Cette petite fic me trottait dans la tête depuis un moment et je me décide enfin à l'écrire.
Evidemment il s'agit d'une histoire avec mes deux chouchous, donc comme vous vous en doutez il y aura un slash.
Chapitre 1 : La maladresse de Sirius
En ce début d'après midi d'hiver la salle commune des Gryffondor était bondée, personne n'osait mettre le nez dehors avec un tel froid.
Sirius était confortablement installé dans un des fauteuils prêts de la cheminée. Depuis leur arrivée à Poudlard les maraudeurs avaient décrété cette place leur et aucun de leur camarade n'irait s'aventurer à s'y asseoir par peur des représailles.
Il leva le nez de son magazine pour suivre la partie d'échec que se disputaient James et Peter. C'était bien le seul domaine où le petit rondouillard les surpassait. James était d'ailleurs en mauvaise posture pour le plus grand bonheur de Peter qui effectua un nouveau coup de maître, se rapprochant ainsi de la victoire.
L'aîné des Black soupira, il s'ennuyait atrocement. Il avait besoin d'action et avec ce temps ils étaient bloqués ici. Il aurait aimé partir en expédition dans le château ou bien aller jouer un mauvais tour aux Serpentard qui auraient le malheur de se trouver dans le couloir mais son frère de cœur préférait rester dans la salle commune enfin de pouvoir admirer la belle Lily.
Il posa son magazine et se leva. Il ne pourrait pas rester une seconde de plus ici où sa santé mentale allait en prendre un coup.
Il décida donc de partir à la recherche du quatrième maraudeur. Il n'aurait aucune difficulté à la trouver vu que ce dernier était dans son endroit de prédilection afin de finir un quelconque devoir ou de lire un bouquin bien poussiéreux. Sirius s'était toujours demandé comment le châtain pouvait passer autant de temps à la bibliothèque. Pour lui cela aurait été une véritable torture. D'ailleurs, il n'y venait que très rarement. Les trois années de recherche pour le projet animagus l'avait dégoûté des livres à jamais.
Il avança d'un pas rapide dans les couloirs déserts de l'école. De toute évidence, les élèves préféraient rester au chaud dans leur salle commune. Mais ce n'était pas un peu de fraîcheur qui allait arrêter Sirius Black, surtout quand il était décidé. Il voulait trouver le châtain pour avoir une petite conversation avec lui.
Depuis quelques semaines, il avait remarqué le comportement étrange de son ami. Remus était une personne réservée et impassible mais Sirius avait fini avec le temps par comprendre son ami et à déceler quand quelque chose n'allait pas.
Il voulait donc savoir pourquoi il réagissait bizarrement depuis quelque temps. D'abord il passait beaucoup moins de temps avec eux et les quelques moments où ils étaient ensemble, il était très distrait. Le matin même Sirius était certain que Remus n'avait pas écouté un mot de ce qu'il lui racontait, il avait l'air perdu dans ses pensées.
Sirius avait une petite idée de ce qui pourrait tracasser le châtain et il voulait en avoir le cœur net. Il savait qu'il lui faudrait de la patience et beaucoup de ruse mais il arriverait à lui tirer les vers du nez.
Il arriva enfin en vue de l'entrée de la bibliothèque et passa discrètement la tête dans l'embrassure pour repérer Madame Pince. La dernière fois qu'il était venu tenir compagnie à Remus pour noyer son ennui pendant que James et Peter étaient en retenue, la responsable l'avait chassé, le menaçant de tous les sorts s'il osait revenir troubler les lieux. Il devait donc ne pas se faire remarquer s'il voulait rejoindre le lycanthrope.
Madame Pince étant occupée à l'autre bout de la bibliothèque, il se faufila à travers les rangées de livres et trouva le châtain dissimulé dans son coin habituel. Il s'installa silencieusement en face de lui pour attirer son attention."
"Sirius!" s'exclama Remus en levant les yeux de son livre pour les porter sur son vis-à-vis. "Que fais tu ici? Je pensais que tu ne remettrais plus jamais les pieds à la bibliothèque."
"Je te cherchais mon petit loup." Répondit Sirius à voix basse.
Il valait mieux baisser le ton pour éviter de se faire remarquer.
"Si tu ne viens pas pour étudier ou lire tu peux me laisser." Déclara Remus avant de retourner à la lecture de son livre d'arithmancie.
Sirius soupira. Le lycanthrope était bien trop sérieux pour son propre bien. Sirius Black s'était fait un honneur de décoincer le châtain dès leur première rencontre.
"Si tu t'ennuies tu n'as qu'à aller importuner quelque d'autre." Grommela le lycanthrope voyant que son ami n'avait toujours pas décidé de partir et le fixait maintenant sans dire un mot. "Arrête de me regarder ainsi, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture!"
"C'est peut être parce que tu devrais faire une pause." Sourit le brun. "Je suis justement là pour te faire sortir le nez de tes bouquins. Si nous allions faire un petit tour?" Proposa t-il.
"Sans façon." Répondit sèchement le lycanthrope. "Il fait bien trop froid dehors et de plus je tiens à finir ce livre, dans le calme." Complémenta t-il.
"T'es vraiment pas marrant Moony!" Gémit Sirius. "Tu peux pas me laisser tout seul."
Remus releva les yeux et Sirius en profita pour lui faire son regard de chien battu, imparable pour obtenir ce qu'il désirait.
"Inutile de me regarder avec ses yeux là Sirius, je ne céderais pas."
"Moony!" Le supplia Sirius qui sourit intérieurement en constatant que son ami se battait contre lui-même pour ne pas craquer. "Moony!" Répéta t-il et il se pencha au dessus de la table pour se rapprocher du châtain. "Tu ne vas pas me laisser errer seul dans le château comme une âme en peine."
Sirius vit l'autre garçon soupirer et fermer son livre. Un sourire diabolique étira ses lèvres. Il avait réussit. Personne ne lui résistait.
"Ok! Tu as gagné Sirius Black! Mais je ne sortirai pas du château et je n'ai pas envie de jouer un tour à qui que soit."
"Pas de problème!" Assura Sirius et il se leva, prêt à quitter cet horrible endroit. "On aura qu'à marcher et discuter tous les deux."
Remus, après avoir rangé son livre, rejoignit Sirius qui l'attendait à l'entrée de la bibliothèque. Ils prirent le couloir est, marchant dans le calme, sans dire un mot.
Sirius réfléchissait pour trouver un moyen d'aborder le sujet sans laisser à Remus l'occasion de se défiler.
"James n'était pas décidé à quitter la salle commune, il voulait trop en profiter pour admirer Lily. Il est vraiment très accroché." Se lança Sirius. "C'est fou d'être autant amoureux."
Sirius s'arrêta et se retourna vers le châtain pour se placer face à lui, l'empêcher ainsi d'avancer.
"Et toi Moony! Quelqu'un a-t-il su attirer ton attention?" Demanda t-il.
Il sourit en voyant les joues de son ami se colorer. De toute évidence, il avait vu juste.
"Je … Pourquoi tu me demandes ça, Padfoot." Bégaya le châtain visiblement troublé par la soudaine question de Sirius.
"Parce que je suis sur que tu est amoureux." Déclara Sirius, plongeant ses orbes gris dans celle de son vis-à-vis.
"Je ne vois pas ce qui te fait dire ça." Riposta le lycanthrope, poussant Sirius de son chemin pour reprendre sa marche.
"Oh pas de ça avec moi Moony!" Le rattrapa Sirius. "Tu peux bien me le dire si tu es amoureux. On est ami et les amis se disent tout."
"J'ai le droit d'avoir mes secrets." Répondit-il sèchement et il voulut partir mais Sirius l'attrapa par le bras.
"C'est normal d'être amoureux à notre âge. Tu n'as pas à avoir honte." Rigola Sirius. "C'est pas comme si tu aimais un garçon."
A peine ces mots dits, Sirius se figea en voyant l'expression affichée sur le visage de son ami.
"Moony, tu …." S'étonna t-il en réalisant ce que signifiait la soudaine gêne du châtain.
Il n'eut pas le temps de dire un mot de plus que Remus s'enfuyait déjà à toute jambe dans le couloir désert.
"Quel c*n!" Se réprimanda Sirius, fixant le point où avait disparu son ami.
