Chapitre 1 : Préparation et Patience mêlée d'Appréhension.

Je me trouvais devant les portes de l'académie ou j'avais étudié un long moment, jusqu'a aujourd'hui. La grille noire, ne pas s'était pas vraiment abimée avec le temps, les murs autour quant à eux étaient restés fidéles à leur gris d'origine, bien qu'à mon goût un coup de peinture ne leur ferais que du bien.

Aujourd'hui était un le jour où les résultats Grands Examens était affichés et donc révélés, j'avançais dans ces couloirs bien connus, de jolis mûrs blancs, et de ce carrelage bleu clair ça rentrais dans mes goûts.

J'allais peut-être bientôt les quitter, ou peut-être pas, tout cela dépendrais de multiples facteurs longs à émunérer.

Je jetais un coup d'oeil rapide aux autres élèves présent, qui discutaient de leur résultats, pleuraient, ou encore discutaient de leur pokémon, peu d'entre eux portaient l'uniforme de l'école, préfèrant leur tenues de vie de tout les jours, hors école donc.

L'uniforme que je portais n'en était pas un à proprement parler, l'élève pouvait le personnaliser dans la limite du raisonable.

Le mien était "simple", des souliers noirs, avec des lacets, de type villes, j'avais opté aussi pour de fin collants noirs, malgré le beau temps,j'avais juste envie de les mettre aujourd'hui, accompagnés une simple jupe noire allant jusqu' au haut des genous, une ceinture blanche à la taille, et pour finir un débardeur noir recouvert d'une veste en cuir blanc que j'aimais beaucoup, j'avais aussi un modéle noir quand je voulais changer.

Vu que j'apprécie beaucoup ces vêtements je les porte souvent, même en dehors des cours.

Aprés avoir décrit ce que je portais, je suppose que je peux décrire mon physique, je n'ai aucune idée de ma taille je sais juste que je suis dans la moyenne des filles de mon âge, c'est à dire 16 ans environ.

J'était plutôt mince physiquement, dans ce qu'on pourrait appeller la "normalité", je n'aime pas trop ce mot.

Pour finir niveau visage, je ne dirais que, que j'avais des yeux marrons et les cheveux châtins foncés et lisses arrivant aux épaules.

Toujours dans mes pensées, j'arrivais à mon objectif quand une personne que je connaissais bien me sauta dessus et se jeta dans mes bras, criant mon nom, ce qui attira l'attention d'une partie des élèves sur place, mais leurs regards me laissairent indifférente.

-"Shinkaaaaaaaaaah, j'ai réusiiiiiiiii ! Je suis classée 10 éme au niveau U7R !" exprima t'elle joyeusement en recoiffant ses cheveux vert.

Sans même avoir le temps de me remettre du choc, ni de la féliciter, elle me tira par la main en me disant que je devais voir les miens avant tout, comme à son habitude la couper pedant qu'elle était en état d'hyperactivité était impossible, je me laissais donc faire.

Quand j'arrivais devant le tableau des résultats, le autres élèves s'écartérent en murmurant quelques mots que j'entendis à peine, ma concentration étant sur le tableau des résultats.

"Shinkah, note 496/500 1ére de Safrania Academy, 1ére du territoire de Kanto, et 3éme au niveau de L'U7R".

L'U7R est l'abrégé de "Union des 7 Régions", qui comprends Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos et l'archipel d'Alola, soit l'ensemble du monde connu, actuellement.

C'était vraiment des résultats impressionnants de n'importe quel point de vue, j'était heureuse de voir que mon travail avait porté ses fruits, je souriais.

Sans avoir le temps de pronnoncer mot, l'un des hommes de l'université arriva, il était de ceux assuraient la sécurité et aussi certains cours, mais je ne me souviens pas avoir eu à faire çà lui une fois, peut-être un nouveau ?

" Le directeur Yasashi t'attends dans son bureau, il aimerait te parler." dit-il avec une voix indifférente.

Je fis un signe de tête positif, et j'adressais quelques mots à mon amie :

-"Excuse moi, Nyuha , je dois y aller, peut-être que ce sera long, tu peux m'attendre chez moi ou tu as des choses importantes à régler ?" lui demandais-je.

-"J'ai rien d'important de prévu, mais traine pas trop si tu veux pas avoir re-remplir ton frigo !"

Je ne dis rien de plus et lui adressa un sourire, qu'elle me rendit, c'était une gentille fille, et j'était heureuse de l'avoir pour amie.

Une nouvelle fois, j'arppentais les couloirs, je connaissais le chemin par coeur, à force d'y aller, en route je croisais un peu d'élève, certains me saluérent et me félicitairent, et je leur répondais en retour.

Le bureau du directeur était dans un autre bâtiment, plus ancien que l'actuel, le bois qui le composait constrastais avec les matériaux modernes de l'autre.

En à peine quelques minutes j'étais arrivée devant la porte du bureau, je tocquais deux, et ouvrit la porte aprés en avoir eu l'autorisation.

Rentrer dans ce bureau me donnais toujours un immense sentiment de nostalgie.

Des meubles en bois, du parquet couleur ambre, des murs rouges avec des photos dessus, voilà comment on pouvait décrire l'endroit.

Au centre de la salle se trouvais le bureau, toujours en bois, derriére lui un homme, Yasashi me regardant avec un sourire.

Un costume bordeaux, deux métres, voire plus, des yeux verts, trés profonds, des cheveux mi-longs, roux, mais tirant sur le rouge, fortement, trés fortement.

Son visage, avec des traits fin sans aucun signe de vieillisement.

Mon attention fut attiére par le coin gauche de salle son fidéle Arcanin dormais à poings fermés, une poképoupée dans la bouche.

Par réfléxe je pris place dans le fauteil en cuir, toujours aussi confortable, il pris la parole en premier.

-"Félicitation, Shinkah." dit-il simplement en me servant une tasse de thé.

Je pris et commença à boire, du Earl Grey comme d'habitude, et je repris la conversation.

-"C'est en partie, grâce vous que j'ai obtenus d'aussi bons résultats, et mon classement, ainsi que celui de Nyuha, prouvent que votre pédagogie est la meilleure, vos méthodes novatrices, votre partage de savoir, votre passion, votre contact, c'est cela qui nous as permis de réussir."

-"Ne m'accorde pas tout les honneurs, ton travail, celui de Nyu et d'autres, est votre résultat à vous, je vous ai juste aidé."

En achevant cette phrase, il remis en place sa cravate, c'est l'un de ces grands tics quand il est gêné, aprés celui, il reprit.

-"Sache que je suis fier de toi, tu étais ma premiére élève et c'est grâce à toi que mon projet d'enseigner s'est concrétisé." acheva-t'il.

Yasashi, quelqu'un que je connais depuis longtemps, l'une des premiére qui apparait dans mes souvenirs.

A 26 ans, quand je l'ai rencontré, il avait déjà fait de grande études en psychologie, et d'autres domaines trés variés, je le soupçonne aussi d'avoir fait une carriére de dresseurs de pokémon, mais il reste distant quand j'aborde ses sujets.

Il me prit sous son aile, en matière d'enseigenement, il avait reconverti un vieux dojo de la ville en une petite école, le bâtiment ou nous nous trouvons actuellement.

Au fil des années il devint populaire en matiére d'enseignement, son projet se concrétisa et il eu le droit de construire une grande école, une académie, avec des professeurs partageant son idéologie, Sa seule condition était de garder le bâtiment d'origine.

Même si il devint proviseur, il continua à enseigner et même à tenir des cours supplémentaires.

Il me transmit aussi une partie de l'amour que j'ai pour les pokémons.

La personne à qui je dois presque ma vie.

-"Il va refroidir." dit-il me sortant de mes pensées, me perturbant.

Visiblement amusé de m'avoir troublée, il reprit sérieusement.

-"Beaucoup de universités dans de nombreuse régions te désirent, que veux tu faire ? En rejoindre une ? Ou bien un autre projet en tête ?"

-"Je vais accomplir mon voyage initiatique pokémon, avant tout". Déclarais-je.

En effet, le niveau de l'âge légal pour partir en voyage avait été réhaussé, à 15 ans pour deux principales raison, la dangerosité du monde et le fait qu'aprés le voyage de nombreux jeunes n'ayant pas brillé dans leur parcours de dresseur avaient du mal à s'insérer profesionnellement et finissaient simples employés alors que de plus beaux avenirs auraient pu s'ouvrir à eux.

-"J'était sûr que ça allais être ta réponse, avec tes résultats, ils peuvent patienter deux ou trois ans maximum et comprendre ton état d'esprit actuel, dois-je donc je peux les prévenir ?"

-"Oui, s'il vous plaît."

Aprés avoir marqué quelques mots dans son agenda, il me tendit un cadre avec des bords plaqués or, à l'intérieur, mon diplôme, ainsi que les résultats que j'avais eu.

-"Je tenais à te le donner en main propre, et dans une jolie forme". Dit t'il souriant, un regard empli de fierté.

Je me levais et pour partir et il ajouta ces derniers mots:

-"Je t'accompagne une dernière fois jusqu'a la sortie."

Il était déjà tard, le soleil était sur le point de se coucher, on le voyais à travers les vitres, ce chemin ensemble me procurais beaucoup de nostalgie, je n'ai même pas vu le trajet se passer, avant de me laisser il me dit une derniére chose d'un ton trés solennel.

"N'oublie pas, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'appeller, je n'ai presque plus rien à t'enseigner."

Il me fait un dernier signe de main avant de retourner sur ses pas quant à moi, je repartais chez moi, traversant les rues de Safrania, le jaune caractéristique des maisons était encore visible à cette heure-ci, bien que ce n'était pas ma couleur préférée, elle donnais une ville un certain charme.

Il me fallut moins d'un quart d'heure pour rentrer chez moi, j'habitais dans un immeuble d'un quartier rrésidentiel non loin de l'arène, Bien qu'il commençais à se faire tard des enfant jouaient encore dans le parc, d'aprés les cris que je pouvais entendre.

J'habitais au 3éme étage, et était la seule à l'occuper actuellement, je pris les escaliers, et dès que je fus arrivée, j'ouvris la porte, sachant qu'une certaine personne m'y attendais.

Enfin, c'était ce que je croyais, l'appartement était calme, elle devait surement être partie chercher quelque chose dans le sien.

Je posais l'objet que j'avais dans les mains sur la table et retira ma veste en cuir, la posant délicatement sur le porte-manteau où les affaires de Nyuha étaient encore présentes, confirmant ma théorie.

J'ouvrit mon frigo, et me servit ma boisson au citron préféré et parti la savourer sur le canapé, dés que je fus installée, une boule de jaune veint se coller à moi et me faire preuve de son affection, je la caressais pour la lui rendre.

Keika, ma Feunnec, mon premier et unique pokémon, pillier de ma future aventure, trouvée i ans presque morte aprés avoir été agressée par des rattata, je fus celle que la soigna, avec l'aide d'un certain proviseur, de sa condition de pokémon sauvage, je l'ai gardée.

J'etendais la porte s'ouvrir, Nyu étais revenue, avec des glaces à l'eau, elle s'empressa de les ranger et veint me rejoindre, s'installant à mes cotés.

-"J'aime ton débardeur il te mets bien en valeur ... " dit t'elle malicieusement.

-"Je me sens juste bien dedans, le fait qu'il me mettte en valeur n'a aucune importance."

-"Si tu le dis ... ah oui au fait de quoi as-tu discuté avec le proviseur tout à l'heure, et qu'est-ce qui t'as pris autant de temps, j'était morte d'inquiétude moi !"

-"On a discuté du passé et du fait que je l'allais partir en voyage pokémon, et donc mettre temporairement les offres qui m'ont été proposées de côté."

Aprés avoir dit cette phrase, elle se blotti contre moi et continua d'une petite voix.

-"Nos rêves de devenir dresseuses vont pouvoir commencer à devenir réalité, par contre ça veux dire que cette soirée est la derniére qu'on passe ensemble avant un bon, moment, vu que Hoenn est ma région natale, je pars faire mon périple là bas ..."

-"Tu vas me manquer ...

C'est tout ce que j'arrivais à dire, mes émotions commençaient à me rattraper moi aussi.

-"Je peux dormir avec toi ce soir ?" me demanda-t-elle ?

Je n'avais pas le coeur de lui dire non, j'ai donc accepté, elle renforça son etreinte sur moi.

Le reste de la soirée nous avons regardés un film, l' histoire d'un Miaouss rejeté par les siens aprés avoir appris le langage et la conduite humaine dans le but d'impressionner son amour.

C'était plutôt interessant.

Nyuah s'était endromie au millieu du film, je la contemplais, une jolie jeune fille aux cheveux verts clairs, qui tombaient dans le bas de son cou, elle avais les traits du visage fins, peut-être même un peu trop à mon goût, à vrai dire, j'ai toujours eu l'impression quelque était différent chez elle mais je ne lui en ai jamais fait part et cela ne devait pas être important et juste l'oeuvre de mon imagination.

J'aurais du appeller le Professeur Chen ce soir pour le prévenir que je lui rendrais visite demain, mais je n'eus pas le coeur de reveiller mon amie, finalement, à force de réfléxion le sommeil m'emporta aussi dans de doux songes.