Bonjour ! Maintenant que j'ai internet, je vous présente ma réponse aux 10 jours d'Aventures, lancé sur Twitter. N'hésitez pas à participer, vous pouvez encore le faire :) Le principe est simple : dix thèmes, dix textes ! Voici celui d'hier et d'aujourd'hui à la suite. Je vais essayer de tenir le rythme mais jeudi et vendredi ça va être chaud ^^ Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser des commentaires :D

Disclaimer : L'univers et les personnages d'Aventures sont la propriété de Mahyar, Fred, Seb, Krayn et Bob Lennon. Je ne touche pas d'argent pour mes écrits.

JOUR 1 : AVENTURIER PREFERE

Les rideaux noirs s'ouvrent sur une scène de la même couleur, seulement illuminée par des bougies mourantes. Au centre du plateau, une jeune femme au manteau rouge et à l'air fatigué se tient debout, un micro devant elle, devant un immense écran passant des photos en boucle.

« Bon, j'ai la flemme de faire un texte, alors je vais faire cette cérémonie dans mon cerveau. C'est les dix jours d'Aventures, Internet a planté toute la journée et il faut faire vite. Que les cinq glandus au premier rang se lèvent, je dois décider lequel d'entre vous est mon préféré. »

Cinq personnes se lèvent, hésitantes, sous les murmures de la foule. C'est que la personne qui leur adresse la parole n'a pas l'habitude d'être tendre avec eux et ils craignent profondément pour leur vie. Ces cinq personnages en bavaient depuis deux ans déjà.

« Alors... Voyons voir. Shin, déjà. Assieds-toi. T'es bleu et ton caractère est trop difficile à définir, t'es sérieusement le personnage le plus chiant à utiliser dans les fanfictions. C'est pour ça que tu ne meurs jamais. Mais ton tour viendra. Un jour. Mais t'es chou. Et évite de chialer, j'en ai marre de vider des rivières de ma tête. »

Le bleu s'assoit, visiblement soulagé.

« Ensuite... Théo, assis. Je sais, t'es adorable et je t'aime très fort. Mais je sais pas, t'es pas ma tasse de thé en ce moment. Et puis t'es devenu gentil dans la saison 4. J'avais confiance en toi ! Comment t'as pu faire une chose pareille ?! T'as intérêt à redevenir un gros bourrin dans la prochaine saison ou sinon... Tu vas tâter de ma plume, tu m'entends ! C'est pas possible ! »

Le paladin, vexé, quitte la salle en boudant, abandonnant ses trois derniers amis à leur sort. Ce qui n'est pas très étonnant puisque c'est exactement ce qu'il a fait dans la dernière saison.

« Balthou'. Ah, mon petit Balthou'. Tu sais que je t'aime bien. Mais ton créateur m'a fait un câlin et c'est inacceptable, assis. »

Balthazar resta un instant bouche bée et s'exécuta, lui aussi vexé.

« Alors, là ça va devenir compliqué. Mais bon, on va calculer au nombre de fanfics pour ce classement. Mani, ta maladresse est adorable mais vraiment trop chiante à décrire. Tu sais que j'ai mis quatre heures juste pour trouver comment décrocher ta langue d'une stalactite ?! Et en plus en m'inspirant de Spirit, l'étalon des plaines. Voilà, tu me mets la honte en me forçant à révéler que la moitié de mes personnages sont inspirés de dessin animé. Monstre sans cœur ! Ah et au fait, je devais offrir un cadeau d'anniversaire à l'Homme à la Rapière, ne cherche plus Clem, il l'a mangée. »

Mani, horrifié, fonce vers la sortie en hurlant et pleurant comme un enfant, sous les rires sadiques de la maîtresse de cérémonie. Elle reprend son calme et tourne son regard vers Grunlek.

« Heureusement que t'es cool et que t'as un background intéressant. Continue comme ça et peut-être que je te rendrais ton bras un jour. Gentil Grungrun. T'as gagné la compétition, t'es mon aventurier préféré. Tiens, trophée ! »

Elle jette une espèce de bras en métal en cristal qui frappe le nain de plein fouet et lui fait perdre connaissance.

« … AH. Bon bah, s'il meurt, dites à Mani qu'il a gagné, je retourne bosser ! Salut ! »

Elle fuit dans les coulisses sur ces mots.