Disclaimer : Albator appartient à son créateur, M. Leiji Matsumoto

Les autres personnages sont à moi

1.

Après avoir refait les bandages de son patient, Surlis lui avait à nouveau fait part de ses sentiments.

- Tu as eu une chance folle, Algie. Le trait est rentré par le défaut de l'épaule, t'a traversé de part en part pour ressortir en milieu de poitrine. Pour une fois, ton cœur l'a échappé belle. Mais cette perforation a fait des dégâts.

- Je vais bien, grommela le jeune homme alors que le Doc Mécanoïde l'aidait à se rhabiller, replaçant la sangle pour lui immobiliser le bras droit afin de lui éviter de trop de mouvements du côté de sa poitrine blessée. Si seulement il en allait de même pour mon Pouch' !

Gander s'annonça à l'appartement que la Reine des Sylvidres avait mis à la disposition de son colonel.

- Je peux entrer, fit-il en approchant de la chambre.

- J'en ai fini, assura le Doc de l'Indomptable. Veille à ce qu'il ne s'agite pas trop, sa blessure doit cicatriser en profondeur.

- Je dois aller voir Pouchy ! jeta Alguérande en passant entre eux deux.

Gander échangea un regard d'impuissance avec Surlis.

- Comment je suis censé gérer « ça » ? Voilà près de dix ans que je m'y casse les dents, ce n'est pas aujourd'hui qu'il va être raisonnable !

- Il a raison de s'angoisser, admit le Doc Mécanoïde, mais il ne peut rien, il lui faudrait l'accepter !

- Ce n'est pas le genre de la famille, glissa Gander.

- Oui, ça je sais ! J'ai passé quarante ans à bourlinguer avec son père !


La cité principale de la Colonie des Sylvidres de Terra IV s'était dotée au fil des siècles de tous les bâtiments indispensables à son bien-être.

C'était donc au centre médical qu'Alguérande s'était rendu à pas lents.

En temps ordinaire, il s'occupait des petits soucis végétaux que les Sylvidres pouvaient avoir tout au long de l'année. Une section avait néanmoins été pensée et aménagée pour les trois êtres non pourvu de sève, même si jusque là ils n'avaient guère fréquenté les lieux.

Rhéna était la doctoresse du centre médical qui se relayait avec le Doc de l'Indomptable auprès de ses patients, même si à présent cela faisait un moment qu'ils ne pouvaient plus rien pour eux.

- Tu n'avais pas à te déplacer, Algie. Je n'ai malheureusement rien de plus à pouvoir te dire que tous les autres jours de ce début de semaine.

- Torien n'en a plus pour longtemps. Je le perçois clairement. C'est d'ailleurs la seule chose que je ressente ! gémit le jeune homme.

La Sylvidre eut une mimique de résignation, elle aussi.

- Torien était directement issu de l'Arbre de Vie. L'Arbre a un jour renaît, lui permettant de poursuivre son existence. Mais là…

- La souche puisait encore de l'énergie dans le sol. Elle finit cependant elle aussi de mourir. Et Torien ne peut lui survivre, soupira encore Alguérande.

- Et comme nous en avons mutuellement parlé, il en est de même pour Terswhine et Pouchy, reprit la doctoresse après un moment de silence. Plus encore pour la Sorcière qui est issue du surnaturel tout comme notre Arbre protecteur. Elle a sacrifié son propre Sanctuaire pour épouser et vivre avec celui qu'elle aime. Dès lors toute son énergie provenait également de Terra IV. Pouchy est entièrement Humain, il est plus fort qu'elle, mais ce Sanctuaire lui donnant toute sa puissance depuis tant d'années qu'il est entré en symbiose avec lui et donc il souffre de la destruction de l'Arbre.

Alguérande recracha presque sa gorgée de jus de légume qui l'écoeurait.

- Déjà à elle seule, la blessure reçue par ton petit frère est très sérieuse, mais il ne peut compter sur ses forces qui déclinent sans l'Arbre pour les soutenir. Surlis et moi avons prodigué tous les soins que nous pouvions, notre science s'arrête là. Et sans Arbre de Vie, il ne peut y avoir qu'une issue fatale, à plus ou moins long terme.

Alguérande eut un profond soupir et ne dit plus rien.

Alguérande prenait le soleil dans le patio de la villa de la Souveraine Wylvélyne quand son communicateur émit son appel.

- J'ai un cuirassé en approche, avertit Toshiro l'Ordinateur Central de l'Indomptable.

- L'Arcadia ? Non, il est encore trop tôt pour qu'il ait été remis en état et puisse voler ! protesta Alguérande. Tu l'as identifié, Toshy ?

- Oui, c'est le Mégalodon d'Anténor Kodal.

- Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? s'étrangla le jeune homme. Il ne va tout de même pas… nous attaquer ! ?