Jeu Déroutant
Auteur: Bonnie Jackson
Disclamer: Rien n'est à moi mais aux créateurs des séries. Je fais juste ça pour vous divertir !
Résumé: Un petit jeu avec des conséquences inattendues !
Note: si vous aimez, des commentaires, svp !
----------------------------------------------------------------------------------------------------
- McKay vous n'avez pas honte de ce que vous dites ? S'exclama une voix.
Cette voix appartenait au Major Sheppard, accompagné de Ford et McKay s'adonnaient a leur petit jeu d'enfant: action, chiche ou vérité !
- Vraiment Major, je ne voit pas se qui vous gêne, se défendit Rodnay. Je répète: Chiche: Ford pouvez-vous aller voir Carson et lui dire qu'il a de beaux yeux ! Il n'y a rien de mal !
- McKay, on avait dit que ça ne devait se moquer des gens… ouvertement !
- Oh, ça va ! j'ai dit CHICHE en plus (il reporta son attention sur le lieutenant) Alors?
Ils continuèrent leur petit jeu encore.
---
Élisabeth était éreintée: elle avait essuyé 2 briefings dans la même journée et lu 4 rapports de missions. Bref, elle déambulait dans les couloir de la Citée pour se dégourdir les jambes et changer d'atmosphère. Elle arriva près des quartiers du major Sheppard…
John… Elisabeth, reprends toi !
Juste un geste de vous et je suivrais le message
Un regard qu'on déjoue et je tournerai la page
Sans rien dire d'un sourire
Faire semblant de ne rien voir
Juste un geste entre nous
C'est ce qu'il me faut pour savoir
Pour m'avoir °
Élisabeth voulut continuait son chemin, mais la voix du major l'arrêta. Elle profita des couloirs déserts pour s'approcher de la porte et écouter: après tout elle était la Chef de cette expédition, elle avait tout les droits!
---
C'était a Rodnay de parler:
- Alors, major…(une pause) une question: quels sont vos sentiments pour Élisabeth ?
Silence général
- Pardon, mes sentiments… balbutia John
- Ne faites pas l'enfant Major, est-ce que vous l'aimez ?
John fut pris au dépourvu: il ne pensais pas que quelqu'un lui pose la question directement. Il ne savait pas quels étaientt ses sentiments: il était un peu attiré par Teyla, mais sans plus. Alors qu'Élisabeth, ce n'était pas pareil. Souvent il tentait son sourire de séducteur pour qu'elle accepte telle ou telle demande. Bien sur, il était le seul de la base à avoir penser a son anniversaire et à lui offrir un cadeau.
Il faut que j'arrête de me voiler la face…
Élisabeth… Ce qui lui plaisait chez elle, c'était son autorité (oui il aimait les femmes qui commandaient) et sa gentillesse. Disons que s'il restait assez longtemps sur Atlantis, il aurait du mal a contenir ses…sentiments. Pourtant, je joua la carte sécurité avec ses collègues
- Oui je l'aime…(Élisabeth, toujours derrière la porte tressaillait en entendant la réponse. Les hommes eux étaient surpris)… comme ma supérieure, et surtout, comme…comme une amie, mon amie, ajouta John d'une petite voix.
---
Sa supérieure ? Alors elle n'était que ça pour lui. Élisabeth essaya de se calmer. Elle ressentait des sentiments de plus en plus fort vis-à-vis du major. Des sentiments qu'elle ne devait pas laissé paraître. Alors elle avait mis tout ça de coté; et elle venait d'entendre que John se contentait d'une amitié. Soit. Il l'apprécier comme supérieure, eh bien il serais servi ! Elle pris la direction de ses quartiers a grands pas, les yeux emplis de larmes.
---
John qui ne se doutait pas de ce que sa réponse allait entraîner, fut soulager de voir Rodnay hocher la tête. J'ai eu chaud moi
- A moi, Rodnay, un peu de vérité…
Et ils continuèrent comme ça jusqu'à l'heure du dîner, mais le cœur et les pensées de John étaient ailleurs.
---
De son coté Élisabeth s'étendit sur son lit, en larmes. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait besoin d'évacué son stress, sa colère et son désarroi. Elle se renaître et son regard se posa sur une photo polaroid. Elle avait été prise il y a quelques semaines lors d'une petite soirée a l'initiative de…John. Sur la photo, on pouvait voir les visages souriants de Teyla, Rodnay, Aiden, Grodin. Pour la pose, John avait pris place derrière, entre Élisabeth et Teyla, et avait posé sa main sur l'épaule de la dirigeante de la Citée. Bref, tout le monde paraissait joyeux. En voyant cette photo, Élisabeth se levant et lançant le cadre a travers la pièce. Il atterrit sur le tapis dans un bruit mat.
- Pourquoi j'ai été si puérile et stupide? s'écria-t-elle. Comme une adolescente qui tombe pour la première fois amoureuse. Je suis la Chef de cette Citée, et lui…un militaire ! John Sheppard je te déteste !
Aussi soudainement qu'elle était arrivée, sa colère disparue la laissa seule dans sa chambre. Elle s'étendit sur son lit, ferma les yeux, et s'abandonna a la douce berceuse qu'était le bruit des vagues.
Après ce qui lui parut quelques secondes de détente, Élisabeth ouvrit les yeux, et remarqua que le soleil avait baiser; elle se leva constatant que c'était l'heure du dîner, elle prit une douche et alla au mess.
Élisabeth était déjà attablait dégustant son entrée lorsqu'elle sentit des présences familières s'asseoir a ses cotés
- Bonsoir Dr, fit Teyla avec un grand sourire
- Bonsoir et bon appétit Teyla
Derrière elle, les vois du major et de l'astrophysicien s'élevaient
- Mais puisque je vous dit que non McKay…
- Je ne vous crois pas !
Rodnay s'installa a coté d'Élisabeth, et John juste en face d'elle. Il lui déclara avec son sourire charmeur habituel:
- Bonsoir Élisabeth…
- Major.
Le ton qu'elle avait employé était neutre voire un peu froid. Mais qu'importe, elle était sa supérieur et elle ne devait pas se laissé diriger pas lui. Le repas fut légèrement tendu jusqu'à la fin, et Elisabeth se retira pour travailler.
---
John ne comprenait pas l'attitude d'Elisabeth, mais puisqu'elle travailler toujours beaucoup il mis sa légère agressivité sur le compte de la fatigue. Il eut du mal a dormir, la question de Rodnay revenait sans cesse a son esprit. Au bout de quelques heures il se leva, sortit de sa chambre et se mit a déambuler dans la Citée. Il ne sait pas trop pourquoi, il n'arrêtait pas de penser au Dr Weir. Il valait mieu ne pas faire un pas de plus et retourner dans sa chambre: il n'avait qu'une envie, celle d'aller directement dans la chambre d'Elisabeth et la serrer contre lui.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
° : "un geste de vous" tirée de la comédie musicale Le Roi Soleil
Alors, qu'en pensez-vous ? (le suite dans 2 semaines !)
