Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Pari''. Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer les personnages ne sont pas à moi, mais à J..

Dean et Seamus avaient commencé à parier dès le début de leur amitié.

Au début, ça ne concernait que leurs notes. Ils estimaient les notes qu'ils allés recevoir et celui qui avait donné la meilleure estimation recevait une chocogrenouille de l'autre.

Puis, ils avaient commencé à parier sur le Quidditch. Chacun pariait sur une équipe et le perdant devait porter la tenue de l'équipe vaincue pendant une semaine.

Ensuite, ils se mirent à parier sur les filles. L'un donnait une durée de temps pendant laquelle l'autre devait draguer une fille désignée.

A la fin de sixième année, dans le train qui les ramené à Londres, ils parièrent sur leur retour à Poudlard après les vacances. Ils perdirent tout les deux : Seamus n'y retourna pas.

A leurs retrouvailles, ils parièrent sur l'issue de la guerre et Dean fêta sa défaite comme une victoire.

Quand Seamus sortit avec Lavande Brown, Dean paria sur la durée de leur couple, et son meilleur ami se fit un plaisir de gagner en lui demander d'être son témoin.

Au mariage de Dean, ils parièrent sur l'année de leur divorce respectif, ce sur quoi ils perdirent tout les deux à leur grand plaisir.

A l'anniversaire de Ron, leur pari fut sur le couple de leur génération ayant en premier un enfant. Le lendemain, leurs épouses leur annoncèrent qu'elles étaient toutes les deux enceintes.

Par la suite, ils parièrent sur la date de naissance de leurs enfants : Seamus avant le 10 et Dean après le 12. Ils furent papa le 11, à deux heures d'intervalle.

Onze ans plus tard, leur pari fut sur la Maison de leurs enfants. Les deux enfants atterirent à Gryffondor, faisant perdre Seamus.

Il n'y a qu'un seul pari qu'ils ne firent jamais, c'est celui d'une union entre leurs enfants. Raison pour laquelle ils restèrent sans voix quand le fils de Dean et la fille de Seamus leur mariage.

Je suis fatiguée, mais je suis contente de moi. Je l'aime celui-là et j'espère que vous l'appréciez sa lecture.