Notes: OS écrit dans le cadre de la 62e nuit du FoF, sur un thème donné. Pour plus de renseignements veuillez m'envoyer un MP!
Veuillez juste m'excuser pour le nom pas très original de ce recueil, mais les titres et moi, ça a toujours fait deux!
Thème: mythe (aka le thème juste fait pour Percy Jackson...)
Dans 2 000 ans, votre périple sera devenu un mythe...
Le soleil s'était couché depuis longtemps sur la colonie des Sangs-mêlés. Arènes, pavillon-réfectoire, terrains d'entraînement, amphithéâtre et même l'espace central autours duquel étaient disposés les bungalows des demi-dieux étaient vides, les demi-dieux, peu désireux d'avoir affaire aux redoutables harpies ménagères, s'étant retranchés dans leur cabine.
A l'exception de deux d'entre eux, sis sous les branches d'un vieil arbre situé non loin du bungalow d'Hadès.
Assis contre le tronc, Will Solace passait distraitement sa main dans les cheveux noirs et bouclés de son compagnon, qui le laissait faire, s'étant peu à peu réhabitué aux gestes d'affections.
Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la fin de la guerre contre Gaïa. Peu à peu, les deux camps de demi-dieux avaient pansés leurs plaies, soignés leurs blessés en œuvrant, pour la première fois depuis des siècles, main dans la main. De véritables liens d'amitiés avaient été tissés suite à la bataille, ouvrant ainsi une nouvelle ère. Aujourd'hui, les traces de l'affrontement n'étaient plus guerre visibles, même s'ils regretteraient à jamais leurs compagnons morts au combat.
- Tu t'es déjà dis que dans deux mille ans, votre périple dans les terres anciennes sera devenue un véritable mythe ? déclara soudainement Will en brisant le silence confortable établit entre eux. Une nouvelle Iliade, une nouvelle Odyssée ou une nouvelle Enéide? Que les jeunes demi-dieux des générations futures écouteront vos exploits avec autant d'admiration que nous quand nous entendons ceux de Thésée, d'Achille, d'Ulysse ou d'Hercule ?
- Ceux de Percy, de Jason et des autres, corrigea Nico. On ne se souvient jamais des fils d'Hadès.
Ceux dont l'histoire conserverait la trace, c'était les sept demi-dieux de la prophétie. Ceux qui avaient été affrontés les géants en Grèce et détruit Gaïa, l'empêchant de se reformer à tout jamais.
Et puis, combien d'enfants du seigneur des morts étaient-ils passés à la postérité au fil des siècles ? Bien peu, surtout si on les comparait au foisonnement de légendes concernant les fils de Poséidon ou de Zeus, alors qu'Hadès avait eu tout autant de descendants que ses frères.
Enfin, peut être pas autant que Zeus. Le roi des dieux était un véritable coureur de jupons après tout…
- Ce qui tu as fait était tout aussi impressionnant, sinon plus. Traverser la moitié du monde par vol d'ombre, en transportant en plus une statue de douze mètres de haut qu'on pensait perdue qui a permis de mettre un terme à un conflit millénaire… Crois-moi, on s'en souviendra, dit Will.
Car Nico était tout aussi fort que des héros comme Percy, Jason ou tout autre enfant des Trois Grands. Capable d'exploits et de miracles défiant l'entendement dont n'oseraient même pas rêver les autres demi-dieux.
Et parfois, cela lui faisait un peu peur. La puissance de Nico était terrifiante, et pas seulement parce qu'il était fils d'Hadès. Il pouvait communiquer avec les défunts, lever des armées de squelettes et, lorsqu'il combattait, on avait l'impression de contempler un véritable démon, un être extrêmement doué et sans aucune pitié pour ses adversaire.
Lui, avec son seul pouvoir de guérison – puisque son seul talent musical se limitait à son sifflement supersonique, qu'il était presque aussi doué que son père en matière de poésie et que, contrairement à la majorité des enfants d'Apollon, il était un bien piètre archer -, ne faisait clairement pas le poids en face de lui.
Nico dut sentir le tour que prenait ses pensés et, se relevant légèrement, lui fit une pichenette sur le nez.
- Arrête de penser à ça Solace. Zeus, t'es encore plus exaspérant que quand tu ne rayonnes pas littéralement de bonheur, déclara-t-il d'un ton faussement ennuyé, qui ne dupa pourtant pas l'autre.
- Il faudra que tu m'expliques alors pourquoi tu traînes toujours avec moi, répliqua Will en souriant, une lueur malicieuse dans le regard. Et pourquoi tu t'invites chaque soir à la table des Apollon pour le repas.
- Tu veux rire, c'est toi qui me colle ! Et tu es celui qui insiste pour que je passe absolument te saluer quand tu fais tes gardes l'infirmerie.
Les deux demi-dieux se mirent alors à se chamailler amicalement, s'envoyant mutuellement des petites piques sur qui collait l'autre.
Intérieurement, Nico souriait.
Il était heureux que le fils d'Apollon, loin de le craindre ou de le regarder bizarrement comme certains autres demi-dieux (car, même s'il avait contribué à sauver le monde par deux fois, ses pouvoirs continuaient d'effrayer), l'aie accepté totalement et soit devenu l'un de ses plus proches amis.
Même si ça ne lui déplairait pas que cette amitié se transforme en un petit quelque chose de plus.
Will et Nico sont juste adorables ensemble, je suis contente d'avoir su faire quelque chose sur eux. J'espère juste qu'ils ne sont pas trop OOC (auquel cas je m'en excuse).
