Le loup blanc

Source : Frozen + Rises of gardians

Genre: Surnaturel + Romance

Couple: A votre avis?

Disclaimers: Les personnages de Frozen et Les 5 légendes ne m'appartiennent pas! Sauf le loup et les autres personnages qui apparaitront sont à moi!

Résumé: L'Homme de la Lune fait appel aux Gardiens et Elsa pour une mission assez particulière. Sorte de suite à « Ma seule chanson d'Amour »!

Chapitre : Des années auparavant

Lorsqu'Elsa ouvrit les yeux ce matin, elle sut que la journée serait particulière. Quittant le lit en silence dans lequel elle trouve, elle regarda amoureusement son mari qui dort encore. S'habillant sans bruits, coiffant ses cheveux blonds platine sans les tresser, elle quitta la chambre sans que la porte n'émette un seul son.

-Quel calme. sourit-elle en refermant la porte.

En effet, il est encore si tôt qu'aucuns elfes, ni Yétis ne sont encore debout. Se dirigeant vers la salle du Globe l'ancienne Reine d'Arendelle se souvient de la rencontre avec les premiers Gardiens, 200 ans plus tard après que l'Homme de la Lune ait fait d'elle un Esprit, le deuxième, de l'Hiver.

Si Fée fut enchantée de n'être plus la seule femme du groupe, Sable et Nord les avaient accueillis avec chaleur Jack et elle tandis que Bunny l'avait regardé d'un regard noir, persuadé qu'elle chercherait à l'embêter d'une manière ou d'une autre.

La surprise fut de taille pour le lapin géant quand il réalisa qu'Elsa se montrait fort aimable avec lui et les autres. Même les enfants l'adorent, bien qu'elle refuse de dire qu'elle est son titre complet en tant que Gardien.

-S'ils savaient, ils me détesteraient sûrement. murmura-t-elle en passant une main nerveuse dans ses cheveux.

Lorsque Jack et Elsa avaient aidés Nord, Fée, Sable et Bunny à combattre et vaincre Pich, ils étaient devenus Gardiens peu de temps après. Le Couple de l'Hiver avaient été si heureux qu'ils s'étaient embrassés devant les autres gardiens qui ignoraient que Jack et Elsa était mari et femme depuis 194 ans. Comme ils furent heureux d'entendre le jeune Jamie Bennet (lorsqu'ils combattaient Pich avec les autres Gardiens) qu'il croyait en eux!

Arrivée près du Globe, Elsa sentit son cœur se serrer dans sa poitrine en regardant les nombreux points lumineux.

Deux cent ans que j'ai quitté Arendelle pour ma vie d'Esprit. songea-t-elle. Je suis la Femme de l'Hiver. Tout comme Jack, je sais faire tomber la neige, faire apparaître du givre et du gel. Mais je ne suis pas l'Esprit de l'Amusement, je suis celui du Doux Sommeil.

-Ah, Elsa!

Se détournant du Globe, l'ancienne Reine vit Nord se diriger vers elle avec aux lèvres un immense sourire.

-Bonjour Nord. lui sourit-elle doucement. Comment allez-vous?

L'ancienne Reine n'avait pas perdu ses manières de Princesse. Elle fit une profonde révérence au Père Noël qui lui répondit qu'il allait bien, qu'il pensait être le seul debout en ce début de matinée.

-Et toi, Elsa? lui demanda Nord en lui remettant une mèche de cheveux derrière son oreille gauche. Comment vas-tu?

-Je vais bien. sourit l'ancienne Reine des Neiges. Jack dort encore, je l'ai laissé se reposer.

Cela ne fait que 3 ans que le Couple de l'Hiver (comme sont surnommés Jack et Elsa par Fée) est Gardien. Avant d'être vus par le jeune Bennet, Jack et Elsa avaient souffert de ne pas obtenir de réponses à leurs nombreuses questions de la part de l'Homme de la Lune.

Bien souvent l'ancienne Reine repense à son passé, se demandant si Anna avait su devenir une bonne Reine. Jack lui avait bien proposé d'aller de temps en temps à Arendelle, mais Elsa avait longuement refusé. Jusqu'au jour où Jack lui avait apprit que sa sœur était mourante.

Inquiète, Elsa avait demandé à son mari de l'accompagner. Le Couple de l'Hiver s'était rendu à Arendelle où il était entré à l'intérieur du Palais Royal, se dirigeant vers la chambre du Roi et de la Reine. Elsa crut que son cœur allait s'arrêter en reconnaissant sa petite sœur en la personne d'une vieille femme âgée d'une nonantaine années, sa chevelure autrefois flamboyante étant devenue argentée au fils des années.

-Anna…avait murmuré la jeune femme maîtrisant la glace, incrédule.

Jack était un peu jaloux de sa femme car si Elsa avait su conserver les souvenirs de son ancienne vie en devenant une Immortelle (puis un Gardien), lui avait du attendre pour récupérer les siens.

La vieille femme était seule dans la pièce, Jack apprit à sa femme qu'il avait surprit la conversation des médecins: La Reine Anna n'avait plus qu'une ou deux heures à vivre.

Elsa tomba à genoux tellement la nouvelle lui fit mal au cœur. Alors que sa main voulut prendre celle de sa sœur, la vieille Reine ouvrit péniblement les yeux.

-El…sa? l'appela, faiblement, Anna.

Doucement, délicatement, Elsa prit la main de sa sœur entre les siennes.

-Je suis là, Anna. lui répondit-elle dans un souffle.

Malgré elle, Elsa sut que sa voix a tremblé. Après tout cela fait de nombreuses années qu'elle n'a pas revu sa petite sœur. Tournant faiblement de la tête vers la voix Anna sourit en voyant sa grande sœur.

Aussi belle qu'autrefois…pensa-t-elle en la regardant.

Se sentant de trop, Jack en profita pour regarder les nombreuses photos présentes dans la chambre.

Voyant Anna lui sourire, signe qu'elle la voit et qu'elle l'entend, Elsa retira doucement sa main gauche pour caresser tendrement le visage de sa sœur.

-Septante-cinq ans sont passés…murmura Elsa, le cœur lourd, les yeux piquant de larmes. Excuse-moi de ne pas être venue plus tôt.

Anna secoua légèrement de la tête sans que son sourire ne quitte ses lèvres.

-Je ne t'en veux pas. Tu avais beaucoup de choses à faire en tant que Esprit de l'Hiver, n'est-ce pas?

Jack et Elsa sursautèrent de surprise. Elsa tourna la tête vers son époux, pareil pour Jack. D'ailleurs l'éternel adolescent déposa la photo qu'il tenait en mains pour s'approcher de sa belle-sœur.

-Comment savez-vous que nous sommes des Esprits?

Tournant la tête vers l'époux de sa sœur, Anna lui sourit.

-J'ai beau avoir fêté mes 90 ans, je ne suis pas sénile, Jack Frost.

Jack se sentit rougir. Baissant la tête, il se gratta l'arrière du crâne.

-Pardon, Altesse! s'excusa-t-il. Je ne voulais pas paraître grossier!

Le rire clair d'Anna réchauffa le cœur d'Esla et de Jack. Elsa remarqua un livre sur la table de chevet. Dégageant doucement ses mains de celles de sa cadette, elle prit l'ouvrage en mains, curieuse.

-Les légendes par delà le monde. lut-elle le titre. Mais c'était le livre de Mère!

Tournant la tête vers Anna, Elsa remarqua un sourire tendre sur les lèvres de sa sœur.

-Je l'ai lu à mes enfants, ainsi qu'à mon petit-fils. Ils ont adoré.

Mais le sourire d'Anna et sa bonne humeur changèrent lorsqu'une violente quinte de toux la prit. Toussant fortement la vieille femme respira difficilement lorsque Jack et Elsa l'aidèrent à se redresser légèrement.

Lorsque la toux se calma Elsa sentit son cœur se serrer, comprenant que l'heure est proche, qu'Anna n'a plus beaucoup de temps à vivre.

Que dire? Comment exprimer ses regrets, sa peur de perdre sa seule famille? Comme si Anna devinait les craintes de son aînée, elle lui sourit, prenant sa main dans la sienne.

-Pourquoi ces regrets dans ton cœur, grande sœur? J'ai eu une belle vie avec Kristoff. Ne sois pas triste, je resterai toujours dans ton cœur.

Contournant le lit, Jack se mit à genoux, serrant la taille de sa femme de ses bras, collant son torse à son dos, son bâton posé à sa droite. Cependant il ne brisa pas l'union des mains des deux sœurs. Au prix d'un gros effort Anna rouvrit les yeux pour les poser sur le Couple de l'Hiver où brille un océan de tendresse et d'amour fraternel à l'état pur.

-Soyez heureux, ton bonheur est l'unique chose que je te souhaite.

Doucement, Anna ferma les yeux, rendant son souffle à Dieu après avoir murmuré un léger au revoir plein de douceur.

D'effroi l'ancienne Reine d'Arendelle sentit ses larmes lui piquer les yeux en comprenant que le cœur de sa sœur vient de cesser de battre. Doucement, elle déposa un ultime baiser sur la main de sa cadette puis la reposa sur le lit.

Se relevant, le cœur lourd, elle courut, les larmes coulant le long de ses joues, traversant sans les voir les médecins, les domestiques et même l'un des petits-enfants d'Anna.

Dans la chambre, Jack n'avait pas bougé.

-Elsa…murmura-t-il, le cœur déchiré de savoir sa femme malheureuse.

J'aurais du me taire. se sermonna-t-il dans son for intérieur. Mais je suis persuadé qu'Elsa m'en aurait voulu si je lui aurais caché la nouvelle.

Se relevant, il prit son bâton en main, salua une dernière fois sa défunte belle-sœur puis il quitta le palais, sachant très bien qu'Elsa souhaite être seule. Qu'elle reviendra d'elle-même au Pôle Nord le temps qu'il faudra.

Sans le savoir Elsa avait prit le chemin de son palais de glace qui, étrangement, n'avait pas fondu depuis sa mort, 75 ans auparavant. Tombant à genoux après avoir passer l'entrée, l'ancienne Reine éclata en sanglots, remerciant néanmoins son mari de ne pas l'avoir suivie.

-Anna…murmura-t-elle. Oh, Anna…

Elsa était restée trois mois, elle avait assisté à l'enterrement de sa sœur, les cheveux au vent. Sur la pierre tombale elle avait pu lire que Kristoff était mort 20 ans plutôt. Sur la pierre tombale de gauche était inscrit son prénom, mais ce n'était pas elle car son nom se trouvait sur la pierre tombale de droite de celle de Kristoff.

Bien que la douleur d'avoir perdu Anna soit toujours aussi grande, la curiosité l'emporta.

« Ici repose Son Altesse Royale la Princesse Elsa d'Arendelle

Née et décédée au Palais Royal.

Première fille du Roi Kristoff et de la Reine Anna

8 ans. »

Le cœur lourd de chagrin, Elsa le sentit se serrer de tristesse en comprenant que son beau-frère et Anna avaient perdu l'un de leurs enfants.

8 ans…pensa-t-elle, tristement, de nouvelles larmes roulant sur ses joues. C'est beaucoup trop jeune pour mourir. Comme tu as du souffrir, ma chère sœur…

La tombe à la droite de la petite Elsa eut l'honneur de porter intérêt à l'ancienne Reine.

« Ici repose Son Altesse Royal le Princesse Axel d'Arendelle.

Né au Palais Royal et décédé en mer.

Fils unique du couple Royal.

68 ans. »

En bas se trouve une autre inscription qu'Elsa n'eut aucun mal à lire.

« Ici repose Son Altesse Royal la Princesse Elena d'Arendelle, née Princesse des Iles Chaudes.

Orpheline de naissance, originaire de la classe moyenne.

Belle-fille du couple Royal.

68 ans. »

Au moins, tu avais un fils sur lequel tu pouvais donner tout ton amour de mère. sourit Elsa en imaginant sa sœur câlinant son fils.

-Tu peux compter sur moi, Grand-mère, je ferai tout mon possible pour être un bon Roi. chuchota une voix d'homme à la droite d'Elsa.

Se retournant Elsa vit un magnifique homme d'une quarantaine d'années tenant dans un paquet de linges rose pâle. L'homme a le regard marron de Kristoff où elle lut beaucoup de tristesse et des cheveux noirs corbeau coupés courts.

-Comme tu peux compter sur moi pour trouver une loi qui permettra à Sofia ou à ses descendants de régner si elle devait avoir hérité des pouvoirs de Tante Elsa. reprit-il la parole.

Le cœur d'Elsa cessa de battre quelques secondes avant de reprendre un rythme plus rapide. Anna voulait que sa descendante puisse devenir Roi ou Reine d'Arendelle si l'un des enfants des générations futures hérite de ses pouvoirs!

L'homme se signa, s'inclinant devant la tombe de son aïeule, des larmes roulant sur ses joues imberbes. Elsa se sentit un peu mieux, malgré sa peine elle sut que son petit-neveu tiendrait parole.

RETOUR AU PRESENT, 225 ans plus tard

Les quelques fois où Elsa et les Gardiens n'avaient pas de missions la femme de Jack était pensive. Elle se demandait ce que devenait son ancien royaume, se demandant qui était devenu le nouveau souverain après son petit-neveu.

Nord avait bien vu qu'Elsa s'était perdue dans ses pensées. Jack avait expliqué aux autres Gardiens en revenant au Pôle Nord que sa femme serait absente un certain temps pour faire son deuil car elle venait de perdre sa petite sœur.

Lorsqu'elle était revenue, un sourire étirait ses lèvres, malgré la faible lueur de tristesse brillant dans son regard révélait à elle seule que l'ancienne Reine des Neiges souffrait encore. Pour lui changer les idées Jack l'avait amené à Tokyo pour amuser les enfants impatients de voir les premières neiges tomber.

Pensive, Elsa retourna près de l'immense Globe, posant tendrement sa main dessus.

-Je n'oublie pas que je suis un Gardien. Mais je pense que jamais je ne comprendrai le comportement de l'Homme de la Lune. murmura-t-elle.

*Bonjour/Bonsoir tout le monde! Cette histoire me trottait dans la tête depuis la publication de « Ma seule chanson d'Amour »! Vous pouvez la considérez comme une suite ! En espérant que l'histoire vous a plu, si c'est possible, n'oubliez pas les rewiens, s'il vous plait!*