Alors que le Kid s'apprête à commettre un nouveau vol, l'organisation qui a tué son père décide de le faire taire et par la même occasion de faire taire tous ceux qui ont pu avoir un jour affaire à l'organisation.

Comme à l'accoutumée, le détective Mouri est demandé pour aider la police à déjouer les projets du Kid et bien sur Conan et Ran sont présents. Le vol est prévu lors de la soirée de gala d'un riche musicien, Kinji Tobita et la pièce que le Kid s'apprête à dérober est le premier stradivarius jamais créé.

La soirée en question à lieu en haut d'un énorme building, faisant environs 1500 mètres de haut. La soirée se déroule sur 2 étages : Au premier étage, il y a le buffet. L'étage est composé de table où s'attablent les gens pour déguster ce que leur apportent les serveurs et où ils peuvent parler affaire. Le deuxième étage a été pris pour exposer tous les instruments de monsieur Tobita dont la pièce maîtresse est bien sur le stradivarius.

Alors que Conan avait déjà entamé son enquête en observant où était situé les différentes issues par lesquelles le Kid pourrait s'échapper,Kogoro,égal à lui-même,déambulait à moitié saoul au premier en regardant les serveuses et en buvant sans retenu,à la plus grande stupéfaction des invités. Ran dut même en venir aux mains pour le forcer à reprendre l'enquête.

Kid, lui, observait tout depuis l'immeuble dans face. Il était confiant quand au vol de cette nuit, mais il était loin de se douter que cette nuit, qui paraissait pourtant idéal au vol, se finirait si mal.

Le plan du Kid était arrêté : Il se déguisait en policier, s'infiltrait auprès du stradivarius, le volait et s'échappait grâce à son deltaplane. Rien ne semblait avoir été laissé au hasard. Les alarmes et les caméras étaient désactivées, les systèmes de communication étaient désactivés enfin rien n'aurait pu s'opposé à lui…sauf peut être l'organisation. Cette dernière attendait le moment propice pour passer à l'action et ainsi se débarrassé de ses plus dangereux adversaires.

Conan, lui, avait déjà compris comment le Kid comptait s'y prendre. Il ne lui restait plus qu'à attendre que le ce dernier entre en scène pour enfin faire tombé les masques et révélé au monde entier qui était le Kid 1412.

-Que t'arrive t'il Conan, tu m'as l'air bien songeur tout à coup. C'était Ran qui remarquant son attitude, l'observait en silence depuis plusieurs minutes.

-Tout va bien, mais je ne cesse de penser que ce soir on pourra savoir qui est réellement le Kid.

-Tu sais, rien n'est encore sur et en plus, papa est malade.

Conan jeta un regard à Kogoro. Celui-ci était pale et couvert de sueur. Des spasmes agitaient son corps et il semblait être sur le point de vomir

-Papa, mais comment en es tu arrivé là. Ran était inquiète, son père palissait de plus en plus au fur et à mesure des minutes qui passaient.

-Et bien, j'ai peut être bu un peu trop.

-Comment ça !

-En fait je n'ai bu que 6 ou 7 verres c'est tout

On ne le changera jamais, pensa Conan qui malgré lui se remit à penser à Gin et à Vodka. Où étaient ils ? Que faisaient ils ?
Tant de questions sans réponses lui vinrent à l'esprit.

Bon, songea Conan, attrapons le Kid d'abord, Gin et les autres attendront plus tard.
Ce que Conan ne pouvait savoir, c'est que cette organisation qu'il croyait si éloigné n'allait pas tarder à entrer sur scène.

Le Kid s'était introduit dans l'immeuble sous les traits d'un policier peu gradé auquel on accordait une moindre importance. Jusqu'ici, tout ce passait comme prévu. Il était au deuxième étage, les couloirs étaient peu fréquentés, les patrouilles étaient nombreuses mais grâce à son déguisement, il pouvait aisément les évité sans trop attirer l'attention. Il était presque arrivé au terme de son périple quand soudain un obstacle vint s'opposer à sa route.

L'antichambre de la pièce était surprotégée. Partout on pouvait voir des gardes armés jusqu'au dent près à en arriver aux extrémité pour l'arrêter. Kid cru que le voyage allait s'arrêté et que le mieux serait de rebrousser chemin mais le destin tourna en sa faveur : un garde un peu étourdi attendait patiemment que quelqu'un prennent sa place.

Kid,profita de la chance qui lui était offerte pour s'approcher de son butin mais alors qu'il se voyait déjà vainqueur et triomphant,un nouvel imprévu surgit. Conan était assis sur une chaise à quelques mètres du stradivarius. Comment ne l'avait il pas vu venir ? Kid rageait intérieurement de n'avoir pas pris de déguisement de rechange. Il faudrait qu'il ruse pour arriver à ses fins.

Au début, il essaya d'engager la conversation mais le jeune détective ne répondit pas puis il essaya d'attirer son attention mais peine perdue, Conan ne répondit pas. Kid voulut utiliser la force mais il se doutait que son adversaire avait déjà paré à cette éventualité.

Kid dut donc se résigner et se consoler en se disant que la prochaine fois il le vaincrait lui et tout les autres. Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la pièce il entendit un bruit de chaise derrière lui. Il se retourna à temps pour voir une autre personne l'interpellé en lui disant : Où comptes tu aller Kid ?