Dès les premiers rayons du soleil, il avait écarté les rideaux. Quelques flocons étaient tombés avant qu'il ne tombe de sommeil, il voulait savoir si ils avaient tenu. A son émerveillement, la ville était vêtue d'une couverture blanchâtre épaisse. Sans perdre une seconde, il enfila de quoi s'habiller convenablement. Il mit ensuite son bonnet péruvien bleu par dessus ses cheveux bruns en bataille, et sa veste de même couleur, faisant ressortir sa peau diaphane. Ses pieds trouvèrent leur place dans des chaussures de ville aussi sombre que la nuit. Aussitôt, il courut à l'extérieur, claquant la porte à son passage. Une bulle glaciale l'enveloppa. Il respira l'air environnent, ses lèvres s'étirèrent légèrement. Il quitta le perron avec empressement et fit quelques pas sur la neige. Elle craqua sous ses pieds, le son était doux à ses oreilles. Le silence d'or fut troublé par ses pas. Alors qu'il avançait sur le trottoir recouvert, des flocons vinrent se nicher dans son cou, le faisant frissonner. Sa marche se fit plus vive à la vue de la colline avoisinante. Il la gravit en quelques minutes. Une fois à son sommet, il se laissa choir sur le dos. Sa chute fut amortie par la couche imposante de neige. Il glissa ses mains dans cette dernière. Un nouveau frison le parcouru. La froideur de la poudreuse l'envahie. Son visage était tourné vers le ciel mais ses yeux étaient clos. Le vent se glissa à travers ses vêtements pour caressé avec douceur sa peau. Il resta un long moment ainsi, sans bougé, appréciant simplement la première neige encore parfaite de l'Hiver. Les larmes lui vinrent aux yeux. Il était heureux de vivre dans un endroit où tombait cette magie qu'on nommait neige et qui remplissait son cœur de joie.
Ses pensées furent interrompus par un bruissement. Quelqu'un approchait. Il s'assit et chercha du regard l'inconnu en approche. Une silhouette orange se détacha du décor de couleur innocente et s'approcha un peu plus. Les deux individus croisèrent leur regard. La brun se releva précipitamment et se jeta dans les bras de son amour. Ils rirent tous les deux en dévalant la colline. Une fois leur descente achevée, le brun posa son front sur celui d'une blondinet sous lui. Ses yeux noirs se noyèrent dans ceux azurs de son ange. Il déposa ses lèvres sur celles de l'être aimé avec délicatesse, simplicité et pureté. Jamais il n'eut pu espérer un meilleur début pour cette nouvelle année.
Un OS affreusement court mais qui me tenait à cœur. L'hiver est ma saison favorite, et je tenais à vous le partager. Et puis c'était une façon de passer à autre chose puisque je suis un peu bloquer pour ma fiction. Ah, et , bonne année (un peu en retard, je sais bien) !
