Bonjour à tous,

Un américain de ma tl sur Twitter a partagé un article qui parle de ce texte complètement WTF écrit par une mère de famille chrétienne qui a décidé de réécrire Harry Potter (bonne idée n'est ce pas) en un bon petit texte chrétien (parce que la sorcellerie c'est le mal) et je me suis dit c'est le parfait mélange de WTF, insulte à l'œuvre JK Rowing, aux athées, oserais-je même dire aux chrétiens eux même. Et bien entendu j'ai eu l'envie de le traduire puisque nous aussi méritons de lire cette petite pépite de l'internet. Je ne comptais pas vraiment le mettre sur internet (j'ai entrepris cette traduction juste pour mes « Lecture de Nuit » : des soundclouds ou je lis des fanfics marrantes et/ou wtf) puis vu le texte j'me suis dit que le posté sur serait marrant.

Je tenais aussi a précisé que, bien entendue, je suis TOTALEMENT en désaccord avec les idées et la vision du monde que ce texte véhicule.

Disclaimer : Ce texte et purement et simplement une traduction de : Hogwarts School of Prayer and Miracles par proudhousewife. Inspirée de l'œuvre et des personnages de JK Rowling (désolé Joanne). Le texte original et L'œuvre qui l'a inspiré ne m'appartiennent pas. Cependant la traduction est un petit peu plus que du Google translate et croyez moi quand je vous dis que c'est du boulot : /

Merci à tous et « bonne « lecture

Chapitre 1

Il était une fois, un jeune garçon prénommé Harry Potter qui vivait sous les escaliers dans une maison sur Privet Drive avec son oncle et sa tante. C'était un garçon gentil et obéissant qui faisait ses corvées. Mais il sentait qu'il lui manquait quelque chose dans la vie. Quelque chose de spécial et important. Mais il n'arrivait pas réellement à mettre le doigt dessus. Il restait éveillé chaque nuit et rêvait à cette chose qu'il lui manquait. Mais un jour on toqua à la porte et tout changea.

« Va répondre, Harry !» aboya sa tante Pétunia, une femme d'affaire, de son fauteuil où elle était assise les pieds en l'air. Elle avait de courtes boucles blondes et ne portait jamais de maquillage. Oncle Vernon acquiesça tel un mouton, de la cuisine et enfourna des brownies au chocolat dans le four.

Tu ne devrais pas plutôt faire ça ? pensa Harry, mais il était bien trop obéissant et alla par conséquent répondre à la porte. Il tourna la poignée en métal et poussa l'imposante porte en bois.

Sur le porche se tenait un homme grand et musclé avec une bonne barbe bien grande et masculine. Il portait une chemise à carreau rouge, un jean et une paire de bottes en cuir solide. Son torse était couvert d'une couche de poils bruns épais et indisciplinés. Il portait un collier qui ressemblait à un minuscule T pour Harry. A sa vue, Harry se senti heureux, presque en paix, mais il ne savait pas pourquoi.

« Bonjour, gamin » salua l'homme aimablement puis souri. Il avait un visage doux et amical qui te met en confiance. « Je m'appelle Hagrid. Est-ce que je peux parler à ta maman et à ton papa ? »

« Je n'ai pas de maman ni de papa » répondit Harry tristement en regardant ses vielles chaussures bleues qui tombaient en lambeaux. C'est surement pour ça qu'il se sentait si seul, pensa-t-il, surement pas pour la première fois. C'était peut-être d'un père et d'une mère qu'il lui manquait. Même si ce n'était pas très juste.

« Je suis tellement désolé d'entendre ça » proféra-t-il avec empathie.

« Vous pouvez parler à mon oncle et à ma tante » rétorqua Harry poliment en clignant ses grands yeux bleu d'enfant.

« Bonjour, chers voisins ! Je me demandais si vous aviez été sauvés » s'écrit Hagrid vivement en inclinant son chapeau de cowboy en paille au large bord.

Tante Pétunia s'esclaffa d'un rire graveleux et s'approcha. « Sauvés ? Ne me dites pas que vous êtes un de ces chrétiens ? »

Harry ne savait pas ce que ce mot voulait dire mais le sourire d'Hagrid était le sourire le plus serein qu'il n'a jamais vu. Harry ressenti un sentiment de chaleur et de bonheur, à la vue du rictus sur le visage radieux, illuminé et amical de l'étranger. Il se demandait pourquoi Tante Pétunia et Oncle Vernon ne souriaient pas comme ça…

« Oui, j'en suis un » répondit Hagrid gentiment « Et Vous ? «

Tante Pétunia rigola de plus belle, et pointa son nez anguleux dans les airs « On est trop intelligent pour ça, N'avez-vous point lu Dawkins ? Dieu est mort ! Dawkins le prouve. Voulez-vous que nous vous enseignons Dawkins ? »

« C'est quoi un chrétien ? » demanda Harry innocemment en enfouissant ses chaussures dans le tapis jaune qui n'avait pas été reçu un coup d'aspirateur depuis longtemps.

« Les chrétiens sont des personnes qui veulent devenir quelqu'un de bien » expliqua Hagrid avec sagesse puis s'accroupit pour être au même niveau qu'Harry « On veut aller au paradis après la mort. Est-ce que tu sais ce qu'est le paradis, Harry ? »

Harry secoua la tête et ouvrit les yeux curieux

« Le paradis est un endroit somptueux où tu peux être avec Dieu »

Tante Pétunia couvrit les oreilles d'Harry et sa voix était doucereuse quand elle dit « Merci beaucoup pour votre inquiétude, monsieur, nous avons la science et le socialisme et les anniversaires. N'avez-vous jamais entendu parler de l'Évolution ? Nous avons un excellent manuel que je pourrais vous donner si vous voulez en apprendre plus. »

Hagrid ria sagement « l'Évolution est un conte de fée. Vous n'y croyez pas réellement, n'est-ce pas ? »

« Bien sûr que j'y crois « crissa Tante Pétunia

« Et bien prouvez le »

Tante Pétunia ne put que le fixer et sa grande bouche s'ouvra bêtement. Elle qui se croyait si éduquée et qui demandait tout le temps que les chrétiens démontrent leurs propos ne pouvait même pas prouver sa propre religion. C'est à ce moment qu'Harry su qui était réellement intelligent.

« Dites-moi comment aller au paradis » pleura Harry nostalgique, joignant ses mains ensemble. Parfois la sagesse des plus jeunes est incroyable. On pense que les adultes savent tout puis Dieu parlent à travers les plus petits et nous montre que nous sommes tous des mortels marchant sur le chemin de la vie. Humilité.

« Tu dois seulement être sauvé. Veux-tu être sauvé ? »

« Oui, oui » couina Harry en sautant sur lui-même.

« Et bien prie la prière du pécheur ! »

Tante Pétunia essaya de l'arrêter mais elle était impuissante face à la pureté, l'innocence, et la sainte énergie d'Harry. Rapidement Harry fini sa prière. Hagrid rayonnait de joie.

« Tu es un chrétien maintenant, Harry ! » Harry pleura de fierté.

« Harry souri puis s'interrogea « Mais comment je deviens un chrétien ? Je ne sais pas comment faire «

Un large sourire s'installa sur le visage d'Hagrid « Il n'y a qu'un seul endroit où tu peux apprendre tout ça – Poudlard l'École de la prière et des miracles ! »