Lily et James Potter étaient les fiers parents de deux petits garçons, jumeaux, nés le 31 juillet 1980. L'accouchement de Lily avait été difficile et très long mais tout cette douleur valait la peine car aujourd'hui 1 ans et 3 mois plus tard elle portait dans ses bras ses deux fils avec amour. Lily regarda ses enfants et soupira. L'été dernier Dumbledore leur avait fait par, à elle, James et les parents du petit Neuville Longbubat de l'existe d'une prophétie selon laquelle un de leurs enfants vaincrait le Seigneur des Ténèbres.

Lily avait peut pour ses enfants mais ressentait également une certaine fierté du fait qu'il était possible que Evan ou Harry mette fin à cette guerre. Et si elle ne voulait pas se l'avouer à voix haute elle préférerait que cela soit Evan. Evan était un enfant joyeux, plein de vie et qui n'hésitait pas à montrer ce dont il avait besoin,Harry par contre était un enfant très sage, peu être trop, qui était souvent silencieux et Lily pensait que son fils avait peut être un problème...

Ce soir la à Godric's Hollow tout ce passa très vite. Voldemort entra chez les Potter, informé de leur localisation grâce à Peter Pettegrew, stupefixia James rapidement avant de monter dans la chambre des bébés où il assomma Lily avant de se diriger vers Harry. Sans remord il lui lança le sortilège de la mort. Le sort rebondit et fit disparaître le lanceur créant une mini explosion qui envoya des débris vers les enfants. Quand Lily repris connaissance elle trouva la chambre de ses enfants dévastée. Prise de panique elle les chercha frénétiquement. Elle découvrir que ainsi Evan criant dans son lit, une plaie en forme étoile sur sa main droite (due à la chute des débris) et Harry dormant malgré le saignement d'une plaie sur le front.

Prévenu par les sorts d'alerte qu'il avait mis en place, Albus Dumbledore arriva rapidement sur place. Il fit reprendre connaissance à James avant de rejoindre Lily. Une fois dans la chambre il pu observer la même scène que Lily à son réveil. Le professeur Dumbledore se dirigea vers Evan, qui continuait de crier, et grâce à un sort vérifia son état. Remarquant la présence de magie noire sur l'enfant et la présence de la cicatrice il se tourna vers les parents des bébés:

« Félicitations James, Lily. Voldemort a disparu et je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est grâce à votre fils, Evan. » annonça t il perfidement

Les parents, heureux de cette annonce prirent tout ce qu'il leur affirma comme parole d'Evangiles.

« James, Lily je suis désolé de vous le dire mais il va falloir séparer les jumeaux...
⁃pourquoi ? Demanda la jeune mère ⁃Simplement car Evan va être dorénavant reconnu comme un héros du monde sorcier et ce faisant il va être nécessaire de le protéger et lui apporter beaucoup d'attention. Notamment pour qu'on l'entraîne à contrôler ses pouvoirs qui seront très certainement très impressionnants.
⁃D'accord mais quel est le lien avec le fait de séparer les jumeaux? Continua James qui ne voyait pas où voulait en venir son mentor.
⁃James, Lily... vos enfants sont jumeaux et s'attendront a avoir la même attention de votre part, ce qui ne sera pas possible comme je vous l'ai déjà expliqué. Harry pourrait se sentir exclut et devenir jaloux de son frère et peut être un jour porter préjudice à notre nouvel héros... »

En fin de compte James et Lily ne furent pas difficile à convaincre. Peut être que si cela avait était Evan au lieu de Harry ils y auraient réfléchit à deux fois avant d'agir comme ils le firent. Les parents Potter et Dumbledore décidèrent qu'il serait pour le mieux qu'Harry aille vivre avec la sœur de Lily, Pétunia et son mari.

Sans plus attendre les parents firent leur adieux à leur fils et Dumbledore amena Harry sur le pas de la porte sa tante, emmitouflé dans une chaude couverture et pour seule explication une simple lettre et parti après avoir sonné. Pétunia découvrit le petit boutchou et après avoir pris connaissance du contenu de la lettre s'énervant contre sa sœur. Consciente que son mari n'accepterait jamais le petit Harry et le traiterait comme un monstre elle prit contact avec le seul autre sorcier qu'elle est jamais connu : severus snape.

Severus Rogue était un sorcier des plus simple avec une passion pour les potions. Il était marié depuis 2 mois à son Amour Angeline Volga qui avait réussi à lui faire complément oublier les sentiments qu'il avait pu avoir pour Lily Potter née Evans. Il avait coupé les ponts avec tout ce qui pouvait la lui rappeler. C'est pour cela qu'il fut des plus surpris quand il reçu des nouvelles de Pétunia qui l'informait que Lily avait abandonné à sa porte l'un de ses jumeaux, Harry, et elle affirmait également qu'elle était dans l'incapacité de pouvoir s'en occuper à cause de sa famille.
Après une discussion rapide avec Angeline, il parti chez Pétunia récupérer l'enfant. Une fois de retour chez eux, il décida de prévenir le parrain de l'enfant Sirius Black (pour son plus grand malheur).

Quand Sirius arriva avec Remus chez Snape il était furieux. Non pas contre Snape mais contre James et Lily. En arrivant chez eux un peu plus tôt il avait appris ce qu'avaient fait ses « amis » à son filleul et après leur avoir crier dessus il était parti chez lui, son compagnon Remus dans son sillage, dans l'espoir de se calmer et réfléchir. Chez lui il avait trouver une lettre de la dernière personne qu'il aurait penser contacter mais réalisant ce qui arrivait ne discuta pas et fit ce qu'il lui avait été demandé dans la lettre.

Apres moult discussions Severus, Angeline, Sirius et Remus se mirent d'accord sur le fait de faire adopter par un rituel de sang Harry par les jeunes mariés et que Sirius et Remus deviendraient ses parrains. Harry deviendrait ainsi le fils biologique du couple et serait leur héritier.