu, ni encouragé, et je sais que tu ne l'as pas fait que pour toi-même.


Tu m'empêchais de partir, mais si j'étais resté à leur botte, que serais-je devenu ? Un simple pion à manipuler comme bon leur semble, et je sais que tu n'aurais rien fait pour t'y opposer. Il s'agissait de la dure réalité que nous vivions, et je ne m'en étais rendu compte que tard. Trop tard. Si je l'avais su plus tôt, je t'en aurais parlé, nous en aurions discuté et peut-être trouvé un moyen de ne pas changer notre vie...

Mais tu m'avais trahi et ça, je ne pouvais pas l'accepter. Tu prétendais être mon meilleur ami, mais alors pourquoi tu ne m'écoutais pas ? Pire encore, tu m'esquivais ! Tu ne pouvais pas imaginer à quel point cela m'avait accablé, jusqu'au point que tu perdes ma confiance.


Quand on parle en « fourche-langue »…

(Cutscene 17 de 358/2 Days)

— Tu t'es suicidé ?

— Non, pas encore. Je ne savais pas que tu voulais ma mort.


(Cutscene 17 de 358/2 Days)

— Je ne manquerai qu'à personnage.

— Lequel ? Moi ?


(Cutscene 07 de 358/2 Days)

— T'es en avance !

— Non, c'est toi qui es attardé !


(Cutscene 07 de 358/2 Days)

— Hé Roxas, tu sais pourquoi le soleil rougit au coucher ?

Sur le moment, le Numéro XIII lui-même prit une teinte écarlate après un instant de réflexion.

— Euh…, bégaya-t-il, il annonce la nuit… ?

— … Roxas ! s'écria Axel. Je te savais pas comme ça ! Tu as vu ça où ?

— Xigbar…


(KH 358/2 Days)

— Et si on s'enfouissait ?

— Dans le sable d'Agrabah ?


(KH II)

— Bravo Roxas, t'es le roi de la castagnette !

— Je ne danse pas, merci.


(KH II)

— Qui c'est notre poltron ?

— Toi ?


(KH II)

— C'est toi qui vas renaître, pas toi

— Je renais ou quoi ?


Hum... J'avais au départ l'intention de faire des drabbles humoristiques, mais comme je suis nulle en humour... Fail. xD

Une review quand même ?