Prologue : L'arrivée des héros

Depuis hier, j'étais super super super super excitée ! Dès que je ne savais plus quoi faire, je courrais dans tous les sens en me retenant de hurler à qui veuille l'entendre ce qui allait bientôt se passer. Je me faisais souvent gronder à cause de ça mais j'étais juste trop trop contente. De toute façon, je n'étais pas la seule tous les autres enfants attendaient aujourd'hui avec impatience. Mais c'était quand même moi qui avais le plus de plus de hâte au total !

- Leyla ! Arrête un peu de... commença à m'appeler une des adultes avant de remarquer quelqu'un de bien plus bruyant. Arthur, pas de feu dans le hall, combien de fois il faut te le dire.

Je n'attendis pas qu'elle se retourne vers moi pour m'éclipser. J'étirai une de mes jambes vers le plafond, m'accrochai où je pouvais et me hissai rapidement en haut, utilisant mon autre jambe pour rester cachée. Elle était trop occupée avec tous les autres au sol pour regarder en l'air à ce moment-là. Je souris, toute satisfaite, et je regardai tout les hybrides s'agiter. L'événement d'aujourd'hui était sur les lèvres de tout le monde. Morgane et les autres nous avaient expliqués que le Maître Pokémon et ses amis viendraient nous voir et nous diraient comment ils en étaient arrivés là. Morgane a dit qu'ils essayaient aussi de faire en sorte que même si on était un peu différent des autres, on serait traités pareil mais moi, j'y comprenais pas trop grand chose là-dessus. Tout ce qui m'intéressait, c'est que dans les amis du Maître Pokémon, il y avait mon... Ahhhh ! J'étais trop trop trop trop contente !

Chaque fois que la porte d'entrée s'ouvrait, tous les regards se tournaient vers les nouveaux arrivants, certains étaient repartis presque aussitôt et nous nous étions faits gronder mais c'était plus forts que nous. La porte s'ouvrit une nouvelle fois. Un grand garçon en rouge entra alors dans la pièce, suivi par une blonde du même âge, le type qui avait battu Morgane et fait comme si c'était rien, je le détestais pour ça, une rousse et... lui... Mon regard se posa sur lui et ne le lâcha plus. Il avançait, regardant un peu partout, apparemment pas très à l'aise. J'étirai à nouveau mes jambes pour m'approcher de lui tout en restant au plafond et rit doucement. J'allais lui faire une grosse surprise.

Pas une si grosse que ça en fait, remarquai-je quand il leva la tête vers moi. Il sourit soudainement mais se ravisa. Il tourna la tête et mit ses mains sur ses épaules, j'acceptai l'invitation immédiatement. Je tombai au sol et me jetai sur lui d'un grand bond. Je m'installai sur ses épaules, mes jambes s'étirant autour de lui pour qu'il ne se dérange pas à me porter, j'étais la meilleure fille du monde, j'espérais. Je posai ma tête sur la sienne et soufflai :

- Papa.

- Gray pour l'instant gamine, répondit-il en grognant.

Je réfléchis une longue seconde et acquiesçai :

- Papa Gray !

J'eus droit à un nouveau grognement mais il ne me gronda pas, c'était bon. Je me collai à sa tête alors que le nouveau Maître Pokémon riait. Sa chérie à lui se moqua de mon papa :

- Enfin quelqu'un pour dompter l'animal.

- J'ai vraiment du mal à le voir père, commenta le brun. Mais un hybride élevant un hybride, ça pourrait être intéressant à étu...

- Mais oui, le coupa son amie rousse. Et on va te laisser vivre avec Gray pour que tu puisses l'étudier tous les jours aussi.

- Je faisais juste une remarque, ça pourrait fournir des conclusions très utiles pour la suite.

- Je suis pas sûr que ce soit le lieu le plus approprié pour parler d'expérience sur les hybrides... commenta le Maître Pokémon tout rouge.

- Tu peux m'étudier autant que tu veux, susurra Mélinda, la demi-Magmar qui était notre grande sœur à toute parce qu'elle était trop trop mature en fait.

- Vraiment ? répondit-il intéressé. Mmm, tu as l'air de type Feu, on commencera par voir quelles température tu peux supporter et ta résistance à l'eau par rapport à ta moitié Pokémon originale...

- Haha, s'écria Benjamin, son chéri mais pas trop vraiment en fait. Il t'a refroidi.

Tout en parlant, le blond souffla un air glacé sur le cou de Mélinda, qui frissonna avant de s'enflammer pendant une seconde, ce qui fit rire Benjamin. Ils s'entendaient toujours aussi bien et se firent encore réprimander quand une grande arriva enfin jusqu'à nos hôtes.

- Désolée pour tout ça, on a beaucoup de mal à les tenir en place aujourd'hui.

- Ce n'est pas grave, commenta la blonde qui pouvait parler avec les hybrides un peu différents. C'est une bonne chose qu'ils soient si contents.

- Tout le mooooonde ! couina une voix très très enthousiaste que je reconnus immédiatement.

Volant dans les airs comme un oiseau, elle fonça directement vers le garçon aux habits rouges et lui fit un gros câlin. Morgane était toujours prête à faire un câlin à une personne qu'elle appréciait, ça m'arrivait parfois et j'étais trop contente. Par contre, ça ne plut pas à la chérie du Maître Pokémon qui lui lança immédiatement un regard noir avant de recevoir un câlin à son tour. Notre maman d'accueil fit la même chose à tout le monde et regarda papa Gray.

- Pas question, grogna-t-il.

- Oui, renchéris-je en serrant sa tête. À moi !

- Contente de te revoir quand même, déclara joyeusement Morgane en se dandinant dans les airs.

Le Maître et Morgane parlèrent de choses pas très intéressantes par la suite, je préférai jouer avec les cheveux de papa Gray. Morgane prit alors de l'altitude et déclara fortement :

- On va tous aller dans la grande salle où on fait les matchs ! Comme d'habitude, ceux qui peuvent téléporter, aidez les autres s'il vous plaît.

Papa Gray tenta de me saisir, je dépliai les jambes pour lui faciliter la tâche mais il me posa au sol plutôt que de me faire un câlin. Je lui montrai donc à quoi ressemblait ma mine boudeuse et il se justifia :

- Faut que t'ailles avec les autres, on doit se préparer avant ou un truc dans le genre je crois.

- Je veux pas !

- Bah on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie, me répondit-il.

Je ripostai en m'accrochant à sa jambe, mes bras et jambes s'enroulant autour d'elle. Il essaya de m'enlever mais je tins bon et il abandonna finalement. Toute contente, je me serrai encore plus contre lui. Morgane lui dit alors que je pouvais venir et j'exprimai fortement ma joie.

C'est Morgane qui téléporta elle-même papa Gray, ses amis et moi jusqu'à la grande salle des combats. Un peu différente de d'habitude parce que les grandes y avaient installé une sorte de petite scène avec cinq chaises face au reste de la salle. Morgane dit alors :

- Vous pourrez vous mettre là, nous avons des Pokémon qui ont érigé un champ de force autour pour que vos voix portent dans toute la salle.

- C'est vraiment pratique, j'avais peur qu'on doive crier... souffla la blonde.

- Pas de soucis, on a tout prévu. Je suis vraiment contente que vous aillez accepté ma proposition. Je pense que le Maître Pokémon doit être très occupé pourtant.

- Pas encore, on arrive à faire fonctionner les choses à peu près comme avant donc je me contente de finir nos quêtes.

- Quêtes ?

- Les choses laissées en suspend, expliqua-t-il sans que je ne comprenne rien.

Les enfants et adultes arrivèrent finalement tous et les cinq personnes décidèrent de finir leur discussion pour monter sur la scène. Ils choisirent une place chacun et se regardèrent les uns les autres. Moi, j'avais lâché la jambe de papa Gray et étais remontée sur son épaule, certains me jalousaient et j'étais trop trop fière.

Le Maître Pokémon s'était mis au milieu, sa chérie à sa droite et papa à droite d'elle. De l'autre côté, il y avait les deux autres. Il se leva et commença :

- Donc... Pour ceux qui ne nous connaissent pas, je m'appelle Red. Voici Safran, Gray, Blue et Karen.

Il les désigna à tout de rôle avant de les regarder sans rien dire. Il n'avait pas l'air très à l'aise. Ce fut Safran qui enchaîna :

- Nous sommes venus vous raconter comment nous sommes arrivés si loin alors que nous n'étions personne.

- Parle pour toi, lança Blue.

- Si vous voulez vous présenter individuellement, faites-le maintenant, vous perdez tout le monde là, rit la rousse du groupe avant de faire ce qu'elle disait. Comme il vous l'a dit, je suis Karen, j'étais une simple dresseuse Pokémon il y a un mois et maintenant... je suis juste une dresseuse Pokémon un peu plus puissante mais bon. Et je suis née à Safrania aussi ! Enfin voilà ! Gray, à toi !

Papa Gray soupira mais fit ce qu'elle disait :

- Moi, c'est Gray, et comme vous, je suis un hybride humain-Pokémon. Avant de rencontrer ces deux-là, je faisais juste des petits boulots dans tous les sens et gagnait des Badges pour devenir fort. Euh... Pour ma ville natale, ça devait être Parmanie, mais on a beaucoup bougé avant d'atterrir au Plateau Indigo.

Ah bon ? Papa Gray venait de loin en fait, on m'avait dit que mes vrais papa et maman étaient d'Azuria. Ce fut au tour de la chérie du Maître Pokémon de parler :

- Je suis Safran, de Jadielle. Avant de rencontrer Red il y a un mois, j'étais juste une incapable sans même un Pokémon.

Le Maître eut l'air quelque chose à y redire mais mon papa parla en premier :

- Mais elle peut parler leur langage. Et donc le vôtre les petits bizarres.

- Morgane nous dit qu'on doit dire ''différents'' lui soufflai-je pour qu'il ne se fasse pas gronder.

- Différents, se corrigea-t-il.

Il était trop génial mon papa ! Je l'adorais trop et essayai de le lui faire comprendre en me collant encore plus à lui.

Certains des nôtres ne pouvant pas parler à cause de leur mutation trop avancée tentèrent alors de s'avancer vers la scène pour parler. La blonde se leva et s'accroupit près d'eux avant de leur répondre sans la moindre difficulté. Ça semblait même lui faire plaisir en plus.

- Et pour les deux autres ? demanda Nicholas, un demi-Machopeur après leur départ.

- Blue ? demanda Red.

- Gardons le meilleur pour la fin, répliqua-t-il. Vas-y.

Le Maître Pokémon secoua la tête en souriant et se présenta à son tour.

- Donc, je me représente : Red. Je suis le Maître Pokémon depuis... ça doit faire quelques jours à peine. Et pour ma part, il y a un mois, je débutais juste ma carrière de dresseur Pokémon.

- Et tous ont le Badge Marais ! le coupa Morgane.

Ce qui eut pour effet d'en réveiller certains qui commençaient déjà à décrocher. Alors que mon papa était sur la scène, quelle honte !

Ceux qui n'avaient pas assisté à leurs combats étaient très rares ici. Certains commençaient à raconter aux nouveaux des parties de ces derniers. Moi, j'avais préféré celui de papa Gray bien sûr. Il avait été trop trop trop trop trop trop trop génial !

- Et donc Blue ? lui sourit Morgane.

Le brun à crête se leva et passa sa main dans ses cheveux. Comme pour se recoiffer mais il l'était déjà très très bien, je n'avais pas trop compris pourquoi il l'avait fait.

- Enfin ! Je suis Blue Chen, petit-fils du très célèbre professeur Chen ! Je comptais spécialiser mes recherches dans l'hybridation mais le... Maître... m'a rappelé que la place de ''Champion invaincu de Jadielle'' me revenait de droit comme j'avais été le premier à annihiler la légende précédente.

- Tu parles d'un invaincu, se moqua Safran. Avec le nombre de fois où on t'a vu perdre.

- Il n'a jamais perdu contre quelqu'un d'autre que Red quand même, le défendit Karen.

- Si, contre moi apparemment, déclara papa Gray. Mais m'en souviens plus.

Ouah ! Papa Gray avait battu un des meilleurs dresseurs du Kanto ? Ça faisait de lui un meilleur meilleur dresseur alors ! Je lui fis un bisou sur la tête pour le féliciter mais il grogna, pas content du tout. Je retirai rapidement ma bouche, pas question de me faire gronder dès notre premier jour ensemble. Enfin, j'espérais que c'était aujourd'hui qu'il allait me prendre avec lui...

- En fait, ils sont tous super importants ou forts ? demanda une voix que je ne parvins pas à identifier.

- Bah oui, le Maître Pokémon, c'est le dresseur le plus fort du monde.

- En même temps, ils ont battu Morgane, je vois pas qui pourrait être meilleur.

- Il a pas la tête à être le meilleur du groupe quand même.

- Normal, c'est papa Gray le meilleur ! affirmai-je fièrement sans la moindre preuve.

Je montrai alors mon plus grand sourire alors que ma monture me trahissait :

- En fait, j'ai déjà perdu contre Red. Mais c'était un combat marrant.

- Tu as déjà gagné aussi, lui dit le Maître, me rassurant.

- Parce que t'étais naze à ce moment-là ! rit papa Gray.

- On va quand même pas tout leur raconter dans le désordre non plus, se plaignit la rousse. On va vraiment les perdre là.

- Oui, mais en même temps, commencer à notre point de départ à tous aiderait pas beaucoup non plus, répliqua Blue.

Les cinq semblèrent réfléchir au meilleur moyen de dire ce qu'ils voulaient et Safran demanda à la salle :

- Que voulez-vous savoir ?

La réponse la plus donnée couvrit toutes les autres, dont mon ''Tout ce que papa Gray a fait'' par la même occasion :

- Comment on devient Maître Pokémon !

Papa Gray envoya une main vers ma tête et me la toucha brièvement avant de la remettre où elle était avant. Il venait de me remercier ? Kyaa ! J'étais trop contente !

Papa Gray, Safran, Karen et Blue se tournèrent alors vers Red. Ce dernier sourit :

- Bien entendu, tout commence par l'acquisition de mon premier Pokémon...


Et encore un bonus de VàK.

On m'a demandé (pour mon appel aux bonus du chapitre 100) de faire un ''chapitre résumé'' de VàK. Mais VàK, c'est vachement long donc il y aura plusieurs chapitres :p

Enfin le fait d'avoir coupé l'histoire en arcs va servir à quelque chose ! xDD