Dur de se séparer...
OoO
Des rires joyeux, des baisers au goût de cerise. De fins cheveux blonds pâles emmêlés. Le soleil sur leurs peaux nues et leur amour partagé... Le bonheur.
Le départ. La douleur. L'été est fini, Luna doit rentrer. Quitter sa Fleur, pour retrouver ses études de journalisme sorcier, son appartement trop grand et la pluie...
OoO
Elle est finalement partie. Après un ultime baiser. La cerise a laissé place au goût amer des larmes. Comme prévu Londres est sous la bruine. Le soleil de Provence semble déjà si lointain...
C'est le soir. Elle est seule, dans son grand lit. Elle se sent sombrer. Elle cherche à s'enfuir, à se réveiller mais c'est trop tard. Son souvenir la happe.
Le noir, rien que le noir et le silence... Les cris ont cessé et pourtant il lui semble encore en entendre les échos. La douleur suinte de chacune de ses plaies, et la brûle atrocement. Elle a si mal ! Des pas devant son cachot. Ils reviennent !
Elle se réveille en sursaut, la bouche ouverte en un cri silencieux. Instinctivement, elle cherche le corps de son amante à ses cotés. Elle n'est pas là évidemment...
Elle se lève péniblement, encore dans la brume de son cauchemar, puis titube jusqu'à la salle de bain. Le miroir lui renvoie l'image d'une jeune femme à l'air perdu et inquiet, au regard d'opale. Une mèche de ses longs cheveux clairs lui tombe devant les yeux, comme pour la cacher. Une goutte de sueur glisse sur l'arête fine de son nez et tombe sur sa joue, telle une larme.
Elle se dirige vers la cuisine et met de l'eau à bouillir. Elle n'aime pas le café. Trop fort, trop âcre. Elle préfère le thé. Il peut aussi bien être doux qu'amer et coupant comme l'absinthe. Il lui ressemble.
La bouilloire siffle. Elle verse l'eau brûlante sur les petites feuilles parfumées. La vapeur réchauffe son visage glacé. Un sucre, deux ? Un. C'est meilleur.
Elle allume son portable. Un nouveau message. « Je t'aime. Fleur » Hésitation... Un peu
de peur teinte son doute. Elle n'a jamais réussi à dire ces mots pourtant si doux... Elle ne répond pas.
OoO
De l'autre côté de la Manche, en France, une autre jeune femme est éveillée. Ses cheveux pâles forment un écran devant son visage. Assise en tailleur sur le bord du lit, où les deux creux sur l'oreiller n'ont pas encore disparus, entourée par son parfum, elle attend.
OoO
Remords tout le reste de la journée. Mais à aucun moment l'Anglaise a trouvé la force de lui répondre... Soudain une envie irrépressible, presque douloureuse, de la voir, de sentir son odeur si sucrée, de la serrer fort dans ses bras...
Luna Lovegood n'est pas femme à nier ses envies. Mais plutôt femme à les suivre, malgré leur folie.
Elle part rejoindre sa bien aimée.
Portoloin. Ensorcelé pour arriver juste en bas de chez elle. Cette affreuse sensation d'être déchirée, malmenée, tirée et pour finir le soulagement. Elle est arrivée.
OoO
Dans la chambre obscure, la jeune femme n'a presque pas bougé. Elle attend toujours une réponse mais le découragement commence à pointer le bout de son nez.
Un léger bip. L'écran s'allume. Un nouveau message : « Mon ange ? Je suis en bas. Viens m'ouvrir... Luna. »
Elle se lève, vive et rapide. Elle descend si vite qu'elle semble voler. Peut être vole-t-elle après tout. Elle voit des étoiles. Elle est si heureuse !
Une fois devant la porte, un doute. Et si elle n'était pas là ? Elle ouvre lentement de peur de ne voir personne. Son amour l'attend.
Elles se jettent dans les bras l'une de l'autre. Se serrent de toutes leurs forces comme si elles allaient se perdre à nouveau. Leurs lèvres s'unissent. Un baiser au goût de miel. Enfin elles se sentent apaisées. Entières...
Un murmure, quatre petits mots pourtant si durs à prononcer. Une réponse :
« Je t'aime aussi... »
