Titre : que la mort les frôle
Auteur : ylg
Base : Saint Seiya
Personnages/Couple : 'Cygnus' Hyōga, 'Andromeda' Shun (mais à vrai dire, il y a tellement peu de characterization dans ce drabble que ça pourrait être presque n'importe quels jeunes saints ?)
Gradation : PG / K-plus
Disclaimer : Kurumada Masami pour les persos et leur histoire, et le prompt était visiblement piqué à Bernard Lavilliers
Prompt : Hyoga/Shun, « nous attendions que la mort nous frôle »
pour Kiranagio sur kyrielle 100 (mars '10)
Nombre de mots : 125
oOo
Ils étaient des enfants sans expérience de la vie, avec des idées biaisées sur la mort, incapables de croire à leur propre mortalité. Et ils se croyaient pourtant prêts à donner leur vie pour un idéal.
Forts de cette résolution, se pensant invincibles ils se donnaient rarement pas à fond dès le départ dans chaque combat… avec des conséquences désastreuses.
Plus d'une fois ils ont manqué de mourir, et pour avoir laissé d'abord une chance inutile à leurs adversaires, les choses finissaient alors dans le sang et les larmes, sans reddition possible.
Tout ça pour une déesse.
Quand ils réaliseront enfin que se battre pour se protéger l'un l'autre, en tant qu'êtres humains est plus important, ça sera une bataille gagnée pour eux-mêmes enfin.
