Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Keysapocalypses, un dégénéré mental qui a la fâcheuse habitude de se compliquer la vie avec des scénarios ridiculement compliqué.

Pour ceux qui me connaissent déjà...

...

...

Je suis VRAIMENT désolé pour mon retard dans mes autres fictions. J'ai des excuses, mais vous ne voulez pas les entendre, n'est-ce pas ?

Donc voici ma liste d'excuses:

- Je suis en pleine période d'examens, ce qui m'a laissé peu de temps pour poursuivre mes chapitres.

- Je suis en pleine recherche de stage et je galère un peu à en trouver un, ce qui en fait une priorité pour moi en ce moment.

- J'ai eu un déchaînement de nouvelles idées de fiction et je ne voulait pas tout mélanger. Du coup, je vous annonce qu'en plus de celle-ci, une nouvelle fiction sortira bientôt dans le fandom Naruto.

Bon... Je vais m'arrêter là dans les excuses et vous laisser profiter un peu de ma nouvelle oeuvre. On se revoit en bas !

EDIT : J'ai enfin compris pourquoi mon chapitre n'était pas passé, profitez en !


Chapitre 1: La fin de la quatrième guerre shinobi !

Si sombre... Tout n'était que ténèbres et obscurité. C'était un lieu ou la lumière n'était pas la bienvenue et, même si cela avait été le cas, elle n'aurait pu y accéder. La vie n'y avait pas sa place. La mort non plus. La matière même n'existait pas dans cet endroit. Tout n'y était que vide et abandon. Nulle existence n'avait souillé ce lieu de sa présence depuis le début des temps... Jusqu'à maintenant. Pour la première fois, dans ce vide absolu, quelque chose se mouvait.

Ce n'était pas visible, car la lumière était inexistante. Ce n'était pas audible, car nul son ne pouvait se faire entendre. Ce n'était pas touchable, car la matière était absente. Ce n'était pas reniflable, car il n'y avait pas d'atmosphère. Ce n'était pas goutable, car il n'y avait rien à gouter. Nul sens ne pouvait distinguer ce que cela était, mais ce n'était pas important. Quelque chose était ! Quelque chose existait.

Et puis, lentement, ce quelque chose changea. Cela ne prit pas de forme, car rien ne pouvait être utilisé comme base. Enfer, il n'existait même pas d'atomes ou de molécules dans ce lieu. Non, peu importe ce en quoi ce quelque chose changeait, car ce n'était pas physique. C'était une idée, un concept, rien de véritablement concret. Et puis finalement, un changement majeur se produisit, modifiant tout ce que cet endroit ait jamais connu.

Quelque chose de blanc, vaguement vaporeux et absolument non solide fit son apparition. De par son apparence, cela pouvait s'apparenter à une flamme, bien que totalement immaculée. Cela émettait même de la lumière. Bien que minuscule de par sa taille et tremblotante, dans ce lieu de ténèbres absolus, cette chose immatérielle était comme un phare éclairant... Rien. Il n'y avait rien à éclairer. Pourtant, cet endroit était indubitablement plus lumineux, moins sombre.

Et puis d'un coup, quelque chose détruisit le silence. Ce n'était pas un son, car rien n'aurait pu l'émettre. Non, c'était quelque chose de différent. Une pensée. Une réflexion. Quelque chose de confus et incohérent, à peine plus qu'une ébauche. Toutefois, dans un tel lieu ou autrefois rien n'existait, cette pensée sembla s'amplifier à l'infini, remplissant l'espace. Cette chose totalement nouvelle provenait de la flamme blanche.

« Où... Où suis-je ? Que m'est-il... arrivé ? Quel est... mon nom ? »

A travers ces quelques mots qui n'ont même pas été dit à haute voix, le lieu sembla prendre conscience de quelque chose, comme si une entité venait d'être créée et analysait un intrus indésirable. Accompagnant la pensée, une image ponctuelle sembla rebondir dans ce (presque) vide infini, celle d'un garçon d'environ dix-sept ans. Il était blond aux cheveux hérissés lui tombant presque jusqu'aux épaules. Deux mèches encadraient son regard, deux yeux d'un bleu aussi pur que le ciel et aussi profond que l'océan. Sa peau était bronzée, son corps mince. Son corps avait les proportions idéales, pas trop musclé et taillé autant pour la puissance que la vitesse. Sa marque la plus distinctive restait néanmoins les trois marques étranges que le garçon avait sur chaque joue, faisant vaguement penser aux moustaches d'un chat ou d'un renard. Ah... Et il était complètement nu aussi. Mais bon, ce n'était qu'une image provenant d'une pensée, et personne n'était là pour se sentir gêné.

Cette petite flamme blanche sembla soudain se raviver, reprenant de l'envergure. Sa luminosité s'accrut et le flux de pensée sembla se faire moins chaotique. Une onde sembla la traverser à la manière d'un frisson, comme frappé par une révélation. Elle sembla hésiter un instant, comme prise d'un doute, avant de confirmer ses pensées.

« Naruto Uzumaki... est mon nom. »

L'instant de joie que dura cette découverte prit malheureusement fin rapidement, laissant place à un mélange de perplexité et de confusion. Naruto, puisque c'était son nom, ne savait toujours pas où il se trouvait ni comment il était arrivé là. En fait, lorsqu'il prit la peine d'y réfléchir, il se rendit compte qu'il ne se souvenait que de fragments de sa vie. Lentement, il parvint à retracer son histoire, faisant ainsi revenir les souvenirs associés. Il se rappela de Hiruzen, Sakura, Sasuke, Kiba, Hinata, Ino, Shino, Choji, Shikamaru, Iruka-sensei, le traitre Mizuki et l'obtention de son diplôme, Konohamaru, Zabuza et Haku, les examens chuunin, Gaara, Lee, Neji, le serpent Orochimaru, l'espion Kabuto, ero-sennin Jiraya, Tsunade ba-chan... Puis les événements s'étaient précipités: la désertion de Sasuke, son entrainement de trois ans avec son pervers de sensei, la lutte avec Akatsuki...

« Ah... La quatrième guerre shinobi ! » Se rappela Naruto.

Cela avait été le point culminant de la lutte contre Akatsuki. La défaite de Pein par Naruto avait été censé dissoudre le groupe, puisque dépourvu de son leader. Toutefois il n'en avait rien été. L'homme, Nagato de son vrai nom, n'avait été qu'une marionnette aux mains de la véritable menace: Madara Uchiwa. Avec la complicité d'Obito Uchiwa, alias Tobi, ils avaient été les véritables fondateurs de l'Akatsuki. Madara avait même été jusqu'à donner son plus puissant dojutsu à Nagato avant de mourir de vieillesse: le rinnegan. L'objectif était de le ressusciter durant la quatrième guerre shinobi grâce à l'un des pouvoirs du rinnegan: le rinne tensei. En parallèle, l'Akatsuki avait pour charge de récolter les neuf bijus et de les fusionner dans le Gedo Mazo afin de recréer Juubi, le démon à dix queues et également biju originel. Naruto était le jinchuriki de l'un d'eux: Kurama, alias Kyubi no Kitsune. Il y avait également Shukaku alias Ichibi, Matatabi alias Nibi, Isobu alias Sanbi, Son Goku alias Yonbi, Kokuo alias Gobi, Saiken alias Rokubi, Chomei alias Nanabi et enfin Gyuki alias Hachibi.

Leur plan ne s'était toutefois pas passé exactement comme prévu. La mort de Nagato retarda leur plan temporairement. Ce fut une chance pour eux que Naruto n'ait pas détruit le rinnegan durant le combat. Toutefois, Obito avait prévu un plan de secours pour un tel cas, sous la forme de Sasuke et Itachi Uchiwa et de leur mangekyo sharingan fusionné en un éternel, ajouté aux cellules de Hashirama Senju. Car pour éveiller le rinnegan, il fallait fusionner le mangekyo sharingan de deux frères et y ajouter l'ADN du clan antagoniste des Uchiwa: les Senju. La raison était que les deux clans avaient le même ancêtre commun: le Rikudo Sennin, fondateur du ninjutsu, jinchuriki de Juubi et premier possesseur du rinnegan. Au fil des générations, le pouvoir de ses descendants s'est amoindrit et divisé en deux: le sharingan des Uchiwa et le mokuton des Senju.

Pour en revenir à la quatrième guerre shinobi, Obito parvint à récupérer le rinnegan de Nagato, au prix d'un œil qu'il remplaça immédiatement par la fameuse pupille, gardant l'autre pour le rendre à Madara. Il s'infiltra ensuite au conseil des kage et y dévoila le plan œil de lune, consistant à placer le monde sous un immense genjutsu via la lune, et déclara la quatrième guerre shinobi, provoquant une alliance entre les cinq nations élémentaires. Konoha, Suna, Kumo, Kiri et Iwa. Toutefois, malgré l'union des plus forts shinobis de chaque village, la guerre fut presque à sens unique. Obito, à la tête d'une armée d'hommes-plantes (Zetsu) et de shinobis décédés et contrôler par l'edo tensei de Kabuto, parvint presque à gagner. Toutefois, Sasuke et son frère décédé Itachi qui était parvenu à se libérer à l'emprise de l'edo tensei, vainquirent Kabuto et libérèrent l'âme des défunts.

Pendant un instant, un court instant, l'alliance shinobi crut pouvoir venir à bout de l'Akatsuki. Toutefois, ce fut à ce moment que Madara fut ressuscité et que le véritable enfer se déchaina. Malgré la présence du hokage Tsunade Senju, du Kazekage Gaara no Sabaku, du Mizukage Mei Terumi; du Raikage A et du Tsuchikage Onoki, ainsi que des Hokage Hashirama Senju, Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi et Minato Namikaze ramenés à la vie par Orochimaru, ils ne purent que difficilement correspondre à la puissance d'Obito, sans parler de Madara. Puis Naruto était arrivé avec Killer Bee, le jinchuriki de Hachibi et...

« Madara m'a dépossédé de Kurama et a fait de même avec Bee et Gyuki avant de les sceller dans le Gedo Mazo... » Se souvint Naruto.

Une des lois les plus universelles de la nature était la suivante: si un jinchuriki venait à se faire déposséder de son biju, il mourrait après une agonie dont la longueur dépendait de la force de la volonté de la cible. Kushina Uzumaki, la mère de Naruto et précédent jinchuriki du Kyubi, en était un exemple. Elle avait tenu plusieurs heures avant de finalement mourir. Certes, à l'époque Kurama y avait été pour quelque chose, mais même sans cela, Kushina n'était plus qu'à quelques minutes de la mort. Gaara no Sabaku était un autre exemple. Dépossédé d'Ichibi, il était mort presque immédiatement. Ce ne fut que grâce à une technique de réincarnation qu'il était encore de ce monde.

Si Killer Bee mourut de l'extraction au bout de quelques minutes, ce ne fut pas le cas de Naruto. Grâce à ses gènes Uzumaki, il était pourvu d'une grande vitalité, ce qui prolongeait son existence quelque peu. Mais ses forces avaient continué à décliner sans qu'il ne puisse rien y faire. Or, Naruto n'avait pas voulu mourir avant d'avoir gagné cette guerre. Il laissa de côté tous ses rêves de devenir Hokage et se concentra plus fortement que jamais. Il usa du senjutsu, absorbant le chakra naturel (ou sen) afin de prolonger son existence encore plus longtemps. Mais malgré cela, il ne pouvait toujours rien faire de plus que continuer à chercher une solution.

Le senjutsu était un art puissant, la preuve en était que le Rikudo Sennin s'en était servi pour vaincre Juubi et le sceller en lui, à une époque où le chakra n'existait pas. Avec le chakra, le senjutsu était donc censé être encore plus puissant. Pourtant, aucun shinobi moderne n'avait fait ne serait-ce qu'effleurer le potentiel du Rikudo Sennin. Naruto, Jiraya et Minato, les utilisateurs du senjutsu des crapauds, Hashirama, l'utilisateur du senjutsu des forêts, Kabuto, l'utilisateur du senjutsu des serpents, aucun n'effleurait le potentiel du fondateur du ninjutsu. L'ex jinchuriki de Kurama avait alors comprit qu'il manquait quelque chose, une donnée. Mais quoi ?

Naruto s'était alors souvenu d'une simple phrase prononcé par Orochimaru durant la guerre: « Juugo est un cas particulier, il est détenteur d'un Kekkei Genkei unique basé sur le senjutsu ». Ce fut alors que le déclic se fit chez le garçon. Le senjutsu des crapauds, des forêts et des serpents... C'était la même déclinaison d'une forme unique, basée sur les êtres vivants. Juugo, en revanche, était différent. Son senjutsu était basé sur autre chose: la transformation. Naruto avait vu et été mis en garde lorsqu'il avait appris le senjutsu que mal maitrisé, le senjutsu le transformerait en statut de pierre en forme de crapaud. Juugo était la preuve qu'il existait un équilibre, puisqu'il se servait uniquement de la transformation du senjutsu, sans se transformer en pierre. En quoi le chakra sen de Juugo était-il différent de celui de Naruto ?

Ce fut en se posant la question qu'il comprit la vérité. Les deux formes n'étaient pas différentes, mais complémentaires. Le chakra utilisé pour le ninjutsu était basé sur le mélange entre le chakra yin (énergie spirituelle) et le chakra yang (énergie phyique). Or le yin était basé sur l'imaginaire et la transformation, alors que le yang était basé sur la vie et le concret. Le senjutsu fonctionnait sur le même principe, cela avait toujours été le cas. Le chakra sen de Naruto était basé sur le yang par le biais du contrat d'invocation des crapauds. Juugo, à l'inverse, utilisait un chakra sen basé sur le yin, la transformation, par le biais de son hérédité. En réunissant les deux, Naruto avait supposé qu'il pourrait atteindre l'ultime senjutsu.

Pour se faire Naruto utilisa le senjutsu yang, avant de se laisser submerger par le senjutsu yin, laissant son corps se transformer. Il était déjà sur le point de mourir, il n'avait plus rien à perdre. Sauf qu'il avait sous-estimé quelque chose: le senjutsu yin était une abomination. Karin avait mentionné que Juugo était instable psychologiquement, parfois à la limite de la folie. Naruto comprenait à présent pourquoi. Le senjutsu yang permettait d'absorber les résidus d'énergie produits par les êtres vivants. Le senjutsu yin, à l'inverse, permettait d'absorber directement l'énergie du monde et, avec elle, les émotions de la planète. En temps de paix, ce serait un immense sentiment de sérénité, mais ils étaient en guerre et Naruto dû faire face à la colère et à la haine dans des proportions telles que même Kurama à son pire semblait faire pâle figure en comparaison.

Il crut se perdre un million de fois avant de comprendre qu'il ne devait pas se laisser submerger et commença à fusionner les senjutsu yin et yang à l'intérieur de son corps. Dès lors, la folie, bien qu'encore perceptible, se fit beaucoup plus simple à supporter. Plus important, Naruto sentit son énergie vitale se stabiliser et se restaurer. Il ne faisait plus qu'un avec le monde, et le monde ne mourrait pas pour une si petite chose qu'une extraction de biju. Lorsqu'il reprit conscience avec la réalité, tout alla très vite.

Madara avait ressuscité Juubi et le contrôlait avec l'association du rinnegan et du mokuton. Mais de ce que Naruto voyait grâce à sa nouvelle condition, il ne s'agissait que d'une coquille vide. Ce Juubi n'était qu'une créature dépourvue d'intelligence, bien qu'il possédât la puissance de l'original. Le vrai corps de Juubi, qui contenait également sa conscience, était toujours enfermé au cœur de la lune, il pouvait le sentir.

Ce fut peut-être l'instinct ou le hasard, mais l'instant suivant, la coquille vide de Juubi se jeta sur le garçon, passant outre les ordres de Madara pour la première fois de la guerre. Bien que dépourvu de conscience, son être entier se rappelait du Rikudo Sennin et Naruto émettait exactement la même présence. Le choc fut brutal. L'Uzumaki fut capable non seulement de stopper l'assaut du démon originel, mais de le frapper en retour avec assez de force pour détruire une montagne. Dès lors, Naruto et Juubi se combattirent sans relâche. L'adolescent n'avait plus non plus besoin de s'immobiliser pour absorber du chakra sen, car les propriétés du yin l'immunisait des effets secondaires et l'énergie du yang alimentait le yin. C'était un cycle infini, autrement dit, Naruto pouvait durer en mode sennin indéfiniment.

Ce fut aussi durant ce combat que Naruto découvrit un bonus inattendu mais pas désagréable de l'ultime senjutsu. Lorsque le Rikudo Sennin avait combattu Juubi, il avait également utilisé l'ultime Senjutsu. En devenant son jinchuriki, il avait acquis la capacité d'utiliser le chakra ainsi que le rinnegan, puisque le démon originel était le seul être à les posséder à ce moment-là. Par la suite, le Rikudo transmit le don de chakra aux hommes, ainsi qu'à ses enfants. Toutefois, il fut le dernier utilisateur de l'ultime Senjutsu... Jusqu'à Naruto. Et justement, ce dernier possédait déjà du chakra depuis la naissance. Ce chakra qui à l'origine était unique propriété de Juubi... Lorsque le chakra entra en contact avec le chakra sen de l'ultime senjutsu, ils entrèrent en osmose et éveillèrent la mémoire génétique enfoui à l'intérieur de la structure même du chakra. Ce fut ainsi que durant le conflit entre Naruto et Juubi, l'Uzumaki s'éveilla au rinnegan.

Mais malgré cela, Naruto ne parvenait pas à prendre l'avantage. Pire, il perdait lentement mais surement le combat, et la guerre avec. Il avait déjà la puissance du monde ajouté à la sienne, mais cela ne suffisait pas, puisque Juubi en bénéficiait également. Alors, en désespoir de cause, Naruto grava un fuinjutsu dans son âme elle-même à l'aide de l'ultime senjutsu. Le principe était relativement simple. Ce sceau captait une émotion et la transformait en énergie que Naruto pouvait alors utiliser durant son combat. Toutefois, ce sceau ne pouvait capter qu'une unique émotion sans possibilité de changer et qui était déterminé par celle qui était la plus forte au moment de l'activation du fuinjutsu. Cette émotion n'était autre que l'espoir. Le monde shinobi dans son intégralité avait foi en lui pour venir à bout de Juubi. Il était le seul à en avoir le pouvoir...

Mais malgré ce regain d'énergie, le combat entre les deux entités dura encore six jours et six nuits. Au matin du septième jour, l'un des deux s'effondra, ne laissant que le vainqueur debout. Naruto était celui qui se tenait encore sur ses jambes. Il regarda la coquille vide de Juubi, encore vivante, d'un air las. Le tuer ne servirait à rien, car comme tous les bijus, il se reconstituerait au bout d'un certain temps et tout serait à recommencer. L'Uzumaki ne pouvait pas non plus inverser le processus de création de Juubi. L'âme de Kurama et des autres s'étaient déjà dissoutes dans la créature. Et refaire comme le Rikudo Sennin et séparer le démon originel en plusieurs fragments serait faire se répéter l'histoire. Il ne restait donc plus qu'une unique alternative.

Le Rikudo Sennin aurait probablement fait la même chose, mais il n'en avait jamais eu les capacités. Avant de devenir le jinchuriki de Juubi, il ne disposait pas du chakra pour le faire. En tant que jinchuriki il ne pouvait tout simplement pas le faire. Une fois qu'il eut extrait le Juubi de son corps, il était devenu trop affaibli pour le faire, raison pour laquelle il créa les bijus.

Rassemblant toutes ses forces, Naruto créa alors son jutsu le plus destructeur. Nul nom n'était nécessaire pour une telle technique car c'était quelque chose que rien ni personne ne devrait se rappeler. Jamais. Il suffit d'un coup, d'un seul et unique coup, et le corps de Juubi fut annihilé et son chakra dispersé aux quatre vents en de si petites quantités qu'il serait absorbé par la nature avant d'avoir la moindre chance de pouvoir se reformer. Ces fragments de chakra étaient également si petits qu'aucun être vivant ne pourrait en être infecté. La quatrième guerre shinobi venait de prendre fin. Enfin, c'était ce qu'avait cru Naruto. Il avait eu tort.

Le duel contre Juubi avait duré si longtemps qu'il en avait oublié celui qui l'avait ramené à la vie: Madara. Ce ne fut que lorsque la main de son ennemi ressortit de sa poitrine, là où aurait dû se trouver le cœur, qu'il comprit à quel point son inattention lui fut fatale. Ce salaud l'avait transpercé par derrière, au moment où il avait été le plus affaiblit.

« C'était donc ça... Madara m'a finalement tué... »

C'était une pensée étrange. Jamais Naruto n'aurait cru gagner contre Juubi et perdre contre Madara. Selon toutes les probabilités, ça aurait dû être le contraire. Néanmoins, à présent qu'il était mort, l'Uzumaki prit conscience de quelque chose qui le troubla profondément.

« Je... m'ennuie ? »

C'était consternant. Il avait pratiquement gagné la quatrième guerre shinobi à lui tout seul. Il aurait au moins pu avoir droit à un peu de repos. Qu'est-ce que c'était que ce grand vide et ce silence oppressant ? Naruto ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en mourant, mais il ne s'attendait certainement pas à ça. Un grand rien pour toute l'éternité.

« Je suppose que l'expression ''On meurt seul'' prend ici tout son sens... »

Sur cette joyeuse pensée, Naruto se mit à déprimer. Cinq secondes. Puis, ne pouvant plus supporter son propre mutisme, il tenta de trouver quelque chose à faire, mais se retrouva vite ramené à la réalité. Il n'était plus qu'une âme, une flamme blanche perdue dans le néant. Que pouvait-il faire ? Était-il seulement capable de se déplacer ? Il tenta une première fois, sans succès. Dépourvu de son corps et de toute sensation, il était difficile de se mouvoir. Pourtant, le garçon ne se découragea pas. Il allait devoir rester dans cet endroit pour l'éternité, autant commencer à passer le temps dès maintenant.

Naruto ne sut pas combien de temps exactement il tenta de se mouvoir. Cela lui sembla être des heures, mais cela aurait tout aussi bien pu être des années ou quelques secondes. Dans ce lieu dépourvu de tout, le temps lui-même semblait ne pas exister. Pourtant, il continua. Ce n'était pas de la ténacité, pas vraiment. Ce n'était pas non plus du désespoir, pas encore. Le fait était que Naruto Uzumaki était et resterait un éternel hyperactif, et que de rester immobile à ne rien faire allait à l'encontre de sa nature profonde.

Ce fut donc à force d'essais et d'échecs que Naruto parvint finalement à faire un mouvement. Celui-ci fut pratiquement insignifiant. S'il avait eu son corps physique, cela aurait été comparable à un spasme traversant son auriculaire, ou à un battement de cœur. Toutefois, dans ce lieu vide de tout, ce fut comme si un ouragan se déchainait. Et puis, sans prévenir, quelque chose se produisit. Un bruit horrible se fit entendre, un véritable son, pas juste une pensée. C'était comme si quelque chose se déchirait, mais des milliards de fois plus puissant. Une fissure apparut devant l'âme de l'Uzumaki, révélant à l'intérieur un véritable kaléidoscope de couleurs et de lumières. Au même moment, le vide sembla s'animer d'une volonté propre, comme si le lieu ou Naruto se trouvait avait décidé de ne plus tolérer une existence en son sein. Avant qu'il n'ait même eut le temps de comprendre ce qu'il se passait, le garçon fut aspiré à travers la fissure, banni de ce lieu ou rien ne devait exister et ou, de nouveau, il n'existait plus rien.


Lorsque Naruto reprit conscience de son environnement, il sut immédiatement qu'il n'était plus au même endroit. Ce lieu était tout aussi vide que le précédent, mais il y avait une différence, une différence majeure. Ce lieu n'était pas pures ténèbres. Au contraire, c'était un mélange de couleurs chatoyantes. Le garçon en vit même certaines dont il n'avait jamais entendu parler. Se retournant vivement, il chercha du regard la fissure par laquelle il était arrivé, mais en vain. Sans doute s'était-elle refermée immédiatement après son passage. Restait la question, secondaire pour le moment, du pourquoi elle s'était ouverte en premier lieu.

Ce ne fut qu'alors qu'il prit remarqua qu'un changement s'était opéré sur lui. Il n'était plus une simple âme. Il était à nouveau dans son corps. Nu, certes, mais étant donné qu'il était seul, cela ne le gênait pas vraiment. Il palpa son corps, sans doute pour vérifier que tout était à sa place... ou pour s'assurer que ce n'était pas une illusion. C'était étrange. Son corps était bien le sien, mais quelque chose n'allait pas. L'âge correspondait, la taille aussi. Même les rares cicatrices qu'il possédait étaient à leur place. Mais ses muscles n'étaient plus là. Toute sa musculature s'était comme envolée. Son corps était très maigre et émettait une grande sensation de fatigue.

- Ainsi donc tu es vraiment revenu, Naruto Uzumaki. Je, suppose que je, suis en train de perdre mon pari.

Du moins avait-il cru être seul. Dans le même mouvement, il se retourna dans la direction de la voix tout en faisant un bond en arrière pour s'éloigner de la potentielle menace. Cela avait été un réflexe plus qu'autre chose. Le ton utilisé était apathique, pas vraiment menaçant. Pein utilisait le même ton.

La personne qui avait parlé ne fut toutefois pas quelqu'un auquel il s'attendait. En fait, il ne s'agissait même pas d'un visage familier. C'était, à défaut d'une meilleure description, une petite fille. Peut-être âgée de dix ou onze ans, elle avait de longs cheveux noirs qui lui tombaient jusqu'aux hanches. Ses oreilles étaient fines et pointues, mais seules une personne particulièrement attentive, ou un shinobi, pouvait s'en rendre compte. Ses yeux étaient d'un gris sombre et son regard exprimait peu ou pas d'émotion, comme lassé du monde... tout comme Pein, encore une fois.

Malgré sa faible apparence, elle dégageait une sensation de puissance, bien qu'habilement dissimulée. Naruto pouvait dire merci à ses années d'expérience contre d'autres shinobis pour remarquer ce détail. Cette enfant était forte, très forte. L'Uzumaki était incapable de dire ou son niveau se trouvait en comparaison du sien, surtout qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Si seulement elle ne portait pas une tenue de gothique lolita, elle aurait fait une adversaire crédible. Mais était-elle vraiment une ennemie ? Il ne ressentait pas vraiment d'agressivité de sa part. Malgré tout, il devait rester prudent.

- Qui es-tu et comment connais-tu mon nom ?

Avec la force qu'elle avait, sans doute s'attendait-elle à être vouvoyée... ou peut-être pas. De toute façon, Naruto n'était pas connu pour sa politesse. La jeune fille ne réagit pas au tutoiement, le regardant fixement avant de répondre à voix basse mais parfaitement audible.

- Je, suis Ophis. Dieu Dragon de l'Infini.

Naruto avait-il déjà mentionné que cette fille lui rappelait Pein ? Oui, et cette impression ne semblait pas vouloir s'estomper. Un dieu... Le terme même comportait deux erreurs. La première était que cette Ophis était une fille, elle aurait donc dû dire qu'elle était une déesse. La seconde était, et restait, que les hommes, aussi forts qu'ils pouvaient être, n'avaient rien de divin. Pein et Madara avaient fait l'erreur de croire le contraire et Naruto s'était fait un plaisir de briser leurs illusions, littéralement dans le cas d'un certain Uchiwa.

- Quant à la raison pour laquelle je, connais ton nom... On me, l'a dit une fois, il y a longtemps.

- Vraiment ? Ne put s'empêcher de demander Naruto, sarcastiquement.

- Vraiment. D'une certaine manière, on pourrait dire que je, t'attendais. Et comme tu es là, cela veut dire qu'un pari que j'ai, fait est sur le point d'être perdu.

- Je ne comprends rien à ce que tu me racontes, déclara l'Uzumaki en fronçant des sourcils. Pourquoi m'attendre ? Et quel pari ?

- Chaque chose en son temps. Tout d'abord, je, vais devoir te parler de certaines choses. Tu vas avoir beaucoup d'informations à absorber.

Naruto soupira. Il y avait relativement peu de choses qu'il n'aimait pas comme les ramens froids, les gens qui se prenaient pour dieu, les légumes, l'attente qui précède la dégustation des ramens et les conversations trop compliquées. Mais dans ce cas particulier, il n'allait pas pouvoir y couper. D'une part, il ne savait ni où il était, ni où aller. D'autre part, avec son corps aussi affaiblit, il n'irait pas bien loin avant d'être rattrapé. Alors autant prendre son mal en patience et écouter tant qu'Ophis était... de bonne humeur ? Difficile à dire... Tant qu'elle n'émettait aucune hostilité à son égard.

- Très bien... Je vais écouter ce que tu as à dire, mais fais vite.

Ophis hocha la tête, sans montrer la moindre irritation, mais Naruto sentit une légère fluctuation dans l'énergie de la petite fille qui ne le laissa pas dupe. Cela avait été subtil, mais depuis qu'il avait maitrisé l'ultime senjutsu, il était bien plus conscient de son environnement. C'était d'ailleurs pour cela qu'il savait qu'il n'y avait pas grand-chose de vivant dans ce lieu. Plus que dans l'autre, mais pas beaucoup. Et la nature y était absente.

- Je, vais être directe dans ce cas. Tu es mort.

Naruto ne broncha pas. D'une certaine façon, il n'en avait jamais douté. Le fait qu'il s'était retrouvé sous la forme d'une âme y avait bien contribué. Restait à savoir ce qui allait lui arriver à présent. Visiblement, Ophis semblait avoir la réponse.

- Durant ce que vous autres humains avez appelé la quatrième guerre shinobi, tu as été tué par un homme nommé Madara Uchiwa.

- Je sais cela, répondit Naruto en essayant de ne pas paraître agacé. Qu'est-il arrivé après cela ? La guerre est-elle toujours en cours ou est-elle enfin finie ? Qui a gagné ?

- Patience. Tout d'abord, sache qu'en mourant, tu as emporté avec toi l'homme nommé Madara Uchiwa. Il a essayé d'absorber ta puissance comme il l'avait fait pour d'autres sur le champ de bataille, mais il en a été submergé et vos deux corps ont été détruits dans le processus. Quant à l'autre humain, Obito Uchiwa, il a perdu la vie de la main de celui nommé Kakashi Hatake, ainsi que par les kage, vivants et morts. Vous avez gagné la guerre.

Naruto hocha la tête. Il était heureux d'avoir emporté Madara dans la tombe, cela allégeait de beaucoup sa conscience. Il avait au moins réussit à accomplir cet objectif jusqu'au bout. À présent, quoi qu'il allait advenir, il pourrait au moins faire face la tête haute. Mais sérieusement, la façon dont elle disait le mot « humain » lui rappelait un peu Kurama. Ce n'était pas négatif, mais pas positif non plus. Cela ressemblait plutôt à une douce indifférence, tout comme le démon renard lorsque, enfin, il avait accepté de s'allier avec Naruto.

- Vous avez gagné la guerre, répéta Ophis. Et tu as détruit le monde.

- Quoi ? S'exclama Naruto, incrédule.

- Le monde dans lequel tu vivais, ainsi que les autres humains, n'existait que grâce au Juubi. Bien que profondément maléfique, il contrebalançait cela par la préservation du monde, d'une certaine manière. Il existait une relation symbiotique entre le Juubi et la Terre. Ayant détruit le démon originel, tu as privé ta planète de sa source d'énergie. Il n'aura par la suite fallut que quelques années pour qu'elle ne dépérisse.

Dire que Naruto était bouleversé était un euphémisme. Il était bien plus que cela, horrifié, détruit. Il était inconcevable que la chose dont il avait été le plus fier pour sauver le monde ait conduit à sa destruction. Il ne lui était jamais venu à l'esprit de douter de ces mots car il savait, il sentait, que c'était la vérité. Tout ce qu'il avait fait pour empêcher le monde d'être sous la domination d'un tyran avait conduit à une situation encore pire. Il avait échangé un mal contre un mal encore pire. La seule raison pour laquelle son esprit ne s'était pas brisé de cette révélation, c'était parce qu'il avait noté une incohérence dans les paroles d'Ophis. C'était son dernier espoir.

- Le Rikudo Sennin avait pourtant détruit Juubi par le passé ! Rappela Naruto avec toute la confiance qu'il lui restait, soit pas énormément.

- C'est exact, admit Ophis. Il l'a vaincu et scellé en lui. De ce fait, il acquérit le don du chakra et le rinnegan. Ces nouveaux pouvoirs lui ont permis par la suite de détruire Juubi en le scindant en neuf entités distinctes: les bijus. Sa puissance dispersée, son corps fut ensuite scellée hors du monde, sous la forme de la lune. Donc oui, l'humain Rikudo Sennin a détruit Juubi une fois, mais ce qui était nécessaire à la Terre pour survivre existait encore sous la forme des bêtes à queues. Ils ont pris le relais de leur prédécesseur. Un biju ne meurt pas, même si on le tue. Il se contente de disparaître un certain temps pour reconstruire son corps et revenir sur Terre. Ils ont tous hérité cette aptitude de Juubi, qui lui-même la tenait de sa symbiose avec le monde.

Naruto déglutit. Il savait ou allait cette discution et il n'aimait pas ça. Toutefois, il ne pouvait pas fuir. Il ne devait pas fuir. Il n'en avait pas le droit. Il avait été la cause, il devait assumer son péché jusqu'au bout. La première étape était de savoir jusqu'où s'étendait son crime. Aussi laissa-t-il continuer Ophis.

- Lorsque l'homme Madara a ressuscité Juubi, il a fusionné les neuf bijus pour restaurer la puissance du démon originel. Et tu l'as vaincu. Annihilé. Dispersé en si petit fragments que jamais plus il ne pourrait se reconstituer. Par cet acte, tu as brisé l'équilibre symbiotique du monde. Et cette fois, il n'y avait pas de bijus pour prendre la relève. Les humains, bien que maîtrisant le chakra, ne pouvaient pas prendre une telle charge. Aucun humain ne l'aurait pu.

- Alors... C'est vraiment ma faute, murmura finalement Naruto, dont les yeux ruisselaient de larmes. Tout a été détruit parce j'ai cru faire la bonne chose. La Terre n'est plus et j'en suis l'unique responsable. Cela peut-il vouloir dire que je suis ici pour recevoir le châtiment qui m'est dû ?

Il avait posé cette question presque avec espoir. Il voulait être puni, sanctionné, châtié. Il voulait faire face aux conséquences de ses actes. Même si ce n'était qu'une piètre consolation, au moins pourrait-il sentir un fragment du désespoir de la Terre et de ses habitants lorsqu'ils ont été condamnés. Toutefois, Ophis ne répondit pas à sa question.

- Je, n'ai pas terminé mon récit.

- Ais-je d'autres crimes à me reprocher ?

- Il y a d'autres événements dont tu dois être avisé, car ils découlent directement de tes actes.

- Soit.

- Environ vingt ans après ta mort, alors que le monde dépérissait. Un homme s'est levé et a rassemblé les gens. Il leur a donné de l'espoir et du courage. Ils avaient foi en lui car il avait une solution pour les sauver.

- Qu'elle était-elle ?

- En échange d'un sacrifice, il a été en mesure de sauver l'humanité.

- Quel sacrifice ?

- Cet homme a retiré à jamais le don du chakra à l'humanité.

- Quoi ?

Naruto était estomaqué. Que venait faire le chakra dans cette histoire ? Cela n'avait aucun sens. Comment retirer le don du chakra à l'humanité aurait pu être une quelconque solution pour sauver le monde ?

- Cet homme a été après chaque homme, femme et enfant, les a rencontré, leur a parlé et les a convaincu d'abandonner à jamais le don du chakra. Un milliard d'êtres humains. Chaque fois qu'une personne était convaincue, l'homme transférait en lui le don du chakra. Il accumula ainsi une puissance phénoménale, mais qui ne pourrait être utilisée qu'une seule fois. Ce n'était pas son pouvoir, et sitôt utilisé, il se dissiperait. Plus personne ne pourrait le lui restaurer. Il n'avait droit qu'à une seule chance.

- Qu'a-t-il fait ?

- Il a recréé le lien symbiotique de la Terre.

- Mais tu avais dit que personne n'était capable de supporter une telle charge.

- Oui, aucun être humain ne l'aurait pu. Même avec la puissance d'un milliard d'être humain en lui, il n'en était toujours pas capable. Mais le lien n'était pas pour lui. Il a lié la Terre au pouvoir que les humains avaient sacrifié. Ce qui manquait au monde c'était le chakra que Juubi produisait pour lui. Cet homme lui a remis ce qui lui manquait. Pendant six jours et six nuits, il s'acharna à fusionner l'immense pouvoir qu'il avait accumulé au monde qui l'avait vu naitre. Au matin du septième jour, la Terre était enfin sauvé, et il se permit du repos. Certes, le monde allait encore mal, mais elle était désormais sur la voie de la guérison. Le temps passant ce pouvoir a grandi et la Terre a finalement retrouvé sa vitalité.

- Je ne comprends pas, s'exclama Naruto. Comment le chakra a-t-il pu sauver la Terre ?

- Juubi était initialement l'unique possesseur du chakra. L'homme Rikudo Sennin a par la suite transmis ce don à l'humanité. Juubi partit, l'humanité seule pouvait sauver la Terre en rendant ce qui leur avait été confié.

Naruto hocha la tête, c'était logique. Il était surtout soulagé de savoir que la Terre avait survécu. Être le destructeur de monde n'était pas vraiment quelque chose qu'il voulait sur son CV. Ce dernier était déjà assez sombre comme ça.

- Quel était le nom de cet homme ?

- Il n'en avait pas, ou plutôt, il n'a jamais été divulgé. Après son exploit, les hommes ont commencé à l'appeler Dieu. Il est maintenant connu comme étant le Dieu Biblique.

- Ah...

On revenait encore et toujours à quelqu'un qui se faisait passer pour un dieu. Au moins celui-là n'avait pas cherché à le devenir. Jetant un coup d'œil à Ophis, Naruto a vit continuer de le regarder fixement. Elle le laissait digérer les informations au fur et à mesure. Et il savait qu'il allait en avoir besoin, car il restait à régler son propre cas à présent.

- Alors... Que va-t-il m'arriver à présent ? Demanda Naruto. Vais-je être châtié pour mes actes ?

- Je, ne suis pas un juge, Naruto Uzumaki. Je, n'ai fait que t'informer de ce qu'il s'est passé depuis ton départ du monde humain car je, le pouvais. J'y, ai assisté de loin, en tant que spectateur.

Naruto haussa un sourcil.

- Tu m'as dit que cet homme... le Dieu Biblique, a sauvé le monde vingt ans après ma mort. Tu sembles un peu jeune pour avoir pu y assister.

- Les événements que je, t'ai racontés ne se sont pas passés il y a vingt ans, lui répondit Ophis. C'était il y a 35 000 ans.

Naruto la regarda avec une expression stupéfaite sur le visage. 35 000 ans ? Avait-il passé autant de temps dans cet endroit ? Il n'eut pas le temps d'y penser d'avantage que la jeune fille continua.

- Quant à ce qu'il va t'arriver, tu vas devoir faire un choix.

- Quel choix ?

- Puisque tu sembles vouloir expier tes péchés, il y a deux façons de le faire. Le premier choix est d'expier de ta vie, en retournant de là où tu t'es échappé.

- Je ne me suis échappé de nulle part, protesta Naruto.

- Le lieu où tu étais ces 35 000 dernières années est appelé le Néant, Naruto Uzumaki. Il existe de nombreux plans d'existence, un pour la Terre, un pour le Paradis, un pour la Pègre et un pour les divers panthéons des dieux .L'endroit où nous sommes actuellement est appelé l'Écart Dimensionnel, car il est un plan d'existence entre celui de la Terre, du Paradis et de la Pègre. Mais le Néant est différent. C'est un plan de non-existence. Avant que le Dieu Biblique ne le scelle et ne mette en place le Paradis et l'Enfer, le Néant était le lieu vers où migrait les âmes des défunts. Il n'y a pas de vie ni de mort, là-bas. Ce qui y entre cesse d'exister. C'est là où les bijus se rendaient pour reconstituer leurs force à leur mort, car ils n'existaient plus à proprement parlé.

- Mais j'existe, lui reprocha Naruto.

- Oui. Le fait est que tu étais un jinchuriki, ton métabolisme était donc imprégné jusqu'à un certain degré de chakra démoniaque. Lorsque tu as été tué, tu étais encore connecté au monde par le biais de l'ultime senjutsu. Ces deux facteurs te mettaient au même niveau d'existence que Juubi. De fait, en mourant, tu as fait ce que Juubi ou n'importe quel biju aurait fait en mourant: tu t'es reconstitué à partir de ton propre pouvoir. Comme tu n'avais qu'une infime quantité de chakra démoniaque dans ton corps, il t'a fallu 35 000 ans pour revenir. Et même ainsi, tu n'as pas réussi à revenir au meilleur de ta forme.

Elle faisait de toute évidence référence à son corps. Il était si faible que c'en était effrayant. Toutefois, avec de l'entrainement, cela pourrait être remédié assez facilement. Dans l'immédiat, Naruto était plus inquiet par cette histoire de reconstitution démoniaque. Comme si elle avait lu ses pensées, Ophis poursuivit:

- Tout le chakra démoniaque présent dans ton corps a été consommé par ta reconstitution. Si tu meurs encore une fois, ce sera définitif. Pour l'heure, tu es vivant.

Naruto hocha la tête, soulagé. Il ne voulait pas vraiment revivre une absence de 35 000 ans.

- Donc j'ai le choix d'expier mes péchés en retournant dans le Néant et d'y disparaître à jamais. Quel est l'autre choix ?

- Je, viens de te dire que tu es vivant.

« Hein ? Quel est le... Oh ! » Comprit finalement Naruto

S'il était vivant, alors l'autre choix était évident, maintenant qu'il y pensait. Ce serait de vivre pour expier ses péchés et porter ce fardeau plus longtemps. L'alternative était donc de cesser d'exister et de se voir lavé de ses péchés, ou de les porter toute sa vie et après sa mort.

- Que ferais-tu à ma place, Ophis ?

- Je, ne suis pas à ta place.

- C'est vrai...

Effectivement, Naruto était dans une situation unique. Personne avant lui n'avait eu un tel choix à réaliser, ni un tel fardeau à porter.

- J'ai, fait un pari te concernant, déclara soudain Ophis.

- Hum ? Oui, je me souviens que tu as mentionné cela tout à l'heure. C'était quel genre de pari ?

- Le Dieu Biblique était persuadé qu'un jour tu reviendrais du Néant et que tu retournerais dans le monde humain. J'ai, parié le contraire.

- Et comme je suis là, tu as déjà à moitié perdu ton pari, n'est-ce pas ?

- Oui.

Naruto hocha la tête en réponse, avant de se plonger dans ses pensées. Le Dieu Biblique avait eu la certitude qu'un jour, l'Uzumaki reviendrait. Pourquoi ? Que lui voulait-il ? Eh bien, peut-être que cela valait le coup de s'y intéresser de plus près... et de s'assurer au passage qu'il ne s'amuse pas à jouer à Dieu, comme Pein et Madara.

- Je vais retourner dans le monde humain.

Ophis hocha la tête. Elle devait sans doute déjà s'attendre à cette réponse. Naruto hésita un instant, avant de poser une autre question.

- Est-ce qu'il y a... quelque chose que je dois savoir sur le monde d'aujourd'hui ?

- Deux choses. Lorsque tu as détruit Juubi, tu as dispersé son corps et sa puissance à travers le monde pour éviter une contamination engendrant une mutation. Toutefois, l'énergie résiduelle qui a résulté de ton combat avec lui est restée stagnante et a touché quelques humains. Ceux-ci sont désormais connus sous le nom de démons et vivent dans le monde de la Pègre. Certains d'entre-eux étaient toutefois instables et destructeurs, forçant le Dieu Biblique à prendre des mesures. Sélectionnant soigneusement les humains au cœur le plus pur, il les a bénis, faisant d'eux des anges.

- C'est donc fondamentalement les anges contre les démons ?

- En fait non. Le chakra de Juubi dispersé à travers le monde était trop faible pour forcer la corruption ou la mutation, mais il a tout de même un effet dont le plus visible est sur les anges. S'ils rejettent leur nature profonde, les résidus du pouvoir de Juubi commenceront à les affecter. Ils deviendront alors des anges déchus. Ce sont elles, les trois factions les plus importantes que tu pourrais croiser.

- Merci, c'est bon à savoir. Quelle était la seconde chose ?

- Donuts.

- Hein ?

- Je, te le dirais si tu m'achètes des donuts la prochaine fois que l'on se rencontrera.

- Je suppose que je pourrais faire cet effort. Tu as perdu ton pari à cause de moi après tout. Tu voudrais autre chose ?

- Cookies.

Avec une goutte de sueur tombant le long de son crâne, Naruto hocha la tête. C'était incroyable la façon dont Ophis pouvait être enfantine après tout ce qu'elle venait de lui raconter. Mais il n'allait certainement pas le faire remarquer à haute voix, il tenait à la vie et avait eu une certaine expérience de ce qu'une femme en colère pouvait faire. Sakura... Tsunade... Il secoua la tête pour ne plus y penser.

- Alors, qu'elle était l'autre chose ?

- Avais-tu l'intention de chercher et de parler au Dieu Biblique ?

- Oui. À t'entendre, il semblait vouloir me parler.

- Tu ne le trouveras pas. Le Dieu Biblique est mort au cours de la guerre entre les trois factions, il y a environ 300 ans.

Un silence gêné suivit ses paroles. Naruto ne s'attendait pas à ça. La première question qu'il avait voulu poser au Dieu Biblique était comment avait-il pu vivre aussi longtemps alors qu'il était initialement humain. La réponse était simple, il ne l'avait pas fait. Même un dieu pouvait mourir, en fin de compte. Tout comme Pein et Madara. Secouant une nouvelle fois la tête, il se reprit. Il trouvera les réponses d'une autre façon, tout simplement.

- Bien, je suis prêt à me rendre dans le monde humain.

Ophis le regarda quelques secondes avant de hocher la tête. D'un mouvement de main, elle fit apparaître un portail dimensionnel. De l'autre côté se trouvait le monde qu'il avait contribué à créer, sans le vouloir. Qu'allait-il trouver ? Naruto inspira à fond et s'apprêta à passer au travers.

- Naruto Uzumaki.

S'arrêtant, le garçon se retourna pour regarder Ophis avec une expression curieuse. Elle avait un éclat dans le regard qu'il ne lui avait pas vu depuis le début de leur conversation.

- Lorsque tu es mort, il y avait une femme qui t'a pleuré plus que les autres. Une femme qui portait ton enfant.

Naruto manqua de s'étouffer. Voilà autre chose ! Il lui fallut toute sa maitrise de soi pour ne pas se jeter sur Ophis et la secouer dans tous les sens. Il n'avait jamais eu de relations sexuelles, sauf une fois avec...

- Hinata Hyuga ?

- Oui.

Naruto était à deux doigts de l'hyperventilation. Il n'avait une qu'une seule fois des relations sexuelles avec Hinata. C'était juste après son combat contre Pein, soit deux mois avant le début de la quatrième guerre shinobi. De penser qu'il l'avait mise enceinte, il n'était pas sûr s'il devait être heureux ou triste.

- Qu'est devenu cet enfant ?

- Je, te laisserai le découvrir.

- Hein ? Mais je...

- Au revoir, Naruto Uzumaki.

Et d'un doigt, elle poussa le garçon encore plein de questions à travers le portail dimensionnel. Lorsque ce dernier se fut enfin refermé. Elle était de nouveau seule dans l'Ecart Dimensionnel... Enfin presque. Essayant de ne pas penser à l'unique autre entité présente chez elle, le Dieu Dragon de l'Infini fit apparaître un objet. Il s'agissait d'un petit pilier de marbre blanc sur lequel reposait un plateau d'échec. Parfaitement alignés en position de départ étaient présents seize pièces: huit pions, deux tours, deux cavaliers, deux fous, une reine et un roi. Toutes étaient d'un orange vif. Elles n'attendaient plus que leur joueur.

Ophis approcha sa main du jeu, pour attraper l'une des pièces. Arrivée à quelques centimètres du plateau, elle s'arrêta, ou plutôt elle fut forcée à le faire. Un champ de force invisible l'empêchait d'aller plus loin. Oh, elle aurait pu le forcer, mais pas sans détruire les pièces avec. Et elle ne le voulait pas. Ce plateau de jeu, et les pièces qui étaient posées dessus, lui avaient été confiés par le Dieu Biblique. C'était l'enjeu de leur pari. Si Naruto Uzumaki revenait du Néant et décidait de se rendre dans le monde humain, Ophis perdait son pari et était chargé de les lui remettre lorsqu'il serait prêt. Toutefois, s'il ne revenait pas ou décidait d'y retourner, c'était elle qui gagnait le pari et le champ de force disparaissait.

Seule la première personne touchant ces pièces d'échecs pourrait utiliser leur pouvoir. Et le Dieu Biblique avait décidé que ce serait Naruto Uzumaki. Il les avait créés pour lui, à la base. Ophis n'avait rien contre cela. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de tenter régulièrement de se les approprier. C'était dans la nature des dragons de s'approprier les objets qui les intéressaient, et c'était le cas de ces pièces. Avec elles, elle aurait pu se débarrasser de son squatter et enfin retrouver le silence. Tant pis, elle avait d'autres méthodes, même si ce serait plus long. D'un mouvement, elle fit disparaître l'échiquier et jeta un dernier regard à l'endroit où s'était tenu le portail dimensionnel.

- Nous, nous reverrons bientôt, Naruto Uzumaki.

Et elle s'éloigna.


Bien, comme c'est un chapitre pilote, je vous laisse décider si l'histoire vaut le coup d'être poursuivie ou s'il vaut mieux en rester là en le laisser en tant que One-Shot.

Pour ceux qui connaissent le Fandom High School DxD, vous aurez sans doute remarqué que Ophis est légèrement OC. C'est voulu et probablement exclusif à ce chapitre. Je voulais qu'elle puisse expliquer clairement les changements opérés au cours des 35 000 dernières années. Tout n'est pas dit, loin s'en faut, mais les grandes lignes sont tracées.

Sur ce...

ps: J'attends vraiment des avis de tout le monde.