Titan Transport de Troupes
Alors que le bataillon de Livaï venait de finir de massacrer le groupe de titans qui leur collait aux bottes depuis un moment et qu'ils avaient attirés dans une forêt pour faciliter l'utilisation de l'équipement tridimensionnel, ils eurent la mauvaise surprise en retournant là où ils avaient laissé leurs chevaux de les retrouver en charpie, un titan excentrique ayant trouvé divertissant de les désarticuler comme on effeuille une pâquerette. Il ne fallut guère de temps pour le mettre hors d'état de nuire mais comment rejoindre sans chevaux le refuge à quelques lieues de là, sachant que le gros de la troupe et leurs chevaux de réserve devaient déjà y être - ou du moins être hors de vue des signaux de fumée ?
- Qu'est-ce qu'on fait caporal ? Même si on tirait un signal de détresse et que quelqu'un l'aperçoit, pas sûr qu'ils risquent une escouade pour sauver les potentiels restes d'une autre.
Livaï avait la mâchoire serrée, fortement contrarié. La plus fine équipe des tueurs de titans s'en était tirée indemne une fois de plus mais se retrouvait en danger à cause de la perte des chevaux. Pas moyen de se déplacer en terrain découvert sur une aussi grande distance avec l'allonge des titans qui ne manqueraient pas de se pointer et leurs réserves limitées de gaz pour les manœuvres de combat.
- Ouais mais perdre le caporal Livaï se serait un coup dur pour le moral des troupes, non ?
- Sans compter qu'on a aussi le titan de dernier recourt avec nous.
Le regard de Livaï s'illumina soudain et deux secondes plus tard il avait rejoint la branche où Eren se trouvait.
- Oï gamin ! Tu penses que tu peux te transformer en titan pour remplacer ces fichues carnes ? La planque est tout droit dans cette direction, une espèce de ruine en pierres genre château.
L'air surpris d'Eren fut vite remplacé par de la détermination alors que les autres le fixaient avec espoir.
- Je peux le faire caporal !
- Alors profite de ce qu'il n'y ait pas de titan au sol pour aller t'y transformer. Dès que c'est fait et s'il a l'air ok, vous autres vous vous fixez sur ses épaules ou son dos et on y va. Et rapidement mais au pas, Jaëger !
- Compris !
Eren prit le temps de se concentrer sur son objectif, confiant que ses compagnons se chargeraient de tout titan en approche inopinée. Puis il se mordit la main au sang et la transformation s'effectua sans difficulté. Son esprit clair, il tourna la tête vers le reste du bataillon et la pencha vers l'avant avant de la relever pour les rassurer. Livaï valida aussitôt et les grappins furent lancés. Bientôt chacun fut solidement arrimé, qui sur les épaules, qui dans le creux du dos ou des hanches... sauf le caporal Livaï qui se fixa sur le haut de la tête d'Eren. Le-dit perchoir préféra ne pas s'attarder sur la possible compensation d'un sentiment d'infériorité de la taille de son supérieur et, fixant la direction indiquée, il partit d'un pas rapide mais souple, veillant à ne pas décrocher ses passagers.
Le moins qu'on puisse dire c'est que leur arrivée fit son petit effet. Après l'inquiétude due à leur retard, les voir arriver à dos de titan, l'illustre caporal Livaï à la tête de celui-ci... ils se firent autant féliciter que charrier. Enfin sur ce dernier point surtout Eren qui ne savait pas quoi penser alors qu'Hanji venait de lui donner un joli diplôme fait main de...
Titan Transport de Troupes
Après avoir été traité de monstre voilà qu'on le considérait comme un véhicule ? Décidément, la vie hors des murs était pleine de surprises. Au moins il était utile et le souvenir du caporal perché sur sa tête ne manquait pas de le faire sourire quand il y repensait.
FIN
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
