Disclaimer : Je ne possède pas NCIS et je n'écris que pour divertir les gens et dans un but non lucratif.

Voila le début d'une fic qui est la suite directe de l'histoire de ma fic Confiance et Trahison, elle peut se lire indépendamment, mais quelques références y seront faites...

En espérant que cela vous plaira...


Tony rechargea son arme et ouvrit la porte du toit d'un coup de pied violent qui fit voler en éclats la serrure. Aussitôt, il avisa les deux silhouettes qui se détachaient sur le ciel bleu. Levant son arme, il avança prudemment. Arrivé suffisamment près, il vit qu'Ari tenait Kate en joue.

- Pose ton arme Ari, cria Tony.

- J'ai une meilleure idée, pose la tienne d'abord, répondis le terroriste.

Tout alla très vite, Tony vit le doigt de Ari se crisper sur la gâchette, et au même moment, il tira deux balles qui touchèrent Ari en pleine poitrine, mais il était trop tard, lui aussi avait tiré. Kate et Ari s'écroulèrent en même temps. Aussitôt, Tony se précipita vers sa partenaire, et s'agenouillant, la redressa, constatant avec horreur que sa chemise s'imbibait de sang…

- Ca va aller Kate, murmura Tony, en tentant de comprimer la blessure.

- Non, répondis cette dernière d'une voix faible. C'est… c'est ta faute…

- Que… commença Tony.

- … Tu tenais à moi, répondis Kate, dont la voix devenait presque inaudible… c'est pour ça que je suis morte… tu es maudit Tony…

- Non! Non, répéta Tony les larmes aux yeux.

Mais la vie avait quitté Kate, il leva la tête pour crier son désespoir vers le ciel, et lorsqu'il rebaissa la tête, ce n'était plus Kate, mais Ziva qu'il tenait morte dans ses bras.

- Je suis tellement désolé…

Tournant la tête, il tomba sur le cadavre de James qui le regardait avec des yeux accusateurs.

- Tu m'as assassiné Tony, lui susurra James.

- Non… je …

- Tu en mourrais d'envie… tu sais que Ziva m'aimait

- Non, cria Tony.

- Mais c'est ta faute, continua James, c'est toi qui est maudit

- NON!


Appartement d'Anthony DiNozzo, 2h00 du matin

- NON!

Tony se redressa en sursaut dans son lit. Son corps était couvert de sueur et il mit plusieurs secondes à se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Il passa une main encore tremblante sur son visage pour tenter de reprendre ses esprits.

Il regarda son réveil et constata qu'il ne s'était pas couché depuis longtemps… Une fois qu'on l'eut libérée, il avait raccompagnée Ziva chez elle. Il l'avait déposée, et tous deux avaient convenu de s'accorder au moins une nuit de repos avant de reprendre la conversation qu'ils avaient débuté dans la cellule.

En y repensant, Tony sourit involontairement, mais resta néanmoins troublé par le cauchemar qu'il venait de faire. Il reposa sa tête sur son oreiller et tenta de se rendormir. Cependant, à peine avait-il fermé les yeux que son portable se mit à sonner.

Soupirant, il tendit son bras et attrapa son téléphone. Il cligna des yeux pour lire le nom sur l'écran, et une fois qu'il l'eu reconnu, il décrocha immédiatement:

- Patron? demanda Tony.

- On a une affaire DiNozzo, je veux que tu sois là dans une heure.

- Mais je viens à peine de… imaginant la tête de Gibbs, Tony suspendit sa phrase… j'arrive tout de suite patron.

Jetant son portable plus loin sur le lit, il repoussa courageusement les couvertures et se leva. Mieux valait ne pas faire attendre Gibbs. Il tenta de se diriger vers la salle de bain, mais du s'arrêter pour allumer la lumière après s'être cogner trois fois contre les meubles sur le chemin.

Après une douche qui ne le réveilla pas plus et un petit déjeuner rapide, Tony sortit de son appartement et descendit jusqu'au garage où il démarra sa voiture, se frottant énergiquement les yeux pour tenter de chasser en vain le sommeil qu'il avait en retard depuis une semaine.

Une demi-heure plus tard, Quartier général du NCIS

Après être parvenu, à l'heure et sans avoir d'accident, ce qui en soi était déjà un exploit étant donné son état de fatigue, Tony pu constater qu'il était le dernier arrivé, ce qui bien sûr était plutôt habituel. Il pénétra dans la section des bureaux tandis que Gibbs arrivait par le chemin opposé, et avant que Tony ait pu dire quoi que ce soit, Gibbs prit la parole

- Tu es en retard, DiNozzo.

- Hum, constat Tony en regardant sa montre, pas tant que ça…

Gibbs se pencha vers son bureau pour prendre son arme, tandis que Ziva et McGee se levèrent de leurs sièges.

- On a retrouvé un marine mort dans le parc de Shenandoah, continua Gibbs.

- Dévoré par un ours? demanda Tony avec un sourire.

- Non, répondis Gibbs, juste mort.

- Ah, repris Tony, presque déçu.

Pendant vérifiait un détail sur son écran, Tony en profita pour se tourner vers Ziva.

- Bonjour Ziva… il laissa apparaître un sourire sur ses lèvres.

- Shalom Tony, répondis la jeune femme répondant à son sourire, quoique je ne suis pas sûre que tu sois vraiment réveillé…

- Si, répondis Tony en étouffant un bâillement… enfin presque.

Gibbs se releva et Tony se redressa instantanément… Il était plus prudent de ne pas trop flirter en présence de Gibbs… Ce dernier jeta un jeu de clefs à Ziva qui les attrapa en vol.

- On prend deux voitures et Ducky nous rejoindra là-bas, McGee vous venez avec moi…

- Euh… patron, protesta Tony… tu ne vas pas me laisser avec Ziva au volant?

- Tu ne tiens même pas debout, je n'ai pas envie que tu aies un accident, lui rétorqua Gibbs en passant devant lui.

- Justement, maugréa Tony…

Une fois que Gibbs fut parti, Ziva se pencha vers Tony:

- Allez Tony, ce n'est pas si dangereux de me laisser conduire, devant l'air peu convaincu de Tony, elle rajouta, à moins que tu n'aies peur d'être seul avec moi …

Pour seule réponse, un sourire immense apparu sur le visage de Tony. Il suivit Ziva jusqu'à l'ascenseur sous le regard intrigué de McGee. Pendant un instant ce dernier avait capté un regard entre les deux agents… et il avait cru… non, il avait du imaginé ça. Il hissa son sac sur l'épaule et tenta de rattraper ses coéquipiers

Une demi-heure plus tard, Autoroute, Virginie

Pendant les premières minutes, les deux voitures étaient restées l'une derrière l'autre, et curieusement, Tony et Ziva n'avaient pas parlé. Puis, malgré la conduite de Ziva qui forçait parfois Tony à fermer les yeux, Gibbs les avait semés, et ils ne voyaient plus la moindre trace de la première voiture dans la nuit.

A mi-parcours, Tony pencha son siège et sortit des lunettes de soleil qu'il mit.

- Pourquoi tu fais ça, demanda Ziva, il fait nuit…

- Parce que j'ai peut être l'intention de dormir, Zeevah, répondit Tony, et je sais que dès que j'aurais les yeux fermés tu en profiteras…

- Que veux tu que je fasse?

- Et bien ce qui me ferait plaisir, répondis Tony c'est que…

- Rectification, se reprit Ziva, constatant le double sens de ses paroles, qu'as-tu peur que je te fasse?

Mais déjà Tony ne répondait plus. Soupçonnant un piège, Ziva passa sa main devant le regard de Tony, plusieurs fois. Elle fit semblant de lui renverser de l'eau dessus mais il ne broncha pas… Elle réfléchit un instant puis se concentra de nouveau sur sa conduite… Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne pouvait se résoudre à le déranger tant il paraissait dormir paisiblement.

- Merci, dit Tony d'une voix endormie.

Ziva ne put empêcher un léger sourire d'apparaître sur son visage.

Uneheure plus tard, Parc de Shenandoah

Tony se réveilla en sursaut lorsqu'une main se posa sur son épaule. Il constata vite qu'il s'agissait de celle de Ziva. Elle la laissa plusieurs secondes avant de la retirer.

- On est presque arrivés.

- Hum… formidable, j'ai rêvé que j'étais dans mon lit…

- Ah, répondis Ziva d'une voix distraite, occupée à garer la voiture.

- Oui, d'ailleurs tu étais là aussi…

La tête de Ziva se tourna comme un boulet de canon dans la direction de Tony, mais ce dernier la regarda droit dans les yeux, avec un air faussement sérieux. Ziva se contenta de hausser les sourcils, puis descendit de la voiture, laissant un Tony satisfait de lui.

Il sortit à son tour et constata que Ducky était déjà arrivé. Ils se trouvaient sur le parking à l'entrée du parc naturel. Le parking était désert à part une voiture de police et leurs véhicules. Plus loin, un corps était allongé.

- DiNozzo, croquis, Ziva Photos, McGee relevé, cria Gibbs.

- Tout de suite patron, répondis Tony.

- Ducky, qu'est ce que tu as pour moi? demanda alors Gibbs au médecin légiste.

- Oh… pas grand-chose Jethro j'en ai peur, notre marine a été tué a courte distance par une arme de gros calibre… la mort a été presque instantanée…

- Heure de la mort?

- Je dirais il y a trois à quatre heures, compte tenu de la température…

- … Merci Ducky, l'interrompit Gibbs

- Patron, l'appela Tony, on a trouvé ça.

- Tony tendit à Gibbs les papiers d'identité du marine ainsi qu'une carte plastifiée où des coordonnées étaient marquées. L'endroit désigné se trouvait en plein milieu du parc. Une série de chiffre était inscrite au dessus.

- Emmène Ziva et prenez de quoi manger, vous en avez pour plusieurs heure de marche, statua Gibbs.

- Tu… tu plaisantes là? demanda Tony, inquiet

- Est-ce que j'ai l'air de plaisanter?

- Heu… non, on part tout de suite patron.

- DiNozzo, prend un téléphone satellite.

- OK.

Tony partit rejoindre McGee et Ziva près du corps en emportant avec lui la carte. Arrivés près d'eux, il s'approcha de Ziva et lui demanda:

- Ca te dirait une petite balade?

- Une balade? demanda Ziva, perplexe.

- Je t'aurais bien proposé une balade en amoureux autour d'un lac, mais je crois que ce n'est pas le cas là…

- Je ne comprends pas, repris Ziva.

- Crois moi, le plus tard tu apprendras où nous allons, le mieux ça sera.

- …

Tony et Ziva s'en allèrent sous le regard suspicieux de McGee


Fin du premier chapitre, n'hésitez surtout pas à me laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé... ça m'aide pour écrire la suite...