J'ai faim !

Natsu et Gadjil sortent d'une caverne et présentent des traces de brûlures sur plusieurs parties de leur corps. Autour d'eux, des plaines entières recouvertes de neige.

« Putain, il était coriace l'animal ! Exprime le garçon aux cheveux roses.

- Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, je comprends mieux pourquoi cette mission nécessitait deux puissants mages.

- Ouais mais maintenant, ce monstre fait partie de l'histoire ancienne. »

Les deux hommes marchent ensemble lorsqu'un curieux bruit se fait entendre. Ils s'arrêtent, regardent autour d'eux et sont surpris de ne trouver aucune âme errante dans les parages. Plusieurs secondes s'écoulent et voilà que le son se manifeste une seconde fois.

Là, Natsu regarde son ventre et Gadjil fait de même avec le sien.

« Ben oui, commence le Dragon. Avec toute l'énergie qu'on a déployé face à cette bestiole, il est normal qu'on soit affamé. »

N'ayant guère de choix, les compagnons poursuivent leur route, sachant bien qu'ils ne trouveront rien à se mettre sous la dent avant bien longtemps.

Plus loin, un vieux monsieur marche en tirant derrière lui, une charrette remplie de marchandises. Ne tenant plus, Natsu voit en ce marchand ambulant, une occasion pour se remplir le ventre. Sans la moindre gêne, il se permet d'attirer son attention dans le but d'échanger quelques mots.

« Excusez-moi monsieur.

- Oui jeune homme, que puis-je faire pour vous ?

- Vous êtes bien marchand n'est-ce pas ?

- Tout à fait.

- Et vous traînez quoi sur votre charrette ?

- Pas grand-chose. Des pots de clous, de vis, de boulons. J'ai aussi des planches de bois, de l'alcool, des allumettes, des armes… »

L'homme allait continuer sa liste lorsque Natsu l'arrête.

« N'en dîtes pas plus, votre charrette est notre solution.

- Comment ça ?

- Je paris que les ventes ne sont pas florissantes en cet hiver, n'est-ce pas ?

- Tout à fait mais…

- Il n'y a pas de mais qui tienne mon bon monsieur. Aujourd'hui est votre jour de chance car devant vous se tiennent deux clients.

- Vraiment ?

- Oui. »

De son côté, Gadjil hoche positivement de la tête pour renforcer la véracité des dires de son ami. Pendant ce temps, Natsu poursuit.

« Nous sommes des mages de Fairy Tail et je voudrais savoir si vous avez l'occasion de vous rendre à Magnolia, de temps en temps ?

- Bien sûr. J'y vais chaque printemps pour vendre mes stocks.

- Dans ce cas, je vais vous demander de nous vendre votre charrette et son contenu et dès que vous passez à Magnolia, nous vous verserons votre recette. »

Et là, le vieux marchand éclate de rire, ce qui déconcerte totalement les deux partenaires. L'homme âgé retrouve son sérieux très rapidement et sourit.

« Sincèrement, vous m'avez rendu un grand service en éliminant ce monstre qui se terrait dans cette caverne. Je peux bien vous offrir ma charrette en plus de votre prime.

- Parce que vous êtes … Interroge Natsu.

- Vous avez tout comprit jeunes hommes. Allez-y, cette charrette est à vous. »