An Undertaker's story

Come to me

La main se desserrait lentement, n'exerçant plus la pression salvatrice.

Un sanglot la traversa devant ce vaste lit de mort. L'odeur qui imprégnait la pièce était insoutenable, tant qu'elle avait fait partir le peu de parents restants.

Elle demeurait là, murée dans son endeuillement, larmes roulant silencieusement le long de ses joues creuses dont le teint était aussi livide que celui du cadavre lui-même.

Ses yeux ne quittaient plus cette bouche béante, aux dents absentes.

La maladie l'avait emporté trop vite.

Il était revenu affaibli de ce pays tropical et la situation s'était dégradée de jour en jour.

Était venu l'instant fatidique où il a fallu décider du lieu de sa mort et elle s'était démenée pour obtenir des médecins que son père décède à domicile, entouré de quelques proches.

Elle leva les yeux, songeant brièvement à sa sœur aînée, Suzanne, qui avait maintenu son hostilité envers leur père malgré les événements, refusant de se déplacer pour le voir rendre son dernier souffle.


A présent, Ida allait devoir faire face aux démarches administratives contraignantes.

Pour commencer, elle souhaitait trouver un homme de confiance pour s'occuper des derniers soins de son père. Elle avait repéré une boutique funéraire qui semblait avoir pignon sur rue, dans une voie perpendiculaire à l'animée Fleet Street. Il se racontait que l'homme qui tenait ladite boutique était un original qui, certes, aimait son métier mais avait l'art de distiller une atmosphère étrange autour de lui.

Ida secoua la tête. Nevermind. C'était cet homme qui allait s'occuper de son père.

"Oooooh !... Voyez qui voilà... une princesse des temps modernes !..." gloussait Undertaker en voyant la magnifique calèche s'arrêter devant son humble boutique. "Je vous en prie, entrez donc, chère demoiselle, épancher votre peine sur ma modeste épaule, hihihihihi !"