Bonjour à tous, j'ai décidé de me lancer dans une fiction sur Bloomington, j'ai regardé le film hier après que l'on me l'est conseillé sur Twitter et je l'ai tellement aimé que je l'ai regardé deux fois d'affilé.

D'ailleurs au moment où je vous écrit ça, je m'apprête à aller le regarder une troisième fois, je vais encore chialer à la fin, mais ce n'est pas grave, je kiff tellement ce film.

Ce n'est pas ma première fiction, mais j'ai décidé que j'avais besoin d'un nouveau compte, parce que sur l'autre je publie dix fictions en même temps et ça devient problématique, surtout que je ne m'y retrouve plus donc il est un peu à l'abandon.

Sur celui-ci je vais m'en tenir à une fiction à la fois, ça vaudra mieux.

Pour en revenir à la fiction, j'ai voulu tenter un Cross-Over avec Harry Potter, ça fait un bout de temps que je voulais tenter une histoire sur ce sujet, alors je me suis dit que c'était le bon moment et que c'était une bonne idée d'allier Catherine, Jackie et le monde magique.

Bien sûr ni Catherine, ni Jackie, ni aucun autre personnage ne m'appartient, tout comme le monde dans lequel j'ai décidé de les faire évoluer.

J'espère que l'histoire vous plaira, bonne lecture !

JK/CS

POV Jackie :

Assise dans l'un des compartiments du Poudlard Express, seule, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça, je fixais le paysage, j'allais à Poudlard pour la première et dernière fois par ce moyen, alors je comptais bien mémoriser chaque seconde du paysage qui se trouvait devant moi.

Avant cela, je n'avais jamais réellement été à l'école, être actrice ne laissait pas beaucoup de place pour des études normales, alors j'avais plus ou moins fait l'école à la maison.

Mais ma série, dont j'avais été l'une des héroïnes pendant plus de quatre ans, Neptune 27, c'était terminée quelques mois plus tôt, alors j'avais décidée de finir mes études à Poudlard, plutôt que de me lancer dans un nouveau projet quelconque.

Je voulais pouvoir moi aussi connaitre cette atmosphère si spéciale qui semblait entourer Poudlard, tout comme mes parents l'avaient connu avant moi.

J'avais hâte de pouvoir faire de nouvelles expériences, même si en même temps, j'étais un peu stressée de ce que j'allais y découvrir.

Je n'avais jamais été réellement en contact avec autant de personne de mon âge, moi qui avais plutôt tendance à être solitaire ou à me faire des amis plus vieux que moi.

Entendant la porte de mon compartiment s'ouvrir, le silence ambiant remplacé par le bruit de fond sonore des couloirs du Poudlard Express, je sortis de ma contemplation du paysage pour tourner ma tête en direction de l'entrée du compartiment.

- Hey, lança une jeune femme, aux cheveux blonds lui arrivant aux épaules, un badge de préfète en chef épinglé sur son uniforme de l'école, au côté de son écusson de Serdaigle, la maison où était généralement répartie les intellos de l'école, ceux qui passait leur temps à étudier, si je me souvenais bien ce que m'avais raconté ma mère quand je lui avais posé des questions sur l'école, cela ne m'étonnait donc qu'à moitié que l'un des deux préfets en chef de l'école soit l'un d'eux.

- Salut, répondis-je simplement, attendant que la nouvelle venue dans le compartiment m'explique pourquoi elle se trouvait là.

- Je m'appelle Rachel, je suis l'une des deux préfètes en chef de l'école, on m'a demandé de venir te voir, pour t'expliquer comment va se dérouler ta répartition, je peux entrer ?

- Bien sûr, je t'en prie, lui souris-je timidement, en lui montrant la place en face de moi d'un petit mouvement de main, la laissant s'installer, après qu'elle est fermé la porte derrière elle, coupant tous les bruits de discussion extérieur.

- Merci, alors pour commencer, le Professeure Catherine Stark viendra t'accueillir à la sortie du train, elle est la Directrice Adjointe et également la Directrice de la maison Serpentard, elle est un peu flippante, je préfère te prévenir tout de suite, certains dise même qu'elle serait un vampire et que ses parents seraient d'anciens Mangemorts…

Un Vampire ? Ses parents des Mangemorts ? Décidément, les rumeurs étaient de plus en plus inventive, j'avais hâte de rencontrer cette professeure qui semblait faire tellement peur à ses élèves.

J'avais également hâte de connaitre celles que l'on pouvait raconter sur moi dans le coin, cela risquait de beaucoup m'amuser, il n'y avait pas de doute là-dessus.

- Enfin bref, tu verras ça par toi-même quand elle te conduira jusqu'au bureau du Professeur Hecht, le Directeur, c'est là-bas que tu te feras répartir par le Choixpeaux. Comme cela, tu n'auras pas besoin de traverser le lac ni d'attendre avec les premiers années. Tu as des questions ?

- Aucune, merci d'avoir pris le temps de venir m'expliquer tout ça.

- Je t'en prie, en tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux t'adresser à moi, où à mon camarade préfet en chef de Gryffondor, Zach, il fait des rondes dans le couloir en ce moment même, tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver.

- Ok, acquiesçais-je, tandis que la blonde en face de moi se levait, me faisant un dernier signe de main en guise de salutation, avant de sortir de la pièce, me laissant me reconcentrer sur le paysage…

JK/CS

Le train venait d'arriver en gare, voyant tous mes camardes sortir sans leurs bagages, je décidais d'en faire de même, quittant mon compartiment sans m'occuper de mes valises, j'atterrie rapidement sur le quai, poussée par une horde d'élève qui voulait encore quitter le train, à croire qu'ils avaient tous hâte que l'année scolaire commence pour aller en cours…

Essayant de trouver la Professeure qui devait me conduire au bureau du directeur, je soupirais, ma taille ne m'avantageait pas à ce moment précis, c'est vrai que j'étais plutôt quelqu'un de petite, mais cela ne me dérangeait pas en temps normal, cependant ici, il était compliqué de s'y retrouver parmi toute cette foule.

Décidant de me mettre un peu à l'écart, afin d'éviter de me faire entraîner par la foule, j'attendis ainsi que la plupart des élèves est quitté la gare, je fini ainsi par voir une jeune femme qui semblait chercher quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

Elle était trop âgée pour être une élève, même en septième année, ce qui ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose, c'était la fameuse Professeure Stark.

M'approchant timidement, ayant tout de même en tête les rumeurs que j'avais entendu de la part de cette Rachel, je fini par arriver assez prêt d'elle pour pouvoir la détailler, ses cheveux blonds tombaient en cascade bouclé sur ses épaules, la robe de sorcière noire qu'elle portait faisait ressortir sa peau pâle, ce qui devait être la raison pour laquelle certains pensaient qu'elle était un vampire, ses lèvres peintes en rouge vif était une invitation à la luxure, elle était magnifique…

Essayant de retenir un rougissement quand je rencontrais ses deux orbes bruns, je m'approchais encore un peu, jusqu'à arriver à un mètre de la Professeure de Potion.

- Vous êtes le Professeure Stark ? Finis-je par demander, essayant de ne pas baisser le regard, ce qui était difficile, la femme en face de moi dégageait une telle force, avait un tel aura, que je ne pouvais vouloir qu'une seule chose, courber l'échine et me faire la plus petite possible, sur ce dernier point, j'étais plutôt avantagée par ma taille.

- C'est bien moi, sourit-elle doucement, dévoilant une fossette à la joue gauche, qui lui donnait un air particulièrement adorable, je suppose que tu dois être Jacqueline.

- Jackie, je n'utilise pratiquement jamais mon prénom en entier, je ne l'aime pas vraiment…

- Comme tu le souhaites, Jackie, souffla la jeune femme, un éclat de malice passant dans son regard brun, tandis que le sourire à fossette devenait plus grand, accentuant la dite fossette, tu es prête à me suivre ?

Un simple hochement de tête fut ma réponse, je n'étais pas sûre de pouvoir contrôler ma voix à cet instant.

Suivant la Directrice Adjointe de l'école, elle me guida rapidement jusqu'à une calèche, dans laquelle elle me fit monter, avant d'y prendre place également, ne s'étant pas une seule seconde départit de son léger sourire en coin.

Une fois assise elle c'était, il semblerait, donné comme mission de me détailler puisqu'elle ne me quittait pas du regard, ce qui je devais bien l'avouer me rendait un peu mal à l'aise, j'utilisais tout mon self contrôle pour ne pas rougir, avoir passé un certain temps à être actrice semblait être pour cette fois, une bénédiction.

Je ne sue pas combien de temps nous passâmes dans cet espace clos, mais cela sembla durer une éternité, j'avais même fini par sortir ma baguette de ma poche intérieur, me mettant à jouer avec celle-ci, afin de penser à autre chose que son regard brûlant qui me fixait sans interruption…

Quand enfin la calèche se stoppa, je fus la première à descendre, respirant l'air frais de l'extérieur, tandis que la Directrice de la maison Serpentard me rejoignait à l'extérieur.

- Qui tire la calèche ? Finis-je par demander, en voyant que rien ne se trouvait à l'avant, ce que je n'avais pas remarqué en montant à l'intérieur.

- Ca c'est un secret, répondit dans un murmure le Professeure Stark en me faisant un clin d'œil, avant de se mettre à marcher en direction du château, secouant rapidement la tête pour retrouver mes esprits, je soupirais doucement, elle allait finir par me rendre folle, et cela même avant la fin du mois de Septembre si elle continuait ainsi…

JK/CS

Le château était immense à l'intérieur, encore plus qu'à l'extérieur, j'étais même en train de me demander si celui-ci n'avait pas subit le même sort que la voiture de ma mère, ce qui était certainement le cas d'ailleurs.

Montant un autre escalier, le cinquième depuis que j'étais entrée dans le château, je vis la jeune femme devant moi foncer droit sur une tapisserie accrochée au mur en pierre, disparaissant.

Retenant un cri de surprise, je soupirais, bien sûr, j'aurais dû me douter qu'il y aurait des passages secrets dans une école aussi grande et qui plus est magique, mais pour ma défense, j'avais été un peu prise par surprise sur le moment.

Suivant rapidement le Professeure Stark dans la tapisserie, je me retrouvais devant la jeune femme à la chevelure bouclée en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

- N'oublie pas se passage, il pourrait t'être utile, il t'évite de monter trois étages et surtout, c'est non négligeable, il arrive juste devant le bureau du Directeur.

En effet, nous avions atterris devant deux statues en or représentant des Griffons, animal légendaire qui avait disparu depuis des siècles, chassé pour ses plumes, ce qui avait causé l'extinction pure et simple de la race.

Mais c'était un animal qui existait encore au temps des fondateurs de l'école, ce qui expliquait pourquoi il était représenté aux portes du bureau du Directeur.

- Dumbledore, lança alors la jeune femme distinctement.

Ce simple nom, celui de l'ancien Directeur de l'école, devait être le mot de passe pour accéder au bureau, puisque les deux Griffons se déplacèrent, dévoilant un escalier en colimaçon fait de pierre.

- Après toi, sourit-elle, dévoilant à nouveau sa fossette, en levant le bras pour m'indiquer de monter les escaliers menant au bureau directorial, me suivant de près, tellement prêt que je pouvais quasiment sentir son souffle brûlant sur ma nuque, ok, finalement cette histoire de vampire n'était peut-être pas une si grosse connerie que ça.

Retenant un frisson, je toquais à la porte se trouvant devant moi, attendant que l'on m'autorise à entrer, ce qui arriva quelques secondes plus tard.

Poussant le panneau de bois, je fus surprise de la beauté du bureau et du nombre de livre qui s'y trouvait, c'était simple ils semblaient recouvrir tous les murs.

- Miss Kirk, ravi de vous rencontrer, retentit alors la voix d'un homme aux cheveux légèrement grisonnant, se trouvant à ma droite, me tendant une main que je m'empressais de serrer, un léger sourire poli prenant place sur mes lèvres au moment où je relâchais sa main.

- Moi également Monsieur, m'étais-je entendu dire, tandis qu'il se déplaçait jusqu'à attraper un chapeau sur son bureau avec empressement.

- Nous allons devoir faire vite, le Choixpeau doit descendre au plus vite dans la Grande Salle pour répartir les premiers années.

Acquiesçant, je m'asseyais rapidement dans le fauteuil que m'indiquait le Directeur, recevant presque immédiatement le Choixpeau Magique sur la tête…

"Jacqueline Kirk, je ne pensais plus vous voir un jour…"

"Hum… Désolée ?"

Tentais-je par la pensée, ne sachant pas s'il pouvait m'entendre, mais de toute évidence il le pouvait, puisqu'il me répondit :

"Ce n'est pas grave, je vois que tu as bien été occupée pendant ses années, une série, voilà qui est intéressant…"

"Ouai…"

Mais nous ne sommes pas là pour parler de cela, je vois que le Directeur s'impatiente et ce n'est jamais une bonne nouvelle… Tu es intelligente, peut être que Serdaigle serait une bonne option… Légèrement timide je ne pense pas que Gryffondor soit la bonne maison pour toi… Tu sais ce que tu veux dans la vie… Un peu solitaire… Oh oui, je vois…"

"Hum… Que voyez-vous ?"

Je ne comprenais pas que le vieux chapeau avait trouvé, mais ce que je savais, c'était qu'il ne comptait pas me le dire, puisque sa prochaine et dernière réplique fut celle-ci :

"Tu dois le découvrir par toi-même… En attendant, je t'envoie à…"

- SERPENTARD !

Que... Quoi ? S'il y avait bien une maison dans laquelle je ne pensais pas atterrir, c'était bien Serpentard, vraiment, je n'avais rien en commun avec eux, alors qu'est-ce qui avait motivé ce foutu Choixpeaux de malheur à m'envoyer là-dedans, j'allais me faire manger toute crue.

Enlevant le chapeau magique de ma tête, je le tandis par automatisme au Directeur, essayant de comprendre comment j'avais fait pour me retrouver dans cette situation.

Sentant une main se poser sur mon épaule, je relevais la tête, rencontrant deux orbes bruns, les yeux de ma Directrice de Maison… Ok, ça c'était dingue… Dites-moi qu'il y avait une caméra quelque part, que j'étais le prochain sujet de cette émission intitulée "Surprise Magique" quelque chose qui puisse expliquer tout cela…

- Tu vas bien ? S'enquit d'une voix douce le Professeure Stark, une moue inquiète sur le visage, attendant ma réponse.

- Ouai…, dis-je finalement, me levant en pilote automatique, la laissant me guider en direction de la sortie, Serpentard… Merde c'était quoi de cette connerie ?

- Tu sais, Serpentard n'est pas une maison si horrible que ça, pas la peine de te mettre dans un état pareille.

Ok, visiblement je n'étais vraiment pas discrète dans mon état de choc, je savais bien que ce n'était pas une maison horrible, mais je ne pensais pas finir là-bas, j'étais faites pour aller à Serdaigle ou bien Poufsouffle, mais pas Serpentard, je n'avais aucun des traits habituel qu'avait un Serpentard, alors je me demandais vraiment ce qui avait pu motiver ce chapeau de malheur à m'envoyer là-bas.

- Je le sais…, répondis-je alors, je ne voulais pas qu'elle soit vexée, après tout, comme je le savais, elle était la Directrice de cette maison, ce qui voulait dire qu'elle y avait forcément fait ses études, c'est juste que je ne pense pas que ce soit la maison qui me correspond le mieux, je me voyais plus terminer à Serdaigle ou même à Poufsouffle…

- Et bien on dirait que le Choixpeau en a décidé autrement, répliqua-t-elle avec le retour de son petit sourire en coin, dévoilant à nouveau sa fossette à la joue gauche, parfois tu ne t'en rends pas forcément compte, mais tu as plus de point en commun avec une maison que tu ne peux le penser…

- Ouai…

Ce n'était peut-être pas plus mal finalement, songeais-je, finir à Serpentard voulait dire plus de contact avec le Professeure Catherine Stark, et j'avais hâte d'en découvrir plus sur elle…

JK/CS

Et voilà, j'espère que ce chapitre vous a plu, je vous dis à bientôt pour le suivant, je vais essayer de publier une fois par semaine environ.

Donc à dimanche prochain tout le monde, si tout va bien !

MelBenaimMyles.