Salut tout le monde Long time not seeing you ^^ J'avoue que j'ai été busy dans mes projets de livres, mais mon amour des fanfics est toujours là !
Et je ne pouvais pas résister à écrire sur ce couple que je shippe depuis six ans qui petit à petit se confirme à mes yeux chaque semaine !
Ceci sera un recueil d'OS sur Dany&Jon j'espère que vous aimerez :)
J'en ferai dès que j'ai quelques minutes de mon temps entre deux livres (oui je suis busy +++ lol)
Zoubi
Lyly
Cette scène est basée sur le trailer du 7x05 ! (vivement lundi *-*)
Ps : je regarde en VO donc je risque de garder des termes car je ne connais pas la vf !
Résumé : Après la bataille à Highgarden, Dany rentre à Dragonstone avec un Drogon blessé.
Jon ne savait pas depuis combien de temps il était là à regarder l'océan. Winterfell était si loin, et pourtant, il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que d'être ici. Prisonnier ? Il l'avait cru au départ, mais la reine avait su lui montrer qu'il était un invité, au point de l'autoriser à récupérer tout le verre dragon nécessaire dans sa quête contre les marcheurs blancs.
La reine… Daenerys Targaryen… Si Jeune et si téméraire. Voilà plusieurs semaines qu'elle était partie avec ses Dothrakis… Il ne pouvait nier qu'il s'inquiétait pour elle. Une reine n'avait jamais pris place dans une bataille. Mais elle était différente. Il ne pouvait nier qu'il était attiré par elle, qui ne le serait pas ? Il avait été étonné par sa beauté, on lui avait évoqué les traits fins et délicats de la reine, mais quand son regard s'était posé sur elle, il en avait oublié un bref instant son devoir. Bien évidemment, elle avait eu bon de lui rappeler ses objectifs, se conduisant comme une vraie souveraine, présomptueuse et agressive. Il resta donc incrédule lorsqu'elle l'autorisa à prendre le verre dragon. Un bref instant, elle lui avait semblé humaine. Et ce sentiment n'avait fait que s'accroître en la côtoyant jour après jour, en la voyant avec son peuple, se préoccupant de leur bien-être, s'inquiétant pour ceux partis au front comme une mère pour ses enfants. Il n'avait pas menti à Davos, elle avait un grand cœur et le sien commençait à battre pour la jeune Targaryenne…
Soupirant, il chassa de son esprit la mère des dragons. Il n'avait pas le temps de se préoccuper d'elle, il devait penser à son peuple dans le Nord, attendant son retour.
Soudain, un cri se fit entendre à l'horizon, Jon pivota et écarquilla les yeux en reconnaissant la créature majestueuse : le dragon. Il resta là sans bouger, attendant que l'animal se pose non loin de lui. Sans surprise, Drogon rugit et Daenerys descendit de son dos, sa main posée sur sa tête, lui chuchotant des paroles d'une voix douce. Jon fit un pas dans sa direction, le dragon se redressa et elle remarqua enfin la présence du Lord. Le vent balaya sa chevelure dorée sur son visage et elle l'écarta d'un geste vif, son regard croisant celui de Jon Snow. Drogon s'affaissa et cela brisa leur connexion. Sans un regard pour le Roi du Nord, elle se dirigea vers la blessure de son enfant, inquiète comme jamais. Bien que la créature soit imposante, Jon s'approcha à son tour et bientôt, il se trouva aux côtés de la reine, l'observant à inspecter l'aile de l'animal.
—Est-ce qu'il va bien ?
Stupéfaite, elle se tourna vers lui, jetant un regard à Drogon dont les yeux étincelants couvaient du regard le jeune homme.
—Il a été touché pendant la bataille, expliqua-t-elle.
Il hocha la tête puis la laissa analyser les dégâts, silencieux. Ses iris dévièrent sur le dragon qui le fixer intensément. Jon sembla fasciné par la créature, nullement effrayé.
La reine fut soulagée de voir que la blessure commençait à cicatriser, elle se tourna vers son invité et son regard passa de lui à Drogon, impressionnée. Jamais personne n'avait pu l'approcher de si près…
Réalisant qu'il était observé, Jon reporta son attention sur la reine et ses sourcils se froncèrent.
—Qu'avez-vous au bras ?
Daenerys jeta un coup d'œil à sa tenue et remarqua que son bras était couvert de sang séché, le tissu à moitié déchiré sur son habit. Avant qu'elle ne puisse lui répondre, les mains de Jon se posèrent délicatement sur elle. Il examina la blessure, soufflant par moment si bien qu'elle l'interrogea :
—Qu'avez-vous Jon Snow ? La vue du sang vous dégoute à ce point ?
Il la libéra un peu brusquement puis ses yeux sombres se posèrent sur elle.
—Vous auriez pu vous faire tuer.
—C'est une guerre, je croyais que vous en meniez une vous-même, Mon Lord, pépia-t-elle.
—Vous êtes une reine, je suis un bâtard, majesté.
La réponse du jeune Roi la laissa sans voix un instant, avant qu'elle ne se reprenne.
—Vous êtes un Roi, Jon Snow. Bâtard ou non, vous avez ce titre maintenant. Portez-le avec honneur, vous l'avez mérité, assura-t-elle, avec douceur.
Il sembla troublé par ses paroles, mais ne laissa rien paraître. Daenerys était à nouveau en train de cajoler son dragon, et il osa enfin la questionner sur sa relation avec les créatures.
—Depuis quand les avez-vous ?
—Depuis toujours, répondit-elle, alors que Drogon inclinait la tête vers la sienne comme pour recevoir un câlin. Ils sont mes enfants, et je suis leur mère.
Jon esquissa un sourire en coin puis lui avoua :
—J'ai moi-même un animal à Winterfell, un loup géant, il s'appelle Ghost. Je l'ai adopté alors qu'il n'était qu'un louveteau.
Daenerys l'observa, intriguée, ses yeux pétillants à la remarque du jeune Lord.
—Je n'ai pas adopté mes dragons, Jon Snow, je les ai fait naître.
Il écarquilla les yeux et un mince sourire glissa sur les lèvres de la reine alors qu'elle lui expliquait la naissance de ses dragons, partageant ce lointain souvenir avec un homme qui était pourtant un étranger.
—Vous ne craignez pas le feu.
Ce n'était pas une question, mais une affirmation, Daenerys hocha la tête. Jon se mordit la lèvre inférieure puis fit un pas dans la direction de la reine.
—Votre pouvoir… Vos dragons, ils pourraient sauver le Nord. Le feu contre la glace.
La jeune femme resta pensive, le vent glissant dans ses cheveux d'or.
—Vous savez ma condition pour vous aider, mon Lord.
Jon soupira et baissa la tête.
—Je ne peux pas vous donner cela, Majesté. Mon peuple ne l'accepterait pas, argumenta-t-il, tout en plongeant son regard dans le sien.
—Et vous Jon Snow, le bâtard de Winterfell, l'accepteriez-vous ?
Il resta sans voix, elle ne s'adressait plus au Roi du Nord, mais à lui, à l'homme sans titre, sans famille. Un sourire amer glissa sur ses lèvres. S'il avait été Jon Snow, il aurait sans doute pu accéder à sa requête, elle méritait son titre de Reine des sept royaumes, bien plus que Cersei. Mais il n'était pas seul dans sa décision. Il préféra se taire et elle inclina la tête, un mince sourire sur les lèvres.
—Soit, Jon Snow, Roi du Nord, nous devrons donc trouver un autre moyen de créer une alliance.
—Vous viendrez au Nord ? S'étonna-t-il.
—Si vous me donnez quelque chose en retour, oui.
—Je ne suis rien, votre grâce, je n'ai rien à offrir, argua-t-il. Mais vous êtes une reine juste et bien plus digne d'être sur le trône de fer qu'aucun Lannister.
Daenerys frissonna aux paroles du jeune Roi. Etait-ce le vent qui la faisait réagir ainsi ? Secouant la tête, elle fit un pas vers lui, ses yeux toujours braqués sur le jeune homme.
—J'ai une guerre à mener ici, Jon Snow.
—La plus importante n'est pas avec Cersei. Vous savez que je n'ai pas menti, et sans vous, le Nord est perdu.
Il s'empara de ses mains, la mère des dragons cligna des yeux, mais ne s'écarta pas.
—Vous avez fait bien des miracles durant vos années d'exil, je vois comme vos gens vous regardent, vous êtes aimée de votre peuple, ce sont vos enfants, votre famille… Je ressens la même chose pour les gens du Nord, ma famille, ma patrie… Les abandonner à une mort cruelle n'est pas mon but, je veux me battre pour voir un nouveau monde, un monde où vous serez la reine de la justice. Vous serez à votre place sur le trône, mais une guerre plus terrible nous attend tous… Mettons de côté nos différends, majesté.
Elle ne trouva rien à ajouter face à la plaidoirie de Jon Snow, il croyait en sa cause et c'était honorable. Il ne venait pas vers elle pour lui demander quelque chose pour son profit personnel, mais bien pour aider un royaume en danger. Elle ne pouvait nier qu'il était digne d'être appelé Roi.
—Vous êtes le seul qui ne m'ait jamais tenu tête, Jon Snow. J'admire votre volonté.
—Je ne le fais que pour le Nord, uniquement pour mes gens, votre grâce.
—Je sais. Mais vous ne pouvez pas me demander de partir avec mon peuple pour nous faire massacrer alors que la victoire m'est si proche. J'ai attendu ce combat toute ma vie, vous devez le comprendre, mon Lord.
Il voulut ajouter quelque chose, mais soudain des bruits de pas se firent entendre. Jon libéra les mains de la reine, réalisant brusquement qu'il avait osé la toucher si intimement. Elle ne semblait pas s'en formaliser, et ajouta alors que ses gardes et Missandei approchaient :
—Donnez-moi quelque chose, Jon Snow, et je partirai pour le Nord avec vous. Vous avez ma parole.
Il suivit sa silhouette qui s'éloignait vers ses gens, puis reporta son attention sur Drogon qui ne l'avait jamais lâché du regard. Pensif, il se demandait ce qu'il pourrait bien faire de plus pour faire changer d'avis la mère des dragons.
