Genre : Romance et Humour

Rating : Pour le moment, T. Mais ça virera M par la suite.

Disclaimer : Les personnages sont à la base propriété de J.K. Rowling. Ne m'appartiennent d'eux que les élucubrations que j'invente à leur sujet… Plus la psycomage présente dans mon histoire.

Avertissement : Slash à venir. Ceux que les relations homosexuelles aussi bien masculines que feminines dérangent plus que de raison peuvent aller voir ailleurs. (restons poli!)

Résumé : Le petit Harry âgé de 17 ans a commencé sa 7ème année.Tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que notre Ryry est confronté à un problème que ni lui, ni ses amis, ni même les professeurs ne peuvent résoudre. Et si on faisait appel à une personne extérieure !?

Note de l'auteur : Ceci est ma première fic sur le thème d'Harry Potter… et surtout ma première fic publiée. D'où de très possibles cafouillages dans la mise en page, et même la longueur du texte, vois même des pitites fautes d'orthographes que j'aurai pas remarqué ! Alors soyez indulgent… Bonne lecture à vous...

Mise en place : Cela fait un mois que les couloirs de Poudlard grouillaient d'élèves. L'insouciance règne en maître sur le château depuis la défaite de face de serpent et ses mangemorts.

Le lord noir a expiré son dernier souffle il y a maintenant un an, emportant avec lui la vague de panique qu'il avait insufflé depuis son retour. Quand aux serviteurs de ce psychopathe, ils ont pour la plupart trouvé refuge à Azkaban.

Dumbledor a repris ses fonctions de directeur, avec McGonagall comme adjointe. Les espions de l'Ordre du Phénix réhabilité reprenant leur vie.

On pouvait dire que tout était enfin rentré dans l'ordre…


Chapitre 1 : Le commencement

L'air était glacial. Il avait parcouru les couloirs depuis sa tour, s'enfonçant dans les ténèbres gelées pour se retrouver devant cette porte. Ses deux comparses l'avaient abandonné pour aller en cours, et à présent il était seul, attendant l'heure de son entretien.

En arrivant dans le couloir, il avait été surpris par la présence de deux statues. Chacune sculptée sur un socle, l'une représentant un loup, l'autre un faucon. Plus il les observait et les détaillait, plus il les trouvait étranges. Bien qu'elles étaient bizarres en elles-mêmes, ce qui l'intriguait été que les animaux représentés n'avaient aucun rapport avec le monde sorcier. Ce qui semblait inhabituel dans l'environnement Poudlarien.

Il allait pousser plus loin ses réflexions lorsque la porte en chêne massif s'ouvrit, l'irradiant de lumière.

Le regard encore un peu troublé, il s'avança dans la pièce. Il sursauta quand la porte se referma derrière lui.

Il se trouvait dans une pièce inondée de soleil. D'aspect confortable. Les murs étaient couverts d'un papier peint orange pâle rehaussé d'une pointe de jaune. Le sol était recouvert d'un parquet flottant clair. Des fenêtres magiques avaient été éparpillées un peu partout donnant sur le parc ensoleillé de Poudlard. Au centre de la pièce se trouvait une petite table en bois clair accompagné de deux fauteuils verts qui avaient l'air très confortable.

L'endroit était accueillant. Etait ce dû à un sort ou à l'atmosphère, mais depuis qu'il était entré, le jeune homme brun se sentait détendu. Lui qui la minute d'avant était une pelote nerveuse ambulante attendant devant une porte.

Il était étonné. Comment un endroit pareil pouvait-il exister à Poudlard ? Surtout quand l'endroit en question n'était autre que l'une des classe de l'école ! Et quand en plus, elle était située dans le coin le plus sombre et le plus froid de l'école, les cachots ! C'est d'ailleurs d'un pas traînant qu'il y était venu, mais comme c'était son dernier espoir, alors il y était allé sans trop se plaindre ! Qui ne tente rien à rien comme disait le proverbe !

Il était en pleine contemplation de la salle quand il sentit une présence près de lui.

Il se rendit compte qu'il n'avait même pas essayé de savoir s'il y avait quelqu'un d'autre dans la pièce. Il balaya la salle du regard.

Ses yeux se posèrent sur l'un des fauteuil – qu'il aurait juré inoccupé quelque seconde plutôt – et vit une jeune femme qui devait avoir à peine son âge, assise en tailleur, le fixant un sourire amusé aux lèvres.

« Vous m'accordez enfin un peu d'attention » lui déclara t-elle d'un ton moqueur se levant pour venir à sa rencontre.

Le jeune homme rougis de honte face à cette accusation et réalisa le manque de politesse flagrant qu'il venait de commettre.

« Pardonnez-moi… j'étais en adm… » Commença t-il.

« En admiration devant l'apparence générale de la pièce n'est-ce pas ? » Le coupa t-elle enthousiasme « Vous n'êtes pas le premier ! Vous ne serez pas le dernier ! » Continua t-elle sur le même ton.

La gaieté de son interlocutrice détendit le jeune garçon. Il l'a trouvait rayonnante. Sa jovialité le fit sourire. Bizarrement il était heureux de ne pas être seul dans cette galère ! Même s'il devait bien s'avouer qu'il n'avait jamais vu cette jeune femme auparavant dans l'école. Elle n'était pas comme les autres ! Et pour cause…

« Bien Monsieur Potter… puisque vous êtes à présent conscient de ma présence, nous pouvons commencer ! » lui dit-elle désignant un des fauteuil, l'invitant de ce fait à prendre place.

Cette déclaration valut un haussement de sourcils de la part du Survivant. Son sourire avait disparu laissant place à une moue boudeuse.

« Je me disais aussi… c'était bizarre que quelqu'un d'autre soit présent lors de mon entretien »

« Oh… Monsieur Potter… je suis déçu par votre réaction… » Dit-elle l'air faussement chagriné « je pensais que vous mettre à l'aise serai plus judicieux… »

Harry dut s'avouer qu'elle n'avait pas tort. Il avait été un peu mal à l'aise lorsqu'il s'était sentit rougir. Mais maintenant, il était boudeur. Il avait un comportement de gamin insouciant alors qu'il savait qu'il était ici pour relater des choses pas très réjouissantes.

« Avant de débuter la séance, je tiens à m'entretenir avec vous de choses… dirons nous basiques… voulez-vous ? » déclara subitement la jeune femme voyant Harry replonger dans des pensées troubles.

Il acquiesça silencieusement alors qu'il prenait place en face d'elle. Après tout c'était la première fois qu'il faisait ça, avoir des renseignements sur le sujet ne lui ferai pas de mal !

« Bien ! Soyez très attentif à ce que je vais vous dire. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre quelques notes pour vous souvenir de ce que je vous dirai pour en parler avec vos amis. »

Pensant que ce n'était pas une mauvaise idée, il prit son sac et en sortit une plume, un encrier, et une feuille de parchemin qu'il déposa devant lui, sur la table. Il pourrait ainsi en discuter avec ses amis qui étaient quelque peu sceptique quant à l'utilité de ces séances.

Il fallait le comprendre aussi, c'était le dernier recours ! Il n'en pouvait plus ! C'était cet argument qu'il avait donné à ses amis de toujours ! Évidemment, les rouge et or n'avaient rien répliqué, même « Miss je sais tout par excellence » s'était renfrognée et s'était mis à bouder ! Faut dire qu'elle s'était mise en quatre pour trouver une solution à mon problème ! Mais elle avait dû s'avouer vite vaincue ! Après tout même les profs n'avaient pas réussi !

C'est donc pour cette raison que lui, le grand « sauveur » du monde sorcier, celui qui avait combattu vaillamment face de serpent jusqu'à ce qu'il ait expiré son dernier souffle, emportant avec lui la vague de panique qu'il avait insufflé depuis son retour, se retrouvait là !

En ce début d'octobre. Assit face une belle jeune femme. Il l'a trouvé même très belle. Il avait beau se savoir gay (personne le sais alors allez pas le répéter dans tous les coins ! les rumeurs ça fait vite le tour dans cette école !) il n'était pas aveugle !

Il pouvait la qualifier de parfaite ! Son sourire, qu'il eût la chance de voir en arrivant, est l'expression même de la féminité lascive la plus pure. C'est ce qu'il avait remarqué en premier. Ses lèvres charnues purpurines l'on hypnotisé dès que ses yeux se sont posés dessus ! Il avait eût très chaud d'un seul coup. Si lui qui était gay avait réagis ainsi il imaginait la réaction des hétéros à sa vue ! Ça doit être un vrai carnage là où elle passe !

Ce qui l'avait le plus intrigué chez elle, en plus de son sourire à damner un saint, furent ses yeux. D'un bleu saphir, irisés de milles éclats tel des pierres précieuses que ceint une fine pupille de chat. Il en avait eu le souffle coupé !

Ajoutez à cela une magnifique chevelure ondulée, descendant jusqu'aux creux des reins, d'un roux flamboyant, faisant penser à une crinière de lion, une peau veloutée, et un physique qui n'était en rien enfantin. Des courbes généreuses, une poitrine ni trop grosse, ni petite, en un mot idéale, des hanches rebondies, un ventre plat, une taille fine. Complétez le tout par une démarche semblable à celle de la lionne partant en chasse, calme, élégante, sûre d'elle, à la fois emplie d'une puissance tranquille et d'une séduisante foulée en parfaite harmonie avec son corps. Il émanait d'elle une aura apaisante.

Il fallait avouer, que malgré son physique avantageux, elle n'essayait pas de le mettre en valeur. Elle portait - un peu comme Harry le fait - des vêtements larges (moins que les siens quand même !) qui lui permettent d'en montrer ni trop, ni assez, peut-être pour garder un côté mystérieux ?! Qui sait ?

Enfin il n'y avait peut-être que lui qui la percevait ainsi, mais il en doutais, surtout après avoir appris – par des bruits de couloirs bien entendu - qu'elle avait envoyé plusieurs représentants de la gente masculine de Poudlard, toutes maisons confondus, à l'infirmerie ! Les pauvres souffraient de torticolis à ce qu'il paraissait ! Harry comprenait pourquoi maintenant ! C'est le genre de femme qui fait tourner les têtes sur son passage !

Mais que fait dont une femme pareille à Poudlard ? Non ce n'est pas un nouveau professeur ! Non ce n'est pas un membre du Ministère non plus ! Non ce n'est pas la remplaçante de Pompom ! Ce n'est pas son assistante non plus !

Vous ne savez pas ? Et bien cette jeune femme est…

« Monsieur Potter ? Monsieur Potter ? Vous m'écoutez ? »

« Oui ! Oui ! Excusez moi ! J'étais… comment dire… plongé dans mes pensées… et… euh… et bien je ne vous ai pas écouté… je suis désolé. » Lui di-il baissant la tête coupable.

« Ce n'est rien Monsieur Potter, vous n'êtes pas le premier » me dit elle de la lassitude dans la voix.

« Cependant » reprit-elle amusée cette fois « vous êtes le premier à me dire la vérité »

Oui tu m'étonnes ! Harry voyait mal ceux qui sont venus la voir lui dire « pardonnez moi, mais je fantasmais tellement sur votre corps d'enfer que je ne m'intéressais en aucun cas à ce qui sortez de votre bouche, à qui d'ailleurs j'ai trouvé un usage plus intéressant ! »

Il sentit rougir face à ses pensées peu catholiques, forcé de constater que ses yeux se sont posés d'eux même sur la bouche tentatrice. Puis il se sentit terriblement mal à l'aise lorsqu'il vit un petit bout de chair rose passer sensuellement les lèvres pécheresses de son vis-à-vis (quel démon cette femme).

Suivant le parcourt de cette langue qu'il devinait soyeuse, il se demanda pendant un bref instant si elle ne pouvait pas lire dans ses pensées, avant de commencer à imaginer ce que cette langue pourrait faire dans un autre contexte.

Il fut ramené brutalement à la réalité par la voix cristalline de son interlocutrice qui avait un regard étrangement pétillant.

« Bien Monsieur Potter, je vais donc vous redire ce que je vous ai dit précédemment, cette fois si écoutez, et prenez note ! Si jamais vous avez une question, ou si je vais trop vite ou si vous ne comprenez pas bien ce que je vous raconte, n'hésitez pas à m'interrompre. » Lui dit-elle un air goguenard sur le visage.

Harry acquiesça, prêt à tout noter.

Il se demandait encore si cela allé vraiment l'aider… non pas qu'il doutait, après tout, c'était Neville qui lui avait dit que cette femme pourrait l'aider, mais malgré sa beauté époustouflante, il l'a trouvé bien jeune… d'ailleurs quel âge avait-elle ? Il s'interrogeait.

Mais, le fait que Dumbledor lui-même lui avait également dit qu'il devrait aller la voir, était la preuve que même lui reconnaissait ses compétences. Il lui avait dit sur le moment qu'il avait besoin d'y réfléchir, et ce fut Neville qui le convaincu en lui déclarant que pour lui, elle avait fait des miracles ! Depuis qu'il avait été la voir, il se sentait beaucoup mieux ! Il était vrai que Harry s'était demandé ce qu'il s'était passé pour qu'il aille si bien ces derniers temps, mais il avait trouvé trop indiscret de lui demander.

Lorsqu'il avait annoncé à tous ses camarades de dortoir qu'il avait un rendez-vous avec elle, ils furent tous jaloux! D'une part à cause du physique de cette dernière (ils ignorent que Harry est gay donc ils n'ont pas arrêté d'imaginer des cochonneries ! garçons obligent !) Et d'autre part, car l'entretien en question avait lieu en début d'après midi, lui faisait louper à sa plus grande joie vous vous en doutez le cours de potions de son professeur préféré ! Il jubilait intérieurement. Connaissant Snape par cœur, il devait être fou de rage de ne pas avoir son défouloir personnel dans son cours à l'heure qui l'est !

Harry se savait chanceux d'être là, même s'il avait dû mal à l'avouer. Pour avoir un entretien avec elle, il fallait l'accord du Directeur en tout premier lieu. Enfin.. Harry se doutait que certains devaient faire les pieds de grue à la porte devant laquelle il s'était tenu. Ce qui l'intriguait beaucoup d'ailleurs, était le fait que personne ne le fasse. Après tout rien ne les en empêchaient ! Harry trouvait cette femme de plus en plus mystérieuse.

Mais il lui fallut avouer que la joie de ses camarades fut quelque peu amoindrie face au fait qu'ils n'étaient pas sûrs qu'elle puisse l'aider ! Surtout Hermione qui lui avait fait part de sa réserve « je doute que cela puisse t'aider » lui avait-elle dit « une femme de ce genre n'a sans doute rien dans la tête ! Elle va se contenter de te faire les yeux doux et te faire du charme pour que tu te sentes mieux ! Je suis sûre qu'elle n'est pas compétente ! Ce métier est très dur qui plus est, elle m'a l'air beaucoup trop jeune pour avoir fait les études nécessaires à cette carrière ! »

C'est vrai que sur le coup, Harry avait admit qu'elle n'avait pas tort, approuvé par ses compagnons, mais il savait au fond de lui que si Hermione parlait de cette manière c'était surtout par jalousie. Tous les mecs de Poudlard n'avaient que cette « déesse » aux lèvres et ça l'insupportait. Il fallait dire aussi qu'elle acceptait mal le fait qu'une femme qui fait notre âge arrive à faire ce qu'elle n'avait pas réussi à faire malgré son acharnement !

Mais, connaissant notre cher directeur, il ne lui aurait pas permis de pratiquer dans le château si elle n'était pas compétente. Mais Dumbledor ne va pas très bien dans sa tête non plus ! (Fait avéré à de nombreuses reprises !)

Harry cherchait une réponse à toutes ses interrogations…

« Monsieur Potter ? Vous ne m'écoutez toujours pas ! Ça devient énervant à force ! »

Harry posa un regard songeur sur la jeune femme. Il n'arrivait pas l'écouter, trop de pensées affluées dans sa tête. Cependant il fut touché par ces paroles. Au moins elle prenait à cœur sa compréhension. Elle ne déblatérait pas pendant des heures sans s'inquiéter qu'il comprenne ou pas.

Elle restait silencieuse, le fixant en attente d'une réponse. Harry se décida à parler de peur de se retrouver foutu à la porte à coups de pied dans le derrière.

« Pardonnez moi… c'est juste que… parfois il m'arrive d'être dans la lune ! » lui répondit-il d'une petite voix.

« Ce n'est rien Monsieur Potter ! » dit-elle consternée « On m'avait dit que vous étiez comme cela parfois ! Donc pour faire en sorte d'arriver à avoir notre séance, je vous propose de répondre à vos questions ! »

« Mes questions ? Hum… ça demande réflexion… en fait je n'en ai qu'une… ou peut être deux… mais attendez, comment sait-elle que je m'interroge à son sujet ? Ça se voit tant que ça ? J'ai toujours sût que l'on pouvait lire en moi comme dans un livre ouvert, mais tout de même ! » Pensa t-il alors qu'il l'a regardait pour confirmer ses pensées.

« C'est d'une évidence Monsieur Potter » déclara t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées.

« A ce point ? » demanda t-il un peu gêné.

« Oui… Mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure, vous n'êtes pas le premier avec qui j'ai eu le plaisir de parler… Donc c'est facile pour moi de deviner que vous vous posez des questions à mon sujet ! C'est pour cette raison que je vous propose d'y répondre ! Par contre, je pose une condition. »

« Laquelle ? » questionna t-il agressif.

Harry fit le point dans sa tête, il ignorait ce qu'elle allait lui demander, mais le sourire qui ornait ses lèvres n'avait rien de rassurant pour lui.

« Comme vous le savez sans doute, nos séances sont confidentielles… je ne dois révéler sur vous aucun détail de ce que je découvrirai, et encore moins sur ce que vous me direz de votre propre chef… » Il hocha la tête positivement, ne voyant pas où elle voulait en venir « et bien je vous demande de faire la même chose à mon égard. Je répondrais à toutes vos questions me concernant dans la limite du raisonnable en échange je veux conserver ma vie privée ! Je suis sûre que vous mieux que quiconque me comprenez ?! » Harry acquiesça secouant la tête de haut en bas.

Harry pensa qu'elle n'avait pas tort, après tout, lui-même ignorait ce qui allait ressortir de cette séance et il n'apprécierait pas que tout Poudlard soit au courant. Mais il se demandait si cette confidentialité concernait également les professeurs. Il se demandait si cette jeune femme n'avait pas de rapport à faire à Dumbledor après chacune de ces séances. Il décida de la questionner à ce sujet.

« Quand vous dites confidentiel, cela inclus t-il les professeurs également ? »

« Bien sûr Monsieur Potter ! Je me vois mal parler de votre intimité avec quelqu'un d'autre que vous ! N'oubliez pas que je suis ici pour vous aider, non pour vous dénoncer ! Ce n'est pas mon rôle ! Je vous dirai ce dont vous avez besoin de savoir. Libre à vous de faire ce que vous voulez de ce que je vais vous dire vous concernant ! »

Et bien on pouvait dire que c'était clair et concis comme réponse ! Bon de là à avoir une confiance aveugle non, mais qui sait ce qu'elle allait lui apprendre ?!

Satisfait de la réponse, Harry décida que sa curiosité au sujet de cette étrange « créature » devait être assouvie. Il commença donc son petit interrogatoire qu'il espérait fructueux.

« Puis-je savoir quel âge vous avez ? » Bon banale comme question il le savait, mais elle lui trottait dans la tête depuis un moment déjà ! Et puis comme question bateau on ne fait pas mieux ! Tous ceux qui était venu avant lui avaient dû lui poser la même puisque qu'un petit sourire se forma sur ses lèvres !

« En fait, cela va peut-être vous étonner, mais j'ai à peu près le même âge que vous » déclara t-elle tout à fait décontractée.

Alors là, Harry était sur le cul ! Ok il l'avait trouvé jeune, mais à ce point ! Très peu de chose le surprenait habituellement, même mon homosexualité était passé comme une lettre par hibou, mais là il était vraiment surpris par cette réponse ! 17 ans ! Elle n'avait que 17 ans ! Incroyable !!

Mais cette révélation le laissa soupçonneux. Comment une jeune femme de son âge pouvait-elle faire ce qu'elle faisait ? C'était techniquement et temporellement impossible !

« Comment… » Commença t-il incrédule, les yeux toujours écarquillaient par le choc.

« Comment est-ce possible ? » le coupa t-elle « et bien Monsieur Potter je ne vous apprendrais rien en vous disant que nous sommes dans un monde où la magie existe n'est-ce pas ? »

Harry n'aimait pas le sourire narquois qui ornait les lèvres de son vis-à-vis à présent ! il allait pour répliquer lorsqu'elle reprit un air sérieux et poursuit sa révélation :

« Vous venez de chez les moldus Monsieur Potter » c'était une affirmation. Il savait les reconnaître depuis le temps (merci à Snape). Il resta donc silencieux attendant la suite. « Chez les moldus, il existe bien ce que l'on appelle communément des « génies », non ? » là encore il ne répondit pas, mais il commençait à entrevoir ce dont elle parlait.

« Voyez vous, dans notre monde aussi, il existe de tels êtres, ils sont repérables grâce à leurs yeux qui sont comparables à ceux d'un chat, et grâce au tatouage ressemblant au pelage des tigres blancs présents dans leurs dos. Sans oublier une facilité déconcertante à apprendre, mémoriser et appliquer tout ce qu'ils savent. Des qualités que je possède. »

Harry se dit que le sujet mériterait une étude approfondie. Il se décida à aller voir à la bibliothèque ce qu'il en était. Sans Hermione aux basques ça va de soit ! Manquerai plus qu'elle l'interroge et il était foutu !

Tout à coup, il se demanda pourquoi il n'en avait jamais entendu parlé avant. Si de tels êtres existaient, ils auraient put s'avérer utile en temps de guerre… et pourquoi quelqu'un avec une intelligence pareille venait ici…

« Alors... vous êtes un génie ? Qu'est ce qui vous a poussé à faire ce métier ? Non parce que si vous êtes si intelligente, pourquoi ne travaillez-vous pas au Ministère ? Votre savoir serait plus utile là-bas non ? Pourquoi venir vous occuper d'étudiants ? C'est incompréhensible, venir s'enterrer dans des cachots sombres et humides alors que vous pourriez être autre part. Un bureau au ministère, en voyage diplomatique, ou que sais-je encore. Je ne comprends pas… »

« Connaissez vous cette phrase Monsieur Potter ? Celle qui dit : ce que l'on ne comprend pas nous fait peur ! Et bien, pour le Ministère, ce que nous sommes, il l'ignore, et préfère l'ignorer, et passe notre existence sous secret ! »

A ces mots, le sang de Harry bouillonna. Il serra les poings de colère. Tellement forts que ses jointures en devinrent blanches. Le ministère ! Toujours lui ! Toujours à ignorer tout ! Ce fut exactement pareil pour le retour de ce psychopathe de Voldemort ! Faire en sorte d'ignorer ce qui se passe ! Il n'en revenait pas ! Alors pendant la guerre ils ont sûrement dû les emprisonner de peur de les voir se rallier à Voldemort. (À forte raison d'ailleurs s'il les traitaient comme cela)

Une chance que la guerre avait fait un brin de ménage dans ces hautes sphères, mais pas assez selon lui. Le ministère le répugnait. Un peu moins qu'avant la guerre certes, mais son comportement n'avait que très peu changé, et c'est cela qui l'énervait.

« Mais vous savez, » reprit-elle rapidement voyant la colère de l'élève « nous sommes bien traités, mieux que les autres, nous sommes très intelligents, et donc indispensables à cette société. Nous ne sommes en aucun cas traités différemment de vous, sauf peut-être niveau études, mais sinon c'est exactement pareil. Le ministère garde sous silence notre nature voilà tout, mais ne nous empêche pas d'être ce que nous sommes ! Pour eux c'est une qualité, puisque c'est une ignorance profitable. Ce n'est pas comme si j'étais un lycanthrope ou un vampire. Cependant, nos allées et venues sont contrôlées assez souvent, un peu moins depuis la restructuration du ministère, et malgré ce fait nous pouvons vivre comme tout le monde, même si nous sommes surveillés. »

Il y avait de la lassitude dans sa voix et il le comprenait. Sa colère était un peu retombée face à la mélancolie qu'il avait discernée, mais il trouvait tout de même ça injuste et révoltant.

A présent, Harry était admiratif. Cette femme lui faisait pensé à Rémus. Il parlait de sa condition de la même manière qu'elle venait de le faire. A cette pensée une grande tristesse l'envahit. Tant d'injustice régnait dans la communauté sorcière. Les sorciers avaient beau se considéré comme plus civilisé que les moldus, ils étaient en fait pareils qu'eux, voire pires.

« Vous comprendrez sans nul doute pourquoi j'ai décidé de ne pas me mettre au service du Ministère… et puis sachez que je ne suis ici que pour un temps, enfin normalement… » Finit-elle par dire sortant Harry de ses sombres pensées.

Il releva la tête qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir baissée, et la regarda étonné.

''Ainsi elle n'est là que temporairement…'' pensa t-il.

« Juste le temps de régler les problèmes de certains élèves, dont les vôtres Monsieur Potter ! Donc si l'interrogatoire est terminé, je vous propose de reprendre la séance, avec je l'espère, plus d'enthousiasme de votre part ! »

Il rougit de honte à sa dernière remarque. Il était vrai qu'il n'avait pas été très attentif jusque là, mais maintenant qu'il avait eu des réponses à ses questions, il allait pouvoir faire un effort pour essayer d'écouter ce qu'on allait lui dire.

Cette remarque lui fit prendre conscience d'une chose. La personne en face de lui avait son âge, et faisait un métier fort difficile qui nécessitait des connaissances énormes. Ne lui avait-elle pas parlé tout à l'heure d'une différence niveau étude ?

« Si je comprends bien, vous avez fait une école accélérée ? Pour avoir les connaissances qui font que vous fassiez ce métier non ? »

« Remarque très pertinente Monsieur Potter. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, nous avons une capacité d'apprentissage plus important qu'un sorcier normal, ce qui fait que nous apprenons plus vite et plus chose ! Cependant, je ne peux pas dire que je connais tout ! Je n'ai pas la science infuse, mais je comprends très vite et suis très perspicace. C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire ce métier. Je peux dire beaucoup de choses d'une personne simplement en la regardant discuter, seule ou avec ses amis. Je n'ai même pas besoin d'avoir de contact réel avec elle ! C'est un don que je possède. C'est ainsi et je ne peux l'expliquer autrement ! »

Après cette longue tirade, elle se tut le temps de laisser à Harry d'assimiler toutes les explications qu'elle venait de me fournir.

'' Alors elle peut percevoir ce que les gens sont uniquement en les regardant ! Impressionnant ! ''

Il avait baissé la tête, comme à chaque fois qu'il réfléchissait quand soudain il releva vivement la tête, frappé par l'évidence. Il tomba alors nez à nez avec un sourire plus que moqueur qui lui confirma qu'il avait bien interprété les dires de la jeune femme.

« Vous… vous… » Balbutia t-il décontenancé.

Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine menaçant d'en sortir violemment.

Elle le fixait et son sourire devenait de plus en plus inquiétant.

Sans qu'il ne puisse rien y faire, Harry se sentit rougir.

Comme pour répondre aux suppliques muettes du survivant, elle finit par lui dire :

« En effet Monsieur Potter, nous sommes ensemble dans la même pièce depuis plus d'une heure, et vous aurez remarqué que je n'ai cessé de vous observer pendant tout ce temps… »

Le cœur du jeune homme manqua un battement. Il haletait. Son plus grand secret venait de lui éclater en plein visage.

« Ne paniquez pas Monsieur Potter, » lui dit-elle d'une voix rassurante « je vous ai déjà dit que ce qui se dit ici, reste ici. Personne ne connaîtra rien de vous par mon intermédiaire ! De plus, sachez que ne vous juge en aucun cas… Et je vous le répète encore une fois, je suis là pour vous aider. Alors ayez confiance en moi. Je ne suis pas là parce que j'attends quelque chose de vous ! Alors, relaxez-vous et entrons dans le vif du sujet voulez-vous ?

Harry se calma un peu après ces paroles. Pouvait-il réellement lui faire confiance ?

Il comprit qu'en étant ici, il s'exposait. Il avait toujours fait en sorte de garder tout pour lui, cachant aux autres. Là, il n'allait pas pouvoir mentir. Cette femme avait le pouvoir de tout découvrir sur lui. Mais que savait-elle de lui exactement ?

Il vit qu'elle attendait son accord pour commencer. Il lui fit comprendre qu'il était prêt.

Comprenant, elle s'enfonça confortablement au fond de son fauteuil et lui déclare avec un grand sourire :

« Bien Monsieur Potter, maintenant que j'ai votre attention, nous pouvons commencer ! Moi, Léonie Crow, Spycomage du monde sorcier, spécialisé dans le conscient et le subconscient, je vais m'occuper de votre problème. Alors laissez moi faire. Laissez moi interpréter vos rêves. »

Harry avait fini par comprendre. Il savait que cette séance allait être éprouvante pour lui. Qu'il allait devoir faire face à ses pires démons. Qu'il allait en sortir changé...


Quand avez-vous pensé? Dois-je continuer? Ou arrêter? Dites moi tout!!