La porte céda et s'ouvrit. Alicia fit claquer sa langue, exprimant son auto-satisfaction, puis rangea les épingles qui l'avaient à nouveau fidèlement servie. Évidemment, c'était une serrure plutôt simple et rudimentaire, mais elle n'en éprouvait pas moins une certaine fierté. Elle la poussa légèrement, du bout des doigts, puis lança dans un chuchotis :

-Allez, bouge, Clem', faudrait pas qu'on se fasse arrêter maintenant !

Ladite « Clem' », diminutif du trop français et dur à prononcer Clémence, laissa échapper un soupir. Un soupir long mais résigné, indiquant une certaine habitude de ce genre de situations. Effectivement, entre la violation de propriété, le couvre-feu et... Ah, oui, ce mince détail comme quoi le terrain était sous scellés, il vaudrait mieux, dans leur intérêt, qu'elles ne se fassent pas arrêter maintenant.

Elle et son amie se glissèrent à l'intérieur, refermant la porte sans bruit, et Alicia sortit une lampe de poche, projetant un mince faisceau de lumière sur une cuisine tout à fait ordinaire. Elles commencèrent à avancer, lentement, et Clémence entendit du verre crisser sous leurs pieds. Toutefois, Alicia n'y prêtant pas attention, elle se remit bientôt à marcher. Une fois de plus, Clémence se demanda pourquoi elle avait accepté cette sortie nocturne et, une fois de plus, la réponse fut limpide et immédiate.

L'adrénaline. Son cœur battait plus fort, et elle ne se sentait pas complètement empotée. Alicia avançait, avec l'air de quelqu'un qui sait exactement ce qu'il cherche. Ce n'était pas le cas, loin de là. Alicia était la rédactrice en chef de la Gazette du Lycée et, en tant que telle, toujours à l'affut du moindre fait divers. Or, il fallait reconnaître que Beacon Hills, bien que petite ville de Californie, était à la pointe pour ce côté là...

Alicia se figea devant une porte. Un instinct lui soufflait qu'elle tenait quelque chose. Plissant les sourcils, elle l'ouvrit prudemment, dévoilant un escalier qui s'enfonçait dans le sol. Clémence y lança un coup d'œil intrigué, surprise par l'intérêt qu'Alicia y portait. Une cave. Alicia eut un sourire, et commença à descendre en testant la solidité des marches au préalable. L'ensemble était un peu branlant, mais son amie la suivit sans marquer d'hésitation.

Le lieu qu'elles découvrirent était étrange. Il y régnait une atmosphère peu agréable et, en même temps, une certaine tristesse. Ainsi que, mais c'était quelque chose qu'elles n'auraient pu expliquer, un souffle malsain. Alicia, insensible à cela, continuait à balayer le sol de sa lampe, jusqu'à ce que sa lampe tombe sur un meuble étrange et un peu incongru.

Un réfrigérateur, posé sur le sol, à demi-éventré et doté d'un énorme cadenas. La journaliste amateur pencha la tête sur le côté, toute son attention en éveil. Quelque chose clochait dans ce tableau. Clémence la rejoignit et, après avoir évalué la situation d'un coup d'œil, échangea un regard rapide avec Alicia. Ensuite, ensemble, elles s'en approchèrent, méfiantes, saisirent le couvercle avec l'intention de le soulever et...

-Je peux savoir ce que vous foutez là ?

La voix avait des accents juvéniles, mais elle n'en était pas moins froide, sèche et coupante. Elles sursautèrent ensemble et firent un bond en arrière, s'écartant du réfrigérateur, qui se referma dans un bruit sourd. Elle se retournèrent vivement, et Alicia pointa sa lampe sur le visage du nouveau venu, de manière presque agressive. Il leva une main pour se protéger de la lumière, mais elles avaient toutes deux eu le temps de le reconnaître : Isaac Lahey.

Alicia se saisit de l'appareil qu'elle portait autour du coup et le leva à hauteur de son visage, mais Clémence l'interrompit en posant sa main sur le bras de son amie, sans lâcher Isaac des yeux. C'était une rencontre d'autant plus perturbante que le garçon, suspecté du meurtre de son père, était recherché dans tout l'état et supposé être en cavale.

Isaac les détailla rapidement. L'une, celle avec l'appareil, semblait un peu effrayée, mais pas gênée pour cinq sous tandis que l'autre semblait mal à l'aise mais plus étonnée qu'apeurée. Elles semblaient parfaitement normales et avaient visiblement le même âge que lui. Au bout de quelques secondes, il parvint à les identifier comme d'autres lycéennes, et se détendit un peu.

-Dégagez, ordonna-t-il simplement.

Ensuite, il se détourna et grimpa quatre à quatre les marches qui le séparaient du rez-de-chaussée. Il haïssait toujours autant cet endroit et les effets qu'il provoquait chez lui. Elle le suivirent et, bientôt, il les poussa dehors, leur crachant simplement au visage :

-Si je vous revois dans le coin ou que vous racontez à qui que ce soit que vous m'avez vu, je vous tue.

Il claqua la porte sans attendre de réponse, mais appuya son front contre le bois et ne bougea pas. Ses sens sur développés lui permettaient de suivre sans mal la conversation. Il ferma les yeux, s'obligeant à se concentrer de son mieux. Il pouvait visualiser la scène avec précision.

-On fait quoi ? Demanda la voix de Clémence, un peu tendue. On va pas le dénoncer, si ?

-Mmmh... Alicia fit la moue. On aurait eu une photo, je l'aurais mise dans le journal et les flics l'auraient appris comme ça et il aurait eu le temps de bouger mais là ça n'a pas vraiment d'intérêt... Pourquoi tu m'as pas laissée faire ?

-Parce qu'il aurait éclaté ton appareil, répondit Clémence en enfonçant ses mains dans ses poches. Et je connais le prix de ce truc. De toute façon, on était d'accord pour dire qu'il ne l'avait pas fait, non ?

-C'est ce que Stiles a dit à Scott, exposa Alicia qui savait toujours tout des rumeurs du lycée, et il doit être le mieux informé vu que c'est son père qui mène l'enquête. Donc non, c'est pas lui.

-Bon, alors ? Viens, on bouge !

Alicia poussa un juron, et courut pour rattraper son amie. Isaac se laissa aller lentement. Il devait visiblement son salut à Stiles et Scott, mais ce n'était pas ce qui l'ennuyait le plus. Ce qui l'ennuyait, c'était qu'il était retourné en bas pour ces filles-là...


Eh bien, j'espère que cette petite mise en bouche vous a plu ! J'attends vos commentaires sur ce prologue assez court - les autres chapitres seront plus longs, promis !

Que pensez-vous d'Alicia et Clémence ? N'hésitez pas à me donner votre avis !

Une 'tite review pour l'auteur ?