Voila juste deux petites lettres que se sont envoyés Riza et Roy après le deploiment de celui-ci a Ishbal. Ce texte est très court mais pourra avoir une suite. Bonne lecture.
3 fevrier 1908
Riza,
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis sur le front. Cela me parait faire une éternité. Tu me manques, en fait tout me manques. J'aimerais être encore dans ta bibliothèque, avec pour seule crainte de rater l'heure du repas. Quoique cette peur n'était pas infondé quand tu es furieuse tu es plus redoutable que la plupart des soldats que je connais.
Je crois que je n'aime pas la guerre mais je ne sais pas si je suis autorisé à te le dire. Je me demande si j'utilise l'alchimie au mieux. Je ne suis pas sur que ton père serait fier de moi. Est-ce que tu peut poser un bouquet sur sa tombe de ma part?
Je pense même qu'il aurait honte. Honte d'avoir parier sur moi, le mauvais numéro.
Il fait chaud ici, trop chaud même et l'odeur n'est pas des plus agréable. J'aurais peut être du m'y attendre en rejoignant un champ de bataille.
J'ai pourtant l'impression que ces conditions ne dérange que moi. La plupart des militaires qui m'entoure semblent comme des poissons dans l'eau.
J'espère que tout va bien pour toi. Je t'envoie une partie de ma solde, pour les fleurs … et pour toi.
Prends soin de toi
Roy
21 Février 1908
Roy,
Le manoir me parait vide, la bibliothèque aussi. Je ne pourrais pas rester plus longtemps ici. Tout me rappelle tellement son absence … et la tienne aussi. De toute façon je n'ai pas les moyens d'entretenir une telle bâtisse. J'ai reçu ton argent et je ne sais pas si je dois être flattée ou vexée. Tu sais je suis capable de gagner de l'argent par moi-même. J'ai trouvé un travail.
Cela doit être terrible pour toi de te retrouver tout seul au milieu d'une guerre et c'est seulement pour ça que je ne dirais pas je t'avais prévenu. Tu a besoin du soutien de quelqu'un sur qui tu puisse compter. Tu ne m'as pas parler de Maes il ne lui ai rien arrivé de grave?
J'aimerais pouvoir être a tes cotés , a deux on s'en sort toujours mieux. Et puis tu me manque aussi.
Baisers
Riza
PS Au fait n'use pas d'encre pour me répondre j'arrive dans une semaine je me suis engagé dans l'armée. Sniper, il parait que j'en ai les capacités. Comme ça qu'elle que soit les horreurs de la guerre on s'en sortira.
Je vous avait dit que c'était court. Je pense continuer les échanges de lettres de Roy et Riza mais cela dépend de vous. Alors si vous voulez que je continu n'oubliez pas de reviewer.
