Hello! Voici mon premier texte sur ce fandom (: Il se passe pendant la saison 3, et c'est une scène modifiée.

Cet OS est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Marécage" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.

The Borgias et ses personnages ne m'appartiennent pas.

Passez un bon moment (:


Micheletto repartit rapidement auprès de la première dame du château dès qu'il eut fini sa tâche. Il prétexta une affaire urgente aux messieurs l'accompagnant, évitant ainsi de voir le corps mutilé du roi qu'il venait d'assassiner. Ces derniers le laissèrent faire, eux-mêmes choqués par l'horrible découverte qu'ils venaient de faire. Le roi était mort, gisant dans les marécages piégés par des anguilles carnivores. Un piège fait par le père du malheureux. Comment le souverain avait-il pu tomber ainsi ?!

Alors que le noir se répandait déjà dans l'esprit des gens du roi, Micheletto avait fait son chemin jusqu'au château, rejoignant rapidement la Dame Lucrezia Borgia, placée sous sa protection par son maitre en personne. L'assassin frappa doucement à la porte de la Dame, et attendit patiemment qu'elle lui donne l'autorisation de venir. Une fois reçu, il s'empressa d'entrer puis referma soigneusement la porte.

Lucrezia vint rapidement à lui, jetant un coup d'œil presque réprobateur en voyant sa tenue. Le pauvre Micheletto, comment pouvait-il être habillé aussi négligemment ?!

-Vas te trouver d'autres vêtements, mon ami. Tu ne devrais pas vivre ainsi, soupira-t-elle, son cœur maternel en alerte.

-Je tâcherai, ma Dame. J'ai une nouvelle qui pourrait ravir votre cœur, souffla-t-il doucement, comme pour commencer une confidence.

La fille du Pape le comprit et se pencha vers lui, craignant comme son ami qu'on les entende. Un léger sourire soulagé apparut sur les lèvres de la jeune femme blonde en entendant ladite nouvelle.

-Le roi a eu une très malencontreuse et fatale chute dans un marécage. Il a glissé, mais des anguilles carnivores l'ont empêché de remonter. J'ai tenté de le sauver, mais malheureusement, les anguilles m'ont obligé à m'en aller. Le corps du roi est affreusement mutilé, Dame Lucrezia. Le peuple est en deuil, confessa Micheletto, l'ombre d'un sourire flottant également sur son visage.

Lucrezia prit une mine horrifiée, et posa ses mains devant sa bouche, feignant l'émotion. En réalité, elle lança un regard reconnaissant au meurtrier et assassin engagé par son bien-aimé frère. Plus de roi et plus d'obstacles entre elle et son amour de fils.

-Quelle tragédie, fit-elle mine d'être bouleversée une fois ses esprits repris.

-En effet ! J'aurais aimé le sauver de ces affreux et dangereux marécages.

-Je sais, mon bon ami, je sais. Mais ces marécages me rappellent soudain un livre. Il faudra que j'aille le relire pour constater l'étendue des dégâts, car je ne saurais voir le corps de ce pauvre roi ainsi abîmé. Merci Micheletto, merci de m'avoir averti de cette mort terrifiante. Je t'en suis reconnaissante.

Le message était passé, l'assassin comprit et fit une courbette devant sa Dame. Il avait bien accompli sa mission, et pouvait à présent continuer son autre mission prioritaire. Protéger Dame Lucrezia et veiller sur elle.

Et finalement, utiliser les marécages comme exécution n'était pas une mauvaise idée, il n'avait pas à dégainer son arme, comme ça.