Chapitre 1
Assit en haut d'un palais, un jeune homme scrutait l'horizon. Il ne devait pas avoir plus de 17 ans, et jamais on ne le voyait fermer ses yeux d'un bleu transperçant, ne serait-ce qu'un seul instant. Il passait ses nuits entières à contempler les rues endormies de Suna, et à penser.
Personne ne savait réellement ce qui lui passait par la tête…Les vieillards restaient indifférents quand on leur parler de lui, les gens d'âge mûre semblaient le craindre, quant aux enfants, ils l'adoraient.
Ce garçon s'appelle Gaara, et n'est autre que le Kazekage du village. Qui aurait pu croire que ce garçon, autrefois tant haït, réussirait à gagner la confiance de quasiment tout le monde ? Pourtant, tout arrive, même ce qui parait être impossible...
Son regard fixait la Lune qui brillait étrangement au dessus de lui. Rouge. Rouge comme le sang. Gaara fronça les sourcils. Le sang, il l'avait bien connu, et il en avait tant fait verser. Lui, ou le démon qui l'habitait. Mais aujourd'hui, il en était enfin libéré, l'akatsuki le lui avait prit, et il avait échappé à la mort grâce à cette vieille femme. Parfois il pensait à elle, et la remerciait intérieurement de lui avoir donné une seconde chance. Pourtant, il ne dormait toujours pas, les vieilles habitudes restent. Et puis il se plaisait à vivre la nuit. Elle lui correspondait bien, parfois noire, ou bien éclairé par un astre. Elle reflétait parfaitement son état d'esprit.
Gaara soupira. Sa vie avait prit un nouveau tournant depuis qu'il avait été nommé Kazekage. De nouvelles responsabilités, et puis ce soudain respect et cette attention qu'on lui portait. C'était si soudain et nouveau pour lui que parfois il prenait cela pour un rêve. Enfin, on le reconnaissait à sa juste valeur, et on lui faisait confiance. Il ne voulait pas les décevoir, quitte à y laisser la vie.
Il pensa à Naruto. Ce petit blond qui l'avait aider à sortir du néant. Ils étaient pareils tous les deux, et une grande amitié les liait. Gaara sourit. Demain, il partait pour Konoha, et il se faisait une joie de revoir son ami.
Il se leva. Ses pas raisonnaient dans le couloir, il pouvait sentir l'odeur épicée qui régnait dans le palais. Il arriva à son bureau. Dessus, était posée une photo qu'il regardait toujours avec de la nostalgie. Temari, Kankurô et lui, ensemble, le jour de sa nomination au titre de Kazekage. Son frère et sa sœur souriaient, et il s'aperçut alors que lui n'avait jamais esquissé un sourire, ou du moins, un sourire qui reflétait du bonheur…
Il resta assis sur son fauteuil, le visage tourné vers la fenêtre, les yeux plongé dans ceux de la lune…
Suna était maintenant parfaitement éveillé. Les rues auparavant désertes étaient bondées, et l'on entendait les cries de joie, d'excitation, d'amusement des enfants qui couraient partout entre les jambes des passant, qui eux même riaient. Gaara ne se lassait pas d'admirer ce spectacle, par sa fenêtre. On frappa alors à la porte, et une jeune fille d'une vingtaine d'année passa la tête dans l'embrassure de la porte. Elle sourit en voyant son jeune frère perdu dans ses pensées.
« Excuse moi Gaara Kun, mais il est temps de partir. Dit elle. »
Gaara tourna la tête vers elle, et acquiesça. Ils sortirent du palais ensemble et rejoignirent un garçon qui attendait aux portes de la ville. Kankurô les regarda arriver vers lui, et fit signe aux gardes d'ouvrir les portes.
Gaara, Témari et Kankurô, s'engouffrèrent hors du village et un vaste paysage rempli de dunes se présenta à eux.
Ils marchèrent en silence dans le sable. Gaara savait que la route jusqu'à Konoha serait longue et qu'il n'y avait pas de raccourcie, mais il n'en avait que faire. Il savait que là bas, u ami l'attendait, et c'était tout ce qui importait pour lui…
