Hello ! Voici le premier chapitre. Comme je l'ai surement déjà expliqué, les OC ne seront pas mis en avant de la même manière d'un chapitre à l'autre et si un OC est peu ou pas présent dans un chapitre il sera mis en avant dans un autre. Pas de favoritisme ahah. Ce chapitre est centré sur la rentrée scolaire des OC, plus particulièrement de la capitaine et de la vice-capitaine ! J'ai reçu de nouvelles fiches. Il ne reste plus que 3 places !
Les personnages et l'univers d'Haikyuu ne m'appartiennent pas.
Nous étions le deux avril, jour de la rentrée scolaire au Japon. Son sac sur l'épaule, Shoyo Akane fermait la porte de son petit appartement qu'elle louait depuis plus de deux ans maintenant. Ses cheveux blond cendré coupé en carré court soulignaient ses yeux bleus.
La jeune fille jeta un coup d'œil à la montre qui ornait son poignet, cadeau de son cousin pour son entrée au lycée il y'a maintenant deux ans, vingt minutes avant le discourt du proviseur et la répartition des classes.
Cette année, elle entrait en terminale et la lycéenne était déterminée à passer une bonne année. Peut-être que les nouvelles joueuses du club seraient sympas, après tout, la bonne ambiance régnait dans le club de volley de leur lycée.
Akane n'eut pas besoin de courir pour arriver à temps au lycée, elle se glissa parmi la foule d'élèves, cherchant une tête connue ou deux, mais personne à l'horizon. A la fin du discourt, quand elle jeta un regard sur la fiche de sa classe, elle sourit à pleine dent. Enfin un visage connu dans sa classe. Hanima Sacha, une centrale du club de volley et accessoirement la nouvelle capitaine de l'équipe.
Et c'est rassurée de savoir qu'elle aurait un visage connu dans sa classe que la terminale se dirigea dans sa salle de cours, prête à affronter sa nouvelle prof de math.
Au même moment, une classe de première année visitaient l'école, guidée par un jeune professeur. Parmi ces élèves se trouvait Kutekina Eloïse, elle faisait son entrée en première année au lycée Torakan et même si le discourt du professeur sur les différents étages du lycée semblait fort intéressant, son esprit restait concentré sur les futures qualifications pour le club de volley.
Le lycée Torakan était connue pour son club de volley féminin particulièrement fort depuis quelques années maintenant. Surnommées les Tigresses d'Akita, les joueuses de ce club avaient été jusqu'en quart de finale aux nationales l'année passée.
La jeune fille laissa son regard trainer autour d'elle, son professeur ayant entamer un discourt sur l'histoire de l'école. Seigneur ce que c'était ennuyant ! Et dire que ses deux meilleures amies avaient été répartie dans une autre classe.
Alors qu'elle regardait par la fenêtre, Eloïse aperçut une élève courir. La couleur de son nœud, rouge, lui permit de savoir qu'elle était élève en deuxième. Mais ce qui lui sauta aux yeux fut son teint : anormalement bronzé pour une japonaise. L'étudiante courait vite sous le soleil d'avril et disparut rapidement de son champ de vision.
Alors qu'elle marchait pour rattraper son groupe, la première année se rappela de quelque chose, d'une joueuse de volley qui ressemblait étrangement à Otsuka Aïko. Oui, c'était surement elle, une élève de deuxième année au teint bronzé, celle ne pouvait être que cette passeuse de renom. L'une des meilleures de sa génération si elle en croyait les magasines de sport qu'elle lisait de temps en temps. E alors qu'elle entrait enfin dans sa classe, Eloïse se demanda qu'elles autres joueuses de renom elle pourrait côtoyer en entrant au club de volley.
Assise au milieu de la classe, Hanima Sacha soupira. Il était bientôt midi et son estomac criait famine. A côté d'elle Akane sourit lorsque l'estomac de la russe gronda.
Arrête de sourire comme une idiote Aka-chan. Grogna la jeune fille en lui lançant un bout de gomme.
Ce n'est pas de ma faute si tu me fais rire, Sa-chan.
Tu ris de mon malheur, n'as-tu donc pas honte ?
Akane étouffa son rire, la déclaration de sa coéquipière s'étant terminée par un nouveau grondement de son estomac.
Mais plus sérieusement, chuchota à nouveau Akane, je me demande si nous allons avoir de nouvelles recrues intéressantes cette année.
Sacha haussa les épaules, ses longs cheveux blond et bouclés lui mangeant une partie du visage.
Je me le demande aussi. L'année passée il y'a eu beaucoup de nouvelles joueuses. J'espère que ce sera encore le cas cette année. Au fait, je dois aller chercher la liste des nouvelles inscrites pendant la pause de midi, tu m'accompagnes ?
Est-ce que ça rentre dans mes fonctions de vice-capitaine ? Sourit Akane.
Tu as bien plus de chance que moi de garder cette feuille en lieu sûr, n'oublie pas que j'ai réussi à perdre mon maillot de volley l'année passée.
Vous souhaitez peut-être un peu de thé et quelques gâteaux mes demoiselles Hanima et Shoyo ?
Coupées dans leur discussion, les deux jeunes filles se redressèrent. Akane le visage neutre et Sacha avec un sourire en coin. Ce n'était pas le moment de se faire remarquer, après tout nous 'étions que le premier jour d'école, alors Akane donna un léger coup de coude à sa capitaine. La jeune russe était connue pour ses répliques provoquantes, aussi bien avec les autres élèves qu'avec le corps professoral.
Non professeur, excusez-nous d'avoir perturbé le cours.
Suite aux paroles de la vice-capitaine, le professeur hocha la tête et repris son cours. Et à peine quelques secondes plus tard, Akane reçu un bout de papier sur son banc.
Merci
De rien, en échange tu m'achèteras le nouveau manga qui est sortis, je n'ai plus d'argent de poche.
Sacha sourit, l'ambiance entre les joueuses avait toujours été au beau fixe malgré quelques tension entre Aïko et Mayuki. Surtout parce qu'Aïko considérait la libéro comme sa rivale.
Finalement, la sonnerie libératrice retentit, et les deux volleyeuses sortirent en trombe de la classe.
Il faut renvoyer un sms aux filles pour leur dire d'être au gymnase à 15h30 tapante. Les premières années arriveront normalement vers 45 et il faut qu'on soit toutes la pour les accueillir.
Pas de soucis Sa-chan, je fais ça maintenant.
Il faut aussi demander au coach si les demandes de match d'entrainement ont été acceptée. Ajouta la capitaine.
Les deux jeunes filles marchaient rapidement dans le couloir, évitant habilement les quelques élèves qui allaient à la cafétéria.
Tu as déjà fait des demandes pour des match d'entrainement ?
Oui, Hana-chan est amie avec des volleyeurs de Tokyo, c'est elle qui m'a donné les renseignements qu'il fallait pour contacter leur coach.
Tokyo ? Mais c'est génial ! S'écria la vice-capitaine. Je ne savais pas qu'Hana connaissaient des joueuses de Tokyo.
Les deux terminales finirent par arriver devant la salle des professeurs.
Elle en avait parler une fois, des amis d'enfance à elle il me semble. Et ce sont des joueurs, au masculin, pas de joueuses.
Sans aucune retenue, comme elle en avait l'habitude, Sacha rentra dans la salle des professeurs en ayant à peine frapper à la porte.
Koro-sen ! Je viens pour les fiches d'inscription au club !
Assises à leur tables, Aïko et Yoshiko mangeaient calmement.
Comment tu as fait pour arriver en retard le jour de la rentrée ? Demanda Yoshiko.
'Devais nourrir rapace, ronchonna la basanée.
L'autre étudiante ria face à la mine boudeuse de sa coéquipière. Il fallait dire qu'Aïko n'avait pas le caractère le facile à vivre ! Au premier abord snob, il fallait user de sa patience pour que la passeuse daigne enfin s'ouvrir à vous. Mais le jeu en valait la chandelle car c'est une amie de confiance que l'on obtenait, bien que toujours aussi ronchonne.
Tu as fait quoi de beau pendant tes vacances Perro-chan ? renchérit l'étudiante en voulant changer de conversation.
Mais à la mine qu'afficha la dite Perro-chan, Yoshiko compris qu'elle avait soulever là un point sensible. Il fallait donc trouver un nouveau sujet de conversation, et vite !
J'ai envie de faire une blague aux nouvelles, tu sais, un petit rite d'initiation sympas. Ça te dit de m'aider ?
Seulement si tu inclus Mayuki dans ta blague, répliqua la métisse.
Mayuki ? Tu es encore sur cette histoire de rivale ?
La jeune fille hocha la tête, elle n'appréciait pas la libéro mais ce n'était quand même pas un crime. Si ? Ce n'était quand même pas sa faute, elle avait du mal à faire confiance aux autres, elle se rappelait encore son arrivée au club de Torakan, elle si froide et si renfermée. Il avait fallu attendre qu'elles atteignent le championnat de Tokyo pour qu'enfin Aïko s'ouvre et fasse confiance aux autres.
Mais lors de leur match en quart de finale, elle s'était faite remplacée, elle perdait son sang froid au fur et à mesure que le match avançait. Elle se sentait noyé sous les échecs de ses passes. Et au final elles avaient perdu. Et Aïko avait commencer à se renfermer de nouveau, mais ses coéquipières, ses amies, l'avaient soutenue. Elles s'étaient accrochées et au final la passeuse n'avait pas pu se détacher de cette équipe qui ressemblait de plus en plus à une petite famille à ses yeux.
… Et je me disais donc que se serait une bonne idée. Termina Yoshiko. Dit Perro-chan, tu m'écoute ?
Sortie de sa rêverie, la jeune fille sursauta ?
Tu disais ?
Je t'expliquais ma blague, à quoi rêvais tu ? Un garçon ? Sourit malicieusement la deuxième année.
Aïko rigola, secoua ses teints en blond toujours attaché en une longue tresse, avant de répondre à l'autre passeuse.
Oui et il était carrément sexy !
Ahah menteuse ! Dis-moi à quoi tu pensais !
Mais la sonnerie de reprises des cours empêcha a Aïko de répondre.
Non sans blague ? Tu t'es faite tatouée ?
Chut moins fort Aka-chan ! Répliqua Sacha après le regard noir que les deux jeunes filles reçurent de leur professeur d'histoire. Mais oui je me suis faite tatouée.
Comment tu as fait ? Tu n'as que 17 ans. Chuchota la vice-capitaine.
Comme si la remarque du professeur précédent n'avait jamais existé, les deux terminales avaient commencées à discuter après dix minutes de cours. Leur professeur, une vieille femme aigrie qui aimait rabaisser ses élèves dès qu'elle en avait l'occasion, n'arrêtait pas de leur jeter des coups d'œil irrité.
Qu'est -ce que c'est ? Tu me le montreras ?
Bien sure que tu le verras, il est là.
Et Sacha désigna le creux de son épaule, un peu en dessous de sa clavicule et au-dessus de sa poitrine.
C'est une montre à gousset, avec la phrase « Rien n'est éternel » en russe. C'est Dimka, tu sais mon frère ainé, qui me l'a payé. Je l'ai fait en Russie pendant les vacances scolaires. Il est revenu de Syrie pour les trois prochains mois alors on en a profité pour aller voir la famille du coté de ma mère.
En tout cas, ce n'est pas avec un tatouage que tu auras l'air plus sympas. Ricana son amie.
Il fallait dire que Sacha n'était pas la fille la plus accueillante qu'il soit. Du haut de son mètre 77 elle était la plus grande joueuse de son équipe. La terminale avait hérité du physique typiquement russe de sa mère, ses hanches et sa poitrine développées faisaient tourner la tête des hommes mais son caractère moqueur et provocateur en rebutait plus d'un. Elle était la cause de plusieurs bagarres dans l'école mais ses bonnes notes et son travail exemplaire au club de volley lui permettait d'échapper à toute éventuelle sanction.
Dit que je suis méchante tant que tu y es.
Mais non, mais tu sais comme moi que les gens préfèrent t'éviter ahah.
Leur discutions continua ainsi, jusqu'à la fin des cours qui annonçaient pour tous les élèves de Torakan le début des activités de club.
