Chapitre 1 : L'océan des émotions
~Flames they licked the walls. Tenderly they turned to dust all that I adore.~ -Bastille, things we lost in the fire.
Il n'y avait pas de lumière, pas d'air, rien. La vie avait complètement disparue. Un corps gisait sur le sol d'un cachot vide. Personne n'aurait su lire l'expression dans les yeux de la jeune fille blonde inconsciente sur le sol. La peur se lisait très clairement mais quelque chose de plus sombre assombrissait le visage de la jeune fille. La lumière, la noirceur, deux opposés. Le désespoir, l'espoir. Le vrai, le faux. La gentillesse, la méchanceté. La sûreté, la confusion. Le bonheur, le malheur. Les Vampires, les humains.
L'humanité, la barbarie.
La jeune fille blonde allongée sur le sol ouvrit brusquement les yeux. Ils n'y avaient rien d'heureux. C'était une expression froide et confuse. Mais la peur qui se ressentait à l'intérieur était encore plus effrayante. On pouvait y lire toute la terreur, mais surtout le désespoir. Du regret, de la culpabilité...Des yeux de Vampires. Elle était un Vampire. Elle resta allongée, comme si elle attendait quelqu'un, quelque chose : la mort. Elle ne bougeait pas et se contentait seulement d'observer d'un œil horrifié. Elle n'avait plus la capacité de faire le moindre mouvement, le moindre geste, de dire la moindre chose. Ses cheveux blonds reflétaient de la lumière dans la pièce sombre mais il n'y avaient aucune lumière dans les yeux ou sur le visage de la jeune fille. Comme si tout le bonheur l'avait quitté.
Comme si plus rien n'avait de valeur à ses yeux.
Comme si elle se fichait complètement de ce qu'il se passait.
Comme si elle ne voulait plus se battre...
Il y eut tout à coup un bruit à l'extérieur du cachot où la Vampire se trouvait. Elle savait qui était la personne qui marchait silencieusement mais elle ne fit aucun mouvements non plus. Cela ne servirait à rien, elle n'aurait pas la force de résister. Jamais elle ne l'aurait. Elle avait peur, elle n'osait même plus respirer. Alors que son corps commençait à trembler sans qu'elle ne puisse s'en empêcher et que sa respiration se fit saccadée, la porte du cachot s'ouvrit dans un grincement menaçant. C'était comme un murmure. Une forme apparut sur le seuil d'entrée. C'était une forme noire et qui semblait puissante. La Vampire sentit la terreur et l'envahir. Elle n'avait jamais voulu ça, jamais elle ne pourrait supporter. Elle se sentait impuissante, contrairement à la personne debout en face d'elle. Elle ne le regarda pas directement dans les yeux. Ce n'était pas un acte lâche, c'était un acte légitime.
-''Caroline Forbes. Heureux d'enfin te rencontrer. On m'a beaucoup parlé de toi.'' dit tout à coup la personne en face de la dénommée Caroline. La Vampire souffla un grand coup et se décida à regarder l'homme dans les yeux. Lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de l'autre Vampire, Caroline sentit les larmes lui montaient aux yeux. Il avait cet air froid, dénué de toutes émotions. Comme si il n'éprouvait aucune pitié, aucun regret.
-''Mikael.'' murmura Caroline. C'était un murmure inaudible que seuls les Vampires auraient pu entendre.
-''Tu me connais déjà ? Parfait.'' sourit le Vampire. Ce n'était pas un sourire chaleureux mais un sourire menaçant. Le corps de Caroline se mit à trembler encore plus fort et son cœur, oh son cœur...Les larmes de terreur finirent par couler sur le doux visage de la Vampire. Elle n'était pas prête.
-''Vous ne me détruirez pas.'' dit-elle en murmurant une nouvelle fois, d'un ton quand même plus fort, plus compréhensible. Elle avait peur mais elle ne se laissera pas faire. Elle n'avait jamais abandonné.
-''Je me fiche de toi mais tu me seras très utile dans mon plan. Je ne vais pas te traiter comme mon cher fils, tu vas souffrir. Et en te faisant souffrir, je le ferais souffrir.'' dit Mikael d'un ton qui fit frissonner Caroline. Alors elle comprit, elle était seulement le moyen de détruire Klaus Mikaelson. Comment avait-elle pu être aussi stupide de croire qu'elle n'aurait plus de problèmes avec Mikael. Il était censé être mort mais il était revenu à la vie. Il allait la hanter, elle comme Klaus. Il voulait tuer Klaus et il n'hésiterait absolument pas à faire de sa vie à elle un Enfer. Elle n'avait jamais voulu ceci, elle n'avait jamais voulu être la cible facile. Mais elle ne pourrait rien y faire, n'est-ce pas ?
-''Vous pouvez aller brûler en Enfer.'' dit-elle d'un ton froid et avec un regard haineux. Le Vampire sourit et la tira sans douceur par le bras. Il la poussa contre le mur et la serra tellement fort que la jeune Vampire eut mal.
-''J'y suis déjà allé. Je peux te dire que même l'Enfer sera moins douloureux pour toi que ce que je vais te faire subir.'' dit doucement Mikael dans l'oreille de Caroline. La Vampire le regarda avec une expression horrifiée, elle savait qu'il disait la vérité.
-''Je sais qui vous êtes. Je sais que vous êtes quelqu'un d'horrible et que vous n'aurez aucun scrupule à me torturer mais cela ne changera rien à ce que je suis. Vous ne détruirez ni Klaus ni moi.'' dit Caroline d'un air sûr d'elle. Il aurait beau lui faire vivre un Enfer, elle savait qui elle était vraiment et rien ni personne n'éteindra la lumière en elle. Elle s'en fit la promesse secrètement.
-''Oh si je vous détruirais tout les deux. Vous ne pourrez tellement plus supporter ce que je vous ferais subir que vous allez me supplier de vous tuer.'' murmura Mikael avec un sourire froid aux lèvres. Toute la peur de Caroline se multipliait encore plus. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à quelqu'un. Quelqu'un qui pourrait l'aider, qui saurait l'aider. Elle n'était pas en très bon termes avec ses amis en ce moment. Elle les avait trahit lorsque Klaus était revenu à Mystic Falls pendant la mort de Katherine. Elle avait peut-être était trop ''amie'' avec Klaus ce jour-là. Ses amis lui en voulaient énormément et elle ne pouvait pas leur en vouloir. C'est vrai que Klaus avait été horrible avec tout le petit gang de Mystic Falls mais elle n'arrivait pas à regretter. Elle ne voulait plus se sentir coupable de ses sentiments pour Klaus mais là, ça allait trop loin. Elle savait que ça n'était pas de la faute de Klaus qu'elle soit prisonnière de Mikael mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que si elle n'avait laissé Klaus la connaître et que si elle n'avait pas appris à connaître Klaus, rien de tout ça ne serait arrivé. Car après tout, si Mikael s'en était prit à elle, c'était pour atteindre Klaus. Elle serait toujours la cible facile, la distraction...
-''Vous pouvez me faire tout ce que vous voulez mais sachez que je ne craquerais pas. Mais je ne comprends pas ce que vous cherchez en m'attaquant moi.'' dit Caroline. Elle était très confuse concernant le plan du Vampire. Elle savait que Klaus l'aimait beaucoup mais au point de se sacrifier pour l'aider, elle en doutait fortement. Elle n'avait aucun doutes sur le fait qu'il craignait son père et si il apprenait que Mikael était de retour à la vie et qu'il s'en était prit à elle, il allait l'abandonner.
-''Ma belle, tu connais très bien la réponse. Mon ''fils'' va venir t'aider. C'est un horrible psychopathe mais il semblerait qu'il t'apprécie. Il va venir aider son précieux jouet fragile, sois en sûre. Je ne t'attaque pas par plaisir, je fais ceci parce que c'est nécessaire.'' expliqua Mikael. Caroline hocha la tête d'un air choqué. Elle pensait que Klaus était un psychopathe égocentrique et que personne n'était pire que lui mais elle devait bien avouer que Mikael était encore pire. Elle était certaine qu'il n'avait pas hésité une seule seconde avant de l'attaquer.
-''Vous êtes pire que lui.'' murmura t-elle, les larmes coulant sur ses joues. Elle savait que cette réplique allait être très mal prise par le Vampire mais elle s'en fichait. Elle avait raison.
-''Tu n'aurais pas du dire ça.'' dit Mikael d'un ton énervé et menaçant. Il jeta Caroline sur le mur d'en face, un air assassin sur le visage. La jeune Vampire atterrit sur le sol en se massant la nuque. Mikael s'avança vers elle à sa vitesse Vampirique et il la colla contre le mur, les mains sur le cou de Caroline qui n'arrivait déjà plus à respirer. Il l'étouffa jusqu'à ce qu'il sentit que la jeune Vampire n'avait plus d'air et il la relâcha finalement. Il la laissa s'effondrer sur le sol alors qu'elle essayait de reprendre une respiration normale et régulière.
-''J'espère pour toi que Niklaus va venir rapidement car je doute que tu puisses tenir très longtemps.'' dit Mikael en regardant Caroline dans les yeux. Il détestait le fait qu'on lui dise qu'il était pire que Klaus et il se vengerait de la jeune Vampire. Elle allait souffrir.
Caroline ne répondit rien et se contenta de rester sur le sol, exténuée. Mikael s'approcha d'elle et sortit des cordes de sa poche. Il s'accroupit et serra les poignets de Caroline avec une des cordes sans aucunes douceur. Il fit de même avec les chevilles de la jeune fille. Il savait qu'elle n'aurait jamais la force de le battre mais il valait mieux être prudent. Klaus aurait pu lui enseigner n'importe quoi pour la garder en vie. Lorsqu'il eut fini, il tira Caroline par le bras et la jeta dans un coin du cachot.
-''Je reviendrais, ne t'en fais pas.'' dit-il en quittant la pièce en lançant un dernier regard meurtrier à Caroline. Elle se demandait si il disait vrai et si elle allait vraiment le supplier de se débarrasser d'elle.
Lorsqu'il quitta le cachot, la noirceur remplit la salle et Caroline se retrouva finalement seule. Elle fondit en larmes, elle n'avait pas la force de se battre. Elle avait besoin d'aide mais qui se préoccuperait d'elle ? Elle n'avait personne et la seule personne qui l'aimait sincèrement, elle l'avait rejeté. Elle avait refusé tellement de fois d'apprécier Klaus qu'elle pensait vraiment qu'il allait la laisser se débrouiller pour se venger. Elle savait qu'il aurait raison de le faire et qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle allait devoir affronter Mikael mais elle n'allait sûrement pas le laisser gagner. Elle n'avait peut-être personne pour lui venir en aide mais ce n'était pas une raison pour abandonner. Caroline avait peur, elle devait bien se l'avouer. Comment ne pas avoir peur du chasseur de Vampires que même Klaus craint ? Elle n'avait jamais pensé qu'il aurait pu revenir à la vie et d'ailleurs, elle se demandait comment il avait fait car c'était quasiment impossible à moins d'avoir une sorcière très douée. Elle décida que ça n'était pas le moment idéal pour y penser, elle avait d'autres problèmes plus important pour le moment. Elle ne savait pas quoi faire. Si elle essayait de s'échapper, Mikael la retrouverait mais elle ne pouvait pas sagement attendre de se faire torturer. C'était au dessus de ses forces. Caroline avait toujours les poignets et les chevilles attachés et elle commençait à avoir vraiment mal, Mikael avait serré au maximum.
Alors que la jeune Vampire tentait vainement de se défaire de ses liens, la porte du cachot s'ouvrit une nouvelle fois. Caroline ne put s'empêcher d'avoir une expression lorsqu'elle reconnut la silhouette de Mikael. Elle savait que c'était le moment et qu'elle allait souffrir en voyant l'expression meurtrière du Vampire. Elle commençait sérieusement à regretter d'avoir dit qu'il était pire que Klaus. Elle n'avait encore une fois pas réfléchit avant de parler et s'était mise dans une situation encore plus délicate. Si seulement Klaus était encore en ville...
-''Je te promets que tu vas souffrir.'' promit Mikael dans un murmure menaçant. Il s'approcha rapidement de la jeune Vampire qui tenta de reculer par réflexe. Il sourit pour se moquer d'elle mais Caroline l'ignora. Elle ne lui donnerait pas la satisfaction d'être atteinte par ce qu'il lui disait.
-''Je vous promet que je m'en fiche.'' répliqua t-elle d'un air fatigué. Elle n'avait pas envie de se battre alors elle décida de ne pas trop en dire. Mikael tira une nouvelle fois la jeune Vampire par le bras et il la força à le suivre. Il lui serrait tellement fort le bras que Caroline avait l'impression qu'il allait se détacher de son corps. Mikael avait l'air encore plus énervé que la première fois qu'elle l'avait vu. Il l'emmena dans un petit manoir. Ils entrèrent et Mikael et Caroline se dirigèrent vers une petite pièce au fond du manoir. C'était une salle éclairée par de la lumière artificielle et des rideaux cachés les rayons du soleil. Au milieu, il y avait une grande chaise. Mikael força Caroline à s'asseoir et elle sentit qu'il détachait les liens de ses poignets pour les attacher sur le bord de la grande chaise. Caroline se sentit immédiatement emprisonnée et elle tenta vainement de bouger sans succès. Elle sentit la panique montait en elle à toute vitesse. Elle avait presque oublié que Mikael était un Originel et qu'il pouvait faire d'elle tout ce qu'il voulait. Il sourit en voyant que Caroline était terrifiée. Il détestait Klaus et il détestait toutes les personnes que Klaus appréciaient. Il détestait Caroline car à cause d'elle, Klaus était heureux. Mais il ne le serait plus très longtemps quand il apprendrait que sa jeune protégée était enfermée et torturée...
Caroline n'arrivait plus à réfléchir correctement, elle se sentait mal, très mal.
-''Tout d'abord, je vais purifier ton sang. Tu es sous verveine et ça n'est pas très drôle pour moi si tu vois ce que je veux dire.'' dit Mikael. Caroline le regarda d'un air horrifié. Bien sûr, les Originels pouvaient contraindre les Vampires à faire n'importe quoi. Mikael allait l'hypnotiser, c'était certain.
-''Vous n'avez pas le droit de faire ça.'' murmura t-elle, les larmes coulant sur ses joues. Elle avait eu une très mauvaise expérience avec l'hypnose lorsqu'elle était humaine et elle ne voulait pas revivre ça à nouveau. Personne ne méritait ça. Elle commençait à prier pour que Klaus soit dans la ville. Il avait beau être qui il était, il ne la laissera pas se faire torturer de la sorte. Parce qu'évidemment, Mikael allait vraiment y aller fort pour ''purifier son sang'' comme il le disait.
-''J'ai le droit de faire tout ce que je veux. Au plus vite tu retiendras ça, au mieux tu te porteras.'' dit-il d'un ton glacial qui fit frissonner Caroline. Il avait l'air si puissant, si effrayant. Elle avait longtemps cru que Klaus était horrible mais étrangement, elle comptait sur lui pour lui venir en aide. Elle ne comprenait pas pourquoi, parmi toutes les autres personnes dans le monde, les Vampires s'en prenaient toujours à elle. Qu'avait-elle fait de mal pour mériter une pareil punition ?
Tout à coup, alors que Caroline était plongée dans ses pensées, elle sentit un pieux se plantait dans son corps. Elle plissa les yeux à cause de la douleur que lui causait le bois. Mikael aurait pu attendre que la verveine disparaisse de son système mais évidemment, il avait choisi d'utiliser la manière forte. Il refit le même scénario plusieurs fois, Caroline se sentait de plus en plus faible à mesure que les pieux rentraient à l'intérieur de son corps. Elle se nourrissait exclusivement de poche de sang et elle n'était donc pas très forte physiquement, en particulier maintenant car elle en avait seulement bu la veille de se faire attaquer. Caroline sentit tout à coup le sang montait dans sa bouche et elle commença à en cracher en masse. Ses habits et ses cheveux furent rapidement tâchés de sang mais elle s'en fichait. Tout ce qui comptait était la douleur qu'elle ressentait.
-''J'espère que tu ne penses pas que ça fait mal car ce n'est que le début.'' dit Mikael, ce qui fit que Caroline se mit à cracher encore plus de sang. Elle sentit qu'elle n'était plus très protégée par la verveine. Elle se sentait impuissante alors que la verveine lui procurait un vague sentiment de protection et de sérénité.
-''Vous avez dit vous-même que Klaus allait venir. Il va m'aider. Je n'ai pas peur de vous.'' dit Caroline comme si elle essayait de se convaincre elle-même. Elle ne savait pas trop quoi penser des sentiments de Klaus à son égard et elle ne pouvait qu'espérer qu'il vienne à son secours.
-''Oh oui il va venir mais il ne viendra pas t'aider. Crois-tu sincèrement qu'il aime une simple stupide Vampire comme toi ? Tu n'es rien du tout, tu te nourris de poche de sang, tu ne sais pas te défendre. Tu es pathétique. Tu es seulement le nouveau jouet de mon cher fils. Tu vas mourir car il ne fera rien pour t'aider. Je t'ai dit qu'il t'appréciait seulement pour que tu ais de l'espoir car, après tout, rien d'autre n'est plus douloureux qu'un espoir brisé.'' déclara Mikael d'un ton froid mais content de lui-même. Caroline devait bien admettre que c'était ce qu'elle redoutait le plus. Klaus n'en avait probablement rien à faire d'elle, elle était sûrement une distraction d'un temps et il s'était certainement déjà lassé d'elle. Personne ne s'était jamais inquiété pour elle, ça avait toujours été Elena mais jamais elle. Elle n'en voulait pas à son amie, c'est juste qu'elle se sentait étrangement seule.
Tout à coup, Mikael prit la main de Caroline et retira la bague de jour que la jeune Vampire portait. La jeune fille savait très bien ce qu'il allait faire, elle l'avait immédiatement comprit quand elle avait remarqué les rideaux qui cachaient les rayons du soleil. Il allait la brûler au soleil...Caroline avait déjà subit cette torture avant par son propre père. Elle savait parfaitement que ça faisait très très mal. Mikael n'allait pas la tuer tout de suite mais il allait faire en sorte qu'elle souffre énormément et ce moyen semblait être parfait. Caroline était de plus en plus faible, surtout parce qu'elle n'avait jamais été très forte à cause des poches de sang qu'elle buvait seulement. Elle savait que son état de faiblesse grandissant n'allait pas l'aider à combattre le soleil.
-''Vous êtes vraiment un monstre.'' cracha Caroline en redoutant la torture qu'elle allait subir. Cela ne serait vraiment pas une partie de plaisir. Elle le regardait, choquée. Elle ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait être aussi horrible. Klaus avait beau être Klaus, jamais il n'avait torturé elle ou même Elena de la sorte. Il restait tout de même moins horrible.
-''Le jeu n'a même pas encore commencé !'' répondit-il avec un sourire sadique qui fit frissonner Caroline. En disant ça, il s'approcha à sa vitesse Vampirique des rideaux et les ouvrit en grand. Caroline commença à brûler, elle hurla de toutes ses forces mais rien n'y fit. Elle sentait sa peau brûler sous le soleil. Elle commença à se transformer en Vampire, les veines sous ses yeux apparaissant et les crocs sortant. Elle n'arrivait pas à supporter la douleur mais elle sentait qu'elle brûlait à une vitesse hallucinante. Elle n'arrivait plus à respirer, tout ce qu'elle pouvait faire c'était hurler de douleur, de désespoir, de haine. Les larmes ne coulaient même plus sur ses joues et ses vêtements commencèrent à prendre feu. A la seconde où Mikael vit que la jeune Vampire commençait à prendre feu, il referma les rideaux d'un ton sec. Il jeta de l'eau sur Caroline et ses vêtements arrêtèrent de brûler. Elle se mit à respirer sauvagement en se débattant pour se lever de la chaise où elle était assise mais c'était impossible. Les veines et les crocs sur son visage ne disparurent pas tout de suite, tellement sa colère était énorme.
-''Vous allez me le payer.'' murmura t-elle en regardant Mikael droit dans les yeux, folle de rage. Ce murmure était une promesse, elle allait se venger. Elle devait se venger. Mikael ne répondit rien à la jeune Vampire et ouvrit les rideaux une nouvelle fois, ce qui déclencha un long hurlement de douleur de la part de Caroline. Sa peau qui avait à peine guérit recommençait une nouvelle fois à brûler. Cela allait être une longue semaine...
