Trois Pas dans la Réalité


Bonsoir, bonjour et salut à ceux qui viennent de cliquer sur cette FIC avec curiosité, ou juste en étant perdu.

Inutile de chercher à partir, il n'y a pas de quoi avoir peur.

Je ne mords pas, du moins pas encore.

Wouf !

L'histoire que je vais conter en ce jour de Noël sort un peu de l'habituel.

J'aime innover, parfois même au détriment des autres.

Trois âmes aux parcours différents vont pourtant croiser leur routes pour avoir un unique chemin face à un nouveau mystère.

Celui se révélera plutôt ardu et la solution ne sera clairement pas la plus évidente.

Je vous met au défis d'être plus malins que ces têtes pensantes.

Ne me décevez pas Chers Lecteurs de Fanfiction,net.

Qui sont ces aventuriers du quotient intellectuel me direz vous ?

Allons voir ça en réexpliquant leur histoire et leur caractère, bien que leur noms vous diront probablement quelque chose.

Commençons par la plus évidente...


14 Février 2019


Japon; Beika City; Haido City Hotel

Masumi Sera.

Si je vous ai dit qu'elle était la plus évidente à se souvenir, ce n'était pas pour rien.

Néanmoins, je vais un tout petit peu expliquer qui elle est pour ceux qui auraient un cancer du cerveau ou bien découvrirez actuellement Detective Conan.

Bienvenue à eux au passage.

Masumi est issue d'une famille loin d'être ordinaire, pour preuves :

- Tsutomu Akai, le Père, un agent du FBI d'origine japonaise qui a été impliqué il y a 17 ans dans une affaire de double meurtre sur le sol américain qui n'a jamais vraiment été résolue, et il a disparu peu de temps après, laissant tout le monde supposer qu'il était mort. Depuis, le reste de la famille a été contraint de déménager au Japon pour y vivre, bien qu'il n'y en ait qu'un seul qui a vraiment eu la vie tranquille par la suite.

- Mary Sera, la Mère, une femme d'une cinquantaine d'année d'origine britannique ayant bossé pour leur services secrets qui est connue pour avoir un sacré tempérament, allant toujours droit au but et étant d'un naturel méfiant vis à vis des autres personnes. Ceux qui s'en sont pris à son mari ont réussi à l'avoir sans qu'on sache exactement comment, mais le résultat est qu'elle ait rajeuni et qu'aujourd'hui elle ait physiquement l'apparence d'une préadolescente d'environs 12 ans.

- Shūichi Akai, l'aîné des enfants, qui a suivi les traces de son paternel afin de résoudre sa mystérieuse mort en devenant lui même un talentueux agent du FBI, aidé par sa maîtrise du Jeet Kune do, l'art du combat de Bruce Lee. En voulant faire payer le prix à l'Organisation Noire derrière ça, il a péri à son tour, dû moins c'est ce qu'ils pensent bien que Masumi croit qu'il pourrait se cacher sous le costume d'un certain Subaru Okiya.

- Shūkichi Haneda, l'autre frère, qui est plus déconnecté de l'autre société secrète mafieuse qui a causé du tort à sa famille, ayant mené son existence de son coté et étant devenu nul autre que le Taiko Meijin, réussissant à avoir pendant un temps les 7 titres du Shōgi. Cette distinction n'était pas sans rapport à son niveau intellectuel, qui est peut être celui le plus élevé de la famille, alors qu'il y a de la concurrence comme vous avez pu le voir.

Vous avez vu l'arbre généalogique le plus badass du monde, ce qui vous permettra de comprendre que notre protagoniste l'est tout autant.

Masumi est quand à elle la petite sœur du tas, étant née après la mort supposée de Tsutomu, et elle grandit principalement avec Mary et Shukichi, ne rencontrant son deuxième frère qu'à l'âge de 7 ans. Depuis elle suit ses pas avec admiration, apprenant elle aussi l'art martial de petit dragon, et elle a été très triste d'apprendre sa mort, et veut par dessus tout connaître la vérité derrière celle ci.

Elle connait au passage Shinichi Kudo et sait qu'il a lui aussi rapetissé en prenant ensuite l'identité de Conan Edogawa, et il est la seconde personne qu'elle adore après son frère, depuis la fois où il a réussi à faire rire ce dernier. Secrètement, elle est amoureuse du Grand Detective Lycéen de l'Est, mais ses sentiments son voués à l'échec à cause que la relation qu'il entretient avec Ran Mouri qui est devenue au fils du temps une amie de Masumi.

Maintenant que je vous ai resitué la situation pour les deux du fond, passons à sa personnalité.

Masumi est quelqu'un de gai, ne s'énervant principalement que si on fait du mal à ses proches, et elle est très sociale, s'attirant rapidement la sympathie des personnes qui l'entourent. Etant donné qu'elle a du Akai dans le sang, vous pouvez être sur que quand elle va sauver ses amies, c'est toujours digne d'un film d'action américain, que ça soit avec sa moto ou à pied. Ajoutons à ça un esprit malin de détective avec un soupçon de moralité plus grise, toujours dû au sang qui coule dans ses veines, comme la fois où elle a essayé d'attiré un preneur d'otage à sa mort devant une fenêtre pour qu'un tireur de la police puisse l'abattre, tout ça sans vraiment être dérangée par cette l'idée.

Une part importante en ce qui la concerne est le fait qu'elle soit un garçon manqué, que ça soit de part certains traits de son comportement, les habits androgyne qu'elle porte en général ou bien sa poitrine plate qui est un sujet sensible pour elle donc évitez de l'aborder en sa présence. Tant qu'on y est à parler aussi de son apparence, l'une de ses canines est mal placée, ce qui fait qu'elle dépassé de sa bouche quand elle sourit, donnant un coté chat habituel des animés japonais.

J'espère que c'est bon, que je n'ai pas besoin d'en rajouter plus.

Repassons à l'instant présent car les choses sérieuses reprennent de plus belle.

Conan, Shinichi pour ceux vraiment intimes, avait enfin accepté de révéler des informations concernant l'APTX 4869, la drogue qui a fait rétrécir la mère de Masumi, ainsi que sur sa créatrice dans le but espéré dans le camp des Sera de pouvoir récupéré un antidote. Pour le petit détective, avoir de nouveaux alliés en qui il sait désormais qu'il peut faire confiance, c'est un plus, même si il continue par moment à se la jouer solo.

Ils ont convenus de se retrouver à cet hôtel assez célèbre, lieu de nombreuses affaires, certaines impliquant le Kid, un voleur très connu.

Pourquoi cet endroit en particulier ?

Parce que Mary sera de la partie et que c'est là qu'elle loge avec sa fille, pour l'instant.

La séance de révélation se fera donc dans leur chambre et ils sont d'ailleurs en route pour s'y rendre.

L'ascenseur où ils se trouvent se met à monter sans pour autant qu'ils soient en apesanteur, leur laissant un moment rien que pour eux.

Conan porte une veste bleue plutôt fine pour la fraîcheur extérieur, accompagné d'un pantalon qui y est assorti et de sa paire de chaussures habituelle qui laisse toujours des traces de leur passage quand elles tapent quelque part. Leur possesseur est dans sa position pensive habituelle, qu'il sort toujours sur les scènes de crimes, et il est surement en train de réfléchir à ce qu'il va devoir aborder dans la longue conversation qu'il y aura.

Masumi est habillée d'un pull noir couvert sous une veste brune bistre avec de la fausse fourrure autour du cou pour bien avoir chaud, un jeans noir bien serré au niveau de la ceinture et des chaussures de sécurités que sa maman lui conseillait souvent de mettre, au cas où. Elle observe son petit protégé en silence, toujours aussi souriante.

Voyons voir ce qui lui passe par la tête à ce moment là.

Est ce que je dois le lui dire ?

Ça lui gâchera peut être son envie de coopérer.

Mais d'un autre coté, ce serait être honnête avec lui.

Allez, j'y avais, après tout c'est la Saint Valentin.

Avec sa voix un peu virile, elle lui adresse la parole, le faisant sortir de son moment dans son subconscient.

Masumi : Shinichi-kun, je dois t'avouer un truc.

Conan : Hein ? De quoi Sera ?

Masumi : Je t'aime mon sorcier.

Celui vers qui s'envolent ces mot écarquille les yeux, interloqué, et commence à bafouiller.

Conan : Je... Je...

Masumi : Tu as tout ton temps pour y penser, on est pas pressé, surtout que tu as déjà quelqu'un.

Conan : Sera...

Masumi : Je suis contente que ça soit Ran qui soit l'heureuse élue, c'est une bonne personne, dommage que vous ne puissiez pas vivre votre vie comme vous le voulez à cause de cette organisation.

Conan : Merci.

Masumi : Au moins, ça c'est dit, je n'ai plus l'impression de te mentir en faisant comme si je ne ressentais rien pour toi.

Le détective rajeuni tente de trouver quelque chose à dire pour l'encourager de son coté pour qu'elle puisse trouver quelqu'un, mais le temps le rattrape.

Les portes de l'élévateur s'ouvrent sur le couloir du bon étage, sauf qu'il n'y a pas de bonnes personnes qui les y attendent.

Avant de se rendre compte dans quel traquenard ils sont tombé qu'une lumière les aveugle puis des tirs surviennent.

Ensuite c'est le noir le plus total.

Sont ils morts ?

Je ne vous donne pas la réponse maintenant pour entretenir le suspense.


Etats Unis; New Raccoon City; Jewish Furies

Shiho Miyano.

Ce nom semblera familier aux fans de DC non pas comics.

Pourtant, vous oubliez un fait important, les trois protagonistes ne viennent pas du même univers.

Un synopsis, ça sert à quelque chose.

Est ce que cela veut dire que c'est juste un homonyme, une pure facilité scénaristique ?

Vous auriez faux pour la première supposition.

C'est bien la même personne, à peu près, mais dans un monde parallèle à celui que l'on regardait tout petit sur France 3.

Vous voulez voir quelles différence il y a avec celle que nous connaissons plutôt sous le faux nom nom d'Ai Haibara ?

Je vais essayer de vous condenser ce gros tas de foin étalé sur 4 ans du mieux que je peux.

Shiho Miyano est née le 1 Avril 1982 dans cette chronologie là, ce qui explique à quelle point ce qu'elle a vécu est une vaste blague.

Vous comprendrez mon avis après avoir tout lu de ce que je vous raconte.

Son enfance a été exactement la même que dans le manga de Gōshō Aoyama, sans que l'année où ça se passe ne dure 24 ans et soit donc un vrai bordel scénaristique où les personnages avaient au départ de vieux téléphones des années 90 pour finir avec ceux actuels. Désolé de m'emporter mais mes grandes oreilles sont sensibles à ces incohérences, si je peux employer ce terme.

Soit, continuons.

Là où ça change, c'est après la mort de sa sœur Akemi Miyano des mains de Gin.

Au lieu d'être retenue prisonnière quelque part puis de tenter de ce suicider en avalant l'Apotoxine pour finalement finir sous les traits d'une gamine de 8 ans pour ainsi vivre une seconde enfance plus joyeuse, son destin fut plus tragique. A la place, suite au sabotage commis dans son laboratoire, son nemesis l'a flingué en prenant plus de temps que ses autres victimes en le faisant car c'était sa préférée.

En mourant, le sang de Shiho a coulé sur une canne entreposé par dans un coin.

Il aura fallu attendre quelques années pour que cet objet ordinaire finisse aux enchères et qu'un sorcier vaudou du nom de Zarick Himaslinam l'acheta pour une somme jamais dévoilée puisque c'était superflue. Grâce à ses pouvoirs, il réussit à ramener à la vie la Brillante Chimiste à travers cette canne, sauf qu'elle avait perdu tout souvenir de sa première vie.

Désormais connue comme Esmaraldine, elle a servi son nouveau père jusqu'au jour où elle rencontra l'être élu.

Gilbert Montagné...

Ne plissez pas des yeux, je ne me fous pas de votre gueule.

Le célèbre chanteur français venait de vivre l'enfer à la fête d'après mariage ayant lieu sur une île qu'il avait loué, et il fut le seul survivant de tous ceux sur place au moment où la tragédie a frappé. Tout ça parce qu'il avait refusé de participer à la fête d'anniversaire de la fille d'un mafieux sicilien un peu trop susceptible et qui n'y alla pas par quatre chemins pour le lui faire comprendre.

Shiho accepta d'aider ce dernier à se venger et il aura fallu 11 ans pour y parvenir, terminant une longue poursuite quasiment dans le vide, début 2015.

En cours de route, ils rencontrèrent de fidèles alliés dépassant le nombre des doigts.

Les deux que je vous sors du lot sont :

- Leon Scott Kennedy, un agent secret pas si secret que ça qui a l'art d'attirer les emmerdes et qui combat vaillamment le bioterrorisme.

- Lucy Dodgera, une mercenaire sociopathe qui nage dans la culture geek et qui possède comme arme principale une tronçonneuse porte bonheur.

Plus tard en 2015, le Passé de la Scientifique revint au galop quand l'Organisation Noire lui envoya un message pour lui dire qu'ils l'avaient reconnu à la TV.

Elle et Gilbert, avec qui elle s'était mariée au passage, tentèrent de lutter contre cette ombre menaçante, ratant leur premier coup.

Son mari fut enlevé et elle rata la mort de peu quand Gin lui fit avaler un poison censé la tuer, l'APTX 4869, mais qu'elle prit un coup de jeune à la place.

Ça vous dit quelque chose ?

Oui, la suite est semblable à l'histoire du Manga Detective Conan, sans Shinichi, Ran et quelques autres.

Je vous passe les détails, l'Association des Corbeaux, qui est le vrai nom de l'organisation dans cet univers, s'effondra et Gin mourut plus d'un an après.

Shiho put donc enfin vivre sa vie en paix, elle, Gilbert et leur enfant Akemi Montagné.

Sans oublier le fait que son mari avait réussi à remonter dans le temps pour ramener sa famille dans le présent pour qu'ils soient à nouveau ensemble.

C'est beau le Multivers.

Vous trouvez que c'est compliqué tout ce que je viens de vous racontez ?

Si vous saviez tout ce que je n'ai pas dit.

Passons maintenant à la description du personnage en lui même, comme je l'ai fait avec Masumi auparavant.

D'un point du vu caractériel, c'est une surdouée qui était prête dés l'âge de 13 ans à reprendre les travaux de ses parents décédés et qui excellait en chimie, réussissant à faire des progrès fulgurants avec l'Apotoxine. Malgré son QI, elle n'est pas du genre à s'en vanter, étant calme de nature, elle n'élève que peu la voix, même quand elle est en colère.

Du fait qu'elle a eu une enfance de merde, elle a adopté un coté froid et solitaire qui déplaisait à sa sœur qui essayait d'égayer sa vie du mieux qu'elle pouvait. A coté de ça, elle un sarcasme à tout épreuve, un humour ironique et un cynisme sans nom. Au cours de sa deuxième vie, elle fut plus garçon manquée et bavarde, donnant l'impression d'être une personne complètement différente. Une fois que ses deux personnalités ont fusionné, elle a pris surtout de la première, bien que quelques aspects de la seconde subsistent toujours et ont été renforcé une fois qu'elle fut débarrassé de ses démons antérieurs.

Au plaisir de tous ses amis, elle sourit bien plus aujourd'hui, surtout que le sien est très mignon.

Sa voix mélodieuse est celle de Megumi Hayashibara, ce dont elle en a pleinement conscience et se demande toujours comment cela se fait il.

En terme d'habits, elle aime porter des jupes courtes, et s'efforce de continuer à le faire, même après que les douloureux souvenirs de sa relation forcée avec Gin lui soient revenus, pour ne pas le laisser gagner ce combat. Elle met aussi quand la situation le veut, sa blouse blanche qu'elle garde dans un sac sur elle même, car on ne sait jamais quand la Science vient nous appeler.

Autre détail, notre protagoniste n'est plus vraiment humaine et est passée par une phase androïde nommée Life Model Decoy, abrégé en LMD, avant de devenir une Synthétique tout comme son mari, ou si vous préférez une humaine artificielle. Contrairement aux LMD, les Synthétiques ont des organes vivants dans leur corps mécanique, ce qui fait qu'ils ressentent mieux les émotions et sont donc plus humains biologiquement parlant.

Voilà, je crois que j'ai dit ce qui était le plus important à dire. Voyons voir ce qu'elle fait à présent.

Shiho se trouve dans un bar appartenant à des juifs dans un quartier réputé et plutôt riche qui attire plein de monde au sein de cette ville dont je suis sûr, vous n'avez jamais entendu parlé et dont on ne détaillera pas le passif pour l'instant. Pour l'occasion, elle s'est faite belle, ce qui n'arrive pas si souvent, puisqu'elle l'est déjà assez au naturel.

Elle s'est vêtue d'une robe noire courte qui met en avant toutes les lignes de son corps, attirant les regards d'autres clients et clientes du bar, avec en plus ses cheveux auburn qui avaient été bien brossés et ses lèvres recouvertes d'un rouge à lèvre rouge foncé du plus bel effet. Rajoutez à cela des cuissardes sans talons piles à sa pointure et on aurait dit qu'elle était prête à accueillir James Bond dans une scène semblable à Casino Royal.

A la place, elle attend quelqu'un du sexe opposé à lui, le tout en pensant à autre chose tout en savourant un bon Xérès goûteux.

Ai je mis une culotte ?

Merde, je sais plus.

J'étais à l'ouest ce matin, et sans le café, je le serai peut être encore maintenant.

Pourtant comme (2x) + 2e(x) + 1 = 0 nous donne { x = -1/(2 e+2) }, ma culotte devrait être sur moi.

Ce qui n'explique pas la sensation de vide que j'ai à ce niveau là.

Je serai vite fixée, d'ailleurs elle arrive enfin.

Une nouvelle cliente vient de pénétrer dans ce lieu de breuvage, et c'est Lucy Dodgera tout aussi bien habillée que Shiho.

Sa robe plus longue, brille d'un bleu azur qui fait penser immédiatement à la mer et à la tranquillité, et sa porteuse se déplace à la perfection avec ses hauts talons qui laissent exposés des pieds fins aux orteils vernis de la même couleur, pour plaire à la base à sa compagne qui n'est pas là actuellement. Elle marche ainsi vêtue jusqu'au tabouret à coté de celle qu'elle a fait patienter en faisant vibrer au passage ses cheveux blonds noués en couettes.

Pour se faire plaisir, elle décide de se commander un Chocolate Martini puis en attendant qu'il lui soit servi, elle en profite pour discuter avec son amie.

Lucy : Salut, bien ou bien ?

Shiho : Je crois que t'as déjà la réponse dans ta question.

Lucy : Alors, prête pour ta première fois ?

Shiho : Tu n'y vas pas par quatre chemins, manque plus qu'un "On baise ?" et ça deviendra plus beauf que Gilbert sous coke.

Lucy : Et donc, ta réponse ?

Shiho : Oui, mais c'est bien parce que c'est toi que j'accepte d'essayer une expérience lesbienne.

Lucy : Merci à toi d'être là. J'aime bien ta robe, elle te va bien.

Shiho : J'ai pas pu mettre de talons, parce que je ne supporte pas de marcher avec.

Lucy : Pas de problème. Et ma robe, t'en penses quoi ?

Shiho : J'en pense qu'Ophelia a de la chance de t'avoir.

Le verre de madame finit par arriver et se met à la siroter avec une vigueur enfantine qui lui est caractéristique.

Ça fait sourire Shiho qui ne sait pas pourquoi mais ça lui fait penser à sa fille, ce qu'il faudra qu'elle le lui souligne juste pour s'amuser.

Cependant ça ne se fera pas maintenant car un coup de botte vient frapper la porte d'entrée du bar, rappelant les heures sombres de notre histoire.

Phrase typiquement politique.

Un flash survient, les empêchant de voir qui vient tout juste d'entrer en ce lieu de manière grotesque, et la Miyano perd connaissance juste après.

L'expérience sexuelle, ce sera pour une autre fois.


France; Bischheim; Chez Gérard

Damien Straub.

Dit l'Antéchrist puisqu'il est le fils mal-aimé de Satan, présent sur Terre pour déclencher l'Apocalypse le moment venu.

Je vais faire vite pour ce protagoniste en esquivant une bonne partie de son histoire car en vrai on s'en fout un peu de lui.

Damien : Hé !

En gros, il vit dans cette moyenne ville située dans la Communauté Urbaine de Strasbourg et c'est tout ce qu'il y a savoir quand à sa backstory.

Damien : C'est faux, il y a aussi mes affrontements avec Maxime, Stive, Jeremy...

Tais toi !

C'est que du superflu, il n'y a pas besoin de le savoir pour comprendre la suite.

Damien : Si tu le dis.

Quand à ce qu'il est, c'est un gros bâtard.

...

C'est bien, il se tait, je peux m'expliquer.

C'est un peu comme Albert Wesker dans Resident Evil, il ne pense qu'à lui même et pour lui même, donc un charmant personnage en soi.

Ce qui fait qu'il trahit tout ce qui bouge, bien plus vite que son ombre.

En plus, il fait ça avec un gros détachement émotionnel, parlant toujours avec une voix blasé sur un visage qui l'est tout autant.

Il compense ce manque d'assurance par des pouvoirs dignes de son statut, même si il ne s'en sert que peu parce que ça le saoule de les utiliser.

Après, il peut être aussi plus heureux, ce qui se passe souvent quand on flatte son ego ou quand il poignarde quelqu'un dans le dos.

Ce charmant individu peut donc être invité pour vos fêtes de famille sans soucie, du tout du tout du tout.

Là, il est dans sa tanière où il a de nombreux fidèles à ses cotés, connus sous leur nom de Disciples de l'Arche Noir Ténébreuse.

Parmi eux, le plus lèche botte d'entre tous est sans aucun doute possible Michel Michel, un grand blond à la faible intelligence.

Pourtant il sait très bien ce qui fait plaisir à son maître, la preuve en dialogue.

Michel : Maître, est ce que vous met un citron sur le nombril ?

Damien : Bien sûr, j'ai besoin de faire une petite sieste, marcher avec ces misérables humains m'a fatigué.

Michel : J'en conclus qu'ils vous ont saoulé grave ?

Damien : Exactement, avec leur cigarettes électroniques goûts pistaches, ils sont chiants.

Michel : Plus chiant que votre père ?

Damien : Dieu que non ! Personne au Paradis n'est plus chiant que lui, pas même Jésus lui même.

Alors qu'il se prélasse au calme, prêt à faire la sieste, quelqu'un vient faire la blague de la porte.

Toc toc toc.

Qui est là ?

Un commando armé qui te flash la gueule pour son plus grand plaisir !

Ah, l'humour de nos jours, ce n'est plus ce que c'était du temps de mon enfance.

C'est ainsi qu'il va rejoindre un noir total, comme Masumi et Shiho avant lui.

Seul moi sait ce qui leur arrive et où ils vont finir.

Vous, vous le découvrirez au prochain chapitre.