Salut! ben je vous présente ma première fic j'espère que ça vous plaira, la suite devrai arriver dans 1 ou 2 jours bonne lecture
Greenki xx
Prologue
D'un geste habile il rattrapa la balle, et, sans interrompre une seconde son manège, la relança. Perdu dans ses pensées, Loki observait les yeux dans le vague le plafond de sa cellule allongé dans un coin de la pièce. Il rattrapa la balle. Aujourd'hui mère était morte, non la sienne était l'une de ces sales monstre de Jotunheim –il relança la balle- une mère qu'il était heureux de n'avoir jamais connue et de ne jamais connaitre.
Frigga avait toujours été l'incarnation de la bonté, de la douceur et de la tendresse. C'est elle qui pensait ses blessures, le réconfortait quand les autres lui faisait du mal, lui enseignait la magie et la littérature, l'embrassait avec amour quand il rentrait de bataille sain et sauf… et elle n'était pas sa mère –il rattrapa la balle- elle comme Thor et Odin il n'était pas des leurs !
Loki balança la balle de toutes ses forces contre le mur, un geste, certes, puéril mais apaisant. Il se redressa et s'approcha du miroir. Il jeta un sort d'illusion qui maintiendrai son apparence aux yeux de tous, et prit sa véritable forme. Quelle laideur il ne trouvait qu'un mot pour se définir : monstre. Avec ses yeux rouges brillants son teint gris-bleu et ses immondes marques semblables à des cicatrices partout…
Il reprit immédiatement son apparence habituelle, il ne supportait pas de voir ainsi. Il se senti faible, le chagrin l'avait empêché de dormir toute la nuit. Il se laissa glisser contre le mur. Le visage de Frigga apparu dans son esprit, souriant et calme comme à son habitude puis ce fut le noir.
Il fut réveillé avec la sensation d'être observé. Il entrouvrit les yeux et les referma aussitôt. Thor.
Loki
- ...
-Je t'ai vu ouvrir les yeux je sais que tu ne dors pas.
- ...
Loki!
- ...
-Allé… j'ai quelque chose à te demander. Dit-il hésitant.
Un rictus amusé se dessina sur le visage de Loki. Il était vraiment irrécupérable, décidément son grand benêt de frère aurait toujours besoin de lui ! Non pas son frère il avait beau le clamer haut et fort il n'arrivait pas à ci faire.
-J'ai besoin que tu m'emmène hors d'Asgard, je ne peux pas prendre le Bifrost mais je sais que tu connais les passages.
- ...
Thor soupira exaspéré.
-Loki répond moi, j'ai besoin de toi… s'il te plaît.
-Pourquoi ? répondit enfin Loki.
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi t'aiderai-je ? pour ta reconnaissance ? dit-il ironiquement
-Je t'offre une vengeance.
-Une vengeance ? Laquelle ? Car à vrai dire j'en ai plusieurs sur le feu.
Une liste de « futures vengeances » comptant déjà les Avengers, Odin et bien d'autres mais il hésitait encore à y classer Thor. Il l'avait quand même menotté et bâillonné puis ramener devant Odin comme un vulgaire criminel ! Bon dieux quelle humiliation. Lui qui dans son infinie bonté ne pensait qu'à ramener paix et prospérité sur Midgard… certes en asservissant l'espèce humaine et en régnant en maître incontesté sur cette planète mais il n'y avait pas que du mauvais dans son projet, non ?
-Contre Malekith.
Les yeux de Loki s'ouvrir automatiquement. Contre Malekith ce sale elfe noir responsable de la mort de mère, quel rebondissement Thor avait trouvé une offre qui tenait la route mais hautement risquée…
-Pourquoi tiens-tu tellement à sortir d'Asgard ? Je me doute bien que venir quémander mon aide est la dernière chose que tu ferai alors que se passe t'il dehors ? demanda Loki l'air suspicieux.
-Je ne peux pas te le dire maintenant
-Tu n'as pas confiance en moi ? Ironisa Loki.
-Nan, répondit sincèrement Thor, mais mère si. Toujours elle a eu foi en toi-même quand tu la repoussais. Je ne sais pas si elle avait raison mais… c'est vrai que t'es un putain de salopard des fois cependant tu restes mon frère donc je veux essayer de te faire confiance. Prends ça comme une seconde chance.
-Seconde chance ?! S'étrangla Loki, ne joue pas les manipulateurs avec moi je n'ai rien fais, c'est toi qui m'as mis ici c'est moi qui devrai t'en donner une et je ne suis pas prêt de le faire !
-Détruire une ville entière et tuer des milliers de personne ce n'est rien peut être ?!
-De vulgaires insectes que j'aurais asservis et pacifiés.
-Tu ne les connais pas !
-Et toi tu les connais trop.
Il y eu un silence.
-De toute façon je ne suis pas venu me prendre la tête avec toi Loki, reprit Thor, accepte tu de m'aider oui ou non ?
Loki fit mine d'hésiter.
-J'accepte. On part quand ?
Le champ de force du mur de la cellule se désactiva.
-Je crois qu'on est déjà parti dit Thor.
