Première fiction sur Naruto ^_^ j'espère que ça vous plaira !

Evidemment, cela ne change pas... les personnages sont à Masashi Kishimoto ! Cela dit, s'il lui prend l'envie de vendre Suigetsu je suis preneuse... u.u"

Bonne lecture !


Le toit de l'établissement scolaire était couvert d'une pellicule d'eau. Les nuages étaient sombres et menaçants, déversant une pluie diluvienne sur la ville. Un jeune homme les observait, calmement installé contre le rebord du toit. Il ramena une des mèches noires qui s'était collée à son front derrière son oreille et ferma les yeux un instant pour apprécier la sensation glaciale de la pluie qui mordait ses joues. Il inspira doucement et l'air froid lui brûla les poumons. Pourtant, il appréciait se trouver là, sous la pluie, dans son uniforme complètement trempés, les cheveux guidant les gouttelettes sous sa chemise. Il rouvrit les yeux au bout de quelques secondes seulement, pris d'un frisson glacé. Il détestait ça : fermer les yeux un peu trop longtemps dans un endroit public. Il avait beau se trouver seul sur ce toit, en pleine heure de cours, sachant pertinemment que personne ne viendrait le chercher là, il ne se sentait pas suffisamment en sécurité pour clore ses paupières. La veste noire de son uniforme était ouverte et le jeune homme se dit un instant qu'il aurait dû la fermer, seulement il n'en avait pas envie. Ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser échapper un soupire profond et discret. Et il esquissa un mouvement pour se redresser ; le rebord du toit lui faisant mal au dos. Il jeta un coup d'oeil derrière lui. Le vide lui faisait face, tentant, terrifiant. Il avait beau n'avoir aucune peur de mourir, le fait de savoir qui lui suffisait de glisser pour tomber en bas lui arracha un frisson d'horreur. Il ne pouvait pas imaginer mourir comme ça ; la cervelle étalée sur le béton de la cour du lycée. Il valait mieux que ça sans doute. Il pencha la tête en se questionnant sur le fait de savoir si oui ou non sa mort méritait d'être plus glorieuse quand un bruit métallique le fit sursauter. Il eu la bonne idée de s'éloigner d'un pas de la rambarde et se tourna vers l'origine du bruit.

Un garçon blond tenait la porte ouverte, lui adressant un regard surpris. Le garçon lui adressa ensuite un signe de main.

" - Sasuke ! Rentre ! Qu'est-ce que tu fou sur ce toit ?!" lança le garçon.

Le-dit Sasuke reconnu sans mal Naruto Uzumaki, un élève de terminale qui, selon les dires, venait au lycée plus pour faire des farces que pour étudier. Sasuke fit un pas vers lui et se rendit alors compte que la pellicule de pluie du toit avait bien augmentée depuis qu'il y était monté. Il rejoignit donc rapidement Naruto, s'engouffrant à l'intérieur de l'établissement en tentant de se tenir le plus loin possible de l'autre élève.

" - Regarde moi ça ! reprit ce dernier, tu es complètement trempé ! À tout les coups tu vas tomber malade et comme c'est moi qui t'es trouvé là-haut c'est moi qui vais encore porter le chapeau !

- Tu n'es pas responsable de moi que je sache", répliqua Sasuke d'un ton las, morne ; sans vie.

Le blondinet observa un instant l'élève de première qui lui faisait face pendant que celui-ci remettait ses cheveux en place d'une main. Il ne le connaissait pas vraiment et ne savait de lui que ce qu'il entendait parfois au détour des couloirs. Apparemment ce garçon là n'était pas apprécié. Les filles le trouvaient beau et mystérieux mais n'osait pas l'approcher ; les garçons le jalousaient pour les mêmes raisons et ne l'approchaient pas plus. En fait, la seule personne qui approchait le jeune homme au lycée était un des amis du blond, Neji. Ils se connaissaient déjà avant l'arrivée de Sasuke dans ce lycée et semblait au courant de beaucoup de choses qui expliquaient l'attitude solitaire et antipathique du garçon aux cheveux corbeau. Ce n'est pas pour autant qu'il en avait parlé à Naruto.

" - T'as pas tord. Bon, maintenant que t'es là je vais rejoindre les autres. Neji se demandait où tu étais passé, je lui dirais."

Sasuke ne répondit que d'un haussement d'épaule, sans relever les yeux vers Naruto. Cette attitude de ne jamais regarder personne dans les yeux avait déplu à beaucoup d'élèves de ce lycée, lui donnant la réputation d'un garçon hautain. La vérité était simplement qu'il ne voulait pas qu'on puisse lire en lui.

Il croisa les bras sur sa poitrine, sa chemise collant à sa peau étant devenue désagréable il n'était plus aussi à l'aise et détendu tout d'un coup. Naruto sembla le sentir.

" - Heu... J'ai eu piscine ce matin alors j'ai une serviette dans mon sac, tu peux te sécher dans les toilettes si tu veux."

Sasuke le gratifia d'un simple geste de la tête pour affirmer son approbation et pour le remercier silencieusement. Les deux élèves se rendirent aux toilettes et Sasuke s'essuya les cheveux pendant que Naruto s'appuyait contre un mur. Le garçon aux cheveux d'ébène se mit dos à lui, ce qui ne l'empêcha pas de sentir le regard du blond sur lui. Cela le dérangeait énormément pour plusieurs raisons. Premièrement parce qu'il commençait à être agacé que tout le monde détaille ses moindres faits et gestes pour tenter de percer ses secrets et deuxièmement parce qu'il ne voulait pas que Naruto les découvre. Le jeune homme blond l'avait attiré dès qu'il l'avait rencontré, bien qu'ils ne se soient jamais beaucoup parlé. Il était très perspicace et comprenait beaucoup en en voyant peu. Naruto lui était apparu comme un garçon gentil, souriant et serviable, à l'écoute de ses amis. Neji ne lui avait jamais dit le contraire. Et puis il ne pouvait pas nier qu'il était vraiment beau. Il était tout son opposé et c'était peut-être principallement pour ça qu'il appréciait autant le regarder. Lui avait les cheveux noirs, Naruto était blond. Sa peau était blanche, celle de Naruto était tannée. Son visage était figé en un masque là où celui de Naruto dévoilait chaque jour une palette incroyable de multitude d'expressions qui faisaient pétiller ses yeux bleus. Lui aussi avait beaucoup de succès dans ce lycée et Sasuke ne pouvait pas dire qu'il ne comprenait pas ce que les filles trouvaient au jeune homme.

Il lui tendit finalement sa serviette, le remerciant d'un rapide regard. Un large sourire fendit le visage du blondinet qui rangea sa serviette dans son sac.

" - Bon ben... c'est pas le tout mais je dois retourner en cours alors... à plus Sasuke !"

Naruto lui pressa l'épaule en passant à côté de lui et courut à travers les couloirs pour rejoindre sa classe. Sasuke resta seul un moment dans ces toilettes. Il se sentait seul et rien que le fait de ressentir ce sentiment de solitude l'agaça. Il luttait constamment contre ce genre d'émotion mais ne parvenait qu'à leur faire prendre plus de contrôle sur lui. C'est en songeant au regard d'azur de Naruto qu'il rentra dans sa propre classe une fois que la cloche eu mis fin au cours précédent.

o*o*o*o*o

La pluie avait cessée de tomber pendant son dernier cours, aussi Sasuke rentra-t-il chez lui presque entièrement sec, à l'exception du bas de son pantalon. Il vivait dans un beau quartier dans lequel de grandes maisons blanches se dressaient fièrement les unes à côté des autres. Celle où Sasuke avait grandit faisait partie des plus grandes et des plus belles. Une barrière forgée en protégeait l'accès et des jardins, autrefois bien entretenus, entourait la bâtisse. Sasuke remonta la petite allée où les mauvaises herbes se disputait la place avec les pavés. Il retira ses chaussures trempées dans l'entrée, lançant doucement un petit "je suis rentré". Une femme lui répondit joyeusement "bienvenu à la maison", son sourire à lui seul inondant l'entrée d'une douce chaleur. Il sourit à la femme, lentement, presque timidement. Il fit un pas, presque effrayé à l'idée de faire fuir cette douce apparition mais la femme qui l'avait accueillit n'était déjà plus là. L'entrée de la maison était à nouveau plongé dans cette lumière pâle et sans chaleur. Le sourire de Sasuke se fana puis se tordit en une grimace de douleur. Son coeur se serra mais il tenta de l'ignorer. Il avait beau savoir que son esprit lui jouait des tours, il espérait toujours se réveiller.

Il monta les marches pour gagner sa chambre. Ses pas raisonnaient fortement dans la bâtisse vide, le faisant se sentir encore plus seul. Il posa son sac sur son lit et s'assit sur la chaise de son bureau pour commencer ses devoirs. Il n'était pas studieux, loin de là. Il n'avait simplement rien d'autre à faire de sa vie. Il ouvrit ses cahiers et tourna quelques pages avant de lever les yeux vers un cadre photo dans lequel un couple souriait. Ses parents avaient été assassinés il y avait de cela quelques années et Sasuke en gardait une cicatrice indélébile. Son tuteur ne s'occupait pas vraiment de lui et c'était mieux comme ça. Sasuke était devenu renfermé et solitaire suite à cet évènement et il ne lui restait qu'un ami. Neji. Ils n'étaient pas plus proches que cela, simplement Neji connaissait son passé et s'était fait un devoir de veiller quelque peu sur lui, de près ou de loin. Sasuke s'en accommodait car il appréciait malgré tout la compagnie qu'on lui offrait de temps en temps. La solitude le rongeait et le rendait à moitié fou. Enfin... la solitude en plus du reste.

Il regarda par la fenêtre, perdu dans ses pensées comme c'était souvent le cas. Il revivait sans cesse différents moments de sa vie, se voyant remodeler tel ou tel souvenir, réalisant que telle ou telle parole aurait été plus adaptée. Seulement cela ne changeait rien. Il vivait dans un monde de souvenirs et cette obsession du passé détruisait son présent et son avenir. Il ne se voyait pas poursuivre ses études pas plus qu'il ne se voyait commencer à travailler jeune. Il ne se voyait pas non plus grandir, avoir des enfants ou n'importe quoi d'autre. Sa vie était devenue vide et son coeur s'était vidé. Au final, Sasuke ne voyait qu'une chose précise dans son avenir : sa mort. Tout le monde mourrait, certes, mais Sasuke se prenait de plus souvent à penser qu'en mourant il fuirait toutes ces années futures incertaines et terrifiantes ; qu'en mourant il pourrait rejoindre ses parents.

Depuis quelques temps cependant, une petite étincelle faisait parfois battre son coeur un peu plus vite et lui donnait quelques fois le sentiment d'être plus ou moins en vie. Il se surprit à penser que peut-être, cette étincelle pourrait lui rendre l'avenir qu'il avait perdu autrefois. Une étincelle avec les cheveux blonds et les yeux bleus.


Voilà pour ce prologue... Assez court c'est vrai ^_^" Donnez votre avis ! S'il vous plaît TvT (qui a dit que je désespérais d'avoir des review ? u_u")