Bonjour tout le monde ! Je vous souhaite une très bonne année, qu'elle vous apporte de la joie et du succès dans tous vos projets, avec votre famille, vos amis, vos amour, votre santé, vos études, votre boulot... Vraiment tout ce que vous voulez ! De mon côté, j'espère que 2018 sera placé sous le signe de l'écriture et du travail car je finis mes études en septembre haha. Plein d'ondes positives sur vous en tout cas !
Avec Ejes, nous revenons en force pour un petit (grand) challenge ! Cette fois, nous nous sommes données chacune une liste de chansons, vingt en tout, et le but était d'écrire des songfics en s'en inspirant. Pour ma part, j'ai choisi d'en faire dix sur l'univers de Kingdom Hearts et dix sur l'univers de Voltron, pour varier un peu les plaisirs !
Si vous êtes ici, c'est donc pour les songfics Voltron, qui sortiront au rythme d'une tous les quatre jours environ ! On commence avec Love Drunk de Boys Like Girls. Ejes a géré car c'est une chanson que j'aime vraiment beaucoup et j'ai eu envie de tenter d'écrire sur un couple. Honnêtement, je pensais qu'ils étaient populaires. Eh ben non. Zéro. Donc on va essayer de leur redonner un peu de lettre de noblesse. Je n'en suis pas une grande fan mais je trouve qu'ils le méritent ! Un avis sur la question ? Je n'avais pas prévu de faire aussi long pour celui-ci mais il semblerait que ce soit ma songfic la plus longue... Plus de paroles de chanson aussi peut-être ? Je ne sais pas ! Bonne lecture en tout cas !
"- Tu vois, je te l'avais dit. En même temps, vu ce qui est arrivé à…
- Ezor, s'il te plait… Tais-toi. Je n'ai vraiment pas besoin de ça.
- Oh, pardon Acxa, mais tu n'as pas arrêté de me répéter de lui faire confiance. Très bien, je t'ai cru au début. Et maintenant ? Qu'est ce qu'on fait ?
- Je ne sais pas… Je suis un peu perdue. Tous nos plans…
- Plus aucun n'est viable. Hum, peut-être que si j'en parlais à Zethrid, elle aurait des idées, elle. Ta fascination pour notre prince t'a aveuglé. »
Acxa aurait pu lui répondre, se défendre mais elle préféra se taire. L'autre demi-galra avait parfaitement raison après tout. C'était son erreur à elle plus qu'aux autres. Sans doute parce qu'aucune n'avait été aussi proche de lui qu'elle l'avait été. Qu'elle l'était encore.
« Tu promets de toujours me servir Acxa ? »
Désormais, cette promesse n'était plus qu'un fardeau bien encombrant. Autrefois, la générale aurait donné sa vie pour sauver le prince Lotor. Et maintenant… Elle ne savait pas. Pourquoi les choses ne pouvaient pas être plus simples, comme avant ?
The top down in the summer sun
The day we met was like a hit an run
An I still taste it on my tongue
Sa rencontre avec Lotor, le fils de l'empereur Zarkon, remontait à bien longtemps déjà. Elle était jeune, toute juste sortie de l'école militaire et sa condition féminine lui fermait moins de portes que cette appellation qui lui collait à la peau : hybride. Les purs-galras étaient dignes de confiance mais pas elle. Acxa ne manquait pas de talents pourtant, en termes de stratégie ou de compétences martiales.
Cela ne suffisait pas.
Cela ne suffisait jamais.
The sky was burning up like fireworks
You made me want you oh so bad it hurt
But, in case you haven't heard
Puis, Lotor était arrivé dans sa vie. Elle avait été comme toutes ses idiotes, sous le charme de ses manières princières et de son ascendance. Il savait très bien se battre. Il était intelligent. Il savait se mettre à la place de son peuple. Sur bien des points, Lotor était parfait et même attirant. Cependant, Acxa, contrairement aux autres, remarqua ce détail qui fit qu'elle l'apprécia aussitôt et sans conditions.
Il était un hybride lui aussi.
Peut-être qu'il se reconnut un peu en elle- aussi ? En tout cas, quand ils se rencontrèrent, il choisit rapidement de la prendre en tant que générale et la vie d'Acxa changea.
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
Forever is over
Bien vite, elle fut rejointe par Ezor, Zethrid et Narti, elles aussi hybrides. Cependant, la bleue pouvait se vanter d'être la plus proche du prince à bien des égards. Non seulement elle était la première à avoir attirer son attention sur le plan politique mais ce n'est pas seulement cette attention-là qu'elle capta.
En y repensant, elle ne regrettait rien. Acxa l'avait tellement aimé. Chaque nuit passé à ses côtés, chaque regard qu'il posait sur elle, impossible de l'oublier. Quand Lotor s'insinuait dans votre esprit, il ne vous quittait pas. Le prince était hypnotisant. Littéralement. Elle se rendait bien compte de l'influence qu'il exerçait sur elle mais à l'époque, tout allait bien. L'avenir ne lui faisait pas peur tant qu'elle avait une place à ses côtés.
We used to kiss all night
Now it's just a bar fight
So don't call me crying
Say hello to goodbye
"- Nous allons devoir retourner au vaisseau-mère ! avait-il annoncé un jour, avec un petit sourire de satisfaction qui lui allait bien.
- Qu'est ce qui s'est passé pour qu'on nous appelle là-bas ? s'enquit Ezor, curieuse.
- Haggar la druide m'a demandé de venir. Mon père ne va pas très bien de ce que j'ai compris et je dois le remplacer à la tête de l'Empire… Pour un temps au moins. Peut-être pour toujours.
- Cela ferait de vous l'empereur, nota Zethrid.
- En effet. C'est une promotion que je ne renies pas. Nous allons nous amuser !
- Cela risque d'être dangereux, mon prince. Vous avez été mis de côté si longtemps.
- Je sais Acxa, mais j'ai un plan pour regagner mon trône et m'assurer le soutien du peuple galra. Seras-tu à mes côtés pour m'aider ? »
Bien évidemment, elle fut incapable de refuser. Elle croyait trop en lui.
'Cause just one sip would make me sick
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
But now it's over
Son plan fut un véritable succès et la suite aurait été difficile à prévoir à cet instant là. Sa démonstration de force fut sans appel et particulièrement efficace. Dans le Colisée, il prouva sa force face à un grand général galra de Zarkon. Ses arguments purent charmer ses compatriotes qui ne tardèrent pas à rallier unanimement sa cause.
Son petit sourire fier prit encore plus de sens ce jour-là. Lotor allait très bien. Son avenir s'ouvrait, radieux. Son père allait certes mourir mais lui prendrait sa place et dirigerait le plus grand empire de l'univers. Après dix mille ans, il était temps de changer de chef.
« Je suis le leader… Mais je ne suis pas mon père. »
Il n'utiliserait pas les mêmes méthodes et c'était pour cela qu'elle lui suivait… Vraiment ? N'attendait-elle pas autre chose de sa part ? Une attention particulière par exemple ? Sans doute que si mais elle fermait les yeux, occupée à l'aider à prendre son trône.
Hot sweat and blurry eyes
We're spinning on a roller coaster ride
The world stuck in black and white
"- Nous devrions peut-être retourner auprès des autres ? Vos autres généraux vont finir par se demander ce que nous faisons, mon prince.
- Je les ai envoyées en mission, sourit-il en se rapprochant d'elle. Rien ne presse et cela fait un moment que nous n'avons pas eu du temps tous les deux.
- Prince Lotor, c'est…, commença Acxa alors qu'il prenait son menton dans sa main.
- Ne me dis pas que cela te dérange » murmura-t-il, avec un regard carnassier.
Évidemment que cela ne la dérangeait pas. Elle l'aimait. C'était difficile à avouer mais dans le fond, Acxa le savait. Lotor avait volé son cœur. Il était devenu l'empereur, peut-être comptait-il faire d'elle son impératrice ? L'idée l'effrayait. Tant qu'elle pouvait rester à ses côtés, le reste n'avait pas d'importance. Ce jour-là, ses pensées s'égarèrent au milieu des draps.
You drove me crazy every time we touched
But now I'm so broken that I can't get up
Oh, you make me such a lush
"- Tu sais Acxa, j'ai peur que cela ne finisse mal.
- Tais-toi, Ezor, nous devons lui faire confiance. Il sait ce qu'il fait.
- Hum, j'en suis de moins en moins sûr. Il bluffe et bientôt l'empire sera contre nous.
- Au contraire, nous deviendrons les leaders de ce nouvel empire Galra, à ses côtés.
- Comme Narti hein ? Bien sûr ! »
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
Forever is over
Ce jour-là avait été particulièrement dur pour les généraux, de découvrir que leur vie ne tenait pas à grand-chose. Narti avait été l'exemple malheureux de cette démonstration.
L'aveugle avait été contrôlée par Haggar et espionnait Lotor pour le compte de l'ordre des druides. En avait-elle été seulement consciente ? Était-ce une manipulation ou avait-elle volontairement consenti à la faire ? On n'en saurait jamais rien hélas, car en le comprenant, le prince Lotor ne lui avait pas laissé le temps de s'expliquer.
Il l'avait tué d'un simple coup d'épée.
Cela conduisit son nombre de généraux à trois. Si les filles avaient été ébranlées par la perte de leur camarade, il semblait ne pas trop s'en soucier. Pouvait-il toutes les tuer aussi froidement si cela servait ses plans ? Acxa essayait de prétendre désespérément que c'était faux, que ce cas-ci était différent.
Dans le fond, elle savait qu'Ezor avait raison et que ses sentiments pour Lotor l'aveuglaient.
We used to kiss all night
Now its just a bar fight
So don't call me crying
Say hello to goodbye
« - Acxa, tu as sécurisé la communication ? C'est bon ?
- Oui. Tu as pu parler avec Zethrid finalement ?
- Elle pense pareil que moi. Lotor n'a pas voulu nous dire en quoi consistait sa nouvelle mission mais je ne le sens pas vraiment.
- Nous devons encore lui faire confiance. Nos vaisseaux sont du même matériau que…
- Que Voltron ? Hum, brillant ! Sauf qu'on a l'empire contre nous ! On fait quoi avec ça ? Zarkon a donné l'ordre d'abattre Lotor !
- Le prince nous protègera ! Il a forcément un plan.
- Tu es vraiment encore plus aveugle que Narti ma pauvre ! »
Acxa ne répondit pas et laissa Ezor continuer à râler depuis son poste. Elle tentait de conserver la faible flamme de l'espoir qui vacillait en elle. Si jamais elle s'éteignait, la générale ne savait pas ce qu'elle pourrait faire.
'Cause just one thing
would make me say
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
But now its over
La prédiction d'Ezor se révéla hélas beaucoup trop réaliste.
Lotor avait emmené son petit groupe sur l'ancienne planète des Galras, aujourd'hui détruite. L'hybride princier pensait y récupérer une grande quantité de quintessence, ce qui aurait permis de gagner une puissance suffisante pour espérer s'en sortir face à l'empire Galra et à Zarkon, qui ne souhaitait que la mort de son fils.
Oh, l'idée était prometteuse, même Zethrid et Ezor eurent un moment de doute, en se demandant si cela ne pouvait pas fonctionner. Acxa le voyait dans les yeux du prince : il ne croyait pas une seconde à l'échec. Tous ses espoirs reposaient sur ce plan.
Et ses espoirs furent déçus.
Hélas, en franchissant la faille, il ferma les yeux, se préparant à découvrir une autre réalité chargée de quintessence. Quand le prince ouvrit les yeux, il sut. Ses généraux comprirent aussi. Il n'y aurait pas de quintessence. L'espoir était mort.
Pour la première fois, la flamme d'Acxa vacilla sérieusement.
All the time I wasted on you
All the bullshit you put me through
I'm checking into rehab 'cause everything we had
Didn't mean a thing to you
« - Et maintenant ? Qu'est ce qu'on fait ? demanda Zethrid.
- Je l'avais bien dit, son plan n'a pas marché et maintenant, nous sommes recherchés par tout l'empire Galra ! pesta Ezor.
- Il faut qu'on revienne du côté de Zarkon… mais comment ?
- Oh, en se retournant contre lui ! Il est seul et nous sommes trois.
- Ce n'est pas une mauvaise idée. D'ordinaire, ça ne me plairait pas mais après ce qu'il a fait à Narti… La pauvre, ça me hérisse.
- Nous sommes d'accord sur ce point. Et toi Acxa ? »
La troisième ne répondait pas, toujours perdue dans ses pensées. Trop de sentiments contradictoires s'emmêlaient dans sa tête. Dans le fond, elle savait ce qu'il fallait faire. Cela ne lui plaisait pas mais avait-elle vraiment le choix ? La réponse était non évidemment et son cœur se serra à cette pensée.
La flamme de l'espoir s'évanouit dans le néant.
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
But now I'm sober
Avec détermination et sous le regard étonné des deux autres généraux, Acxa s'avança vers Lotor. Il était de dos, en train de fixer un point de l'espace. Il cherchait probablement une échappatoire, un moyen de retourner la situation en sa faveur. En tout cas, il tournait le dos à ses subordonnés, dans une confiance totale. Lotor ne pensait pas un seul moment à la trahison. Elle tenta de ne pas trop réfléchir là-dessus et d'agir à l'instinct.
Le prince l'entendit avancer et se retourna, avec un regard étonné, ce regard dans lequel elle avait plongé tant de fois ces yeux. Elle ne voulait pas y penser. Acxa pointa son pistolet laser vers lui, une froideur grave sur le visage, le cœur en feu.
« Pour Narti ! » jeta-t-elle.
Puis elle tira. Lotor vacilla légèrement puis s'écroula. Sur son visage, de nombreuses expressions passèrent mais il avait compris ce qui lui arrivait. La trahison avait un goût amer d'autant plus lorsqu'il venait d'elle, sa favorite. Acxa ne tremblait pas mais son cœur manqua un battement. Peut-être plusieurs.
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
Forever is over
"Félicitations Axca !"
Ezor et Zethrid semblaient ravies du revirement de leur compagne. La bleue ne disait rien, demeurant totalement neutre. Elle avait encore du mal à croire ce qu'elle venait de faire, à savoir tirer sur le prince Lotor. Tirer sur l'homme qu'elle aimait.
« - Est-ce qu'il est mort ? demanda Zethrid.
- Non, il est simplement assommé, c'est tout.
- Bon, on ferait mieux de l'attacher alors avant qu'il ne se réveille, décida Ezor. L'empereur Zarkon va être content si nous lui offrons son fils, nous reviendrons vite dans ses bonnes grâces.
- Il ne nous redonnera jamais une place aussi importante que celle que nous avions avec Lotor. Nous serons tout juste pardonnées. »
La voix d'Acxa était froide, plus que ce qu'elle aurait voulu mais elle n'arrivait pas à trouver une autre façon de parler. Elle avait l'impression qu'en trahissant Lotor, elle venait de se trahir elle-même. Ses yeux se posaient sur le corps inconscient du prince.
« Qu'est ce que j'ai fait ? »
We used to kiss all night
Now it's just a bar fight
So don't call me crying
Say hello to goodbye
"- Dis moi Axca, est-ce que tu resteras toujours à mes côtés même dans les moments les plus difficiles ? lui avait demandé Lotor, alors qu'il commençait à se rapprocher d'elle.
- Oui, mon prince. Toujours, promit-elle avec une sincérité totale.
- C'est bien. Tu pourras toujours te reposer sur moi. Aussi longtemps que notre confiance durera, je ne te laisserais pas tomber, Acxa. Jamais. Je te promets un grand avenir. »
Elle l'avait cru. Il était hybride comme elle et cela suffisait. Elle l'aimait et cela suffisait. Acxa n'avait jamais été du genre romantique mais il avait été sa faiblesse. Jamais elle n'aurait pensé le trahir. Pourtant, c'était ce quelle venait de faire, sans un remord. Peut-être.
'Cause just one thing
Would make me say
I used to be love drunk
But now I'm hungover
I'll love you forever
But now its over
Les trois hybrides chargèrent le prince dans un vaisseau et s'en retournèrent vers le vaisseau mère des Galras. Là, elles livreraient le prince à son père et il était probable que ce soit la dernière fois qu'elle le voit. Zarkon avait annoncé à tout son empire qu'il ne souhaitait plus voir son fils vivant, son sort était scellé.
Est-ce que Zethrid et Ezor avaient des regrets ? Acxa n'en savait rien. Il n'était plus possible de faire machine arrière. Elle savait bien que dans le fond, ses sentiments pour Lotor n'étaient pas morts, même s'il avait tué froidement Narti.
Elle savait qu'elle l'aimait encore.
Leur promesse avait été brisée et cela la hanterait toute sa vie probablement. Car quelle chance avait-elle de sauver son prince face à tout l'empire Galra ? Non, il fallait se rendre à l'évidence, c'était terminé. La flamme de l'espoir ne se rallumerait pas.
Now it's over
Still taste it on my tongue
Now it's over
