Ce jour-là devait être disputé l'un des plus grands matches de Quidditch de toute l'histoire du Quidditch de Poudlard.
Griffondor contre Serpentard.
La bande des trois inséparables se donna rendez-vous devant le tableau protégeant leur salle commune ainsi que leurs dortoirs. La dénommée Mione fut la première arrivée à destination suivie quelques secondes plus tard par le "balafrer" comme un certain blond peroxydé l'appelé. Et, enfin, le troisième membre du petit groupe d'amis se décida de sortir, au moment même où la seule fille se mettait en route pour aller chercher son petit-ami par la peau de fesses s'il le fallait.
Tous ensemble se dirigèrent vers le fameux terrain du sport tant apprécié des sorciers, et cela, depuis des millénaires selon les légendes.
Hermione, les saluant, parti s'asseoir aux côtés de Neville dans les gradins déjà plein d'élèves des quatre Maison de la célèbre école de magie. Tendit que les deux garçons, eux se dirigèrent vers les vestiaires où ils étaient attendus.
Après l'éternel discours de motivation de leur capitaine, une bande d'adolescents plus excités que jamais, sûr d'eux et de leur victoire imminente contre leurs ennemis jurés se dirigeait vers le terrain. Enfourchant leurs balais, ils s'élevèrent un à un dans le ciel, faisant le tour de l'espace de jeu où ils seraient observés comme des bêtes de foire, où le publique regardera chaque geste capable de faire gagner leur Maison.
Le match fut commenté par Lee Jordan, réputé pour ne laisser aucun mouvement d'un quelconque joueur de côté. Et, à la droite du commentateur, le directeur, triturant sa barbe, les stressant un peu plus, mais pour rien au monde leur ferait perdre leur assurance, le seul point commun qu'ils pouvaient avoir avec l'équipe adverse.
Le départ fut donné par Albus lui-même, et les joueurs qui étaient revenus sur terre s'envolèrent de nouveau le plus rapidement possible. Plus vite ils gagneraient, mieux ce sera.
Le dénommé Harry Potter, le célèbre Survivant de vous-savez-qui, attrapeur de l'équipe des rouge et or monta plus haut et plus rapidement que quiconque présent sur l'espace de jeu. Il se stabilisa pile au centre du terrain, dix mètres au-dessus des autres sportifs. Mais le jeune homme fut vite rejoint par son pire ennemi. Drago Malfoy. Et il se demanda une fois de plus pourquoi son professeur de potion ne le croyait pas quand il disait être un aimant à emmerdes.
-Alors Potter, près à perdre ? Demanda ledit blond peroxydé.
-Malfoy, rappel moi qui perd toujours ? Lança le jeune brun, un ton de moquerie dans la voix.
Pour toute réponse, le Serpentard siffla entre ses dents d'une blancheur aveuglantes que le dénommé « Potter » n'entendit pas, ou plutôt n'écouta pas, déjà partit à toute vitesse, le bras tendu, près à attraper ce qui fera gagner son équipe, le vif d'or.
Très rapidement, Drago le suivit, lui aussi, voulant plus que tout gagner. Perdre une partie aussi importante contre les Griffondors serait une honte qui le suivrait pendant des années, et sûrement toute sa vie.
Le suivant de près, voir de trop près pour pouvoir voir tout autour de lui. Ils n'avaient tout deux, qu'un seul but, attraper cette foutu balle dorée le plus rapidement possible et surtout bien avant l'autre. S'ils devaient se battre pour l'avoir, alors ils le feraient.
Doucement, Drago rattrapa Harry, se plaçant juste à ses côtés, lui rentra dedant pour essayer de le déséquilibré, mais sa tentative fut vaine. Le Survivant n'en n'avait que trop bien l'habitude, il ne bougea pas d'un seul millimètre.
C'est aussi à ce moment-là qu'arriva juste derrière eu un cognard perdu de vue par les autres joueurs. Il fonça à pleine vitesse. Potter et Malfoy, dans l'espoir de rester entier jusqu'à la fin de la partie, zigzaguèrent entre les tours en bois, malheureusement pour le jeune brun, la grosse balle ne semblait pas vouloir les lâcher. L'énorme boule traversa sans pitié l'une des tours envoyant par la même occasion des éclats de bois un peu partout. Mais un en particulier se planta dans le dos du Survivant, malheureusement pour lui était trop près de la construction de bois.
Bien sûr, Lee Jordan n'en perdit pas une miette et continua de commenter tout en poussant des cris.
Drago pris donc un peu d'avance, mais en voulant évité le cognard revenu à la charge, il fonça accidentellement dans son ennemi juré, les faisant tout deux tomber de leur balai.
Malfoy sut se rattraper assez facilement, mais ce ne fut pas le cas pour Harry qui fit une chute vertigineuse avant de s'effondrer lamentablement au sol. Dans la panique générale, le fils de Mangemort fut le premier à l'avoir rejoint.
Le résultat bien visible aux yeux de tous. Toujours vivant malgré la chute d'une hauteur impressionnante qui aurait tué n'importe qui, mais Harry était maintenant dans un état lamentable.
Et il se dit que Saint Potty mérité vraiment son surnom de Survivant.
