Tout appartient à Véronica Roth...et c'est très bien comme ça ;)

Prologue

Tobias

- Toby ! Aide-moi ! S'il te plait ! Je n'en peux plus fais les taire ! S'il te plait !

Je regarde Béa qui est roulée en boule sur le sol de ma chambre, la tête entre ses mains. Elle continue de me crier de les faire taire ou de l'aider, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qui lui arrive.

- Béa, calme-toi. Je n'entends rien. Il n'y a rien Béa. Ça va.

Je tends mes bras pour elle et la soulève du sol. Elle s'accroche à moi comme si sa survie en dépendait et vue la crise qu'elle vient de faire je veux bien y croire. Son corps entier est secouer par ses sanglots et ses tremblements. Je ne sais absolument pas quoi faire et je la tiens juste plus proche de moi en attendant qu'elle se calme. Lorsque je sens enfin sa respiration redevenir stable, je lui demande :

- Que s'est-il passé Béa ?

- Je...j'ai vu. Je suis désolée Toby. Je ne savais pas. Je suis désolée.

- Pourquoi Béa ?, ma voix sort hésitante, presque méfiante.

- Pour ton père. Je suis désolée.

Je gèle. Elle nous a vus ? Elle m'a espionné pendant que je me faisais battre par mon père et elle n'a absolument rien fait ou même dit. Je détache mes bras d'elle et me lève la faisant retomber sur la moquette de ma chambre. Elle lève la tête vers moi, visiblement choquée, pendant que je la fusille du regard.

- Comment tu as su ?

- Je...j'ai tout vu quand j'ai touché la statuette.

Sa voix est faible mais ses yeux restent accrochés au mien.

- Toby...je te jure que c'est vrai. Je...

- Sors, je dis.

- Toby...

- Sors !, je crie cette fois.

Elle se lève et marche à la porte sans un mot. Je la vois rentrer chez elle et s'enfermer dans sa chambre grâce à ma fenêtre qui donne directement sur sa chambre. Je la regarde s'asseoir sur son lit et observer fixement le mur en face d'elle. Elle reste là 1 heure. 2 heures. 3 heures. Puis toute la soirée. Puis toute la journée du lendemain. Elle ne sors pas. Ni pour boire, ni pour manger. Elle m'inquiète tellement que je m'en mort la joue jusqu'au sang. Elle m'inquiète plus que les coups de ceinture de mon père, mais je ne vais pas la voir.


Au final, elle n'a pas bougé de la semaine. Elle continue à regarder le mur et moi je continue à la regarder par ma fenêtre. C'est la même routine depuis ce jour là. Mais ce soir, je vais la voir. Dès que tout le monde dormira, j'irais la voir.

Voilà. C'est court, j'en suis parfaitement consciente mais c'est par ce que c'est juste le prologue. Bref dites moi ce que vous pensez de cette nouvelle histoire !

Bye les filles et les gars ;)