Bonjour à tous ! Je vous présente ma toute nouvelle fiction Le vengeur noir !
J'espère qu'elle vous plaira ;) En attendant de savoir, bonne lecture !
Attention : Tous les personnages et le contexte appartiennent à JK Rowling (sauf Hanna et Alex).
Merci de ne pas copier ou modifier ma fiction. (Sauf si vous demander, on peut peut-être s'arranger).
Chp 1 :
- Salle de rassemblement 3, Département des enquêtes magiques -
La salle était pleine. Dans celle-ci était réuni les meilleurs aurors de Grande Bretagne. En face d'eux, un homme d'un peu moins de 40 ans, se tenait droit, mains dans le dos et les traits tirés par la fatigue. Il passa sa main dans ses cheveux bruns, plus par habitude que pour les recoiffer. Il soupira. Il manquait encore deux de ses agents. Et c'était ceux qui le secondait en plus. Cela l'agaçait. La ponctualité était la première qualité que devait avoir un auror. Ils ne tardèrent pas à arriver. Mais ne s'excusèrent pas de leur retard pour autant. Harry Potter les regarda s'asseoir en les fusillant du regard. Une fois le silence venu, il prit la parole.
-Bonjour à tous. Je m'excuse de vous convoquer pour cette réunion si tardive, mais l'heure est grave. Un nouveau meurtre a été commit hier soir. La victime s'appelait Adrian Pucey. Il avait 40 ans et était employé chez Malefoy Industries. Il était le bras droit de Drago Malefoy. Comme les trois dernières victimes, il est mort après plusieurs heures de torture. Ce qui me fait penser que soit Marcus Flint n'est pas le tueur, soit quelqu'un d'autre à reprit le flambeau. Le ministère nous laisse un mois pour savoir le fin mot de cette histoire. Passé ce délais, il relâchera Flint et l'affaire sera remit à une autre équipe.
Plusieurs protestations s'élevèrent dans la salle. Et pour cause, ils avaient tous travaillé dur pour pincer Flint.
-Nous n'avons pas le droit à l'erreur, aussi, au vu de l'attitude de certain, je vais être dans l'obligation de diminuer l'effectif.
Harry lut la liste des personnes retirés de l'affaire et certains partirent, non sans rouspéter. Il ne resta plus que 10 personnes sur les 30 précédentes. Harry regarda sa liste et jeta un œil aux deux retardataires. Il ne les avait pas enlevé car ils étaient ses seconds. Mais Harry en avait plus que marre de ces petits prétentieux qui se croient intouchable. Il parcourut l'équipe des yeux en faisant état de leurs compétence. Il s'arrêta sur un châtain aux yeux vert qui le fixait dans l'attente de ses ordres. Il avait sur ses genoux un bloc note et un stylo. Harry put distinguer quelques notes. Il se tenait droit, et Harry savait qu'il était un bon élément. Il sera le premier choisi. Il parcourut à nouveau la salle des yeux et s'arrêta sur une brune aux yeux gris métallique. Elle fixait son bloc note, l'air pensive. Celui-ci était noirci et on pouvait voir des touches de couleurs qui faisaient ressortir certains mots. Harry savait qu'elle était très consciencieuse dans son travail et surtout, elle avait été meilleure de sa promo dans tous les domaines. Mais elle était encore en apprentissage. De plus, Hermione le tuerait s'il faisait cela. Le brun passa en revu le reste de la foule et s'arrêta sur une blonde au regard sévère. Elle aussi prenait des notes, et Harry savait qu'elle était très compétente dans son métier. Il avait fait son choix.
-Je souhaitais que notre équipe soit aux nombres de 10, mais je pense que certains ont besoin de vacance. Ce qui nous fera le plus grand bien aussi. C'est pourquoi je vais demandé à Karlson et Pirchey de quitter l'opération eux aussi.
Les deux aurors levèrent la tête, incrédule.
-Mais chef, vous ne pouvez pas nous relever de nos fonction... Fit le premier.
-Cela relève du ministre ! S'énerva le second.
-Non. À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle messieurs. La prochaine fois, vous serez à l'heure.
Les deux garçons regardèrent le chef et quittèrent la salle non sans menacer de prévenir le ministre. Harry esquissa un sourire. Comme si Shacklebolt irait dans leur sens. Une fois le calme revenu, il reprit.
-Maintenant que mes deux abrutis de second sont partis, je dois les remplacer. Après réflexion, j'ai choisi Alex Nott et Hanna Granger.
Harry vit quelques regards choqués et surtout celui étonné des deux concernés. Il avait choisi les deux plus jeunes. Alex avait eut son diplôme l'année précédente, Hanna devait l'obtenir l'an prochain. Il comprit que certains n'était pas enchantés par ce choix, mais personnes ne protesta. La réunion se termina et tous le monde rangea ses affaires. Ne resta plus que Harry et ces deux seconds.
-Je suis un peu étonné par votre choix Commandant Potter.
-Je ne choisis que les meilleurs pour ce poste Nott, tu devrais être content.
-Je le suis.
-Bien. Nous allons commencer par ce tutoyer, ce qui je pense fera le plus grand bien à Hanna qui n'aime pas me vouvoyer.
-Et comment. Répondit la jeune fille plutôt soulagée.
-Bien, je vous ai choisi parce que je sais que vos compétences seront d'une grande aide pour l'enquête. Ce poste demande de vous une grande concentration et surtout un sacrifice de votre vie personnel le temps de l'enquête.
-Ça tombe bien, Hanna n'en a pas... Se moqua le châtain.
-Ça, c'est interdit Nott. Vous êtes coéquipiers maintenant. La bonne entente entre vous est vitale, je vous demanderais donc de mettre de côté vos différents et votre passé.
-Ce ne sera pas un problème. Fit Hanna.
-Nott ?
-Oui commandant.
-Non, oui Potter.
-Oui... comm... Potter.
-Bien, je vous laisse, je vais essayer de dormir un peu, demain, 6 heures ici. Ne soyez pas en retard.
Harry prit la direction de la sortie en laissant ses deux seconds. Il savait que ce serait moins simple avec eux, mais il n'était pas inquiet.
Hanna regarda son parrain sortir et soupira. Mettre de côté ses différents avec cette abrutis notoire n'allait pas être simple. Mais le poste de second ferait un carton à ses examens si elle réussit. Dans le cas contraire, elle ne préférait pas y penser. Elle se sentit observer et elle regarda son nouveau coéquipier qui lui offrit un sourire charmeur et moqueur à la fois.
-Tu te rend compte ? Quelle chance ! Décidément, le destin veut vraiment que l'on cohabite...
Le garçon se leva et passa devant Hanna. Il attrapa une boucle brune qui pendait sur son épaule et la jeune fille se figea.
-Je suis certain que l'on va bien s'entendre, chérie.
-N'en soit pas si sûr. Rétorqua la jeune fille en repoussant sa main.
L'homme partit, non sans lancer un dernier regard provocateur à la jeune fille. Ce changement promettait d'être palpitant...
/*****\
Hanna rentra chez elle et se fit une salade. Il était 23h. Dans 8 heure, il fallait qu'elle soit de retour au travail, avec quelques pistes déjà inspectées. Heureusement, elle y avait déjà travaillé et cela lui permit de se coucher vers les 1h du matin. Elle rouspéta plus d'une fois en pensant qu'elle allait maintenant avoir sa dose journalière de ce cafard de Nott. Depuis sa première année à Poudlard, il se haïssait. Au début, c'était des insultes, ensuite c'était des critiques physiques, puis après c'était des insinuations. Imaginez son bonheur lorsqu'elle a su qu'il ne se verrait plus. Elle put donc vivre ses deux dernières années à Poudlard en paix. Seulement, elle fut très déçue lorsqu'elle découvrit en arrivant à l'academy des aurors qu'il était dans son école. Elle dû le supporter encore et elle pensa s'en débarrasser lorsqu'il passa son diplôme. Seulement, un an plus tard, il se retrouvait dans la même équipe et sur la même affaire. Hanna s'écroula sur son lit et se réveilla à 5 heure. Elle s'habilla, se coiffa, se maquilla légèrement, et partit direction la boulangerie pour prendre trois cafés et de quoi déjeuner. Elle se mit dans la queue et attendit. Jusqu'à ce qu'une voix désagréable ne s'élève.
-Je ne pensais pas que tu étais si rapide à te préparer, mais maintenant, je sais pourquoi tu as une tête affreuse tous les matins.
-Tu es un sombre abrutis Nott.
-Oh, j'aime tellement quand tu me dis ça... Fit l'homme d'une voix langoureuse.
Hanna le regarda et leva les yeux au ciel. La journée commençait mal, elle était déjà agacée. Elle soupira de désespoir lorsqu'elle vit sa tête dans le miroir. C'est vrai qu'il avait raison, ces cheveux étaient un peu en pagaille et son trait de eye-liner n'était pas très équitable de chaque coté. Lui, il avait une allure parfaite comme d'habitude.
-3 café, le plus fort que vous ayez et mettez moi quelques viennoiseries.
-Et pas de sucre pour moi.
-Enlever le sucre dans un, c'est pour lui, il est au régime. Se moqua la brune.
-Naturellement, gloussa la vendeuse.
-Merci, vous êtes charmante. Répondit Alex.
La jeune fille rougit sous le compliment et se mit à la préparation des cafés.
-Tu es bien comme ton père. Fit une voix dans leur dos.
Ils se retournèrent et firent face à un homme très séduisant. Blond comme les blés, il les fixait de ses prunelles grise électriques.
-Dommage qu'il soit mort. Rétorqua le garçon, froidement.
Celui-ci sortit en se saisissant des cafés et des sacs. Même si elle était sa pire ennemie, il restait un gentleman. Hanna se sentit vraiment mal face à la réaction du garçon. Elle savait qu'il avait été la première victime du vengeur noir.
-Excusez le monsieur Malefoy, il n'est aimable que si vous êtes une femme.
-Non, je le comprend, c'est douloureux pour lui...
-Vous connaissiez bien son père ?
-Oui, il était un de mes plus fidèles amis.
-Navré pour vous aussi alors.
-C'est la vie.
Hanna le regarda et se décala sur le côté.
-Bonne journée, monsieur Malefoy.
-À vous aussi, Miss Granger.
Hanna le regarda, étonnée qu'il sache son nom. Puis elle sortit.
-Tu en as mit du temps.
-J'ai tenté de rattraper ton comportement détestable. Répondit sèchement la brune.
-Mais que ferais-je sans toi. Ironisa froidement le garçon.
Les deux jeunes gens arrivèrent 10 minutes en avances et s'installèrent pour travailler encore un peu, Harry ne tarda pas à arriver.
-Bien, commençons. Avez-vous quelques pistes ?
-J'ai 3 noms qui colleraient avec ces meurtres. Blaise Zabini, Hestia Carow, et Graham Montague. Blaise Zabini est sortit d'askaban le jour où les meurtres on commencé. Il purgeait une peine suite à la guerre et avait été condamné pour assassina et association avec le mage noir. Ensuite, Hestia Carow, a assisté à l'exécution de son époux qui a reçu le baiser du détraqueur car il tentait de remonter une rébellion.
-Crime passionnel... Ça se tient. Fit Harry.
-Et pas que, elle aussi participait à la rébellion. Ajouta Alex.
-Donc elle aurait deux fois plus de raison de se venger. Termina Harry.
-Exacte. Le dernier est Graham Montague. Il a soudainement disparu des radars lorsque Flint à été arrêté. On le savait mangemort très actif, ce qui fait de lui le coupable idéal.
-Effectivement. Nott ? Un nom ou plusieurs à ajouter ?
-Un seul. Drago Malefoy.
-Je ne suis pas certaine que...
-Le mangemort qui a retourné sa veste. Tous le monde sait que c'est un lâche. Il était soit un proche des victimes, soit un ennemi, son père a reçu le baiser du détraqueur et sa mère a été tué par son meilleur ami Blaise Zabini. Il a donc une très bonne raison de se venger lui aussi.
-Bien étudié Nott. Je l'ajoute à notre liste.
Hanna observait Alex Nott, surprise. Elle comprenait pourquoi il avait été si froid le matin même. Harry finissa d'écrire sur le tableau les noms et le pourquoi du comment.
-Bien, maintenant, il est temps d'aller interroger ces messieurs. Montague étant évaporé dans la nature, je vais me charger de lancer son avis de recherche. Je prend aussi Malefoy. Je vous laisse vous occuper des deux autres.
Les deux seconds hochèrent la tête et Harry disparut dans un courant d'air.
-Je propose de prendre Hestia Carow. Je saurais mieux y faire que toi.
-Mais je t'en pris. Je me charge de Zabini alors.
Les deux jeunes gens se séparèrent. Les interrogatoires pouvaient commencer...
/*****\
Hanna frappa à la porte d'une petite maisonnette aux allures pittoresques. Elle regarda sa montre à gousset et constata qu'il était 9 heure. Un homme vint lui ouvrir. Grand avec la peau matte, il faisait plus vieux que l'âge qu'il avait. Ces cernes et son regard un peu perdu reflétaient ses années passées à Askaban. Même si les détraqueurs étaient moins présent, Askaban restait une épreuve pour ceux qui l'avait traversé.
-Monsieur Zabini ?
-Oui c'est moi.
-Officier Granger, je viens vous voir parce que...
-La demande de Monsieur Malefoy a été accepté n'est-ce pas ? Je vais retourner à Askaban... Je le savais. Je... Écoutez, j'ai purgé ma peine, je m'en suis voulu pendant longtemps... Ne peut-il pas me laisser vivre en paix ?
-Je … Non, je ne viens pas pour ça Monsieur Zabini, je viens au sujet des meurtres du vengeur noir. J'aimerais vous poser quelques questions.
-Oh... Je... Oui, j'ai lu ça à ma sortit dans la gazette. Entrez.
Le métisse ouvrit sa porte pour faire entrer la jeune fille et referma derrière elle. Décidément, son passé le suivrait pour toujours.
-
J'espère que ce chapitre vous a plu. Il est le premier d'une petite série (je pense pas plus de 10). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, réflexion, avis, baffe, cookie ! Merci !
Et passez un joyeux Noël ;)
