Bonjour à tous ! Me voilà pour de nouvelles aventures avec cette fiction toute neuve. C'est la toute première fois que j'écris dans ce registre un peu sombre, mais je vous rassure, il y aura également de la romance, des aventures et parfois même un peu de comique. J'espère vraiment que vous aimerez cette fiction car c'est mon but premier^^ Un grand merci à Lilyannenora qui prend soin de corriger mes chapitres. Avant que je ne vous laisse tranquille, sachez que je posterai tous les Vendredi un nouveau chapitre. J'ai de l'avance et mon point principal est de ne pas vous faire attendre avant chaque publication. Bonne lecture !

Chapitre 1

Un sourire de bien-être sur le visage, Hermione se baladait dans les rues de Paris alors que le soleil ne s'était même pas levé. Elle observait la Seine et ses environs avec amour, en marchant paisiblement sur les quais et en profitant du calme du petit matin. Emmitouflée dans un manteau d'hiver et une grosse écharpe, le froid ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle respira profondément et sentit le froid envahir sa gorge elle se sentait revivre. Voilà maintenant trois mois qu'elle faisait ce petit rituel avant d'aller en cours et cette habitude la décontractait complètement. Certains la trouvaient folle de se lever aussi tôt, mais sans qu'elle ne sache pourquoi, elle en éprouvait le besoin.

Peut-être que dans son ancienne vie elle aimait se balader ?

La mémoire.

C'était un sujet sur lequel elle s'était posé mille questions. Comment cela fonctionnait-il ? Pourquoi se souvenir plus facilement d'un sujet et pas d'un autre ? Pourquoi certains retenaient les choses plus facilement que d'autres ? Comment se faisait-il que certains perdaient la mémoire sans se souvenir de rien ? La mémoire…

Cela faisait maintenant quatre ans qu'elle avait perdu la mémoire. Elle s'était subitement retrouvée dans une rue de Paris dans un état épouvantable, blessée à la tête et sur tout le corps, sans qu'elle ne se souvienne comment. Et impossible de l'expliquer aux médecins car elle ne parlait pas un mot de français à l'époque… Au départ, ils avaient dû la prendre pour une folle… La police avait fait son maximum pour rechercher son identité sans aucun résultat. Hermione avait même fait un déplacement dans les services de police à Londres, donner ses empruntes pour mieux les aider… Mais rien. Elle n'était personne. Elle savait juste qu'elle s'appelait Hermione grâce à son pendentif en or.

Hermione.

Elle avait essayé des milliers de fois de se souvenir qui elle était, comment elle était, ce qu'elle aimait et détestait. Et puis au final elle avait fini par abandonner et tenter de se faire sa propre personnalité. Elle avait beaucoup appris sur elle-même, et c'était même devenu une force.

Aujourd'hui, elle s'appelait Hermione Leroy.

Depuis, elle aurait pu repartir à Londres et tenter de trouver des explications à ses questions mais elle n'en avait pas envie. Elle avait commencé une nouvelle vie, ici, à Paris. Personne n'avait contacté les services de police de sa disparition alors pourquoi essayer de les retrouver ? Au fond d'elle, Hermione savait qu'elle chercherait tôt ou tard des réponses, mais elle devait avant tout se consacrer à ses études et se trouver une voie professionnelle. Travailler était important, et trouver un bon travail encore plus.

En effet, l'envie de passer le BAC était devenue une obsession pour la jeune femme et au bout d'un an de travail acharné dans son petit appartement, elle avait réussi l'examen haut la main. Depuis, elle étudiait la psychologie, branche qui l'intriguait et pour laquelle elle éprouvait le besoin de travailler. Peut-être pour elle-même ? Ses cours étaient fascinants, ses professeurs passionnants, et elle avait réussi à rencontrer des gens formidables, qui lui changeaient les idées et lui permettaient de garder le cap. Elle avait notamment sympathisé avec Manon, une étudiante qui était tout son contraire mais dont elle gardait une profonde estime et amitié, et Mathieu, qui était en quelque sorte son confident et son soutien moral. Tous trois, tout aussi différents les uns que les autres, formaient un bon trio, ce dont Hermione se félicitait. Elle leur avait bien évidemment raconté son histoire, et ils l'avaient plutôt bien pris. Manon s'amusait même à essayer de deviner à quoi pouvait ressembler sa vie d'avant, et à la taquiner pour savoir si elle avait toujours été aussi studieuse ou si c'était son subconscient qui la rappelait à l'ordre pour faire tout ce qu'elle n'avait pas fait avant.

A ces pensées, Hermione sourit et se cala sur un banc. Elle observa la ville se réveiller petit à petit et la couleur du ciel s'éclaircir de plus en plus vite. Elle adorait regarder Paris au petit matin. Elle aurait pu rester assise sur ce banc pendant des heures, mais il fallait d'abord qu'elle fasse quelque chose d'important…

Doucement, elle sortit de son sac à main un petit miroir. Le reflet qu'il lui renvoyait était toujours le même : des cheveux ébouriffés, coiffés en un chignon maladroit, des yeux couleurs noisettes, un nez droit, un visage fin, des traits doux… En somme, un visage jeune et qui décelait pas mal d'incertitude sur elle-même. Tous les matins elle s'analysait dans un miroir, tentant vainement de saisir quelques images de sa vie d'avant. Ce matin, comme tous les autres, rien ne lui vint à l'esprit. Elle essaya de respirer normalement, de se détendre, de se concentrer mais rien. Déçue malgré tout, Hermione rangea son miroir et tenta de se reprendre, en pensant que si sa mémoire ne voulait rien lui révéler, c'était peut-être mieux ainsi. Après tout, peut-être ne valait-il mieux ne rien savoir ? Ou tout simplement, elle n'était pas prête à se souvenir… L'avenir le lui dirait sans doute bien assez tôt.

XXXX

- S'il te plaît dis ouiiii ! s'exclama Manon en lui faisant son regard de martyre dont elle seule avait le secret.

Hermione sourit. Elle regardait Manon, qui continuait à lui faire dire ce qu'elle ne voulait pas et la trouva aussi jolie qu'à son habitude. Brune aux yeux bleus vifs, elle arrivait à attirer tous les garçons qu'elle souhaitait, ce qui n'était pas le cas d'Hermione. Mais elle ne s'en formalisait pas car pour l'instant, elle ne recherchait vraiment pas de rapport avec les hommes. Elle avait assez de tracas dans sa vie, ce n'était pas la peine d'en rajouter.

- Je ne sais pas, reprit Hermione en s'entortillant une mèche de cheveux autour de son index. Les partiels arrivent bientôt et je ne veux pas me retrouver aux rattrapages, tu comprends ? Demain est un jour important, on a tous nos TD et je ne veux pas avoir l'esprit embrumé…

- Hermione ?

- Quoi ?

- Est-ce que je dois te rappeler que vu le nombre d'heures que tu passes à travailler c'est impossible que tu ailles aux rattrapages ? On est dans une fac, il n'y a que toi pour l'instant qui n'as pas raté un seul cours, tu passes ta vie à poser des questions aux profs, à tel point qu'ils te connaissent ! Tu rends tous les devoirs facultatifs à faire et tu…

- Je sais très bien ce que je fais, merci. Où est Mathieu ?

- Ne change pas de sujet s'il te plaît ! J'ai envie de sortir, de voir de nouveaux gens.

- Tu connais pratiquement toute la promo.

- Qui bossent en psychologie. Mais pas les autres.

- Je ne suis pas du genre à attirer les gens, tu devrais le savoir…

- Mais je ne veux pas y aller toute seule !

- Demande à Mathieu.

- C'est un homme ! s'indigna Manon.

- Et ?

- On croira que je sors avec lui. Et puis je veux que ce soit toi qui viennes. Toi aussi tu as besoin de voir du monde au lieu de rester dans ton appartement de vingt mètres carrés !

À peine avait-elle terminé sa phrase, qu'un homme s'installa à leurs côtés, la respiration saccadée. Un grand sandwich dans les mains, il en mangea un si grand morceau qu'Hermione se demandait comment il faisait pour ne pas s'étouffer. Face à cette scène assez déroutante, surtout qu'il était huit heures du matin, Manon ricana. Mathieu leva les sourcils d'un air interrogateur et se gratta la tête. Ses cheveux emmêlés démontraient qu'il venait de faire un sprint avant l'heure, sans parler des cernes qui soulignaient ses yeux noisette.

- Tu as encore raté le bus ou le métro ? Demanda Manon d'une voix ironique.

- Le bus, maugréa Mathieu.

- Comment fais-tu pour manger un sandwich au thon à cette heure ? demanda Hermione avec un petit sourire aux lèvres.

- Je n'ai pas mangé depuis hier.

- Et pourquoi ?

- Je suis sorti avec quelques copains … on a picolé, fait la fête, bref je n'ai pas beaucoup dormi non plus.

- Tu vois pourquoi je ne veux pas sortir ce soir ? s'exclama Hermione en jetant un petit coup d'œil à Manon. Je ne veux pas ressembler à ça pendant mon TD !

- Hé ! J'ai plutôt bonne mine, râla Mathieu. Et puis je suis en cours, non ?

- Dis-lui qu'il faut qu'elle sorte plus souvent, lui dit Manon d'une voix désespérée.

- Hermione, sors plus souvent, répéta Mathieu. J'imagine que tu parles de la fameuse soirée Erasmus, remplie d'étrangers qui ne cherchent qu'à parler français devant des jolies filles ? dit-il, en observant Manon avec un sourire goguenard sur les lèvres.

- Exact. Tu pourrais leur parler en anglais Hermione !

Cette fois, Mathieu semblait plus intéressé par la conversation que par son sandwich. Il le posa sur sa table, regarda à son tour Hermione et lui jeta un regard coquin. Hermione sentit le piège arriver sans savoir ce qui allait se passer. Lorsqu'elle vit le professeur arriver dans l'amphithéâtre, et commencer directement son cours, elle s'apprêtait à écouter ce qu'il avait à dire, lorsqu'elle entendit dans le creux de son oreille :

- On pourra enfin passer une soirée à l'extérieur, et avec des jeunes de tous côtés, commença Mathieu.

- Et boire pour sourire plus rapidement, continua Manon.

- Il y aura de la musique…

- Des gens qui chercheront à voir des Français !…

Malgré son acharnement à vouloir écouter le cours, le petit jeu de Manon et de Matthieu l'en empêcha. Au début assez calme, elle commençait à sentir son rythme cardiaque s'accélérer peu à peu, surtout lorsqu'elle n'eut pas le temps de noter la citation montrée précédemment au tableau. Tout ce qu'elle entendait, c'étaient les arguments incessants de ses deux camarades dans son oreille.

- C'est bon, c'est bon, arrêtez ça tout de suite ! s'énerva Hermione en serrant les dents. J'irai à votre stupide soirée mais laissez-moi au moins écouter ce cours !

Un grand sourire de satisfaction s'étira sur les lèvres de Manon. Elle adressa un petit clin d'œil à Mathieu, et ne dit plus un mot jusqu'à la fin du cours. Pour le plus grand bonheur d'Hermione.

XXXX

La mine renfrognée, Hermione observait Manon lui présenter des robes plus différentes les unes que les autres. Leur seul point commun, c'était leur taille assez courte. Trop courte.

- On est en hiver, je ne vais pas mettre ces robes de soirée, ce n'est pas mon style.

À bout de nerfs, Manon laissa tomber sa penderie et prit place sur son lit, à côté d'Hermione. Elle semblait désespérée et Hermione sentit un petit pincement au cœur. Elle savait qu'elle n'était pas drôle mais n'y pouvait rien. Sortir le soir ne lui éprouvait aucun plaisir… Elle n'était décidément pas normale, pensa-t-elle avec colère.

- Écoute chérie, je sais que ça ne te fait pas plaisir de voir des gens, mais je t'assure que ça te ferait du bien. Tu restes trop souvent seule.

- Tu exagères, je suis souvent avec toi et Mathieu.

- Oui avec moi et Mathieu, c'est tout. Tu dois t'aérer l'esprit, te lâcher !

Hermione baissa la tête et ne répondit pas. Comment se laisser aller quand on ne savait même pas qui on était ? Comment faire comme si tout allait bien alors qu'elle ignorait qui elle était ? Est-ce qu'elle aimait sortir dans son autre vie ?

Manon dut s'apercevoir de son malaise, car elle la serra dans ses bras, tendrement. Elle lui tendit ensuite la main, comme si elle voulait lui montrer quelque chose d'important. Hermione la saisit, et elle se retrouva vite devant le miroir de la salle de bain.

- Regarde, lui dit Manon, tu vois ce que je vois ?

- Une fille qui se demande ce qu'elle fait devant ce miroir ?

- Tu es bête, ricana Manon. Je vois une jeune fille avec du charme, et qui cache une personnalité douce et forte à la fois. Tu as l'air secrète mais ça fait un plus pour toi. Je vois quelqu'un qui mérite de se faire plaisir de temps en temps parce qu'elle en a besoin. Tu es quelqu'un de bien Hermione, ce n'est pas la peine de te demander si ça l'a toujours été, parce que ce que tu es en ce moment même est le plus important. Tu comprends ?

- Je … je sais que ça doit être difficile de me comprendre mais… je… j'ai peur, tu comprends ?

- Qui n'aurait pas peur ? Bon, j'avoue que parfois, je me dis que tu as de la chance, avec les parents et la sœur que je me traîne, parfois j'aimerais bien les oublier rien qu'une journée !

Hermione explosa de rire, suivie de Manon. Se sentant de suite beaucoup mieux, elle sécha les quelques larmes qui avaient malencontreusement coulé sur ses joues et reprit contenance. Elle s'observa une nouvelle fois dans le miroir, l'air déterminé. Elle allait sortir ce soir, s'amuser et passer du bon temps.

- J'aime voir ta détermination, lui susurra Manon d'un air satisfait. Je peux t'affirmer que tu vas passer une soirée exceptionnelle.

- Je veux surtout parler à des gens intéressants.

- Oui, aussi, mais je t'assure que ce sera encore mieux une fois que tu seras bien habillée. Si tu veux mon avis, tu vas en intéresser plus d'un.

- Plus d'un quoi ?

- Qu'est-ce que tu peux être naïve parfois ! Je te parle des hommes ! Tu as l'air tellement craintive… ça les attire !

- Je ne veux pas d'hommes !

- Chérie, tout le monde en veut, même sans le savoir.

Hermione leva les yeux au ciel, ce qui amusa Manon.

- J'ai une robe qui va t'aller à ravir, ne bouge pas, je vais te la chercher !

La joie que pouvait ressentir Hermione de la part de son amie la dissuada de lui dire le fond de sa pensée. Elle qui n'aimait pas les robes, elle allait faire une entorse à ses habitudes. Soucieuse malgré tout, elle se passa une mèche de cheveux entre ses doigts et l'entortilla. Après tout, se dit-elle, elle pouvait bien se permettre de ne pas être totalement Hermione pour cette soirée. Elle pourrait essayer de vraiment s'amuser et de s'intéresser aux autres. Et demain tout serait terminé et elle pourrait reprendre sa vie normale.

Rassurée par ses pensées, elle alla rejoindre Manon, sans se douter une seule seconde d'à quel point elle se trompait lourdement. Car cette soirée allait changer sa vie.

XXXX

La musique traversait les murs de la boite qui se dessinait devant les trois jeunes gens. Difficilement, Hermione suivait ses deux amis, en essayant de ne pas les ralentir. Marcher sur des talons n'était pas spécialement dans ses habitudes, et malgré les heures à s'entraîner à marcher dessus avec l'aide de Manon, elle avait toujours un peu de mal. Habillée d'une robe noire assez simple mais décolletée dans le dos, elle resserra sa petite veste sur ses épaules en tremblant de froid. Ses cheveux relevés en un chignon faussement négligé, elle sentit le froid lui traverser le cou et les frissons la parcourir. Elle voulut se gratter l'œil à cause d'une poussière venue se nicher à l'intérieur mais se rappela au dernier moment que son maquillage allait se retrouver étalé sur tout son visage si elle le faisait. Ses yeux habituellement naturels étaient maquillés pour l'occasion, avec du mascara et de l'eye-liner, le « top de la mode », comme aimait le dire Manon.

Des tas de jeunes attendaient devant la boite pour que les videurs les laissent entrer et tous trois s'installèrent au bout, attendant leur tour. Visiblement, le lieu était très apprécié et Hermione observa la queue s'agrandir de minutes en minutes avec un étonnement non masqué.

- Et on doit attendre combien de temps ? demanda-t-elle en claquant des dents.

- Une heure si on a de la chance, répondit Manon en s'allumant une cigarette.

- Tu devrais l'éteindre, lui dit Mathieu, c'est mauvais pour la santé.

- Boire aussi, mais ça ne t'empêche pas de le faire, contre-attaqua Manon.

- Oh, si seulement ils pouvaient mettre à disposition de quoi se chauffer, continua Hermione. J'aurais au moins dû mettre un bonnet.

- C'est vrai que ça aurait été classe, la taquina Manon.

Mathieu pouffa et Hermione ne tarda pas à les rejoindre.

Son attention fut cependant occupée à regarder un groupe de jeunes qui passa tout près d'eux. Elle sentit leurs regards se poser sur elle et Manon. Un regard qui en disait long sur leurs attentes et ce qu'ils pensaient d'elles. Après un sourire goguenard de la part de l'un deux, il regarda une nouvelle fois Hermione avant de reporter son attention sur son groupe. Ils doublèrent tout le monde, malgré les insultes de certains, et les videurs les laissèrent rentrer en remettant de l'ordre dans les rangs.

- Que… Pourquoi…

- Ce doit être les VIP de la soirée.

- Les VIP ?

- Ceux qui ont du fric, râla Mathieu.

- Si seulement la magie existait, marmonna Hermione, je leur aurais rabattu le caquet ! Tu as vu comment ils nous ont regardés ?

- Chérie, tu es en boîte !

- Et alors ?

- Alors la drague, c'est ici.

Hermione leva les yeux au ciel. Elle avait l'impression d'appartenir à un autre monde, elle ne comprenait décidément rien à rien. Perdue dans ses pensées, elle reprit pleinement conscience lorsqu'elle aperçut les hommes qui les avaient regardés précédemment les retrouver. Habillé en costard cravate, et un sourire fier en continu sur les lèvres, l'un d'eux s'exclama :

- Ça vous dirait de passer la soirée avec nous ?

Passablement énervée, Hermione allait leur dire ce qu'elle pensait lorsqu'elle fut coupée par Manon.

- Oui, avec plaisir, répondit-elle tout sourire. Mais Mathieu vient avec nous.

- Si ça te fait plaisir, répondit le plus grand du groupe en lui tendant sa main.

Manon semblait aux anges et s'en empara. Malgré sa réticence, Hermione suivit ses amis et passa à son tour devant tout le monde pour finir à l'intérieur de la boite.

Il faisait une chaleur insoutenable. Elle enleva sa veste et entendit un des hommes qui l'avait fait rentrer siffler entre ses dents. Elle se sentait ridicule. Malgré tout, elle suivit le groupe, traversant les danseurs en essayant de ne pas se tordre une cheville. Voyant qu'elle avait du mal, Mathieu lui donna la main, ce qui la rassura un minimum. Bientôt, ils montèrent des escaliers - surveillés également par des hommes aussi costauds que des rugbymans- et elle se trouva en un rien de temps au-dessus de la piste de danse, entourée d'hommes et de filles sur leurs genoux. La vue qu'elle avait au-dessus de la piste lui laissait tout voir, et elle comprit que les VIP aimaient être au-dessus de tout le monde dans tous les sens du terme. Elle ne se sentait pas bien ici et voulait partir lorsqu'elle constata que Manon semblait être dans son élément. Elle discutait déjà avec entrain à un homme qui faisait deux fois sa taille.

- Heureusement qu'elle avait besoin de moi pour passer une bonne soirée, soupira Hermione dans l'oreille de Mathieu.

Ce dernier ricana et lui pinça doucement la joue. Il s'appuya sur la barrière de l'étage et observa les gens danser. Puis subitement il se redressa et cria :

- Je vais aller nous chercher à boire, ça ira beaucoup mieux après. Je fais vite !

Hermione acquiesça mais n'était pas rassurée totalement. Elle regarda à son tour la piste de danse en essayant de deviner de quelles origines venaient les gens. Croyant que Mathieu était vite revenu, elle lui adressa un sourire chaleureux qui se changea en un sourire gêné lorsqu'elle se retrouva devant un homme plus âgé qu'elle et avec un charme absolu.

- Je m'appelle Julien, lui dit-il avec une voix grave et envoûtante.

- Hermione.

- Pas courant comme prénom. D'où ça vient ?

Le cœur tremblant, elle essaya de ne pas faire attention à la panique qui la submergea. D'où lui venait ce nom ? Elle n'avait jamais cherché à savoir.

- Je ne sais pas, répondit-elle en essayant de sourire.

- Toi et ton amie, vous avez fait sensation au groupe, reprit Julien en s'allumant une cigarette.

- Vraiment ?

- Vous êtes mignonnes, c'est vrai.

- Vous ne diriez pas ça si vous me voyiez dans la rue, répliqua Hermione. Je suis même certaine que vous ne feriez même pas attention à moi. D'habitude, je ne sais pas m'habiller avec goût et je passe plus de temps à étudier qu'à autre chose.

- Qu'est-ce que tu étudies ? demanda Julien sans se vexer le moins du monde.

- La psychologie.

- Quelle année ?

- Deuxième.

- Et apparemment tu dois être douée.

- Je ne me débrouille pas trop mal, acquiesça Hermione.

- Si je comprends bien, c'est plutôt rare que tu sortes de chez toi ?

- Vous auriez été fait pour la psychologie, ricana Hermione.

À sa grande surprise, Julien explosa de rire. Ses dents blanches auraient pu servir à une publicité de dentifrice, remarqua Hermione en souriant à son tour. Elle aperçut Mathieu arriver à son tour et lui tendre un verre, le visage curieux et méfiant adressé à Julien.

- Julien, se présenta ce dernier.

- Mathieu.

Voyant sans doute qu'Hermione n'était plus disponible, il lui adressa un clin d'œil assez sexy et partit retrouver les autres.

- Qu'est-ce qu'il te voulait ?

- Sympathiser j'imagine.

- Mais bien sûr !

- On danse ?

- Pardon ? Toi tu veux danser ?

- Dépêche-toi avant que je ne change d'avis !

Mathieu s'empressa de poser les verres sur une table basse, prit Hermione par la main, et l'entraîna vers la piste.

XXXX

Les pieds en miettes, Hermione continuait pourtant à rester debout, l'esprit ailleurs de tous ses ennuis. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait bien, même si elle avait affreusement chaud. Elle et Mathieu avaient fait la rencontre de quelques Anglais, Allemands, Portugais, Espagnols et même Américains en un temps record. Ils avaient tous beaucoup dansé, et il fallait l'avouer, Hermione avait bu plus qu'à son habitude. Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle se sentait si décontractée ? Il n'en restait pas moins que voir d'autres étudiants tous plus intéressants les uns que les autres lui procurait une sensation de bien-être. Elle avait appris des tas de choses, et avait même essayé d'apprendre quelques mots d'espagnol, langue qu'elle ne connaissait pas du tout. Mathieu, de son côté, tentait de parler à une Allemande qui semblait bien lui plaire. Intérieurement, Hermione se moquait de lui. Quand il était sous le charme d'une fille, il devenait si maladroit et empoté !

- On devrait peut-être retrouver Manon, tu ne crois pas ? lui demanda Mathieu après une énième danse.

Hermione reprit brutalement ses esprits. Elle l'avait complètement oubliée. Honteuse, elle se rendit compte qu'elle l'avait laissée face à des inconnus pendant une bonne partie de la soirée.

- On devrait même se dépêcher de voir comment elle va ! déclara Hermione en sentant la peur lui tourner le ventre.

Mathieu semblait se moquer de sa crainte, mais Hermione n'y prit pas garde. Connaissant Manon, elle aurait au moins essayé de les rejoindre. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Et s'il s'était passé quelque chose de grave ? Ils montèrent à grande vitesse les escaliers, et trouvèrent encore plus de monde que lorsqu'ils étaient arrivés. L'espace restreint ne permettait pas à Hermione de voir quoi que ce soit malgré ses hauts talons.

- Reste ici, lui dicta Mathieu, je vais la chercher.

Hermione le regarda disparaître et tenta de se calmer en observant la piste de danse. Là aussi les gens s'étaient multipliés et elle se demandait comment elle avait pu faire pour rester debout des heures parmi toutes ces personnes. L'alcool faisait décidément des miracles, pensa-t-elle avec ironie. Lorsqu'elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule, elle aperçut Manon avec un sourire sur le coin des lèvres et sentit son cœur se calmer quelque peu.

- Que c'est mignon, tu t'es fait du souci pour moi ? lui demanda-t-elle en lui faisant un clin d'œil.

- Ce n'est pas drôle !

- Allez, venez, je vais vous présenter.

Hermione jeta un coup d'œil à sa montre et faillit avoir une crise cardiaque lorsqu'elle qu'il était 4h00 du matin.

- Je… on devrait y aller, non ?

- Juste une minute, promit Manon. Il y a un gars vraiment très mignon … et qui doit avoir une sacrée réputation vu la façon dont les gens le regardent. C'est un Anglais en plus, ça devrait t'intéresser de parler avec lui.

À contre cœur, Hermione suivit Manon. Malgré l'étroitesse des lieux, elle arriva à se faufiler entre les gens, en essayant tant bien que mal de ne pas trop regarder les couples s'embrasser de manière féroce. Elle détourna le regard une minute et aperçut une femme et un homme, assis sur un siège en train de se peloter comme s'ils étaient seuls au monde. Il n'y avait pas à dire, c'était écœurant, pensa Hermione en grimaçant légèrement.

- Arrête de les regarder, lui murmura Mathieu dans l'oreille, ils vont te remarquer. Tu devrais avancer ou tu vas faire patienter le gars soi-disant trop mignon.

Hermione lui tira la langue tout en ricanant intérieurement. Elle poursuivit sa route et aperçut Manon discuter fébrilement avec un homme. Il était grand, et avait les cheveux si blonds qu'on aurait pu penser au premier coup d'œil qu'ils étaient blancs. Toutefois, les traits de son visage dévoilaient sa jeunesse et il ne fallait pas le cacher, sa beauté. On pouvait facilement deviner qu'il venait d'une famille très aisée, de part la manière dont il était habillé - costume qui devait sans doute coûter très cher- et la façon dont il se tenait droit comme un i mais avec une certaine classe. Manon devait sans doute lui dire que ses amis se trouvaient juste derrière, car ils se tournèrent dans leur direction, sans que l'inconnu ne les regarde il était visiblement trop occupé à regarder Manon et sa poitrine. Avant qu'Hermione ne puisse se présenter, elle sentit quelqu'un marcher sur sa chaussure et fusilla le fautif du regard. Déjà qu'elle ne sentait plus ses pieds, ce n'était pas la peine d'en rajouter.

- Voilà Mathieu, et mon amie Hermione.

Hermione se tourna pour la première fois vers l'inconnu et une trace de stupeur traversa son beau visage. Il recula même de quelques pas, visiblement choqué. Gênée de le voir réagir de cette manière, Hermione se sentit rougir férocement. Est-ce qu'elle était si repoussante que ça ? Reprenant peu à peu ses esprits, le blond s'avança tout droit vers elle, comme si elle allait disparaître et lui prit le menton entre ses doigts.

- Hé, lâche-la ! s'énerva Mathieu

- C'est impossible, marmonna le blond sans se soucier du regard assassin de Mathieu. Granger ?

- Je… pardon ? demanda Hermione totalement perdue.

- Tu connais Drago Malefoy ? demanda Manon d'un air curieux.

Hermione observa le fameux Drago Malefoy, qui lui ne la quittait pas des yeux. On aurait dit qu'il voyait un fantôme. Ses yeux gris se posèrent sur elle avec une telle intensité, qu'elle finit par se laisser faire. Soudain, alors qu'il faisait tournoyer sa tête entre ses mains, comme pour l'examiner, elle sentit un mal de tête l'envahir sans qu'elle ne sache pourquoi.

Ces yeux… elle les avait déjà vus. Soudain, un flash la frappa.

Elle se retrouvait dans un château et un garçon blond se moquait d'elle parce qu'elle avait les dents en avant. Elle avançait ensuite dans un couloir immense et se faisait traiter de sang de bourbe. Puis, elle se retrouva dans une cour, et donna un coup de poing à ce même garçon qui s'écroula sur le sol. Le blond s'avançait vers elle, un sourire moqueur et méchant aux lèvres pour la traiter de Miss Je-sais-tout… Les images avançaient plus vite, elles se multipliaient avec une telle force qu'Hermione n'arrivait plus à comprendre ce qu'elles montraient. Des combats, des pleurs, des lumières de tous côtés …

Son mal de tête s'arrêta soudainement et elle aperçut Manon et Mathieu s'approcher d'elle, le visage inquiet. Elle sentit ses forces la lâcher, comme si elle avait couru le marathon sans boire ni manger.

Puis ce fut le trou noir.

Hum... Suspens pour savoir si vous avez apprécié ce début de fiction !

Que pensez-vous des personnages ? De l'intrigue ? Quelles sont vos Critiques ?!