Bonjour chers lecteurs,
J'ai toujours eut envie d'écrire un Regulus/OC, donc, des idées plein la tête, j'ai décidé de commencer une nouvelle fiction.
Celle-ci comportera environ 10 chapitres, que je posterai à chaque mois. N'ayez pas peur des retards, je suis habituellement très ponctuelle.
Disclaimer : L'univers appartient à J.K. Rowling, mais les personnages inventés m'appartiennent.
Bonne lecture !
Just a few more hours
And I'll be right home to you
I think I hear them callin'
Oh Beth, what can I do ?
[ Plus que quelques heures]
[Et je te rejoins à la maison]
[ Je crois que je les entends m'appeler]
[ Oh Beth, que dois-je faire ?]
- KISS
Chapitre 1 – Pourquoi lui ?
La cloche de fin des cours sonna enfin, au plus grand plaisir des étudiants de Poudlard. Attrapant son livre de potion, une élève quitta rapidement la salle de classe. Frissonnante de froid, elle souhaitait sortir du cachot glacial le plus vite possible.
Cette jeune fille méconnue sur laquelle portera mon histoire se nommait Beth Gordon. Un drôle de prénom, n'est-ce pas ? Ses parents avaient décidé de l'appeler ainsi en honneur de leur groupe rock préféré: KISS. Lorsqu'elle était née, Beth avait passé plus de trois mois sans prénom, ses parents indécis sur lequel choisir. Ils avaient eu une illumination soudaine en écoutant la nouvelle chanson de leurs idoles. Après ce jour, Beth avait grandi dans une famille aimante qui la chérissait plus que tout au monde. Elle n'avait pas un passé particulièrement douteux, à l'histoire grandiose et pleine de secrets. Non, c'était une simple jeune fille, au caractère assez calme, qui tentait de trouver le bonheur dans les petites choses simples de la vie.
Elle n'avait rien d'exceptionnel. C'était une étudiante comme les autres, sans talent extraordinaire pour les arts ou pour les sports. Il n'y avait qu'un seul fait très spécial à propos d'elle qui méritait qu'on s'y attarde : c'était une sorcière. Elle l'avait appris lors de sa onzième année et dès lors, elle était entrée à l'école de sorcellerie Poudlard. Beth avait abordé sa cinquième année le mois passé dans la maison de Serdaigle. Pourquoi s'était-elle retrouvé dans cette maison ? Elle n'en ait aucune idée. Ce n'était pas une intello et n'aimait pas particulièrement lire ou faire des devoirs. Selon elle, sa place aurait été chez les Poufsouffle. Mais de ce côté, elle préférait de loin être chez les Bleus et Bronzes. Après tout, qui voulait réellement être à Poufsouffle ?
- Ohé, Beth ! Tu ne m'attends pas?
Elle, c'était Natalia Petrovski, sa meilleure amie. Elle avait tout du parfait stéréotype russe; une peau pâle, des cheveux blonds, des yeux clairs ainsi que des traits droits et bien dessinés. Elle est née ici, en Angleterre, mais ses parents venaient tous les deux d'un coin reculé de la Russie. Malgré son rêve de visiter son pays d'origine, Natalia n'avait jamais eu la chance d'y aller. Elle honorait par contre parfaitement leurs traditions en consommant sans modération de la vodka lorsque l'envie lui prenait. Selon Beth, Natalia devait être la personne avec le caractère le plus explosif de l'école. Elle n'hésitait pas à s'occuper personnellement des gens qui dénigraient ses amis et elle en était même venue aux mains plusieurs fois, majoritairement avec des personnes qui osaient dire du mal d'elle.
Beth attendit que son amie arrive et s'arrêta en plein milieu du couloir, empli par une masse d'élèves. Évidemment, cela n'était pas une bonne idée car l'instant d'après, quelqu'un manqua la percuter de plein fouet et une voix de garçon énervé s'éleva derrière elle.
- Pousse toi, Gordon ! Tu bloques le chemin !
Avant d'avoir eu le temps de réagir, Beth se sentit violemment écarté et plaqué sans la moindre douceur sur le mur de pierre. Elle entendit un garçon ricaner et son cœur se chavira : ce rire, elle savait à qui il appartenait. Beth releva les yeux pour croiser le regard d'un étudiant de Serpentard. Tout le monde le connaissait; ses yeux glacés et son attitude souvent désagréable étaient connus de tous. Regulus Black devait être la personne qui faisait le plus de remous, ici, à Poudlard. C'était un fauteur de trouble, mais au contraire de son frère, ses blagues n'avaient rien de drôles; elles étaient plutôt méchantes et souvent de mauvais goût.
Natalia se précipita à la rescousse de son amie.
- Dégages, Black, cracha Natalia, hargneuse. Personne ne veut de toi, ici.
Regulus haussa les sourcils, septique. Il jeta un bref regard à Beth, accompagné d'un sourire moqueur avant de se retourner. Beth sentit son cœur reprendre lentement un rythme normal. Elle n'avait pas du tout aimé ce regard. Il semblait au courant de choses qu'il ne devrait pas savoir. Et s'il l'apprenait ? Que deviendrait-elle ? Sa vie se transformerait littéralement en enfer.
- Beth, ça va ? Demanda Natalia en jetant un regard mauvais au garçon qui s'éloignait.
- Parfaitement, répondit-elle dans un souffle.
Il l'avait touché. Il avait posé ses mains sur elle. Beth en était encore toute renversée; des picotements lui parcourait la colonne vertébrale, la faisant frissonner. Qu'il sache ou non ce qu'elle ressentait pour lui, elle n'en demeurerait pas moins réceptive aux contacts qu'il lui offrait. Beth remit une mèche de cheveux bruns derrière son oreille et baissa ses yeux verts sur ses chaussures.
Vous comprenez maintenant, n'est-ce pas ? Eh oui, à son grand malheur, Beth était tombée amoureuse de la personne qui l'intimidait et la menaçait chaque jour. Comment cela était arrivé ? Elle l'ignorait. Cependant, elle savait que cela faisait plus d'un an qu'elle était folle dingue de ce type. Il l'obsédait, littéralement; lorsqu'il était dans les parages, elle ne pouvait pas regarder ailleurs. On dit qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas, eh bien ce pas, elle l'avait franchi à la fin de sa troisième année.
- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne réagis pas plus que ça, lança Natalia, visiblement ignorante du fait que sa meilleure amie soit totalement en amour avec son pire ennemi.
En effet, Beth n'avait avoué à personne les sentiments qui la rongeaient depuis tout ce temps. Elle craignait la réaction de ses amis. Et s'il la rejetait ? Elle connaissait bien leurs caractères. S'ils venaient à apprendre un jour qu'elle était complètement folle de Regulus Black, ils risqueraient de tout tenter pour la remettre sur le droit chemin. Mais, étrangement, Beth n'en avait pas envie. Elle adorait comment ces sentiments la transformaient. Elle devenait une nouvelle personne en sa présence. Et s'il y avait un infime espoir qu'il soit intéressé, une moindre chance de partager sa vie avec lui, elle ne voudrait pas rater cela.
Beth haussa les épaules. Natalia lui jeta un regard suspicieux avant de reprendre son chemin. Les deux filles entrèrent dans la grande salle et se dirigèrent vers la table des Bleus et Bronzes. Elles rejoignirent deux garçons de leur âge et s'assirent devant eux. Le premier avait des cheveux bruns qui tiraient sur le roux. Ses yeux verts étaient rivés sur un livre et ils se relevèrent juste quand il entendit les deux sièges libres se combler. L'allure du second était plutôt banale. Ses cheveux bruns pâles tombaient en dessous de ses oreilles et son regard était terne, sans éclat. Il reflétait l'image d'une personne habituellement très calme et c'était effectivement le cas.
- Pourquoi cet air meurtrier sur ton visage, Nat' ? demanda le garçon aux yeux verts face à elle.
Celui-ci se nommait Ryan Walter. Bien qu'il soit bourré de qualités, il avait beaucoup de mal avec tout ce qui sortait de ses convictions. Son étroitesse d'esprit le rendait parfois franchement désagréable, mais la plupart du temps, c'était un ami formidable qui avait à cœur les intérêts de ses proches. C'était un fervent admirateur de Quidditch; il occupait la position de batteur dans l'équipe de Serdaigle.
Le second portait le nom de Josh Miller. Serdaigle jusqu'aux bout des ongles, il usait souvent de son intelligence. Il était le meilleur ami de Ryan depuis leur tendre enfance, ayant habité dans le même quartier que lui. Cependant, au contraire de son ami, Josh était plutôt calme comme garçon. Sa personnalité était plus proche de celle de Beth, avait qui il avait sympathisé dès sa première rencontre avec elle dans le Poudlard Express. Natalia avait été la dernière à se joindre au groupe, mais depuis la première année, les quatre Serdaigles étaient inséparables.
Beth pria Natalia du regard de ne pas parler de l'incident aux garçons, mais cette dernière l'ignora et raconta l'histoire avec le plus de détails possible.
- Encore ? s'écria Ryan, furieux, dès qu'elle eu terminé son récit.
- Ce n'est rien, tenta faiblement Beth. Une fois de plus ou une fois de moins, cela ne change rien…
- Et s'il t'avait réellement blessé ? Je ne crois pas que tu aurais réagi comme cela !
- Sauf qu'il ne l'a pas fait, donc laisse tomber.
- Mais Beth, intervint Josh à son tour. Personne ne mérite de se faire constamment pousser contre les murs et intimider comme cela. Tu devrais en parler à un professeur.
- Ou nous devrions régler cela nous-même, lança Ryan en esquissant un mouvement pour se lever.
- S'il vous plait, oubliez cela…
- Oublier ? Mais Beth, Black ne mérite pas qu'on le laisse s'en tirer comme cela ! Il te fait toujours du mal et tu ne veux jamais qu'on réagisse ! Je crois qu'il serait temps de lui donner une bonne leçon ! s'exclama Ryan.
- Je suis d'accord avec Ryan, approuva Josh. J'en ai marre de le regarder te faire du mal.
- Ne faites rien.
- Mais… insista Ryan
- J'ai dit non. Répliqua-t-elle d'un ton ferme en laissant tomber sa fourchette dans son assiette, mettant un terme à la conversation.
Beth Gordon n'était pas le genre de fille à prendre une grande place parmi les gens. Elle était plutôt celle qui suivait les autres; le rôle de leader n'était pas fait pour elle. Cependant, ses amis n'argumentaient pas longtemps lorsqu'elle venait à hausser la voix. Ils baissèrent la tête et retournèrent à leur repas à contre cœur. Profitant du fait qu'ils ne la regardaient pas, Beth balaya du regard la table des Serpentards pour trouver son « agresseur ». Une table qui, en passant, était située juste à côté de celle des Serdaigles. Elle le remarqua vite; il riait bruyamment à une plaisanterie d'un élève. Beth détourna vivement le regard, ne désirant point qu'il la surprenne en train de le mater. Et la subtilité n'étant pas trop son truc, elle se faisait très souvent prendre la main dans le sac.
- Beth, tu viens ?
La Serdaigle sortit vivement de ses pensées. Elle jeta un coup d'œil à ses trois amis qui était déjà en train de se lever de table.
- Vous avez déjà terminé ? s'exclama-t-elle, surprise.
- Tu aurais fini ton assiette aussi si tu mangeais un peu et tu cessais d'être dans la lune, expliqua brillamment Ryan.
Au diable le repas ! Ne souhaitant point les informer du contenu de ses pensées, elle se leva et quitta la grande salle à leur suite. Ils furent surpris de constater que leur salle commune, habituellement si calme était si agitée.
- Que se passe-t-il ici, bon sang ? résonna la voix de Josh au travers du brouhaha.
Quelques têtes se tournèrent vers eux, mais ce fut une préfète de sixième année qui leur répondit :
- Un bal ! S'écria-t-elle, euphorique.
- Comment cela, un bal ? Il n'y a pas de bal ? Où est-ce que vous voyez un bal ? lança Ryan.
- Pas maintenant, mais pour Halloween ! Un bal masqué, qui plus est !
-...
- Votre présence est obligatoire, ajouta-t-elle face à leurs mines déconfites.
Ni Josh, ni Ryan, ni Beth n'avait envie d'aller à ce bal masqué. Seul Natalia avait de l'enthousiasme face à cette éventuelle soirée.
- Souriez un peu ! lança-t-elle joyeusement alors qu'ils s'étaient tous installés à une table pour faire leurs devoirs. Un bal, c'est génial, non ? Habituellement, on n'a qu'un festin, mais là, c'est beaucoup mieux!
Beth ne semblait pas être la seule à croire qu'un simple banquet aurait été beaucoup mieux.
- Pourquoi n'être-vous pas heureux ? Interrogea-t-elle. C'est une belle occasion de s'amuser !
- Il faut trouver une cavalière, soupira Josh.
- Il faut inviter une cavalière, ajouta Ryan.
- Je n'ai pas de robe, conclut Beth.
- Ne vous en faites pas, les gars, je suis certaine que plusieurs filles se meurent d'envie d'y aller avec vous. Et Beth, la préfète m'a dit qu'une journée à Pré-au-Lard sera organisée spécialement pour cela.
- Je n'ai pas apporté assez d'argent pour m'en acheter une.
- Alors, je t'en prêterais une des miennes ! Sinon, tu pourrais toujours demander à tes parents de t'envoyer un peu de sous !
À court d'arguments, les trois Serdaigles se turent et le visage de Natalia se fendit en un sourire triomphant.
- Je savais que vous finiriez par capituler, s'exclama-t-elle, fière de son pouvoir de persuasion.
Lorsque Beth se retrouva dans son lit, ce soir-là, toutes ses pensées étaient tournées avec appréhension vers le bal. Irait-elle ? Oui. Seule ? Probablement. Beth n'était pas une de ces filles auxquelles tous les garçons sont à leurs pieds. Il y avait très peu de chance qu'elle se fasse inviter. Elle ne se considérait pas comme laide, non, mais comparé à d'autres, elle était loin d'être séduisante. La Serdaigle ferma les yeux, imaginant toutes sortes de scénarios impossibles mettant en vedette Regulus Black qui lui demandait romantiquement d'être son cavalier. Beth savait que ce n'était que son imagination. Par contre, elle ne put s'empêcher de s'endormir, un doux sourire aux lèvres.
Son imagination l'avait poursuivit jusque dans ses rêves, lui faisant passer une nuit magnifique. C'est pourquoi elle fut particulièrement réticente à se réveiller, le lendemain matin, maudissant mentalement celle qui l'avait tiré de son sommeil.
-Allez Beth, debout ! Tu vas être très en retard, sinon.
- C'est le week-end, marmonna-t-elle la tête dans son oreiller.
- Bien sur que non, ce n'est pas le week-end, nous sommes seulement jeudi !
- Quoi ?
Parfaitement réveillé, Beth jeta un regard à l'horloge; il ne lui restait que quinze minutes pour se préparer avant d'aller déjeuner. Bien entendu, elle n'était pas le genre de fille qui passait des heures devant son miroir. Son apparence n'avait qu'une faible place parmi ses priorités. Beth se fit donc une queue de cheval, appliqua un peu de baume sur ses lèvres gercées et enfila son uniforme. Quelques minutes plus tard, elle était prête. Natalia et elle descendirent dans la salle commune où Josh et Ryan les attendaient.
- Dites donc, les filles, cela vous en a prit, du temps ! s'exclama Ryan.
- Nous sommes presque partis sans vous, ajouta Josh.
- Navré, mais Beth n'avait pas du tout envie de se lever, expliqua Natalia avec un mystérieux sourire. C'était probablement dût au merveilleux rêve qu'elle a fait cette nuit…
Cette simple phrase réussit à entraîner les deux garçons dans une foule de questionnements. Natalia fit un regard d'excuse à sa meilleure amie, mais poursuivit toutefois sur sa lancée.
- Tu parles dans ton sommeil, « oui, être ta cavalière, oui ! » récita-t-elle sous le fou rire de Ryan.
- Mais de qui rêvais-tu ? Demanda Josh, ayant au moins la bonté de ne pas rire.
Beth rougit jusqu'à la racine des cheveux et ne répondit pas, ce qui raviva l'intérêt général. Ils la harcelèrent de questions jusqu'au temps où, après leur repas, ils se rendirent à leur premier cours de la journée : double cours de métamorphose avec les Poufsouffles. La présence du professeur McGonagall les ramena aussitôt à l'ordre et à la fin du cours, aucun d'entre eux, à la grande joie de Beth, ne pensait plus à cela. La montagne de devoirs donnée par leur professeur était devenue leur nouveau sujet de conversation. Cependant, Beth croisa les yeux de Natalia et le regard qu'elle lui lança signifiait clairement qu'elle n'en avait pas fini avec elle.
- Quel est notre prochain cours ? Interrogea Natalia, ayant toujours du mal à retenir son horaire par cœur.
- Histoire.
Beth manqua s'étouffer avec sa propre salive. Le cours d'histoire, comme celui de d'arithmancie, de potions et d'astronomie étaient en commun avec les Serpentards. Comment pourrait-elle aller à un cours avec Regulus dans la même pièce sans se trahir devant ses amis à propos de son rêve ? Elle opta pour la tactique du silence. Ne pas parler jusqu'à ce qu'il soit bien loin d'eux. Oui, c'était une excellente solution. De plus, qui parlait en histoire de la magie ? Les élèves dormaient toujours.
La Serdaigle s'installa près de la fenêtre, à sa place habituelle. Elle adorait cet endroit, la classe d'histoire donnait directement sur le parc, le paysage était fabuleux à observer.
- Tu es bien silencieuse, tout va bien ? questionna Natalia en s'assoyant au bureau libre à côté d'elle.
- Bien sûr ! Pourquoi cela n'irait pas ? répondit-elle, un peu nerveuse.
Natalia haussa les épaules et se retourna pour discuter avec les garçons, qui occupaient les deux places derrières elles. Beth poussa un soupir de soulagement; sa meilleure amie n'était peut-être pas la personne la plus perspicace du monde, mais elle avait un certain don pour découvrir des choses que l'on voulait garder secrètes.
- Tu aurais dû voir sa tête, Reg' lorsque tu as dit à cette fille que Sirius Black était un imbécile fini qui aurait dû aller à Poufsouffle !
Beth se retourna immédiatement pour regarder vers l'entrée, mais étant donné que la majorité des étudiants firent de même, cela passa inaperçu. Regulus et deux de ses amis entrèrent dans la classe en riant. Les Serpentards déjà assis éclatèrent de rire, mais les Serdaigles froncèrent les sourcils.
- Sirius Black n'a rien à se reprocher, c'est une bonne personne, lança courageusement une élève Bleue et Bronze lorsque Regulus passa devant elle.
Ce dernier s'arrêta en même temps que ses amis et ils s'avancèrent vers le bureau de la Serdaigle. Beth la connaissait bien. Elle s'appelait Jenny Scott et partageait son dortoir depuis cinq ans. Malgré cela, les deux filles ne se parlaient pratiquement pas. Beth éprouva tout d'abord de la compassion pour elle, qui savait ce que Regulus allait faire ? Cette compassion se transforma vite en jalousie lorsque Regulus appuya ses deux mains sur le bureau et se pencha pour n'être qu'à quelques centimètres du visage de Jenny. Les yeux de Beth lancèrent des éclairs.
- C'est ce que tu crois, murmura-t-il, cependant assez fort pour que tout le monde puisse comprendre.
Regulus se recula et haussa les sourcils dans un geste provocateur. Il jeta un coup d'œil à l'assistance pour voir si quelqu'un d'autre était assez audacieux pour se dresser contre lui. Il parut satisfait de voir le silence que ses paroles avaient déclenché et alla s'asseoir à une place libre. Le professeur Binns entra dans la salle quasiment au même moment et celui-ci commença sont cours avec son éternel ton monocorde. Beth fut peu surprise de constater que cinq minutes plus tard, Natalia était déjà endormie. Au contraire d'elle, Beth en parfaite Serdaigle, pris des notes tout au long du cours, légèrement déconcentrée par le rire constant de trois Serpentards.
Le cours passa si lentement que les élèves éveillés eurent l'impression d'avoir été assis pendant des jours lorsque la cloche sonna. Beth secoua légèrement Natalia et les deux filles rejoignirent les garçons qui les attendaient à la porte. Regulus et sa clique passèrent à côté d'eux et les Serdaigles furent surpris de voir Natalia se tendre.
- Ça va, Nat' ? Demanda Beth.
- Tu l'as entendu parler de Sirius lorsqu'il est entré ? S'exclama-t-elle, furieuse ? C'est son frère ! J'ai eu envie de me lever et d'aller frapper ce petit insolent pour ses paroles ! Non mais quel culot !
- Pourquoi tu ne l'as pas fait ? rit Josh
- Oui, j'aurais payé cher pour voir cela ! approuva Ryan.
Beth se demanda brièvement qu'est-ce que Regulus pourrait bien penser d'elle si sa meilleure amie lui mettait son poing en pleine figure.
- … Beth de le faire, dit Josh.
- Pardon ? s'excusa-t-elle en se remettant à porter attention à la conversation.
- Je disais que cela aurait été à toi de le faire. Après tout, c'est toi que Regulus intimide tous les jours.
- Oui, sauf que je me fiche carrément de son frère, donc il n'y aurait eu aucun lien…
- Tu n'as pas tort.
Les trois autres continuèrent de parler de cela pendant un moment, mais ennuyée que l'on parle toujours d'elle, Beth essaya de détourner la discussion.
- Quels cours a-t-on après le dîner ? Interrogea-t-elle brusquement pour changer de sujet.
- Étude des runes, répondit Josh.
Pour simplifier les choses, les quatre amis avaient décidés ensemble des options qu'ils prenaient. Ainsi, ils pouvaient s'aider dans leurs travaux et seraient ensemble dans tous les cours. Les Serdaigles avaient choisis l'étude des runes, l'arithmancie et les soin aux créatures magiques. La divination ne les intéressaient pas et l'étude des moldus aurait été inutile pour Beth et Ryan, qui venait tous les deux d'une famille partiellement moldue. Josh considérait son emploi du temps comme assez chargé ainsi et Natalia n'avait simplement pas envie "de lire des tonnes de trucs inutiles sur le mode de vie d'autres personnes".
Le reste de la journée passa remarquablement vite. Ils mangèrent puis se dirigèrent ensemble vers la salle d'études des runes. Ils apprirent des tonnes de nouvelles choses, certainement très utiles pour leurs buses et se réjouirent du fait qu'ils avaient une période libre après ce cours. Ils occupèrent ce temps à relaxer, profitant du fait qu'ils avaient une pause avant de monter dans leur salle commune et de se remettre au travail. Malheureusement, cette pause se termina bien vite et il était déjà l'heure de prendre le dernier repas avant le couvre-feu.
Lors du coucher du soleil, les quatre Serdaigles remontèrent donc dans la salle commune et s'installèrent à une table libre pour ouvrir leurs livres. Comme à chaque soir, ils avaient tant de devoirs qu'ils étaient obligés d'en faire pendant quelques heures s'ils ne voulaient pas être en retard.
- Dites, vous comprenez quelque chose à ce numéro ? questionna Ryan en leur approchant son livre.
Beth jeta un coup d'œil, mais avant qu'elle ait pu répondre, Josh s'était déjà lancé dans une longue explication détaillée.
Beth soupira et se replongea dans son travail. Elle aurait bien aimé profiter d'une petite pause. Son ventre criait famine et elle avait étrangement le goût de boire un bon chocolat chaud. En plus de cela, Beth n'avait vraiment pas la tête à faire des devoirs. Elle avait simplement envie de s'allonger sur son lit et réfléchir tranquillement à toutes sortes de choses. Et peut-être, éventuellement s'endormir pour être en forme pour la dernière journée avant le week-end.
- Bon, j'en ai assez fait pour ce soir, je m'en vais dormir. On se revoit demain ? lança-t-elle en refermant finalement ses livres, geste qui lui apporta une certaine satisfaction.
- Attend ! s'exclama Natalia.
Beth jeta un coup d'œil désespéré à sa meilleure amie. Elle n'allait pas remettre le sujet de l'inconnu du rêve sur le tapis, non ?
- La sortie à Pré-au-Lard est ce week-end, dit-elle. Tu devrais te dépêcher d'envoyer une lettre à tes parents si tu veux recevoir de l'argent avant d'y aller, suggéra Natalia en jetant un coup d'œil au calendrier épinglé sur le mur.
Ah oui, le bal. Comment avait-elle pu l'oublier. Beth n'était pas particulièrement enthousiaste face à l'idée de se vêtir d'une robe ridicule et de se pavaner dans la grande salle en espérant qu'un garçon la fasse danser. Cependant, la préfète lui avait bien dit que la présence de tous était obligatoire et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire un petit effort pour avoir une tenue convenable ? Et puis, Beth était très contente que Natalia n'ait pas repensé à ce rêve. Elle approuva donc les paroles de son amie et sortit sa plume ainsi qu'un beau bout de parchemin. Beth commença sa rédaction.
Papa, Maman,
J'espère que vous allez bien. Ici, tout est comme d'habitude. Comme vous le savez, nous avons d'importants examens à la fin de l'année, c'est pourquoi nous sommes tous ensevelis sous les devoirs à tous les jours. Présentement, toute l'école est très excité car un bal masqué a été annoncé. Malheureusement, je n'ai pas apporté assez d'argent pour pouvoir m'acheter une robe… Je crois par contre que Natalia va me prêter une des siennes si nécessaire.
Désolé de ne pas avoir pu écrire plus tôt.
Avec tout mon amour, Beth.
La Serdaigle relus sa lettre et jugea qu'elle était assez bien pour l'envoyer à ses parents. En saluant son amie, elle sortit de son dortoir se dirigea vers la volière avec prudence. Le couvre-feu n'était pas encore tombé, cependant, si elle se faisait attraper par Rusard à cette heure, elle risquerait d'avoir de gros ennuis. Beth ne rencontra pratiquement personne lors de son chemin, excepté un groupe de quatre garçons de Gryffondor, qui la saluèrent poliment. Ces quatre-là, elle en avait beaucoup entendu parler. Ils se faisaient couramment appelé les Maraudeurs. Beth avait eu beaucoup de chance de ne pas être la cible de leurs attaques, mais si elle faisait la moindre chose contre eux, elle risquait de subir leur terrible farces. Bien sûr, elles étaient drôles lorsque ce n'était pas nous qui étions la cible. Beth se rappelait clairement le jour où Ryan avait laissé entendre que Sirius Black était un tombeur sans cervelle. Le lendemain matin, il s'était réveillé avec la tête deux fois plus grosse qu'à la normale. Il avait passé trois jours à l'infirmerie.
Beth poussa la porte de la volière. Il y régnait un froid glacial, le vent violent pénétrant dans les ouvertures et tourbillonnant dans la tour. Autour d'elle, les plumes soulevées par le courant d'air virevoltaient dans tous les sens. Son corps fut parcouru d'un frisson et elle se dépêcha d'appeler sa chouette. Elle attacha rapidement sa lettre à sa patte et avec une légère caresse, l'envoya dehors.
Beth se retourna pour sortir rapidement de la tour glacée et eu un sursaut de surprise; il y avait quelqu'un et elle ne l'avait même pas remarqué. Accoudé sur le rebord d'une fenêtre, Regulus Black semblait bien s'amuser. Peu souciant du froid intense qui l'entourait, il la contemplait avec un sourire moqueur. Dieu ce qu'il ressemblait à son frère, ainsi.
- J'ignorais que je n'étais pas seule, s'excusa-t-elle, une main sur le cœur, tentant de faire passer son rythme effréné sur le coup de la surprise.
- J'ai cru voir cela, répondit-il.
Il ne s'avança pas vers elle, mais ne quitta pas la volière non plus. Le silence entre eux devenait inconfortable. Beth tenta pitoyablement de lancer la conversation.
- Donc… tu envoyais une lettre ? demanda-t-elle.
Wow, bravo Beth ! Quelle perspicacité ! Il est clair qu'il n'est pas venu ici simplement pour contempler le paysage.
- Tes talents de clairvoyance m'étonnent, dit-il. Tu aurais dû poursuivre la divination.
Beth laissa échapper un rire nerveux et se gifla mentalement. Quelle idiote elle faisait ! Avant d'avoir pu orienter la conversation sur un autre sujet, Regulus prit la parole avec un ton d'évidente supériorité.
- Et toi ? Tu envoyais une lettre à tes parents moldus ?
Toujours aussi désagréable, songea-t-elle, tout en regardant ses lèvres avec une attirance palpable. Ses sentiments envers lui étaient si étranges. Elle l'aimait et le détestait à la fois. Son allure négligée, son incroyable virilité et son physique ma foi très acceptable rendait Beth folle de lui. Cependant, son sens de l'humour douteux et sa méchanceté ne cessaient de revenir dans ses pensées. Pour être honnête, elle ne savait pas du tout quoi penser de lui. Mais elle l'aimait tant !
- Ma mère est moldue, réussit-elle à dire. Mon père, par contre, c'est un…
- Cracmol, coupa-t-il avec un moue dédaigneuse. Oui, je sais, mais c'est quasiment pire, non ? Lorsque mère me parle d'enfants indignes, tu viens immédiatement après mon frère. Oui, elle connaissait ton père, un fils de sang-purs, promis à de beaux exploits, jusqu'à ce que tout le monde se rende compte qu'il n'avait aucun pouvoir !
Regulus éclata d'un rire supérieur, rappelant à son interlocutrice qu'il avait été élevé dans le mépris des gens qui n'étaient pas de sang-pur.
- Je suis heureux de n'avoir aucun lien de parenté avec un homme tel que lui, continua-t-il de sa voix froide. Tu imagines la honte que cela apporterait sur la famille ? Déjà que la fuite de mon frère a fait beaucoup jaser. Mais bon, je préfère avoir un frère rebelle que des parents qui ne sont même pas capable de faire un Wingardium Leviosa. Je crois que je mourrais de honte. C'est…
- Regulus.
Il interrompit instantanément sa tirade : Personne, excepté quelques-uns de ses proches amis ne l'appelait par son prénom. Considérant qu'elle avait à présent toute son attention, Beth poursuivit.
- Je m'en fiche. Ce que tu penses de mes parents ne m'importe pas.
Comment lui dire que c'était ce qu'il pensait d'elle, qui l'importait ? Regulus fronça les sourcils.
- Tu n'es décidément pas la fille que je croyais. Moi qui pensais te faire sortir de tes gongs en parlant ainsi. J'aurais bien aimé voir cela… Beth Gordon énervée…
Il ferma les yeux, tentant visiblement d'imaginer la Serdaigle en colère. Il était vrai que Beth n'était pas du genre à se fâcher. Elle ne se rappelait même pas la dernière fois qu'elle l'avait été.
- Peu importe, j'ai l'année entière pour réussir, conclut-il.
Regulus se délecta de l'expression sur le visage de Beth et se dirigea vers la sortie. Il ouvrit la porte, laissant entrer un important courant d'air qui secoua ses cheveux, mais au lieu de quitter la tour, il se retourna vers Beth avec un drôle de sourire.
- Oh, ajouta-t-il avant de quitter. Je préfèrerais que cette conversation reste confidentielle. Tu imagines les rumeurs qui circuleraient si on apprenait que j'avais parlé avec une personne telle que toi ?
Avec un haussement de sourcils, il referma la porte. Beth demeura fixé sur place, les yeux rivés où il avait disparu. Puis, au lieu de sortir enfin de cet enfer glacé, elle se laissa doucement glisser contre le mur de pierre pour s'asseoir par terre.
Merlin. De tous les garçons dont elle aurait pu tomber amoureuse, il a fallu que ce soit celui-là.
