Les personnages de cette histoire appartiennent à Dreamworks et Williams Joyce. Merci de ne pas reposter cette histoire ailleurs sans m'en informer. Tout vol ou plagia sera signalé. Merci


Lorsqu'Aster ouvrit les yeux, il regarda directement le calendrier. Un poids immense lui tomba sur le cœur. Aujourd'hui, c'était le jour du match. Et il ne pouvait pas y jouer.

Aster se retourna dans le lit et fit face à la fenêtre. Il repensa à ce jour maudit, il y avait un mois, où sa vie s'était arrêtée. Où l'agent North était venu lui annoncer que l'avion qui ramenait ses parents d'Australie s'était crashé. Ses parents n'avaient pas survécu et il avait dû prendre en charge son frère et sa sœur. Une fois par semaine, l'assistante socials venait leur rendre visite, avec l'Agent Nord pour voir comment il s'en sortait. Et bien qu'il sache qu'ils fermaient les yeux sur certaines choses, Aster faisant ce qu'il pouvait pour maintenir une maison propre, veillait à ce que Jamie et Sophie fassent leurs devoirs en négligeant sa propre scolarité. Et ça avait finis par lui coûter sa place dans l'équipe de football. Il n'arrivait plus à trouver le temps de faire ses devoirs et quand il le trouvait, il y passait généralement la nuit et s'endormait en cours. Il négligeait aussi ses entraînements et la principale lui avait dit que s'il ne redressait pas la situation très vite, il finirait par redoubler. Et en attendant qu'il remonte ses notes, elle l'avait retiré de l'équipe. Elle lui avait donné rendez-vous aujourd'hui et il se verrait attribuer un tuteur alors que le premier match de la saison se jouerait sans lui.

Avec très peu de motivation, il sortit de son lit. Il prit une douche rapide, se rasa et descendit à la cuisine où il prépara le petit déjeuner de Jamie et Sophie. Il alla réveiller son frère et attrapa sa petite sœur. Il l'installa sur sa chaise, montée sur une pile d'annuaires pour qu'elle soit à la hauteur de la table. Jamie arriva en se frottant les yeux.

-Tu pars longtemps ?

-Non, je serais de retour d'ici une heure ou deux, d'accord ?

-On doit faire nos devoirs ? Parce que j'ai rien compris.

-Non, sourit Aster. Vous déjeunez, tu n'oublies pas de mettre vos bols dans le lave-vaisselle comme je te l'ai montré et vous regarder la télé jusqu'à ce que je revienne, d'accord ?

Jamie hocha la tête et bailla. Aster les laissa et attrapa son sac. Il leur dit au revoir et alla à l'arrêt de bus. Il détestait le bus. Depuis la mort de ses parents, c'était ses copains qui lui servait de taxi, mais ce jour-là, ils étaient tous au match alors il se résigna avec la plus mauvaise volonté à prendre le bus. Tout en attendant la ligne qui le mènerait au lycée, il se demanda pourquoi lui ? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ? Pourquoi ses parents avaient dû mourir ? Il n'avait que dix-sept ans ! Ce n'était pas à lui de s'occuper de ce genre de chose ! La vaisselle, le ménage, les devoirs de Jamie, l'éducation de Sophie, le règlement des factures… Ce n'était pas à lui de faire ça !

Le bus arriva, le sortant de sa rancœur. Il passa la carte de bus que l'agent Nord lui avait fait faire au point de contrôle et trouva une place assise. Il s'apprêta à replonger dans ses pensées quand un jeune homme monta à l'arrêt après le sien. Aster savait que c'était mal poli de dévisager les gens, mais il ne pouvait que le regarder. Difficile de faire autrement alors que le garçon était habillé en noir de la tête aux pieds et avait les cheveux tellement décolorés qu'ils étaient blancs. Il sortit un casque bleu et le plaqua sur ses oreilles. Aster était prêt à parier qu'il écoutait du métal. Il finit par tourner son regard vers l'extérieur, la tête vide, jusqu'à ce que le bus s'arrête devant son école. Il descendit, suivi par le garçon à la chevelure décolorée, et entra dans l'école et monta directement vers le bureau de la principale. À la porte, il remarque que le garçon le suivait encore. Un peu énervé, Aster se retourna.

-Je peux savoir pourquoi tu me suis ?

Le garçon parut gêné.

-Je ne te suis pas…

-C'est ça, oui. Tu vas me dire que t'a rendez-vous toi aussi…

-Beh…

La principale ouvrit la porte.

Sous le regard stupéfait d'Aster, le garçon entra, tête baisser dans le bureau. Aster y entra à son tour et la principale ferma la porte.

-Asseyez-vous.

Les deux garçons s'exécutèrent et elle s'assit en face d'eux.

-Bon, messieurs, je vous ai fait venir pour vous proposer quelque chose. Aster, vos notes sont en train de chuter vertigineusement.

Aster soupira.

-Vous me l'avez déjà dit.

-Oui, ce qui n'est pas le cas de Jack qui a encore une fois brillé par ses performances aux examens de fin d'année, l'année dernière.

-C'est quoi le rapport avec moi? Demanda Jack qui parlait pour la première fois.

-Je crois savoir que la seule matière où tu ne brilles pas, c'est au niveau de ton comportement.

Jack enfonça ses mains dans ses poches. Aster était prêt à parier qu'il se faisait régulièrement convoquer parce qu'il agressait les autres.

-J'y peux rien.

-Si, J'estimerais que tu as mérité une bonne note en comportement si tu aides Aster à redresser ses notes.

-C'est pas du chantage ?

-Si, fit la principale en souriant. Et tu t'y tiendras.

-Katherine !

L'expression de la principale devint furieuse et elle lui jeta un stylo.

-Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça. Ici, je ne suis pas ta tante mais ta principale !

-Tu parles d'une veine…

Elle lui jeta un autre stylo. Puis elle tourna la tête vers le footballeur comme si de rien était.

-Et vous Aster, êtes-vous d'accord ?

-Euh…

Il était clair que la perspective de l'aider énervait Jack.

-Si ça te va.

Jack ne le regarda pas.

-Alors va pour ça, conclut-elle.

-Est-ce que je pourrais réintégrer l'équipe ?

-Si vos notes s'améliorent, je verrais pour vous faire jouer le prochain match.

Aster se leva et tendit la main à la principale.

-Et pourquoi ne pas commencer aujourd'hui ? Ajouta-t-elle. À moins que vous ayez quelque chose de prévu ?

-Euh, pas vraiment.

-Alors c'est parfait.

-Et moi, si j'ai un truc de prévu? Demanda Jack.

-Toi ? Tu n'as pas d'ami et pas de vie sociale. Et tu passeras moins de temps dans ta chambre.

Jack se leva.

-T'es qu'une garce

-Et toi un emmerdeur. Mais je t'aime quand même. Maintenant, dégage de mon bureau.

Jack soupira et sortit. Aster le suivit et referma la porte. Dès qu'ils furent dehors, ce fut comme s'il s'était métamorphosé. Jack avait perdu son air énervé et détourna le regard quand il s'adressa à Aster.

-Écoutes, si t'as autre chose à faire…

-Pas vraiment. Je voulais aller au match, mais faut que je m'occupe de mon frère et ma sœur.

-Et tes parents ne sont pas là ?

Aster se gratta la nuque.

-Ils sont morts, en fait.

-Ah, merde.

Jack se mit à danser d'un pied sur l'autre.

-Désolé je ne savais pas.

-C'est… C''est pas un secret, c'est juste… C'est compliqué.

-Écoutes, j'ai pas mal de temps libre, alors appelle quand tu veux pour tes révisions.

-Beh… C'est vrai qu'aujourd'hui, ça m'arrange. Mais si tu as des trucs de prévu…

Jack parut encore gêné.

-Pas vraiment.