Disclaimer : Le personnage de Théo appartient à Fred du grenier, celui de Barnabelle appartient à Bob Lennon, et la chanson appartient à celui qui l'a écrite.

Ceci est donc une songfic/crackfic. Pourquoi crackfic ? ….Il suffit de lire.

Dans les prisons de Nantes.

Dans les prisons de Nantes x2
Y'avait un prisonnier x2
Dans sa cellule, Théo de Silverberg soupirait. Dépouillé de son armure dans son sommeil, prit pour un mendiant par les gardes de la cité, il avait fini dans cette geôle.

Personne ne viens le voir x2
Que la fille du geôlier x2
Depuis son enfermement, la seule et unique personne à l'avoir vu était une jeune femme, du nom de Barnabelle. Barnabelle Octavia Belladonne Lennon, pour être précis.

Un jour il lui demande x2
Qu'est ce que l'on dit de moi x2
D'une voix rendu rauque, il lui supplia de lui donner des nouvelles du monde extérieure. Hélas, la belle ne sortait que très peu, et ne put lui dire qu'une seule et unique chose….

On dit de vous en ville x2
Que vous serez pendu x2
Un paladin de la lumière, pendu ? A cela, Théo ne put s'y résoudre. Résolut, il échafauda un plan : séduire Barnabelle afin qu'elle le libère.

Puisqu'il faut qu'on me pende x2
Déliez-moi les pieds x2
Et à force de flatteries, de sourires et de belles paroles...

La fille était jeunette x2
Les pieds lui a déliés x2
Naïve, la jeune mage de feu lui fit confiance (alors que toute personne saine d'esprit sait que les jeunes filles, près de Théo, ne passent pas la nuit...)

Le prisonnier alerte x2
Dans la Loire s'est jeté x2
En adressant une brève excuse à Shin pour s'être tant moqué de sa passion pour l'eau, il sauta, coula, puis nagea….

Dès qu'il fût sur la rive x2
Il se mit à chanter x2
Mais, tout paladin se doit d'être gentilhomme. Alors, pour remercier B.O.B Lennon de l'avoir délivré, il lui chanta ceci...

Je chante pour les belles x2
Surtout celle du geôlier x2
La fille du démon-geolier, magnifique, valait bien que Théo la remercie.

Si je reviens à Nantes x2
Oui je l'épouserai x2
Tournant le dos à la prison, Théo se jura de ne jamais remettre les pieds ici. Surtout afin de ne jamais tenir sa parole : il n'avait en effet aucune intention de tenir sa promesse d'épousailles. La belle faisait plaisir aux yeux, mais le beau-père démoniaque faisait grincer des dents le paladin, qui avait juré de les combattre jusqu'au dernier.

Dans les prisons de Nantes x2
Y-avait un prisonnier x2
Ainsi s'en fut Théo, tournant le dos à Barnabelle. Et, bien que celui-ci ne revint jamais, Barnabelle ne put s'empêcher de guetter son retour….

Note de l'auteur : Oui, j'ai complètement craqué. Désolée. Une review pour m'assurer que je n'ai pas trop détruit votre santé mentale ?