Bonjour, ou bonsoir ! Voilà un (tout ) petit OS sur le couple Ron/Pansy, que j'ai découvert récemment et que j'aime beaucoup ;)

Titre : Pluie d'été

Auteur : Guhmio

Beta : Kiara

Couple : RW/PP ( Ron x Pansy )

Bonne lecture !

Je me souviendrai toujours de ce jour là : de gros nuages enveloppaient tout le château d'un voile gris depuis plusieurs jours. La pluie s'était mise à tomber violemment quelques heures plus tôt, et elle était encore plus forte à ce moment là.

Je passais devant la cours intérieure pour aller rejoindre Harry quand je l'ai vu : elle était seule, debout, sous la pluie. Elle avait enroulé ses bras autour d'elle comme pour se protéger, mais ses habits était trempés. À ses pieds, ses cahiers et ses livres traînaient dans la boue, et son sac ouvert se remplissait peu à peu d'eau. Je ne sais pas pourquoi elle n'avait pas sa baguette, mais ce fut une chance en quelque sorte qu'elle ne puisse pas se protéger d'un sort. Je l'avais reconnue, bien sûr. Comme aurais-je pu ne pas deviner qui elle était ? Sa cravate de serpentard était devenue d'un vert sombre, proche du vert des arbustes qui bordent le chemin qui mène au Terrier, et ses cheveux bruns coupés au carré lui collaient au visage. Je ne sais pas encore aujourd'hui pourquoi, à cet instant précis, je l'ai trouvée plus belle que n'importe qui d'autre, et je sais encore moins pourquoi elle n'avait pas cherché à s'abriter.

J'ai ouvert cet objet qu'Harry m'avait offert pour mon anniversaire le mois d'avant - un pare-la-pluie ou quelque chose dans ce goût la - et je suis sorti. Ça ne protégeait pas mieux qu'un sort mais c'était déjà bien. Je n'avais jamais été très doué en magie, et je ne voulais pas causer une catastrophe alors que le monde semblait avoir arrêté de tourner dès le moment où je l'avais aperçue.

Avec tout le bruit de la pluie, elle ne m'a pas entendu arriver derrière elle. Je l'ai vue sursauter quand la pluie à cessée de l'arroser, et elle s'est tournée vers moi. On aurait presque dit qu'elle allait pleurer, et avec le recul, peut être qu'elle en avait envie. À ce moment je me fichais que le monde entier puisse nous voir, elle était la seule chose importante à mes yeux.

Et au moment où elle m'as sourit, le soleil, comme un présage, est revenu.