Coucou,

Bon c'est ma première fic alors pitié soyez indulgents, elle est écrite en collaboration  avec Drey qui fait aussi la correction de ce qui ne va pas (donc si y'a des trucs qui vont pas c'est de sa faute o) )

Disclaimer : Rien n'est à moi, je ne gagne pas d'argent en faisant cette fic seulement le petit (nan grand) plaisir d'être lue.

Petit résumé : attention spoiler tome 5, Harry a passé l'été a Privet drive et ne veut plus retourner à Poudlard trop de remords mais bon comme c'est censé être la suite du T5 et le possible T6 (vu par Drey et moi) bah il y retourne et c'est partit pour un nouvelle année pleine de surprises…( c'est pas un peu niais comme résumé ?!)

Chapitre 1: Remords

Il est 3 heure du matin et tout est calme dans Privet drive, tout semble endormi, et vous me direz c'est normal à une heure pareille mais en ces temps-ci non cela ne l'est pas. Et oui, depuis que le retour de Voldemort a été révélé au grand jour rien n'est jamais calme surtout pas à l'endroit où vit celui qui l'a fait disparaître il y a quinze ans. Celui-ci est dans son lit mais il ne dort pas : il est bien trop anxieux et à la fois excité il vient d'avoir 16 ans et il est menacé par un des plus grand sorcier de tout les temps.

Harry Potter, celui qui a survécu, est triste il passé de mauvaises vacances ce qui est tout a fait normal étant donné qu'il a vu un de ces amis mourir il y a un an ainsi que son parrain il y a  peine un mois et cela par sa faute, lui qui veut toujours être un héro cette fois il a réellement mis en danger totalement inconsciemment ses amis et il a tué son parrain, cette idée l'a hanté tout l'été. Bien que Dumbledore lui ai dit que ce n'était pas sa faute mais de la sienne Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable (nda : je pense qu'il est réellement coupable il veut toujours faire son brave ça m'énerve mais ça m'énerve pourquoi il écoute pas Hermione hein franchement c'est bête les garçons quand même).

Tout à coup un grand bruit le fit sursauter, il saisit sa baguette qu'il ne quittait plus désormais, mais la reposa aussitôt en se rendant compte que ce n'était qu'Erol le hibou de son meilleur ami qui venait de s'écraser contre la fenêtre. Il aida alors l'oiseau à entrer et lui détacha de la patte ce qu'il lui apportait : paquet de friandise de Molly Weasley et un paquet de Fred et Georges

 Cher Harry,

Nous espérons que tu passes de bonnes vacances en compagnie de

 ton cousin préféré. Nous t'envoyons un échantillon de nos inventions pour

                         que ton été soit plus sympathique. N'oublie pas de venir nous voir quand

 tu viendras au Chemin de Traverse, surtout qu'en tant qu'investisseur, tout

                         est gratuit.          

                                                                                               Fred et Georges

Harry ouvrit le paquet. Il connaissait déjà la plupart de ces inventions, comme les bonbons qui vous rendaient malade, ou ceux qui déclenchaient un saignement de nez redoutable. Il y avait également une paire de MégaOreilles qui permettaient d'écouter les discussions à distance. Harry n'en vit pas trop l'utilité, les Dursleys ne se gênant pas pour dire ce qu'ils pensaient d'Harry, mais il les rangea dans sa valise pour les emmener à Poudlard. Harry découvrit les autres inventions : « Bonbon Sanvoi - rend aphone pendant une heure ; Baguette Guetba - fait le sort contraire à celui prononcé ».

Pendant cinq bonnes minutes, Harry pu ainsi découvrir les différentes farces et attrapes des frères Weasleys. Il se demanda si Dudley pouvait faire un bon cobaye. Il y avait aussi un paquet venant de Ron qui contenait une carte de choco-grenouille et celle ci représentait … ce n'est pas possible se dit Harry, « c'est, c'est moi » bégaya t'il.

Il vit son portrait lui sourire et lui faire un signe de la main. Il retourna la carte pour y lire le petit texte :

Harry Potter, celui qui a survécu

A défié plusieurs fois le Grand Lord dès son plus jeune âge.

A protégé la pierre philosophale, a ouvert la Chambre des Secrets,

 et est le Champion du tournoi des Trois Sorciers. Il suit actuellement

                             ses études au collège de Poudlard.

 Encore sous le choc de la découverte de la carte, Harry ne s'aperçu pas tout de suite que 3 autres hiboux étaient entrés. Dès qu'il eu recouvré ses esprit il ouvrit les paquets qui lui étaient destinés, Hermione lui avait envoyé un livre sur les sortilèges de défense, Hagrid lui avait offert un vif d'or ce qui lui rappela fortement son père en train de jouer avec le vif d'or dans la pensine de Rogue et le replongea dans un état de déprime. Le dernier hibou venait de l'école et lui indiquait les modalités pour la rentrée ainsi que ces notes aux buses.

Cher M. Potter,

    J'ai le plaisir de vous informer que vous avez assez de BUSEs pour continuer

                     votre scolarité en sixième année au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint

                     les notes que vous avez obtenues au cours de ces examens. 

Vous devrez, avant la rentrée, me faire parvenir la liste des cours que vous

souhaitez suivre au cours de cette année. Je vous rappelle que vous avez le droit

                    à quatre matières plus une que vous prendrez en option.

                         La traditionnelle lettre de rentrée vous sera adressée ultérieurement.

                                                                                                              Cordialement,

                                                                                                        La directrice adjointe de Poudlard          

                                                                                                                               M. McGonagall

Harry s'empressa de regarder la deuxième feuille. Avec les évènements de fin d'année dernière, il en avait totalement oublié ses Buses. Si seulement il avait assez de Buses pour devenir Auror… Il regarda ses notes :

Défense Contre les Forces du Mal : Optimal, mention spéciale félicitation

Harry se souvint qu'il avait fait apparaître un Patronus, qui n'avait pas manqué d'attirer l'admiration de l'examinateur.

       Métamorphose : Efforts Exceptionnels

                                           Sortilèges : Optimal

                                           Soins aux Créatures Magiques : Efforts Exceptionnels

                                           Divination : Déplorable

                                           Botanique : Acceptable

                                           Astronomie : Acceptable

                                           Potions : Efforts Exceptionnels

                                           Histoire de la Magie : Acceptable

Harry n'en croyait pas ses yeux ! « Potions : Efforts Exceptionnels» ! ! ! Lui qui d'habitude ne réussissait qu'à récolter des zéros et des punitions en cours de potions, voilà qu'il venait d'avoir un « efforts exceptionnels » au cours d'un examen réputé difficile.

Harry était partagé entre la joie et la résignation. Ses résultats lui permettaient d'envisager une carrière d'Auror, mais il devait se faire à l'idée qu'il supporterai Rogue pendant encore deux ans.

Il s'empressa d'écrire au professeur McGonagall pour lui indiquer les matières qu'il voulait prendre pour cette année. En se rappelant ce qu'elle lui avait conseillé lors d'un entretien d'orientation, Harry écrivit sans hésiter « Défense Contre les Forces du Mal », « Métamorphose », « Sortilèges », et à contre cœur, « potions ». Il hésita longtemps avant de choisir son option, et finit par prendre « Soins aux Créatures Magiques », en espérant qu'Hagrid continuerait d'être son professeur.

Il s'intéressa alors aux lettre qui accompagnaient les courriers, la lettre de Ron était courte et comme l'été dernier elle ne lui apprenait rien sur ce qui se passait dehors dans le monde des sorciers mais elle lui apprenait à son grand désarrois que Dumbledore avait interdit aux Weasley de prendre Harry pour les vacances et que ses fournitures scolaires lui seraient envoyées par hibou dès le lendemain. Harry était hors de lui : en plus d'avoir 2 morts sur la conscience (sans compter ses parents) on lui interdisait de voir les seules personnes qui lui tenaient à cœur pour sa propre sécurité soit disant.

Mais Harry ne lut même pas les autres lettres et il recommençait à songer à ce qu'il avait fait et si on lui interdisait de voir la famille Weasley pour, non pas sa propre sécurité, mais pour la leur, après tout si Cédric et Sirius (nda : bouhouououou snif snif  Siriuuuuuuuuus est mort j'en suis toujours pas remise et vous ?) étaient morts c'était en partie de sa faute.

Harry pensa soudain pour la première fois à ne pas retourner à Poudlard cela mettrait en danger ses amis et cela il ne le voulait surtout plus, il avait (enfin) appris par expérience à penser d'abord à la sécurité des autres avant son propre bonheur. C'est ainsi qu'Harry décida de ne pas retourner à Poudlard cela serait facile il suffisait de ne pas demander à l'oncle Vernon de l'emmener à la gare. Le mois d'août se passa sans encombre Harry se faisait doucement à l'idée qu'il ne reverrai pas ses amis ni Poudlard tout ce qui avait fait son bonheur ces 5 dernières années.

Ce qui l'aidait à tenir le coup c'était Dudley et oui celui-ci n'était plus le chef du quartier il était devenu une vrai poule mouillée après sa rencontre avec les détraqueurs. Sa tante s'obstinait à raconter partout que c'était de la faute d'Harry qui l'avait brutalisé. De plus Dudley s'essayait à la conduite accompagnée depuis son anniversaire début juillet ce qui vous pouvez me croire était une réelle attraction car l'oncle Vernon s'emportait contre son petit chou qui ne comprend rien mais alors rien à l'art subtile de la conduite (nda : ça vous rappelle pas qqn: l'art subtil...). Harry s'attarda alors sur la pensée de Dudley à sa première leçon de conduite.

***

Harry avait faillit éclater de rire ce jour là quand il avait vu que son cousin, une vilaine blessure au front, était en train de se faire soigner par sa mère.

Harry s'était exclamé:

"On dirait que la première leçon de conduite de Dudley s'est bien passée !

Mon pauvre Dudlichiney…

Harry admirait à quel point sa tante était douée pour trouver des surnoms complètement ridicules.

… N'a pas freiné à temps pour éviter la vieille dame qui traversait la route. Son moniteur l'a donc fait à sa place, mais cet idiot a freiné trop fort et mon pauvre Lapinou s'est cogné le front contre le volant" dit-elle tout en désinfectant la plaie.

"C'est Harry qui a envoûté la voiture, cria Dudley, je l'ai vu !

Ne raconte pas de bêtise mon Chéri, tu sais très bien qu'Harry n'était pas avec nous !"Dit-elle avec un sourire qui se voulait réconfortant.

Mais quand elle se tourna vers Harry, celui-ci vit bien que sa tante avait des soupçons concernant son innocence.

***

Le 1er septembre arrivé, Harry avait le cœur gros et resta toute la journée allongé sur son lit et à 11 heures il ne pu s'empêcher de sangloter : le Poudlard Express partait et sans lui. Son oncle et sa tante n'étant pas là, ils passaient leur journée à s'occuper de la rentrée de Dudley, Harry n'était pas embêté mais il ne savait pas ce qu'il allait leur dire quand ils seraient rentrés pourquoi n'était il pas dans son école bizarre. Il passa sa journée à inventer des histoires toutes plus invraisemblables les unes que les autres ce qui avait un goût amer car cela lui rappelait ses devoirs de divinations qu'il faisait avec Ron.

Vers 20 heures Harry étaient effondré le festin avait du commencé et lui était seul chez « ses ennemis de toujours » désemparé. C'est alors qu'il entendit du bruit dans le salon, il saisit sa baguette et descendit prudemment. Il entrouvrit la porte du salon et vit à sa grande surprise Remus Lupin. Il entra alors et s'exclama

« Mais professeur que faites vous ici !»

« Mais je viens te chercher évidement tu ne crois quand même pas que nous allions te laisser ici » dit Lupin.

Harry entreprit alors de lui expliquer qu'il ne voulait pas retourner à Poudlard et qu'il ne comprenait pas pourquoi on l'avait encore tenu à l'écart tout l'été même s'il reconnaissait que c'était une sage décision vu qu'il était dangereux pour quiconque l'approchait mais cela n'empêche pas de donner des nouvelles.

Lupin lui dit alors que Poudlard était l'endroit le plus sur pour lui mais aussi pour les autres et qu'il ne devait pas s'en faire avec Dumbledore dans les parages.

Au nom de Dumbledore Harry sursauta, il était bien décidé à avoir une petite discussion avec lui, pourquoi était-ce lui qui menait sa vie comme ça et pourquoi le tenait il toujours à l'écart de tout.

Mais autre chose préoccupait Harry, il ne s'était toujours pas remis de ce qu'il avait vu dans la pensine et maintenant une seule personne pouvait lui en dire plus sur les maraudeurs et cette personne se trouvait en face de lui : Lunard.

Mais pour le moment ce qu'il voulait c'était convaincre Lupin de l'emmener au 12 square Grimmaurt et de l'y laisser vivre en effet il avait maintenant 16 ans et pouvait être émancipé cela avait germé dans son esprit durant la soirée. L'ordre du Phénix ayant été découvert lors de l'attaque contre le département des mystères et Kreattur ayant sûrement tout révélé à Mme Malefoy, l'endroit devait être désert mais toujours protégé, l'endroit idéal pour Harry en somme.

Lupin lui dit que c'était hors de question qu'il habite seul, qu'il n'avait pas fini ses études et qu'il devait retourner à Poudlard pour être en mesure d'accomplir la prophétie quand le jour viendrait.

Harry dit qu'il ne retournerai pas à Poudlard sa décision était prise et il demanda subitement : « comment mon père pouvait il être aussi arrogant et pourquoi Sirius était il si méchant ? Ce n'est pas possible qu'on me dise que je lui ressemble, je ne suis pas comme lui à son âge !!!! » Et il s'effondra.

Lupin le mit sur le canapé et commença à lui raconter quelques anecdotes des maraudeurs, bien sur ils faisaient des bêtises mais il étaient aussi très fort en classes et faisait gagner beaucoup de points à leur maison.

"Tu sais Harry Sirius et James étaient très populaire et ils en profitaient: ton père étaient populaire car il était joueur de quiditch et capitaine de l'équipe et Sirius lui avait beaucoup de charme pas seulement auprès des filles mais de tout le monde étant intrépide et remarquablement intelligent c'est lui qui le premier a réussi à devenir anamagi. En somme ils étaient tous deux admirés non seulement par les Gryffondors mais aussi par les Serdaigle et les Poufsouffles et bien sur envié par les Serpentards et notamment par Rogue qui lui était impopulaire même dans sa propre maison même si il était préfet tout comme moi et ta mère : Lily. Comprends tu mieux à présent pourquoi ils étaient si arrogant souvent ils s'ennuyaient car leurs niveaux dépassaient celui des autres."

"Oui, je comprend un peu mais sa n'excuse pas tout ... mais comment ma mère en est venue à sortir avec mon père elle avait l'air de le détester dans la pensine autant que Rogue voir plus ?"

"Lily… ah Lily elle tout comme je te l'ai dit était préfette avec moi, elle ne pouvait donc pas cautionner tout ce que faisait James. De plus pour son attitude envers Rogue, elle pensait que ce n'était pas de sa faute si il agissait comme cela que c'était à cause de son éducation et du fait que sa phobie des moldus et des sorciers "non-purs"était cultivée par le fait qu'il soit à Serpentard, ce qui somme toute n'est pas totalement faux et même vraisemblable. En ce qui concerne l'animosité des maraudeurs, dont je fais parti tu le sais,  envers Rogue on ne supportait pas qu'il dise du mal des sorciers non purs. Tu sais, c'est à cette époque que Voldemort grandissait et que les sentiments antimoldus devenaient plus forts donc on avait décidé de s'attaquer à quiconque dirait du mal des moldus et qui pourrait devenir mangemort. Je crois que Sirius t'a déjà dit quand ils sont sortis ensemble, non?"

"Oui je sais mais comment était ma mère on me dit toujours beaucoup de choses sur mon père mais je ne sais rien de ma mère si ce n'est que j'ai ses yeux" soupira Harry

"Oui ses yeux de très beaux yeux d'ailleurs. Ah Lily ,Lily elle était merveilleuse elle était très douée pour la magie, avait plein d'amis elle était très sociable, toujours prête à aider son prochain: gentille et aussi très belle il faut le dire, James était amoureux d'elle depuis au moins sa troisième année de ce que je sais mais étant toujours très entourée il n'osait l'approcher puis il faisait tellement de bêtise qu'elle n'a pas voulu de lui avant sa 7eme année une fois qu'il se fut calmé enfin voila est tu rassuré, tes parents tu sais était réellement des gens merveilleux et ils s'aimaient plus que tout tu ne dois pas en douter"

Harry avait la tête baissée et Rémus vit une larme coulée le long de sa joue "pauvre enfant se dit il "

"Bon alors maintenant tu veux bien que je t'emmène à Poudlard ?"Demanda t'il.

"D'accord"murmura Harry, et il monta faire sa valise. Quand il eut fini il redescendit avec et demanda comment ils y allaient. Par portoloin lui répondit Rémus mais nous devons d'abord nous rendre sur le chemin de traverse je n'ai pas le droit d'en créer un ici (nda: je ne sais pas pk il a pa le droit pas la peine de me le demander c juste pour que le trajet soit un peu plus long et qu'il arrive tard a poudlard ;o) )

Ils sortirent de la maison et Rémus appela  le magicobus. Une fois arrivé au chaudron baveur ils purent prendre un portoloin pour poudlard et ils arrivèrent devant les grilles du château, Harry se dit que la sécurité avait du être renforcé vu que le portoloin ne les avaient pas amené dans l'enceinte du château alors que cela était possible avant vu qu'il l'avait fait lors de sa quatrième année en échappant à Voldemort.(nda: je sais je fais trop de nda mais bon ai je le droit de mettre Voldie ou Voldoudou pour voldemort ou ca vous gène? merci de me le dire )

Lupin l'accompagna jusqu'au château où Mac Gonagall le recevît et ils se quittèrent là.

Harry fut escorté jusqu'à son dortoir par Mac Gonagall en chemise et bonnet de nuit car il était une heure avancée dans la nuit. Une fois dans son dortoir il se déshabilla et se coucha sans un mot pensant à ce qu'il pourra bien dire de son retard à ses amis (il ne voulait pas paraître pathétique en disant « je voulais vous protéger… ») et il s'endormit sur cette idée.

Le lendemain matin Harry s'éveilla de bonne heure mais il n'était pas le premier levé, il ouvrit ses rideaux et vit son dortoir debout au grand complet.

Il s'éveilla totalement et leur raconta ses vacances moroses et les exploits de Dudley pour martyriser le beau 4x4 de son oncle. Puis il entreprit de rejoindre Hermione avec Ron dans la salle commune pour avoir des nouvelles du monde des sorciers et savoir ce qui en était de Voldemort et ses partisans.

Note de fin de chapitre : bon avez-vous aimez, ou c totalement nul ???

                                     Quelqu'un nous (Drey et Maëlle) a-t-il lu ???

                                     Quelqu'un peut il reviewer ???

                                     Merci :o)