Disclaimer ; L'histoire originelle et les droits appartiennent à Simone Elkeles, je ne fait que la modifier dans le cadre de cette fanfiction.
1
.Brittany.
Tout le monde sait que je suis parfaite. De ma tenue jusqu'au bout de mes ongles, je suis la perfection incarnée. Il me faut au moins ça, pour suffire à camoufler au mieux ma famille qui elle est nettement moins glamour, une fois que l'on gratte un peu sous sa surface rutilante.
Debout devant le miroir immense à pieds en forme de griffes de ma salle de bain, je m'applique à me maquiller soigneusement, mon eyeliner à la main. Je suis stressée, plus que je ne vais jamais l'admettre, à l'idée de rentrer en terminale dans quelques dizaines de minutes. La dernière année de lycée est censée être la meilleure, j'ai pourtant l'instinct qu'elle me sera la plus éprouvante. Mes yeux soigneusement égalisés à l'aide d'un fin trait noir sur mes paupières, je souris à mon reflet, m'appliquant à afficher cet air niais qui me caractérise tant et d'une de mes mains pâles et ornée de bagues décoratives, j'ajuste mes cheveux que je viens de finir de boucler sur le bas. Mon blond foncé va en s'éclaircissant sur les pointes qui arrivent au niveau de ma poitrine sans que je n'ai eu le besoin de passer chez le coiffeur pour ça. Je peux juste remercier les bienfaits du chaud soleil des Bahamas. Et la fortune de papa aussi, accessoirement.
- Brit, descends, hurle maman depuis l'entrée d'une voix stridente.
Je jette un dernier regard d'ensemble à ma tenue, jean serrant délavé et débardeur blanc, avant d'accepter l'ordre de ma mère. Si je ne fais pas ce qu'elle dit, ça tourne en général mal pour moi et je préfère éviter autant que possible de subir sa colère. Des fois je me dis qu'elle doit être schizophrène ou souffrir d'une autre maladie mentale, comment expliquer les caprices et les crises de colère soudaine sinon ?
Quoiqu'il en soit, quand j'arrive au bas de l'escalier, elle m'y attend en détaillant ma tenue de haut en bas, les lèvres pincées.
- Tu ressembles à une de ses enfants des rues, Brittany.
- Bonjour à toi aussi, maman.
Je descends les dernières marches et l'embrasse sur la joue. L'odeur si forte, presque écœurante de son parfum me retourne l'estomac à mesure que je m'approche d'elle.
- Tu as tellement de vêtements de marque et plus sophistiqués que ça, et tu choisis de mettre des choses tellement banales.
Je me retiens de lever les yeux au ciel et pars dans la cuisine me servir un verre de jus d'orange dans un des verres en cristal de maman, regardant mon reflet dans le grille pain scintillant qui ne sert jamais, et j'arrange encore ma coiffure d'un mouvement de doigts agile. Être superficielle est devenu une habitude récurrente, c'est mon image de fabrique. Que serait le monde sans Brittany Ellis dans son rôle de princesse précieuse et de chef des pompoms girls ? Mon regard glisse machinalement vers la place vide à table, celle de Shelley, et je me retrouve déstabilisée. Elle me manque. Et mes parents continuent de faire comme si rien ne c'était jamais passé.
- Monte te changer, Brittany. Je refuse que tu sortes de la maison avec cette allure de délinquante.
Maman, les sourcils froncés, me sort de mes pensées en tirant sur mon débardeur avec agacement.
- Maman, tout le monde met ça, c'est une tenue ordinaire.
- Justement, n'oublie pas que tu es tout sauf ordinaire.
Comme j'aimerais que maman soit dans un de ses bons jours ou elle ne m'attaque pas pour tout et n'importe quoi. Je remonte les marches deux par deux, et une fois dans ma chambre je jette un oeil à ma montre. Je n'ai plus beaucoup de temps si je veux passer prendre ma meilleure amie Sierra et ne pas arriver en retard à l'école. J'attrape une veste de tailleur bleu marine et l'enfile rapidement, renouant avec mon apparence habituelle de petite fille de riche coincée.
Quand je redescends, maman inspecte de nouveau ma tenue.
- La veste, passable. Mais c'est beaucoup mieux qu'avant.
Ouf.
Puis elle pose les clefs de ma nouvelle voiture dans mes mains, et me presse vers la porte.
En me dirigeant vers la sortie je fais tourner les clefs entre mes doigts. Qu'est que cette journée déjà fatigante me réserve encore ?
Bonjour, bonsoir, et bonne année 2015. Je serais brève : Je me lance dans cet univers que j'ai découvert le 23 décembre dernier grâce à ma très chère Missy Tagada, et dire que je suis tombée amoureuse serait un euphémisme, c'est donc la raison de cet empressement à déjà écrire cette histoire. Je ne suis pas très fan du blabla de l'auteure donc je me dépêche. Je dois préciser quelques détails : Premièrement, n'ayant plus d'ordinateur j'écris et poste sur mon téléphone, d'où les fautes que vous allez forcément trouver. Je me rattraperai quand je pourrais. Ensuite, peu de gens ont l'air de connaître cet univers malheureusement donc je ne pense pas avoir beaucoup de visiteurs, cependant si vous passez par ici je ne serais pas contre recevoir votre avis, mais n'y voyez là aucune obligation. Et enfin, dernier point mais pas le moins important, je reprends l'histoire au tout début, en changeant quelques détails de-ci de-là, certains étant plus importants que d'autres. J'ai l'intention de faire une Brittany un peu moins sage et un Alex encore plus...Alex.
Voilà sur ce je me m'arrête enfin là. Bonne soiree à tous. X
