Résumé : Suite au combat d'Asgore et d'Omega Flowey, Frisk continua de lire en boucle ce message envoyé par Sans. Tant l'histoire l'importait, elle l'écoutait en boucle pour une voix, celle qu'elle à rarement entendu, mais qui lui développait en elle un sentiment. Déterminée, Frisk décide de retourner dans l'Underground.
Les personnages appartiennent à Toby Fox. L'histoire contient du spoil uniquement sur la route neutre. Sa se situe après l'écoute de l'appel de Sans lors de la fin de la route neutre.
Chapitre 1 : PROLOGUE
A peine après avoir traversé la barrière, Frisk sentit quelque chose vibrer dans sa poche. Elle se trouvait à la surface, le soleil se levait à peine et elle se reprenait de son combat horrifique contre cette stupide fleur. Elle prit son téléphone, malgré qu'il soit amélioré par Alphys, elle ne reçut aucun message, mais un enregistrement téléphonique. Elle mit en route ce message.
Elle se sentit pâle lorsqu'elle entendut la voix de Sans. Son coeur battit plus fort lors de l'écoute du message. Une fois celui ci écouté (ouaip flème d'écrire ce que Sans à dit, cherchez sur YouTube) , elle rangea son téléphone dans sa poche. Ses mains tremblaient et son visage coulaient de sueur. Elle descendit la montagne, et regardit une dernière fois la barrière se situant dans une grande grotte sombre.
Elle arriva dans un village, les gens la dévisagaient ; elle avait les vêtements sales et recouvert de terre, elle stressait et suait.
Une voix l'appela.
- Frisk !
Elle l'a confondut avec celle de Toriel, mais ce n'était que sa maman biologique accompagné de son père. Ils sautèrent dans ses bras, en pleurs. Ils la ramenèrent à la maison. Celle qu'elle avait décidé d'abandonner pour rejoindre ceux qu'elle considère aujourd'hui comme sa famille. Sa mère lui avait préparé un bain chaud, Frisk se déshabilla doucement. Quelque chose tomba de son pantalon, son téléphone.
- Où est-ce que tu as eu sa ?
- Dans ce qu'on pourrait appeler le paradis, maman.
Assez troublée, sa mère posa le téléphone sur le lavabo et sortit de la salle de bain, laissant Frisk seule.
La jeune fille se précipita pour fermer la porte à clé. Elle enleva ce qui lui restait et plongea dans ce bain si chaud. Elle avait d'horribles cernes, elle commença à lâcher de vulgaires larmes sombres, jouait avec ses émotions. Ce qui était en elle ne l'était plus. Cet espèce de surplus qui l'a guidait avait disparu, comme si elle ne pouvait que le ressentir dans l'underground.
Elle repensa aux brèves paroles de Sans, qui listait ce que chacun était devenu. Reine Toriel, la Garde Royale inutile. Rien que ces stupides mots, elle s'en foutait pas mal.
C'était sa voix, la voix de Sans qui l'importait. Sa voix si grave, ses blagues si ''osseuses'' lui manquait. Son visage squelettique, sa veste bleue, son short, ses pantoufles roses et ses chaussettes blanches. Tout lui manquait. Elle ressentait pour lui un sentiment qu'elle n'a jamais éprouvé auparavant. Peut être était ce de la fraterie, de la parentalité (bescherelle toujours pas acheté, appelez moi Nabilla) ou peut être bien de l'amour. Il lui manque, une sensation de vide était en elle. Comme quand elle à décidé de quitter sa maison à la surface pour aller sur le Mont Ebott.
Après être sortie du bain, s'être habillé et coiffé, elle sortit prendre l'air. Sa maison campagnarde était à coté d'un champ de blé doré. Cela lui rappelait les golden flowers dans l'underground. Elle se promena dans les champs aveuglés par les doux rayons du soleil de printemps. Le vent caressait le visage de Frisk. Elle semblait calme mais renfermait en elle de sombres pensées. Elle s'allongea dans le champ. Ferma les yeux et repensait à Sans.
Elle s'en foutait des tartes chaudes à la cannelle et au caramel faite par maman Toriel, elle s'en foutait du rendez vous avec Papyrus, le cours de cuisine avec Undyne, la complicité amicale avec Alphys, le show farfelu de Mettaton, de la méchante Flowey et du roi Asgore. Tout ce qui l'importait était Sans. Pourtant, elle ne l'a pas beaucoup vu, il n'avait rien de spécial autres que les blagues, mais il lui plaisait. Frisk sortit son téléphone, espérant un autre message. Rien. Elle décida d'écouter une seconde fois le message. Encore et toujours la voix de Sans. Ces mêmes phrases, cette même intervention de Papyrus et Undyne. Elle n'avait tué personne. Epargné tout le monde pour au final finir triste. Elle ne pouvait pas RESET. Le bouton à été cassé et brisé en mille morceaux par Flowey. Elle ne pouvait que CONTINUER.
Elle aurait recommencé si sa avait été possible. Juste pour voir Sans. Mais elle savait qu'il dirait les mêmes phrases. Elle pouvait y retourner, mais les monstres risqueraient de l'attaquer plus violemment suite à la mort du roi, même avec la nouvelle politique de Toriel.
Et si elle pouvait y retourner ? Eviter les monstres et voir Sans ? C'était possible. Mais Frisk décida de le faire juste après quelques temps après son retour.
Le lendemain, elle fut amené au commissariat où elle fut interrogé. Le bureau sombre lui rappelait Waterfall. Chaque fois qu'elle vu quelque chose qui lui rappelait l'Underground, Frisk ressentait un sentiment de nostalgie et de regret. Elle s'assit sur une chaise, un policier face à elle.
-Ecoute Frisk, tu dois nous dire ce qui s'est passé la journée oû tu avais disparu. Si tu as du mal à nous en parler, saches que tu peux écrire sur une feuille.
-C'était le noir, d'abord le noir. Je me réveilla dans ces fleurs dorés, Flowey, la fleur était là. M'accueillant comme un ami, me rejetant comme un déchet.
-Que veux tu dire par là ? Questionne le policier, confu.
- Ces monstres, maman Toriel, S-Sans le.. le squelette.. Frisk ne pouvait continuer, l'impression que les regards amusés des policiers la faisait prendre pour une folle.
- Mais Frisk, les monstres n'existent pas.
- Connaissez vous le mont Ebott ? Celui qui y va ne reviens jamais ! J'y suis allée avec détermination, je l'ai ai tous épargné ! J'ai tué leur roi Asgore, combattu Flowey !
Par la suite, les policiers tentaient de faire comprendre à Frisk que les monstres n'existent pas. Mais elle restée déterminée à croire en ces charmants monstres. Agacée, Frisk décida de ne plus parler des monstres et de dire qu'elle à menti, ce qui était faux.
Rentrée chez elle au bout d'une heure d'interrogation jugée ''inutile'', Frisk se réfugia dans sa chambre. Ses parents tentaient en vain de savoir la vérité mais rien ne sortait de sa bouche. Tout l'après midi et le soir, elle prépara un plan pour retourner dans l'Underground.
[UN AN PLUS TARD]
Sa y'est, c'était le grand jour pour Frisk. Elle déposait délicatement dans son sac ses vêtements, ses affaires, prête à retourner voir Sans. Peut être pourrait t'elle briser la barrière?
Il était 22h40 lorsque qu'elle sortit de la pointe des pieds de sa chambre. Ses parents dormaient, elle pouvait partir sans se faire attraper. Dans la nuit éclairée par la lune, Frisk se dirigeait à pas de souris vers le mont Ebott. Le vent caressa son visage après avoir escaladé la haute montagne. Elle fixait l'endroit ou elle était tombée, et s'approcha du trou gigantesque donnant vu à un tas de golden flowers. Elle sauta remplie de DETERMINATION.
Voilà c'est déjà la fin du chapitre :3. J'ai quasiment abandonné mon autre fic (qui ne parle pas d'Undertale, mais de la série trash South Park).
J'ai commencé à kiffer ce jeu vers juin 2017, et depuis j'adore les fanfic, les fandub, et les fanarts. J'ai prévu de faire une autre fic Undertale sur Flowerfell (très triste histoire ;_;). J'espère que cette fic là vous à plu. Le prochain chapitre sort quand VOUS voulez. Appelez moi SansyGirl, je suis aussi flemmarde que Sans. Bye mes chouquettes x3.
