Le professeur Dumbledore frappa son verre avec sa cuillière de manière à obtenir le silence complet et se leva. Il jeta un regard enjoué à tous les élèves ainsi qu'aux professeurs et commença à parler.

"Je pense que cette guerre, heureusement enfin terminée, nous a tous blessés et nous a fait perdre le goût et la joie de vivre. Pour vous remettre de bonne humeur, les 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années auront donc le droit d'aller à Pré-au-Lard sans aucune autorisation durant tout le week-end. Quant aux dernières années, je leur ai prévu quelque chose d'un peu plus spécial et... moldu. Oh, je sais bien qu'on est presque en été mais il y a encore certains endroits où vous pourrez... skier ! Et jusqu'à dimanche après-midi !"

Un murmure ébahi parcourut l'ensemble des personnes présentes dans la Grande Salle et tout le monde se regardait, interloqué. Ron lança un regard d'incompréhension à sa petite-amie et son meilleur ami et Hermione tenta de lui expliquer ce que signifiait le mot "skier" pendant que Dumbledore continuait.

"Vous serez réparti par groupe et sachez que pour ceux qui n'aimeraient pas le ski, vous pourrez toujours vous promener dans les montagnes, accompagnés bien entendu par l'un des enseignants qui viendront avec vous. Le départ aura lieu demain matin à 10h précises, tâchez d'être à l'heure. Je tiens également à signaler aux professeurs Chourave, Hagrid, Trelawney et Snape qu'ils seront de la partie! Sur ce, bon appétit à tous !"

Le regard de Harry passa tour à tour sur un Dumbledore joyeux et un Snape au bord de l'apoplexie avant de se tourner vers Ron. Celui-çi avait l'air tout aussi surpris. Snape faire du ski... c'était une première!

"Sérieusement Harry t'imagines la chauve-souris en train de descendre les montagnes à toute allure sur des planches et... [i]s'amuser [/i]?!?!?"

Cette remarque fit naître des éclats de rire dans toute la table des Gryffondors. Les trois amis finirent rapidement de manger pour aller préparer leurs affaires.

"Hé Harry il faut quelque chose de spécial pour faire des ski ?

- Prévois juste des vêtements chauds, on risque de geler là-bas ! Et on dit [i]du [/i]ski, ajouta-t-il en rigolant.

- Ouais c'est pareil... On va dormir demain soir là-bas alors ?

- Je suppose...

- Ok. J'ai vraiment envie d'essayer, je sens que je vais adorer !"

Harry eut un léger sourire et empila quelques vêtements dans sa valise. Il était seul avec Ron et celà était devenu plutôt rare depuis que le rouquin sortait avec Hermione. Le problème, c'est que Harry avait quelque chose à lui avouer en tête à tête et les occasions n'étaient pas nombreuses. Il devait absolument lui dire qu'il était... différent. Et oui, le Survivant n'était pas intéressé par les filles... mais plutôt par les joueurs de Quidditch !

"Hum... Ron ? Je peux te parler cinq minutes ?

- Ouais qu'est-ce qu'il y a ? marmonna Ron, absorbé par sa valise.

- Bah en fait euh... Il faut que je te dise un truc...

- Du moment que tu me dis pas que tu fantasmes sur Snape, ou même sur un mec tout court, qu'il ne s'agit pas du mariage de MacGo et que tu m'aides à retrouver mes chaussettes, je suis prêt à tout entendre !"

Harry ouvrit la bouche mais se ravisa quand les paroles de son meilleur ami atteignirent son cerveau embrumé par le dîner plus que copieux. Après tout, il pouvait bien attendre un peu avant de le lui dire... Il aida donc Ron à retrouver ses chaussettes et, épuisé, se coucha dans son lit à baldaquin aux couleurs des Gryffondors. Demain... Oui, il lui dirait demain.

"Allé Harry debout !!!! Bon sang j'avais pas vu l'heure ! Allé dépêche-toi !

- Hmmm...

- Harry c'est 9h30 ! On doit être prêt dans une demi-heure ! Debout ou Hermione va finir par monter !"

Cette dernière phrase eut l'effet escompté et Harry daigna enfin sortir la tête de sous son oreiller. Le temps qu'il émerge, sa valise et celle de Ron avaient disparus, ainsi que le rouquin. Le Survivant prit une douche rapide, s'habilla et arriva juste à temps dans le hall d'entrée ou les professeurs qui devaient les accompagner - hors mis Snape - ne tenaient plus en place. Dumbledore était également présent et donna les dernière consignes.

"Vous partirez avec le Poudlard Express, le trajet devrait durer 2h tout au plus, vous pourrez donc manger là-bas dès que vous arriverez. Si jamais il y a un problème, j'en serais immédiatement informé par les professeurs. Passez un bon week-end !"

Snape ouvrit la marche et fit rentrer les élèves dans le train pendant que Hagrid s'occupait des bagages et que Trelawney faisait part de ses impressions à Chourave. Harry, Ron et Hermione choisirent un compartiement au fond du train, où ils furent vite rejoints par Neville Londubat.

"Dîtes... Vous savez faire du ski ?

- Mais oui tu verras Neville c'est facile ! sourit Hermione. Et puis, on va dans une station gérée par des sorciers donc si tu as le moindre problème, on pourra facilement t'aider !

- Hé! s'exclama Ron. Comment tu sais tout ça ?

- Figures-toi que je me suis renseignée !

- Ah..."

Le train siffla et démarra, prenant de la vitesse au fur et à mesure que les paysages défilaient. Harry suivit les prés et les collines des yeux, se demandant quand il pourrait enfin parler à son meilleur ami. Peut-être que ce week-end serait la bonne occasion, peut-être même que Ron serait tellement heureux qu'il ne ferait pas de remarques. Du moins c'est ce qu'il espérait mais la partie était loin d'être gagnée.