RQ : Dans mes fictions Artie n'est pas handicapé.
PDV Tina :
Aujourd'hui c'est lundi, mais pas n'importe quel lundi, c'est le jour de la rentrée. Même si je suis contente que le Glee Club continue après notre cuisant échec au Régionales l'année dernière, j'appréhende le moment où on va devoir traverser les couloirs. J'en ai assez de tout ses Slushies. Alors que j'étais plongée dans mes pensées, mon portable vibra.
From : Artie
Tina, faut qu'on parle. Appel moi !
From : Tina
J'ai pas le temps. On se voit au Glee Club..
Artie et moi on a rompus pendant les vacances. Je crois que finalement je ne l'aimais pas plus que ça, j'avais certainement juste besoin de quelqu'un pour m'aider a sortir de ma coquille.
Il était 7h40 et je devais me mettre en route si je ne voulais pas arrivez en retard dès le premier jour. Je commençais par Anglais, et par chance j'était dans la classe de Mercedes.
Mercedes : Hé Tinaaa ! Je suis contente de te revoir ! - me serre dans ses bras -. Alors comment ce sont passés tes vacances ?
Moi : Coucou Mercedes ! Contente de te revoir aussi ! Hé bien pas mal, mis a part ma rupture avec Artie...
Mercedes : Je suis au courant, Artie m'a appelé le jour où vous avez rompus.. Il va mal tu sais.
Il n'en fallait pas plus pour que je soit soudainement très mal a l'aise.
Moi : Tu crois qu'il m'en veux encore ? Il m'a écrit ce matin pour me dire qu'il devait me parler..
Mercedes : Je pense savoir pourquoi il veut te parler, si je me trompe pas sa devais aller t'inquiètes pas !
Ce que venais de dire Mercedes m'intriguais beaucoup. De quoi Artie voulait-il me parler ? J'attendais impatiemment l'heure du Glee Club pour parler avec Artie. À midi, je rejoind Kurt et Mercedes a la cafét' pour manger.
Kurt : Aaaa voilà notre amie la briseuse de coeur ! - clin d'oeil affectif -
Moi : Arrête Kurt, je me sens déjà assez mal comme sa !
Kurt : Désolé, c'était de l'humour. Je suppose que vous êtes toutes les deux aussi excitées que moi à l'idée d'acceuillir des petits nouveaux au Glee Club !
Mercedes : Comment ça ? Des gens se sont vraiment inscrit ?
Moi : Je suis passée devant la liste ce matin, je n'ai vu qu'une chose d'inscrite : « A bas les losers ! »
Kurt : Pourtant Finn m'a dit qu'il avait réussi a trouver un petit nouveau. On verra tout a l'heure. D'ailleurs en parlant de Finn, vous savez que pendant les grandes vacances il s'est remis avec Quinn ?
Moi : Quoi ? Mais elle était avec Puck après la naissance de leurs bébé !
Kurt : On dirait bien que non.
En effet c'est le moment qu'avait choisit Quinn et Finn pour faire leur entrée dans la cafét'. Main dans la main. La première chose qu'on remarqua tous, c'est que Quinn portait a nouveaux sont costume de Cheerleaders. Génial, la garce manipulatrice est de retour. Il était temps de rejoindre les autres au Glee Club. J'avais peur de retrouver Artie.
Lorsque j'entra dans la salle, Artie vint vers moi, l'air soucieux.
Artie : Tina, je dois t'avouer quelque chose... - baisse les yeux -
Moi : Vas y, je t'écoute...
Artie : Tu te souviens cet été quand je t'ai dit que je partais quelques jours chez ma grand mère, juste avant qu'on rompent. Hé bien une fois arriver là bas, je.. je t'ai trompé..
A ce moment, une foule de sentiment m'envahirent. La rage, la honte, la jalousie. Car bien que je ne sois plus amoureuse de lui, on était toujours ensemble lorsque sa tromperie a eut lieu.
Moi : Avec qui ? Donne moi le nom de cette pétasse que j'aille lui crever les yeux.
Artie : C'est pas facile a dire Tina. Tu la connaît très bien. C'est.. c'est Santana.
- Fin de ce chapitre -
